Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des maitres de Shiba dans le coin ?

+10
lamaion
bouddha81
ZZgliss
Educalins
Bloodye
adramalech
Kisara
Eicka09
Anay
CherryLou
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 17:22

En plus le père était MAGNIFIQUE, import des US .....

Moi non plus je ne voulais pas de shiba, pourtant on me les donnait ..... Laughing

J'ai pas eu de bol , je suis tombée sur la seule qui a tjs eu une grande gueule qui aboyait tout le temps ...... Laughing et puis ce petit bout de renard , bah trop petit pour moi , pas ce que je souhaitais ...... Mais il y en a eu pour lesquels j'ai craqué, deux en tout ..... Very Happy

Une déjà prise, et l'autre un mâle donc IMPOSSIBLE chez moi Sad

Du coup j'ai son grand frère un (une) Akita inu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Lun 15 Oct 2012, 19:21

stocky a écrit:Quoi sont pas beaux les bibous ??? Smile

Ça va pas de piquer le surnom de mes animaux ! x)

Pas grave pour les photos, mais je veux bien voir pour le plaisir des yeux, ton stock de roux !

Vous connaitrez pas un forum sympa sur la race ?

Je ne pense pas prendre de blanc, je voudrais changer un peu, ^^

Il faudrait que je me renseigne sur les genres de sésames !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Educalins Lun 15 Oct 2012, 19:28

Kisara a écrit:Moi j'en ai croisé deux.

Un en concours (équitation). Je vais voir la fille en demandant si c'est bien un Shiba, elle me dit que oui, mais que si c'était à refaire elle reprendrait pas... Elle trouve son chien très réservé, il est peureux et lui a souvent faire peur (s'est jeté sous une voiture à l'arrêt mais avec le moteur qui tourne parce qu'il avait peur d'un cheval qui arrivait).

Le deuxième est dans mon club canin. Son pauvre maître a bien du mal, le chien ne lui obéit pas et n'évolue pas, il se laisse la moitié du temps trainer en laisse ... =/

Pas de bonnes expériences de mon côté donc.

Nous avons aussi un shiba au club et c'est vraiment pas un chien évident!
Niveau éducation, ça va bien, très intelligent, apprentissage vraiment super!
Mais niveau caractère... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  ZZgliss Lun 15 Oct 2012, 19:44

Dawn ne veut pas se faciliter la tâche... Quelqu'un d'un peu moins maso prend une race plus facile après avoir eu des difficultés avec son premier chien! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Lun 15 Oct 2012, 20:11

On va dire que je suis sado-maso alors, j'assume. hello
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  ZZgliss Lun 15 Oct 2012, 20:14

Dawn a écrit:On va dire que je suis sado-maso alors, j'assume. hello

Ce n'était pas une critique. Juste une boutade. Bien-sûr que tu fais ce que tu veux!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Lun 15 Oct 2012, 20:23

Dans ce cas je rigole aussi, de toute maniere j'ai encore le temps avant de l'avoir ce chien. Very Happy
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  bouddha81 Mar 16 Oct 2012, 00:49

Comme l'a dit Stocky, le shiba n'est pas une race facile. C'est très indépendant, il m'arrive de ne pas voir Bouddha de la journée parce qu'il aime est tranquille à bronzer au soleil. Point de vue obéissance et rappel, même si le mien est nickel, ce n'est pas le cas de tous les autres shiba, donc longe quasiment obligatoire.

Pour ce qui est d'avec les autres chiens, même si tu le sociabilise à fond dès tout petit, il n'est pas rare qu'une fois adulte il dégomme tous les mâles qu'il rencontre. pour les femelle c'est quasiment pareil.

Pour le sport et activité sportive, suivant le caractère du chien, tu peux faire de l'agility voire même un peu d'obé et si tu as un super chien, tu peux te lancer dans la recherche utilitaire (décombres, pistage), c'est ce que je ferais avec tous mes futurs reproducteurs dès que j'aurais repris le boulot. Tu peux même pourquoi pas te mettre à la chasse avec, vu que c'est son utilisation première mais ce n'est pas très politiquement correct donc...

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 12:04

bouddha81 a écrit:Comme l'a dit Stocky, le shiba n'est pas une race facile. C'est très indépendant, il m'arrive de ne pas voir Bouddha de la journée parce qu'il aime est tranquille à bronzer au soleil. Point de vue obéissance et rappel, même si le mien est nickel, ce n'est pas le cas de tous les autres shiba, donc longe quasiment obligatoire.

Pour ce qui est d'avec les autres chiens, même si tu le sociabilise à fond dès tout petit, il n'est pas rare qu'une fois adulte il dégomme tous les mâles qu'il rencontre. pour les femelle c'est quasiment pareil.

Pour le sport et activité sportive, suivant le caractère du chien, tu peux faire de l'agility voire même un peu d'obé et si tu as un super chien, tu peux te lancer dans la recherche utilitaire (décombres, pistage), c'est ce que je ferais avec tous mes futurs reproducteurs dès que j'aurais repris le boulot. Tu peux même pourquoi pas te mettre à la chasse avec, vu que c'est son utilisation première mais ce n'est pas très politiquement correct donc...


Euhhhh bouddha là tu décris le Shiba presque parfait Laughing

Il y en a peu, le tien OUI, mais nombre de shib obéissent peu ou mettent longtemps à obéir ...... Sinon je viens juste de lire ..qu'ils tiraient en laisse, bah pas plus que des West voir moins, enfin tous ceux que je connais du moins, non je n'en connais point même qui tirent en laisse sauf ....... pour aller au carton .....

Sinon Dawn OUI il y a un forum sur le Shiba, ...mais bof .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Mar 16 Oct 2012, 14:11

Ça me dérange pas d'avoir un chien en laisse, au contraire de nombreuses personnes ici, je ne suis pas gaga des promenades en libertés ^^

Ok pour le caractère, ça me va aussi ^^

Merci pour les infos de sports canins !

Pour la sociabilisation, du moment qu'il accepte un certains nombres d'animaux au sein même de la famille ça me va (car apparemment certains chiens n'aiment pas), après s'il est un peu ou beaucoup mauvais avec ceux de l’extérieur c'est pas grave..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 14:17

N'oublie pas : Pas du même sexe qu'un autre, tu as un mâle tu prends une femelle, et inversement .......

Raison de la femelle Akita Very Happy Sinon je préfère les mâles, mais après mes West j'aurais été cro vieille pour un Akita ..... Déjà que pour le Dogo, c'est le fait qu'il tire un max qui m'a faite renoncer .... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Mar 16 Oct 2012, 14:31

Pourquoi obligatoirement un autre sexe ? Normalement je devrais attendre que mon husky ne soit plus là, mais y a moyen que je vienne chercher mes deux chiots quand il aura dans les douze-treize ans.. Je ne sais pas si mon chat sera encore envie.. Mais y a moyen que je n'ai pas de rongeur.. Et j'ai l'habitude de ne prendre que des mâles. J'aurais tendance à penser, que si le chiot Shiba, avec l'autre chiot se sera comme des frères.. Et avec les vieux, des protecteurs, des sages à prendre en exemple.. Donc je vois mal comment le chiot Shiba, qui même en devenant grand, cela n'irait pas ? Car il sera le dernier.. Je comprendrais si on lui filait dans ses pattes un nouveau, mais des anciens.. Pourquoi ne les accepterait-il pas ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Bloodye Mar 16 Oct 2012, 14:38

Pareil je ne sais pas pour le shiba mais les akita que j'ai connu ne supporté pas les congénères du même sexe, c'est un chien qui préfère vivre "en couple" plutôt qu'avec des chiens du même sexe que lui où là il y aura concurence. Les akita étaient très dominants envers les autres mâles ... (et les femelles très dominantes envers les autres femelles ...)
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Mar 16 Oct 2012, 14:44

Et bien ma grand mère avait des Chow-Chow, un mâle et une femelle, et bien la femelle était un requin blanc !

Alors bon.. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Bloodye Mar 16 Oct 2012, 14:46

Oui mais le show show n'est pas un akita ni un shiba ...

Après ce sont des conseils, tu en fait ce que tu veux .. Et puis sa peut aussi très bien passer... comme pas du tout..
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 14:47

Bloodye a écrit:Pareil je ne sais pas pour le shiba mais les akita que j'ai connu ne supporté pas les congénères du même sexe, c'est un chien qui préfère vivre "en couple" plutôt qu'avec des chiens du même sexe que lui où là il y aura concurence. Les akita étaient très dominants envers les autres mâles ... (et les femelles très dominantes envers les autres femelles ...)

Idem pour le Shiba largement aussi teigneux pi il a de très bonnes dents Very Happy

Lorsque je vais chez mon amie, on jongle avec ses deux mâles et les miens , mais déjà en temps normal à l'élevage ils ne sont jamais ensemble en liberté, c'est chacun leur tour ...... Sinon ils se bouffent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Bloodye Mar 16 Oct 2012, 14:51

Pareil c'était chacun leurs tours les sorties dans le terrain, sinon ça parté en cacahuète.

Il n'y a que la femelle qui pouvait sortir avec un mâle ou l'autre sans que ça ne pose de problème.
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 15:02

un bibou de moins de deux mois Smile

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Bb_shi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Bloodye Mar 16 Oct 2012, 15:04

oulala une tête à faire fondre ces chiens là ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  adramalech Mar 16 Oct 2012, 15:05

Comment il se la pète lui ! Laughing

Dawn, attention à l'anthropomorphisme. Quand les chiots atteindront la puberté, frère ou pas ils s'en taperont, ils ne verront qu'un concurrent. Pareil pour les plus vieux, un chien n'a pas de mentor - guide de vie à la façon des Jedi de Star Wars !

Après, y a moyen que ça se passe bien, mais si tout le monde te dit que cette race a un caractère de m...e en ce qui concerne la cohabitation entre individus du même sexe, pourquoi tenter le diable ? Juste parce que chez toi c'est une habitude de prendre des mâles ? Je ne pige pas.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 15:07

Bah j'aurais préféré un mâle Akita, y a moins de soucis de chaleurs Laughing et puis j'y connais rien en femelle, c'est ma première, et puis z'ont pas un caractère de m**de, z'ont du caractère tongue Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  adramalech Mar 16 Oct 2012, 15:11

Stocky, tu chipotes Mdr

avec les femelles y a les chaleurs, avec les mâles y a les femelles des autres ! Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 15:13

Oui mais je fais comme mon papa, "je lâche mes coqs tenez vos poules " Laughing Telle était la devise de mon père Very Happy

Et puis j'avoue avoir tjs eu des mâles "sympas" pas trop chiants niveau nana, bon c'est triste mais ils sont tous morts puceaux Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Bloodye Mar 16 Oct 2012, 15:15

stocky a écrit: bon c'est triste mais ils sont tous morts puceaux Sad2

OOh le bel antropomorphisme là Mdr
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 2 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum