Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Quel avenir pour nos amies les betes?

5 participants

Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  curko Dim 06 Mai 2007, 15:27

En ce jour du o6/05/07 , les préoccupation de nos chers élus vont aller je ne sais trop ou,et me demande si nos amies les betes on eu une ligne à leur attention dans le programme programme de quelconque candidat à la présidence.... Bad
Un budget alloué à la SPA,aux zoos ou tout autre association ,je ne sais pas si ça existe .Merci de m'eclairer.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  doudoune Dim 06 Mai 2007, 15:50

Tres bonne question Bravo
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  marion Dim 06 Mai 2007, 15:57

sur le site de 30 millions d'amis j'ai trouvé sa.


http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/0105-les-reponses-de-segolene-royal-et-nicolas-sarkozy-pour-ameliorer-la-condition-animale.html
marion
marion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : lhassa shi tzu labrador

http://tosca-love-usty.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  ulkette731 Dim 06 Mai 2007, 18:17

sarko OU ségolène les lois vont t'elles changer dans le bon sens ?????
nous verrons sa dans les semaines avenir
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 54
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  luvic Dim 06 Mai 2007, 20:41

je ne veux pas sapper le moral de personnes mais je ne suis pas conveincu que mr le president, et oui il est 20h00 passé, passe dans c'est priorité la cause annimal.. Sad dommage
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  Invité Dim 06 Mai 2007, 20:49

Et voilà... c'est Sarko Suspect Il veut interdir le mordant aux particuliers ! furious
Il va nous remettre ça ! Moi je déménage !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  luvic Dim 06 Mai 2007, 20:59

moi je propose une grande demonstration de travail cyno devant l'elisé!!! qui me suit?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  Invité Dim 06 Mai 2007, 21:00

ok on prend le TGV demain !
Embarassed j'ai pas de chien pour l'instant ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  marion Dim 06 Mai 2007, 22:12

Il veut interdir le mordant au particulier No Pfff comme si c'etait les chiens qui pratique cette dicipline avec leurs maitres dans des club, qui attaque apres dans la vie de tout les jours!!

Vous avez entendus d'autre chose du meme type??
marion
marion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : lhassa shi tzu labrador

http://tosca-love-usty.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  luvic Lun 07 Mai 2007, 05:19

pas grzave tartiflette tu feras les exercices et moi je te conduit Mdr
non c'est une connerie, j'espere qu'ils n'auront pas le temps pour faire passer sa !!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  doudoune Lun 07 Mai 2007, 16:43

Ceci est en Belgique :

Plus de chiens et de chats en magasin

La Chambre a voté l'interdiction ce vendredi 13 avril 2007






À partir du 1er janvier 2009, les chiens et les chats ne peuvent plus être détenus et exposés dans les magasins ou leurs dépendances. Chaque personne qui élève des chiens ou des chats sera soumis à la législation sur les agréments. De plus, un éleveur ne pourra vendre les chiens et les chats en provenance d'un autre élevage que le sien que si ces animaux proviennent d'élevage agréés, qui répondent donc aux exigences de la législation belge. La vente à crédit est désormais également interdite.


Bien que nous aurions préféré une interdiction de vente pure et simple, il faut reconnaître que cette loi qui vient d'être votée constitue une nette amélioration dans l'intérêt du bien-être animal et des consommateurs. Cette mesure est nécessaire pour prévenir les achats impulsifs et irréfléchis d'animaux non-sociabilisés qui tombent gravement malade, risquent de mourir après quelques jours ou qui finissent par développer de graves troubles du comportement. Le problème des circuits parallèles d'éleveurs non-agréés sera également réglé. Ce compromis réalisé par la majorité doit aussi juguler le flux massif et l'importation de chiot des Pays de l'Est qui sont élevés là-bas dans des conditions sanitaires désastreuses.



Qu'est-ce que cela signifie en pratique ?
Les chiens et les chats ne pourront plus physiquement être présents dans les magasins et leurs dépendances à partir du 1er janvier 2009. Ils pourront par exemple être vendus via un catalogue. Les vendeurs peuvent commencer un élevage ou être l'intermédiaire d'un éleveur. Détail important : aucun circuit parallèle d'une personne non-agréée ne sera désormais possible. Chaque éleveur de chiens ou de chats devra se soumettre à la législation sur l'agrément des éleveurs ce qui aura trois effets bénéfiques :


Inventorier tous les éleveurs belges et mettre fin à terme au marché parallèle ;
Mettre tous les éleveurs sur le même pied d'égalité quant aux conditions minimales requises et les prescriptions spécifiques ;
Garantir pour l'acheteur que chaque chien acheté aura bénéficié des mêmes conditions sanitaires minimales.

Les éleveurs pourront également vendre des animaux qu'ils n'auront pas élevés eux-même à la condition que ces derniers proviennent d'élevages agréés qui répondent à toutes les conditions en vigueur dans la législation belge. La vente à crédit est également interdite. Un arrêté royal devra instaurer si nécessaire des mesures de soutien venant en aide à la reconversion des animaleries en élevages.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  luvic Mar 08 Mai 2007, 11:13

effectivement ca va etre un progres pour nos amis belges, mais j'ai une petite question, quand est il d'un belge qui voudrais acheter un chien en france par exemple? cela va lui etre interdit?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour nos amies les betes? Empty Re: Quel avenir pour nos amies les betes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum