Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Des maitres de Shiba dans le coin ?

+10
lamaion
bouddha81
ZZgliss
Educalins
Bloodye
adramalech
Kisara
Eicka09
Anay
CherryLou
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 14:52

souffleduvent a écrit:+1 L'Akita soupire beaucoup !
Tellement que j'ai parfois l'impression que le mien se dégonfle Laughing

Quand Ginko était chiot, il voulait être caressé par tout le monde mais arrivé 8 mois, il refusait tout contact avec des inconnus, maintenant c'est au cas par cas si il veut pas je le force pas.

Ah tu crois, je lui mets une raclée tous les matins en prévisions des bêtises de la journée, c'est po bien ???
Laughing

Ginko boude aussi mais en ce moment son truc c'est de me tourner le dos quand je l'ai puni, si je cherche à me placer devant lui il tourne sur lui même pour pas me voir Mdr

Tant qu'elle ne montre pas les dents, ben au fond cela m'arrangerait enfin pour les zhumains ....... Mais sa mère est une crème d'Akita, raison pour laquelle j'ai choisit cet élevage , une pâte ....

La mienne quand elle boude, elle file direct aux toilettes lieu de punition suprême, pourtant je ne l'y ai mise qu'une fois depuis que je l'ai mais elle avait mis le paquet en 30s Laughing , l'air de dire, pas la peine de m'y envoyer, j'y suis déjà tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  souffleduvent Mer 17 Oct 2012, 15:13

Ginko me le fait aussi quand je le surprend en train de faire une bétisse, il file au lieu de punition (recoin près des escaliers) en me lançant des regards du genre : Te déranges pas je sais où je dois aller.

Le mien n'a jamais montré les dents que ce soit envers moi ou envers des inconnus par contre il râle souvent ou fait de drôle de bruits.
Mais il me suprend tout le jours, quand on a aménagés je faisais des crise d'éternument à cause des acariens, je me levais toute les 30 secondes pour prendre des mouchoirs un moment ça a dut l'embêter parce qu'il s'est levé, a pris la boite de mouchoirs dans sa gueule et me l'a posé dans sur les genoux, il est reparti se coucher ausitôt mais je l'ai resenti comme un : Tu m'agace à te lever tout temps, tu peux les garder sur toi ces mouchoirs ?

On a bien rigolé avec mon copain Mdr
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 15:52

Il est vrai que je reste bouche bée, pourtant j'en avais côtoyés avant des akita, par leur différence avec tous les autres chiens que j'ai eu sans exception !!!
Même si Gibbbs a une expression particulière pour me regarder lorsqu'il transgresse un interdit , l'air de dire

"quoi Surprised , je n'ai rien fais moi Heart2 "

Bon je sais je vais ENCORE être HS Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  souffleduvent Mer 17 Oct 2012, 16:06

Bon je sais je vais ENCORE être HS

C'est sûr Laughing

On va créer un sujet : Pourquoi les Akitas sont ils si diffèrents des autres chiens ?

Sinon pour revenir au Shiba, le plus "gênant" c'est leur intolérance au même sexe mais aussi leur caractère de tête de mule et leur indépendance qui déconcerte certaines personnes notamment dans la phase d'éducation.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  bouddha81 Mer 17 Oct 2012, 16:47

souffleduvent a écrit:
Sinon pour revenir au Shiba, le plus "gênant" c'est leur intolérance au même sexe mais aussi leur caractère de tête de mule et leur indépendance qui déconcerte certaines personnes
Au club où j'allais l'année dernière les moniteurs refusaient de me mettre dans le groupe des confirmé tout simplement parce que Bouddha ne se fixait pas sur moi. Il obéissait nickel au ordres mais ne passait pas son temps à me regarder, ses oreilles étaient tournées vers moi et ça suffisait, c'est notre manière de "travailler" tous les deux et ça impossible de le faire comprendre aux moniteurs Sad du coup j'ai arrêté le club.

Pour les soupir, Bouddha est aussi un champion, j'y ai droit à la moindre contrariété Embarassed
Pour les réactions surprenante, un jour zhom était dans le bureau, le chien à ses pieds et qui n'arrêtait pas de bouger. Zhom en a eu marre et lui ordonne de partir. Bouddha se lève en râlant, va jusqu'à la porte du bureau et là au lieu de partir fait demi-tour et prend son jouet et repart tout fier. Zhom est resté comme un couillon Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Mer 17 Oct 2012, 16:53

C'est dommage de te refuser chez les confirmés juste pour un regard !

Sinon toutes races de chiens, même les bâtards soufflent quand ils en ont marre.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  fab Mer 17 Oct 2012, 16:55

Encore un club anti groupe 5 !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 17:02

Bah à Lyon, club indiqué comme sérieux, vous n'allez pas adopter un Akita, on en a eu 2, un euthanasié l'autre direction SPA, ce il y a un an ....encourageant Laughing

Heureusement dans le pire des cas j'ai un éduc qui connait super bien la race !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  souffleduvent Mer 17 Oct 2012, 17:18

Quand j'étais en Limousin 3 clubs m'ont refusé Ginko parce que : C'est un Akita !

C'est injuste No puis les commentaires du genre : c'est chien ont en fait rien ! Ils sont bon qu'à garder leur paniers ! Ils sont agressif avec les autres chiens et les moniteurs...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 17:20

Bah j'attends la réponse d'un club, mais j'ai pas dit la race Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  fab Mer 17 Oct 2012, 17:22

Soyez pas vexés, on dit ça de tout le groupe 5, même de mes miniatures on ne m'a dit que du mal avant de les voir !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  souffleduvent Mer 17 Oct 2012, 17:25

Oui j'avais déjà remarqué pour le groupe 5...

Samedi je vais au club canin près de mon nouveau appartement avec Figaro Akita/Malamut j'espère qu'ils vont pas me refouler...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Ven 19 Oct 2012, 11:47

Hello !

Je remonte un peu le topic, je voulais savoir si il y a des robes qui coutent plus cher que d'autres ? Il y a des lignés travail & beauté dans cette race ? J'avais toujours vu des shiba de taille petit, mais là je vois de plus en plus de shiba avec de grandes pattes, c'est la nouvelle génération, ou y a des éleveurs qui segmentent la morphologie du chien ?

Alors ça c'est un sésame de quel couleur ?

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Snowy_Shiba_by_martonsleftshoe

Voilà un blanc.. C'est très beau ^^

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 White_Shiba_inu_by_samooni

Un roux, beige..

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Japanese_beauty_by_akitainu-d46s3jw

Un noir feux !

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Black_natsu_by_elektra96-d3enino

Pour l'instant j'ai un coup de cœur pour le simple, le beige x)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 12:03

Non pas de couleurs plus chères que d'autres, pas de shiba de travail, il ne foutent rien Mdr

Par contre en France , la plupart des Shiba sont trop grands, d'ailleurs les japonnais ont encore diminué le standard pour cette année ....

Un des critères que travaille mon amie, elle n'a que des shib de petites tailles, petites oreilles et museau pas trop long... Very Happy

Sur la photo N° un tu as le sésame ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Ven 19 Oct 2012, 12:19

Ah je me disais bien pour les grandes pattes ! ^^

Tu arriverais à voir de quel sésame est-ce ? Rouge ou noir ?

Re-merci pour les infos !

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 12:35

stocky a écrit:Non pas de couleurs plus chères que d'autres, pas de shiba de travail, il ne foutent rien Mdr

Par contre en France , la plupart des Shiba sont trop grands, d'ailleurs les japonnais ont encore diminué le standard pour cette année ....

Un des critères que travaille mon amie, elle n'a que des shib de petites tailles, petites oreilles et museau pas trop long... Very Happy

Sur la photo N° un tu as le sésame ....

Les japonais gardent le Shiba comme fierté nationale ?
C'est une vraie question intéressée, je ne comprends pas pourquoi ils gardent et conservent ce chien en particulier alors qu'ils préfèrent les races naines qui rentrent plus facilement dans leur appart de Tokyo grands comme mon placard et qui sont plus "kawaii".
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  -Claire- Ven 19 Oct 2012, 13:06

Kisara a écrit:
stocky a écrit:Non pas de couleurs plus chères que d'autres, pas de shiba de travail, il ne foutent rien Mdr

Par contre en France , la plupart des Shiba sont trop grands, d'ailleurs les japonnais ont encore diminué le standard pour cette année ....

Un des critères que travaille mon amie, elle n'a que des shib de petites tailles, petites oreilles et museau pas trop long... Very Happy

Sur la photo N° un tu as le sésame ....

Les japonais gardent le Shiba comme fierté nationale ?
C'est une vraie question intéressée, je ne comprends pas pourquoi ils gardent et conservent ce chien en particulier alors qu'ils préfèrent les races naines qui rentrent plus facilement dans leur appart de Tokyo grands comme mon placard et qui sont plus "kawaii".

ils n'ont pas des restrictions concernant la taille de leurs animaux de compagnie ? il me semblait avoir lu un truc dans le genre.


Après un shiba tout le monde n'a pas l'expérience pour l'éduquer :/ comme premier chien je crois que c'est pas conseillé
il me semble que le welsh corgi fait un boom là-bas car "c'est un grand chien dans un petit corps" ! Mdr bref c'est très à la mode en ce moment.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 13:34

Dawn a écrit:Ah je me disais bien pour les grandes pattes ! ^^

Tu arriverais à voir de quel sésame est-ce ? Rouge ou noir ?

Re-merci pour les infos !


Je pense , vu la photo que ce doit être un noir, mais pas certaine ..... Rouge je n'en ai jamais vu je crois ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 13:35

Kisara a écrit:
stocky a écrit:Non pas de couleurs plus chères que d'autres, pas de shiba de travail, il ne foutent rien Mdr

Par contre en France , la plupart des Shiba sont trop grands, d'ailleurs les japonnais ont encore diminué le standard pour cette année ....

Un des critères que travaille mon amie, elle n'a que des shib de petites tailles, petites oreilles et museau pas trop long... Very Happy

Sur la photo N° un tu as le sésame ....

Les japonais gardent le Shiba comme fierté nationale ?
C'est une vraie question intéressée, je ne comprends pas pourquoi ils gardent et conservent ce chien en particulier alors qu'ils préfèrent les races naines qui rentrent plus facilement dans leur appart de Tokyo grands comme mon placard et qui sont plus "kawaii".

Et pour l'Akita, c'est quoi alors ??? C'est bien plus grand .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  bouddha81 Ven 19 Oct 2012, 20:25

On dirait un sésame noir mais pas sûre à 100%. Il n'y a pas de couleur plus chere que les autres, par contre le blanc n'étant pas confirmable, si tu le vois plus cher que les autres couleur, tu fuis. Le différence entre sésame noir et sésame rouge est parfois dur à voir.

Le shiba est devenu exclusivement un chien de compagnie et quand j'au émis l'idée de vouloir en remettre à la chasse, oh scandale !!!

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 20:38

bouddha81 a écrit:On dirait un sésame noir mais pas sûre à 100%. Il n'y a pas de couleur plus chere que les autres, par contre le blanc n'étant pas confirmable, si tu le vois plus cher que les autres couleur, tu fuis. Le différence entre sésame noir et sésame rouge est parfois dur à voir.

Le shiba est devenu exclusivement un chien de compagnie et quand j'au émis l'idée de vouloir en remettre à la chasse, oh scandale !!!


Oui du coup le shiba blanc est bien moins cher j'ai oublié de le dire merci Bouddha Smile

Un ordre d'idée pour mon amie 1400 un roux env, et 850 un blanc ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  CherryLou Sam 20 Oct 2012, 12:14

Ok d'accord ! Merci ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  klaire91 Mer 24 Oct 2012, 21:49

Je suis tombée sur ce sujet par hazard et j'ai un shiba inu de 7 mois . Il est noir et feu . Alors je confirme pour le shiba il est effectivement très tetue ( et cest pour moi son seul defaut ) ! Tu lui dis un ordre il t'obeira super bien quand toutes les conditions sontiandises ) mais il nen fera rien si en retour il na aucun intérêt. Ce sont des chiens dressables facilement quand ils on des friandises mais sinon il ne ferront rien ! En ce qui concerne les congénères moi jai jamais eu aucun problème dagressivite ! Peut être que cest parce qu'il est encore jeune mais en tout cas il aime tout le monde et les hommes aussi! Au point ou je ne les jamais entendu grossier sur quoique ce soit .... Il est indépendant est vrai mais aussi pas mal collant ! Dailleur un peut trop ^^ mais des fois il sabsente et on le retrouve dans un coin dans une pièce noire xD bref même si sont caractère est pas facile ( il ne lâche jamais l'affaire temps qu'il na pas obtenus ce qu'il veut tellement il est têtu !!!!!!) je ne regrette en rien d'avoir choisit un shiba . Cest sa difficulté qui lui donne tout son charme de chien Wink alors je te comprend dans ton choix ! Sois juste consciente que ce ne serra vraiment pas facile comme sa ouais être avec un labrador par ex .... Il ny a que des passionnés qui peuvent prendre un shiba sinon il finit vite à la spa ^^
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 12:51

Peut être que cest parce qu'il est encore jeune mais en tout cas il aime tout le monde

attends qu'il grandisse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des maitres de Shiba dans le coin ? - Page 4 Empty Re: Des maitres de Shiba dans le coin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum