Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

races de chiens non sociables

+24
ZZgliss
Saby
christophe20
fab
Ode
Gunther
adramalech
-Claire-
AshraKyson
Norimatys
chloé83
Youandi
Tenshiyo
Stéphen
Smellycoco
souffleduvent
Educalins
Dellen
gaelle95
avalon & sade
Anay
christelle68
CherryLou
Safrana
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 19:40

Petit Coeur de Hippie a écrit:
Catarthes a écrit:On retrouve ça chez les chiens de combat (normal) mais je trouve que c'est aussi présent chez des races pour lesquelles on attend un instinct de garde et/ou de prise d'initiative.

Les chiens de combat.. Ces chiens là ont juste de la puissance dans la machoire, les maitres, leurs idiots de maitres, qui leur font faire des combats, les battent, les entrainent, les forcent à combattre ! Donc l'agressivité est là forcément ! Mais ce même chien, pitbull, dogue argentin, ou rottweiler, dans un autre contexte, bien éduqué, n'est pas agressif du tout !! C'est une pate, une creme ! J'en parle en connaissance de cause, j'ai eu une femelle rottweiler, elle nous a toujours protegée, des que quelqu'un n'allait pas bien elle allait vers lui le lechait etc.. elle était adorable, ma mere etait enceinte de mon petit frere quand on l'a eu, a 4 mois, ils ont toujours grandi ensemble, mon petit frere lui a tiré les poils, les oreilles.. elle n'a jamais rien dit.
Je pense qu'il s'agit la d'éducation pure et dure.

Cependant, je pense aussi qu'il y a certaines races moins domestiquées que d'autres, mais je pense aussiq u'il s'agit comme de nos enfants, l'éducation ! Si on dit a un enfant ''ne t'approche jamais des gens, fais toujours attention..." l'enfant sera peureux et si l'on s'approche de lui, que l'on force l'approche, il va forcement devenir agressif car il ne faut pas entrer dans son champ de vie. Non ?

Pour cela que j'ai pris un Akita, adorable avec les enfants , proche de la famille et de sa meute ..... Et j'avoue que je savais qu'il chassait l'ours, mais ignorais totalement qu'il fut jadis un chien de combat .....

ceci dit cette AM dans un parc avec des chiens mâles et femelles ben la puce a été super, bien que très observatrice avant d'aller vers les autres terre neuve, BA ..... Seule la husky a été un peu mal accueillie, plus par peur je pense ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 19:42

stocky a écrit:

Pour cela que j'ai pris un Akita, adorable avec les enfants , proche de la famille et de sa meute ..... Et j'avoue que je savais qu'il chassait l'ours, mais ignorais totalement qu'il fut jadis un chien de combat ....

Il chassait aussi le chevreuil Laughing
Mais un chien de combat? No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  CherryLou Mar 23 Oct 2012, 21:38

J'ai pas trop le temps, mais le Rot', fut chien de guerre, et également chien de combat. Il faut que je recherche mes sources. Mais tu peux facilement lire tout ça sur Internet !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  christophe20 Mar 23 Oct 2012, 21:50

Cela n'a jamais été un chien de combat..... C'est un bouvier et pas un bull.
Il a été , et il est toujours utilisé aux armées ( chien de garde, de patrouille, sanitaire, de liaison ), mais ce n'est pas un chien de combat.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Saby Mar 23 Oct 2012, 22:12

souffleduvent a écrit:
Saby pour ton problème je te comprend mon BA était pareil c'était vraiment dur à gérer, mais tout les boxer sont pas comme ça j'en connais des sympa qui s'entendent bien même avec Ginko.
Après tu connais pas vraiment le passé de ton chien peut être a t'il était malmené par d'autres mâles et il pense qu'il faut cartonner avant d'être cartonner, c'est possible.
Dur de te dire sans connaitre et surtout voir le chien...

Non, je sais, mais peut être que le prochain Boxer sera... une femelle!
Un deuxième chien est réservé depuis un moment déjà, un retriever. D'une pour le travail, et puis j'ai autre chose à faire de mes balades que d'être sur le qui vive en permanence. Surveiller oui, mais pas comme un gardien de prison, toujours prêt à intervenir en cas de bagarre.
Je ne sais plus qui disait au début du post que certains puristes aiment ce côté "chaud" de leur chien. Moi perso, ça me pourrit plutôt la vie et même si j'aime voir mon Boxer attentif et tendu des oreilles aux postérieurs, je déteste ce côté bagarreur. Je pense que le bon caractère des géniteurs sera un critère déterminant dans le choix d'un futur chiot, le jour où malheureusement Anouk ne sera plus là.
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Saby Mar 23 Oct 2012, 22:16

ZZgliss a écrit:Saby je comprends ta peine, j'ai aussi eu des épisodes, enfin surtout un, traumatisant avec le mien, qui est spécial... Le mien ne fait pas de mal aux autres chiens mais il a le don de traumatiser le proprio et les chiens...

Je suis plutôt d'accord avec Fab moi aussi! Un chien c'est pour se faire plaisir au maximum, pas pour se voir avoir des barrières... Il y a déjà quelques inconvénients au quotidien mais si la race/le caractère du chien en ajoute encore...

Je conçois que l'on soit amoureux d'une race pour ses caractéristiques, genre le chien de chasse, le nordique, les gros chiens à sang froid, les petits nerveux... Mais la socia c'est quand même hyper embêtant quand on ne l'a pas...

Entièrement d'accord avec toi! Sur toute la ligne Good
Pour ce qui est de mon chien, le pire c'est qu'il ne lâche pas mais en réalité ne perce jamais, par contre je suis toujours obligée d'intervenir car en général le maître du chien "attaqué" panique, surtout s'il s'agit s'un petit chien car malheureusement petit ou grand, le mien ne fait pas de différence... Bad
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  cahuete Mer 24 Oct 2012, 07:27

adramalech a écrit:les chiens de combat ne sont pas associaux envers l'Homme, mais envers les autres chiens.... cela a été un trait de caractère sélectionné (raccourcissement voire disparition de la semonce avant l'attaque, capacité à supporter la douleur, prise en gueule durable...)

Exactement, j'aurais pas mieux dit, ayant des staffies, certaines personnes autour de moi ont du mal à comprendre cela avec les miens, on me parle souvent de défaut de sociabilisation, de chiens dangereux avec les autres ou qu'un staffie/am'staff correctement éduqué sera toujours ok avec les autres chiens...etc. Pourtant, ils vivent très bien en communauté, ne cherchent pas à se bagarrer sans raison, c'est juste qu'à la moindre étincelle ou si un chien en face vient vraiment chercher la merde ou cherche à attaquer, bien, ils cartonnent. Leur tolérance est vraiment très très faible pour ça comparé à d'autres races. De plus, souvent, lorsqu'ils cherchent à se bagarrer, ça n'est presque jamais une simple bagarre de quelques secondes. Donc faut savoir gérer ça quand on a des chiens de ce type (et c'est aussi pour ça qu'on a des abandons, car une fois adultes, les gentils petits chiots deviennent parfois de vraies terreurs).

Donc la sociabilisation est super importante pour nous!!! Si elle fait défaut, on peut avoir une bombe à retardement entre les mains...
Et y'a ce défaut, mais c'est aussi ce "mental" qui est apprécié chez ses chiens (en dehors du fait qu'ils soient légèrement "bagarreur" et pas toujours très tolérant), qui en fait de parfait chiens pour le sport, car sans peur/tenace/proche de leur maître...

En revanche, n'importe qui peut rentrer chez moi, en ma présence, en mon absence... les chiens sont vraiment super sympas avec l'homme (car la race n'a pas été sélectionnée pour être agressive envers l'homme, quoiqu'on en dise!) et proches des enfants.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 09:09

Zaku a écrit:
stocky a écrit:

Pour cela que j'ai pris un Akita, adorable avec les enfants , proche de la famille et de sa meute ..... Et j'avoue que je savais qu'il chassait l'ours, mais ignorais totalement qu'il fut jadis un chien de combat ....

Il chassait aussi le chevreuil Laughing
Mais un chien de combat? No

Quoi ...................... on m'aurait mentit, le premier soir dans ma rue alors que la puce féroce avait 9 semaines Surprised

Rhoooooooo les gens je te jure Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 09:14

A 9 semaines, ça se voit déjà que c'est un monstre sanguinaire ! C'est chiens là, ça bouffe déjà leur mère de l'intérieur avant de naitre !


Ouai ok je sors ^^
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  souffleduvent Mer 24 Oct 2012, 10:27

A 9 semaines, ça se voit déjà que c'est un monstre sanguinaire ! C'est chiens là, ça bouffe déjà leur mère de l'intérieur avant de naitre !

J'ai une sâle image dans la tête Shocked


Saby :
Au moins tu seras avertie pour tes prochains chiens Smile
J'ai compris l'importance de la socibilisation justemment parce qu'on mon BA était quelque peu associal et je voulais pas revivre ça avec Ginko.

Stocky :
Oui l'Akita a été chien de combat mais a vite été remplacé par le Tosa.
Le femme d'un ami est Japonaise est m'a dit un jour que quand elle était petite son grand-père lui disait de se méfier des Akitas parce que dans l'ancien temps les forces de l'ordre avaient des meutes spécialement dressés pour la chasse à l'homme. Quand un prisonniers ou un criminel était en fuite on faisait renifler son odeur aux Akitas et on les lançait à leur poursuite.
Son grand père disait qu'ils avaient peur de rien, ni des armes, ni même de rentrer chez les gens et quand ils avaient retrouvés et tués la personne, ils rentrés tranquillement dans leur caserne.
Après je sais pas si c'est vrai j'ai jamais rien trouvé desssu, c'est peut être juste une histoire pour faire peur au gosses, en tout cas je vois Ginko autrement Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 11:02

fab a écrit:A 9 semaines, ça se voit déjà que c'est un monstre sanguinaire ! C'est chiens là, ça bouffe déjà leur mère de l'intérieur avant de naitre !


Ouai ok je sors ^^

C'est ben vrai ça ma bonne dame Laughing

Ouai ok je sors ^^

Je te suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  adramalech Mer 24 Oct 2012, 11:38

Souffleduvent, elle est chouette cette histoire qui fait peur ! Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 11:41

Prenez garde à ce que stocky ne lache pas asuky dans Lyon avec votre odeur ! Twisted Evil
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Gunther Mer 24 Oct 2012, 11:44

J'ai un chien qui n'aime pas les autres chiens, mais cela ne l'empêche pas d'être sociable !

Pour moi un chien sociable, c'est un chien qui se comporte bien en société, pas un chien gentil avec les autres.

Mon hollandais peut me suivre partout ville, restaurant, magasin, parc . . . SANS poser le moindre souci et pourtant il ne supporte pas les autres chiens.
Il est juste éduqué !
Au mordant il peut faire son plat sans laisse avec plusieurs chiens sur le terrain, mais à coté de ça en balade il refoule tous les chiens qui l'approchent et ça depuis bébé.

Il est comme ça, c'est lui, je ne vais pas le changer j'ai confiance en lui et c'est le principal !

Et pour dire tous mes chiens ne cherchent pas le contact avec les autres, (bon après un chien peut venir, ils feront connaissance) en balade ils jouent ensembles, quand je suis seule avec un des chiens, il est focalisée sur moi !

Et ça ne complique en rien ma vie !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 11:45

Certaine races sont moins sociable que d'autre (je ne parle pas de chien qui cartonne tout ce qui bouge ) mais est ce vraiment nécessaire qu'un chien soit sociable avec les autres chiens ?

En pension je vois beaucoup de chiens (la grosse majorité) qui ne tolère pas les autres au dire des propriétaires ...ça n'a l'aire de gêner ni les maîtres ni les chiens ....ses chiens sont en revanche très sociable avec l'Homme ...dans notre société on peut se demander si ce n'est pas ça le plus important !!!!


Personnellement je ne veut pas que mes chiens soit associable ..ils doivent pouvoir aller en expo ou croiser un chien en ville sans faire d'histoire ...je fait attention aux mâles qui sont plus susceptible...mais quand ça passe pas je n'insiste pas ..je connait mes chiens et je sais que si une bagarre se déclenche c'est direct le véto No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 14:12

fab a écrit:Prenez garde à ce que stocky ne lache pas asuky dans Lyon avec votre odeur ! Twisted Evil

+ les West exterminateurs de jouets Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 14:15

Sur cette photo , elle venait de mettre la pâtée au gros derrière, puis elle revient toute fière : Mdr



races de chiens non sociables - Page 5 P1010117

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  CherryLou Mer 24 Oct 2012, 14:21

Elle devient de plus en plus belle dit donc !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 17:29

Dawn a écrit:Elle devient de plus en plus belle dit donc !

Mais oui de jour en jour, merci mais lourde pour la monter dans la voiture furious Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Alexia & Lydie Mer 24 Oct 2012, 18:17

stocky a écrit:Sur cette photo , elle venait de mettre la pâtée au gros derrière, puis elle revient toute fière : Mdr



races de chiens non sociables - Page 5 P1010117


Elle est magnifique , trop belle , je peus la prendre ? Mdr
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 18:37

Elle est magnifique , trop belle , je peus la prendre ? Mdr


NAN PERSONNE Y TOUCHE à ma fifille non races de chiens non sociables - Page 5 Smiley10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  CherryLou Mer 24 Oct 2012, 19:00

Et bah tel maitre tel chien hein ! ^^

Fais attention à ne pas te faire mal au dos ! Y a pas longtemps du sol j'ai essayé de faire de la muscu avec le corps de Ghost, je peux te dire que je regrette ! Pourtant il a joué la poupée cette fois là ! Laughing

Et j'arrête le hs, désolée.

Sinon je rebondis sur le chien de combat, autant pour moi, j'ai lu ça très vite, c'était que de l'approximation via deux trois sites et effleurage des mots.. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 19:04

lol, bah vi il va falloir que je ménage le dos de mamie Laughing

C'est une chose à laquelle j'avoue ne pas avoir DU TOUT pensé, lors de son adoption .... Bah vi avant j'étais jeune ou il y avait mon mari ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  toutouwalking Jeu 01 Nov 2012, 10:32

Je crois que c'est juste une question d'éducations et pas de races.
Une socialisation est primordiale, sauf peut-être pour 0,05% ;-) (tar génétique, consanguinité).
Souvent les chiens les moins sociables sont les petits chiens (élevé comme des bébé, et pas comme un chien).
toutouwalking
toutouwalking
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46
Localisation : LIEGE
Mon chien : Border Collie

http://www.toutouwalking.be

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens non sociables - Page 5 Empty Re: races de chiens non sociables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum