Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

races de chiens non sociables

+24
ZZgliss
Saby
christophe20
fab
Ode
Gunther
adramalech
-Claire-
AshraKyson
Norimatys
chloé83
Youandi
Tenshiyo
Stéphen
Smellycoco
souffleduvent
Educalins
Dellen
gaelle95
avalon & sade
Anay
christelle68
CherryLou
Safrana
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 08:25

stocky a écrit:
un Akita s'éduc aussi quasiment en positif, enfin je ne fais que lui tirer les oreilles quand elle dépasse les bornes ......

Comme toi, je me disais à la base que ..... C'était un chien comme les autres Smile J'ai changé d'avis depuis 3 semaines ..... Smile

Par contre pas de friandise PLUS!!! des caresses Very Happy

L'akita est un chien qui semble assez particulier sur d'autres points et relativement "difficile" à éduquer (enfin, d'après ce que j'ai pu lire, je ne connais pas du tout la race personnellement...).

Pour ma part, la race de mon chien (le ca de bou) est, semble-t-il, assez facile d'éducation (pour une race de molosse, lol !) et ces chiens seraient dévoués à leur maître (on verra bien Smile ). Même si je le considère comme "un chien comme les autres", je vais quand-même pousser assez loin son éducation dans le but de "garder le contrôle" en toutes circonstances (ou presque) : lui apprendre à rester calme, pouvoir le fixer sur moi, pouvoir lui faire faire des signaux d'apaisements sur ordre... etc. Je vais l'avoir chiot, avec (normalement) un bon mental, et je vais l'éduquer dès les premiers instants Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  -Claire- Sam 20 Oct 2012, 08:35

on dit souvent que le cas le plus courant c'est la cohabitation de 2 mâles le plus difficile, depuis que j'ai vu des bastons de femelles franchement je crois le contraire !
Guess s'est déjà cartonné avec un rott il a essayé de tenir tête mais s'est vite écrasé (genre au bout m/7 min) malgré son caractère borné alors qu'une fois j'ai croisé une baston de "pisseuses" si les maîtres et moi on n'était pas intervenus au bout de plus de 15 min de baston ! les 2 ont du partir chez le véto !
depuis ces chiennes ne peuvent plus se sentir même à 400 m l'une de l'autre ! alors que guess s'il crose le rott il est tout content et veut aller jouer j'ose pas trop le laisser conaissant sa technique de sournois (je m'écrase, je joue, je te chevauche sans prévenir ! Mdr )

perso rien que pour ça je préfère les mâles .... les bastons de filles quelle que soit l'espèce ça n'en finit jamais ! avec les mecs une grosse baston il y a un gagnant un perdant on en parle plus (ou presque plus)
une éleveuse que je connais a une meute de 2 mâles entier et 3 femelles et bien elle doit (a dû ?) se séparer d'une de ses femelles car elle cartonne les 2 autres sans arrêt alors qu'elle n'a jamais eu de soucis avec les 2 mâles ....
elle pense que ça vient du fait que la femelle qui cartonne ne soit pas faite pour vivre en meute elle a besoin de beaucoup d'attention et n'en a pas assez vu qu'elle est en meute et en élevage :/ du coup il y a carton car compétitions pour l'attention du maître ... je ne sais pas si elle a pu replacer sa chienne mais elle avait décidé de la stériliser et la replacer car sa chienne devenait vraiment trop dure avec les autres, ça devenait dangereux, et trouver une solution dans les circonstances était impossible ... et c'est arrivé dans une meute d'aussie qui ,sont des chiens très sociables (en théorie) avec leur congénères.


j'ai connu d'autres cas et franchement j'ai l'impression que les conflits entre femelles c'est une vraie cata ! mon prochain chien ce sera encore un couillu ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Tenshiyo Sam 20 Oct 2012, 08:52

-Claire- a écrit:on dit souvent que le cas le plus courant c'est la cohabitation de 2 mâles le plus difficile, depuis que j'ai vu des bastons de femelles franchement je crois le contraire !

En Akita inu ce sont 2 mâles qui me feraient le plus peur. Mais en chien loup de Saarloos par exemple il parait que s'est l'inverse comme tu le dis, et que deux mâles cohabitent plus facilement.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Educalins Sam 20 Oct 2012, 10:14

Anay a écrit:
Norimatys a écrit:
Stéphen a écrit:j'ai dit ce que je vivais!
chacun voit midi a sa porte!
et chaque chien est different,chaque maitre aussi! races de chiens non sociables - Page 3 995671

Oui et moi ce que je vis entre chiennes qui se battent c'est ça:

races de chiens non sociables - Page 3 Dsc00313

races de chiens non sociables - Page 3 Dsc00314

A noter qu'en l’occurrence j'ai laissé faire puisque pas vu la bagarre, quand je suis arrivée ma chienne se balladait avec des portions de chair à vif de la taille d'une assiette.....

Alors bon, comment dire.... les 200€ de véto en urgence le soir à 22h, je vais essayer de m'en passer! races de chiens non sociables - Page 3 995671

Par rapport à ce que disait Educalins, le conflit a été reglé ?
Ou cette chienne fait parti des chiens que tu n'as pas pu remettre ensemble ?

Ce conflit a été réglé puisque quand Norymatis est arrivée, la bagarre avait été gérée...
Par contre, d'autres conflits peuvent éclatés par la suite.
Certains chiens ne comprennent pas toujours et insistent même après avoir perdu un combat...
Ce sont ceux là les plus embêtants.
Car normalement un chien apprend de ses erreurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 11:10

-Claire- a écrit:on dit souvent que le cas le plus courant c'est la cohabitation de 2 mâles le plus difficile,

Tous les éleveurs de West que j'ai rencontré en expo se demandaient comment je faisais pour que mes deux mâles entiers cohabitent ensembles ...... Surprised

Parce que les West quand cela se bat ce n'est pas pour rigoler non plus .... Même si ils ne sont pas gros ...

Peut être ai-je eu du bol ??? Ou peut être n'ai je JAMAIS laissé le choix à mes chiens ??? Gibbs serait beaucoup plus "virulent" si c'était lui le chef de meute, et cela deviendrait vite ingérable, du coup "j'ai" décidé, qu'il resterait le suiveur ...... Pour l'instant cela fonctionne ....

Il a essayé, il a perdu , je suis intervenue ........

Bon OK, ce ne sont pas de reproducteurs, je pense que cela joue aussi ......

Pourtant tout le monde m'avait prédit la cata , deux mâles ensembles !!! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  -Claire- Sam 20 Oct 2012, 11:12

stocky a écrit:
-Claire- a écrit:on dit souvent que le cas le plus courant c'est la cohabitation de 2 mâles le plus difficile,

Tous les éleveurs de West que j'ai rencontré en expo se demandaient comment je faisais pour que mes deux mâles entiers cohabitent ensembles ...... Surprised

Parce que les West quand cela se bat ce n'est pas pour rigoler non plus .... Même si ils ne sont pas gros ...

Peut être ai-je eu du bol ??? Ou peut être n'ai je JAMAIS laissé le choix à mes chiens ??? Gibbs serait beaucoup plus "virulent" si c'était lui le chef de meute, et cela deviendrait vite ingérable, du coup "j'ai" décidé, qu'il resterait le suiveur ...... Pour l'instant cela fonctionne ....

Il a essayé, il a perdu , je suis intervenue ........

Bon OK, ce ne sont pas de reproducteurs, je pense que cela joue aussi ......

Pourtant tout le monde m'avait prédit la cata , deux mâles ensembles !!! Surprised

c'est qu'apparemment les terriers sont en général très chiant avec leurs congénères et plus c'est petit plus c'est teigneux en plus ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 11:14

Vi c'est le + petit le + teigneux un VRAI west , quoi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Norimatys Sam 20 Oct 2012, 22:32

Alors pour répondre à tous, oui le conflit a été réglé car j'ai rien fait du tout, cependant depuis cette bagarre la chienne est à la maison séparée des autres de la meute, je vais la remettre avec un mâle qu'elle adore mais plus avec d'autres femelles car c'est toujours elle qui déclenche les bagarres et qui au final termine en kit...... Pour se remettre, pas de soucis, je l'ai amenée chez le véto, elle n'était même pas en état de choc, c'est une guerrière ma louloute races de chiens non sociables - Page 3 995671Pourtant on lui donnerait le bon dieu sans confession avec son petit air proutprout de fifille à sa mère...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  souffleduvent Lun 22 Oct 2012, 11:30

Moi aussi quand je dis que j'ai deux mâles dont l'un castré les gens me sortent des trucs du genre : Un jours ils l'entretueront, vous en retrouverez un mort dans un bain de sang... (sympa les gens)

Perso, je trouve aussi que les femelles sont plus dangereuses quand elles se battent, je l'ai vue avec la chienne de mes parents pourtant bien sociable et tolérante (il le faut pour supporter Ginko Laughing ) mais quand elle s'est battue avec une autre femelle pourtant sympa aussi ( c'est une copine à Figaro) on s'est mis à trois pour les séparer (mon copain et moi pour ma chienne et le proprio pour l'autre) en même pas 2 minutes elles s'étaient arrachées de bout de peau.
Mes mâles, ça grogne, ça s'hérisse, ça roule les épaules et ça se dégonfle dès que je demande ce qu'il se passe Mdr

Après quand on connait le problème on peut faire de la prévention et réduir les conséquences mais certains chiens ne supportent simplement pas la prèsence d'autres chiens (mon BA cartonnait tous mâles femmelles petis et grands...) puis l'effet de meute y joue aussi, Ginko tout seul cherche pas trop la merde mais dès que Figaro est dans les parages mais assez loin il cherche vraiment par contre quand Figaro est à coté de lui, il se calme, si il cherche trop Figaro lui pince les fesses, ça le disuade Laughing
A contrario, une fois un chien a aggressé Figaro assez méchament ( Figaro l'évitait et l'autre lui a sauté sur le dos) ben il s'y sont mis en deux, Figaro a laissé tomber quand je lui ai dit mais Ginko on a eut du mal à le récupérer...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Educalins Lun 22 Oct 2012, 12:56

Remarquons que le problème "non socia" des chiens est provoqué par les humains...

Déjà, c'est quasi toujours de leur faute quand un chien devient asocial...
Des erreurs humaines a des moments donnés, etc...

Mais et surtout, c'est une sélection génétique et un réel problème lié la race, au même titre que le fait que certaines races ne puissent pas saillir naturellement ou mettre bas sans cesa...

Car un chien devrait toujours tout faire pour sauver sa peau et agir dans son propre intérêt...
Comme perdre un combat s'il le faut...
Mais continuer à vivre, chercher à se reproduire, etc...
Il apprendre de ses erreurs et doit adapter/changer son comportement.

Si le chien est assez "bête" (passer moi l'expression, je ne sais comment le dire autrement, je ne trouve pas le mot...) pour s'entretuer avec les autres, sa race est vouée à l'extinction à long terme...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  adramalech Lun 22 Oct 2012, 13:02

Je suis assez d'accord avec ta dernière intervention, édu.
Je veux bien qu'une race soit dite "à fort caractère", qu'un chien préfère vivre seul qu'avec des congénères et se montre peu avenant avec d'autres chiens, mais qu'on fasse passer là dedans une réelle incapacité du chien à croiser un congénère sans le fracasser, ou à cesser une bagarre avant qu'il y aie mise à mort, je ne trouve pas cela bien. C'est comme les races dites "réservées avec les inconnus" : à trop vouloir sélectionner ce trait de caractère, on peut voir des chiens devenir peureux, ce qui est différent et beaucoup plus problématique !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  CherryLou Lun 22 Oct 2012, 15:08

Le pire c'est que quand on se renseigne sur ses races là, il y a des éleveurs qui savent avoir des chiens de la race non tueur ou peureux ! Et c'est tant mieux ! Je n'aime pas non plus les gens qui vont trop dans l’extrême du caractère du standard de l'animal. C'est comme les éleveurs de Border collie, qui vont trop sur la reproduction de border complétement fou du troupeau.. Parfois je trouve ça limite choquant..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  souffleduvent Lun 22 Oct 2012, 15:25

Je n'aime pas non plus les gens qui vont trop dans l’extrême du caractère du standard de l'animal

Là je suis bien d'accord !
Je le vois bien dans l'Akita (oui encore et toujours)
Y a dans la région où j'habite un petit élevage, je sais approximativment où il se situe mais impossible d'avoir son nom poutant il fait du LOF (enfin d'après ce que les gens m'en dise)
Il produit des chiens superbe comme je les aime, museau court, oreilles petites et épaisses mais complètement associal, j'en ai déjà croisé 3, 2 mâles et une femelle, les trois complètement barge dès qu'ils croisent un autre chien.
Le femelle m'a même cartonné Figaro, mâle castré qui l'invitait à jouer et le PIRE c'est que le maître m'a répondu c'est Normal c'est un Akita !
Alors ça non ! Je veux bien qu'il y est quelques difficultées entre deux chiens de même sexe un peu "chaud" mais là c'est trop à l'extrème pour moi de tel chiens doivent être exclut de la reproduction !

Il arrive de temps en temps qu'il y ait un chien plus associal que d'autre et dans toute les races mais dans ce cas là c'est le rôle de l'éleveur de l'enlever de la reproduction pour éviter d'avoir une lignée d'associaux.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Gunther Lun 22 Oct 2012, 15:44

11 chiens à la maison, et quand les conflits n'ont aucun rapport avec moi je les laisse gérer !

Après pour moi un chien à le droit de ne pas aimer le contact avec d'autres chiens, mon hollandais ne supportent pas les chiens étrangers, mais ça ne m'empêche pas de le lâcher avec d'autres chiens,
Il joue avec sa balle, il ne va pas emmerder les autres chiens, j'ai un très bon rappel bon après il va au carton si un chien l'approche !

On a le droit d'avoir un chien pas sociable, mais dans ce cas là il faut une obéissance béton.

J'ai trois mâles entiers et un castré et malgré quelques tensions ça se passe plutôt bien, ils gèrent bien leur truc ^^
Les femelles sont plus sournoises.

Spoiler:

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 18:40

Educalins a écrit:Remarquons que le problème "non socia" des chiens est provoqué par les humains...

Déjà, c'est quasi toujours de leur faute quand un chien devient asocial...
Des erreurs humaines a des moments donnés, etc...



Donc TOUS les proprios d'Akita sont nuls et tous les éleveurs aussi, lorsqu'ils soutiennent que les Akita supportent mal leur congénères ..........

Pourtant c'est la PREMIÈRE chose que vous dit un éleveur d'Akita lorsque l'on veut un chien de cette race Embarassed

Si j'ai choisit la mère de la petite que j'ai c'est justement à cause de sont super caractère ......

Par ailleurs, c'est MON PREMIER chiot qui grogne devant une adulte à 9 semaines deux jours après que je l'ai eue, que dois je en conclure, que en deux jours j'ai déjà fais des dégâts, ou que la mère est asociale , ou ......que c'est dans le caractère de l'Akita ???

Parce que j'avoue que de ma vie je n'avais vu un chiot montrer les dents à 9 semaines Surprised , enfin si j'ai vu pire la petite amstaff de 3 mois se retourner contre son naisseur, dans la rue ... Mais là pas de sélection bien sur .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Educalins Lun 22 Oct 2012, 18:48

Educalins a écrit:
Mais et surtout, c'est une sélection génétique et un réel problème lié la race
[...]

Car un chien devrait toujours tout faire pour sauver sa peau et agir dans son propre intérêt...
Comme perdre un combat s'il le faut...
Mais continuer à vivre, chercher à se reproduire, etc...
Il apprendre de ses erreurs et doit adapter/changer son comportement.

Si le chien est assez "bête" (passer moi l'expression, je ne sais comment le dire autrement, je ne trouve pas le mot...) pour s'entretuer avec les autres, sa race est vouée à l'extinction à long terme...

Si tu pouvais éviter de faire de la lecture sélective... Smile
Ya le reste qui va avec...

Donc oui, selon moi toujours, si c'est le cas dans cette race, c'est une sélection génétique voulue par l'homme non?

Car il est très facile de rendre une race sociable si c'est ce qui est recherché...
Ça peut se faire en 4 générations...
Encore faut-il que ce soit une réelle volonté...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Tenshiyo Lun 22 Oct 2012, 19:03

En effet l'Akita sort d'une sélection humaine puisqu'il a été utilisé pour les combats de chiens. Perdre un combat ? pas de l'avis de celui qui pari sur lui ! Il chassait également les ours en couple, choisit pour son intelligence et sa prise d'initiative.

C'est un chien qui n'a peut être pas la même vision des choses que d'autres races mais je doute fortement qu'on puisse dire qu'ils sont bêtes!

C'est une race très ancienne... vouée à l'échec ? Elle aurait disparu depuis un moment ! D'ailleurs les sélections ne sont plus les mêmes aujourd'hui puisque le physique, la santé et de plus en plus le caractère sont pris en compte.

S'est un défi de faire de l'Akita un chien sociable (ou de meute) sur le long terme, mais il est a prendre Smile
La preuve j'en aurai pas demandé autant avec la mienne !
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 19:07

C'est un chien qui n'a peut être pas la même vision des choses que d'autres races mais je doute fortement qu'on puisse dire qu'ils sont bêtes!

J'avoue avoir eu beaucoup de chiens différents, mais c'est la première que je découvre ainsi, tellement différente en tout , très très intelligente, elle capte très vite, mais n'obéit pas forcément, sait jouer avec ses yeux , ses positions etc .... Sait se faire câline ou distante, bref je commence à vraiment découvrir ....

Je pensais en savoir beaucoup sur l'Akita, j'avoue qu'en j'en découvre 100 fois plus en moins d'un mois ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Ode Lun 22 Oct 2012, 19:13

Dawn a écrit: C'est comme les éleveurs de Border collie, qui vont trop sur la reproduction de border complétement fou du troupeau.. Parfois je trouve ça limite choquant..

Le thème devient tellement récurent qu'il en serait presque agaçant.
Je ne vais pas en disserter des heures durant, mais je te propose de faire un tour sur le site de l'AFBC qui me semble très concis.

Un apperçu :
"...il est primordial d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien. Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité."

"L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement : Tout ce qui bouge le passionne, tout ce qui est dispersé le dérange."

Il existe des centaines d'autres raçes, pour qu'on respecte l'identité complète du border.

Brain before beauty...
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Educalins Lun 22 Oct 2012, 19:17

Tenshiyo a écrit:
C'est une race très ancienne... vouée à l'échec ? Elle aurait disparu depuis un moment ! D'ailleurs les sélections ne sont plus les mêmes aujourd'hui puisque le physique, la santé et de plus en plus le caractère sont pris en compte.

Non car la main de l'homme-dieu est là pour tout arranger!
Et même faire des inséminations, museler les chiens, etc.. si nécessaire pour perpétuer la race.
Je ne parle de l'akita forcément...Je parlais des races non sociables en général...

L'humain est là, comme pour d'autres races assistées...


Sinon, oui, c'est pas si difficile de faire d'une race non sociable, une race beaucoup plus tolérante. Smile
Mais comme tu dis, c'est un défi et il faut que ce soit une réelle volonté.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 19:24

Comment rendre un chiot sociable si en club , "on" en veut pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Educalins Lun 22 Oct 2012, 20:03

stocky a écrit:Comment rendre un chiot sociable si en club , "on" en veut pas ???

Tu viens chez moi Smile
Ou tu changes de club...

Mais... on va être HS...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 20:08

Tenshiyo a écrit: ... S'est un défi de faire de l'Akita un chien sociable (ou de meute) sur le long terme, mais il est a prendre Smile
La preuve j'en aurai pas demandé autant avec la mienne !

Oui, Tenshiyo a raison.
C'est un défi mais on peut faire beaucoup de choses avec un Akita.
Un Akita peut être "cool" et ne pas aller au carton.
De la patience et de la répétition, de la douceur et de la fermeté, de la rigueur et de la droiture (être juste), aident beaucoup

Voici ce que le mien est aujourd'hui.
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une bête féroce.

Certes il n'a que 14 mois.
Son caractère est toujours en évolution.
Mais j'ai bon espoir de continuer à le faire bien évoluer.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 21:16

Educalins a écrit:
stocky a écrit:Comment rendre un chiot sociable si en club , "on" en veut pas ???

Tu viens chez moi Smile
Ou tu changes de club...

Mais... on va être HS...

Méfie toi, je prends souvent les gens au mot, mes enfants conseillent tjs à mes amis , de NE JAMAIS PARIER avec moi !!!

Bon sur Lyon je crois que je les ai tous fais sauf bien sur CORBAS et pour cause c'est celui des flics, leurs méthodes ne me conviennent pas du tout, enfin pour les races que j'ai ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 3 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum