Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Noeud de cabestan,codectomie maison

+6
-Claire-
adramalech
Educalins
Sam62
inseminateur
crapette
10 participants

Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  crapette Lun 22 Oct 2012, 18:56

Bonsoir,

J'aimerai savoir si certaine personne pratique la caudectomie avec un noeud de cabestan,est ce douloureux?J'aurai besoin de vos lumieres.

Merci

crapette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 40
Localisation : laval
Mon chien : videl boxer

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  inseminateur Jeu 25 Oct 2012, 15:37

La caudectomie n'a pas été interdite ?
Sinon par expérience chez les cochons (avec élastique, mais pour des raisons sanitaire - canibalisme), cela ne semble pas trop douloureux (du moins pour le manipulateur). L'animal ressent un engourdissement et une gêne pendant les premières 12 H, après plus rien. Le restant de la queue fini par tomber nécrosée au bout de quelques jours. Maintenant, juste pour des questions esthétique, je trouve ça parfaitement inutile...

inseminateur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  Sam62 Jeu 25 Oct 2012, 16:13

Malheureusement la caudectomie est toujours autorisée en France (toujours un train de retard) contrairement aux autres pays Européen, cependant les chiens ayant subis la coupe de la queue ne sont plus autorisés à participer aux expositions canines dans les pays l'ayant interdite. Elle doit être pratiquée dans les 15 premiers jours de vie du chiot pour rester légale.

"La Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, élaborée au sein du Conseil de l’Europe pour le Comité ad hoc d’experts pour la protection des animaux (CAHPA), ouverte à la signature des Etats membres dès le 13 novembre 1987 est assez claire à ce sujet : l’interdiction de la caudectomie (« Les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie ou à d’autres fins non curatives doivent être interdites »). La France a signé la Convention en décembre 1996.

Cependant cette Convention laisse aux Etas membres de faire une ou plusieurs réserves, la France a maintenu la réserve sur la caudectomie lors de la ratification de la Convention. C’est ainsi que la Convention européenne est devenue la loi N°2003-628 du 8 juillet 2003 tout en autorisant la coupe de la queue chez les chiens. A l’heure actuelle les chiens subis la caudectomie peuvent se présenter aux concours canins en France."
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  Educalins Jeu 25 Oct 2012, 16:17

Mais la coupe doit elle pas être uniquement faite par un veto?
On a encore le droit de faire ça soi même??? Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 16:25

Educalins a écrit:Mais la coupe doit elle pas être uniquement faite par un veto?
On a encore le droit de faire ça soi même??? Surprised

bah vi, et pis bien fait cela ne se voit même pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  Educalins Jeu 25 Oct 2012, 16:28

Oui, enfin on voit quand même qu'il manque un bout de queue Mdr


Ça pourrait au moins être pratiqué par un veto...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  adramalech Jeu 25 Oct 2012, 16:29

J'ignorais qu'il était autorisé de le faire soi-même, par contre il me semble que cela doit se faire dans les trois premiers jours du chiot (histoire de système nerveux pas mûr) ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  -Claire- Jeu 25 Oct 2012, 16:32

inseminateur a écrit:La caudectomie n'a pas été interdite ?
Sinon par expérience chez les cochons (avec élastique, mais pour des raisons sanitaire - canibalisme), cela ne semble pas trop douloureux (du moins pour le manipulateur). L'animal ressent un engourdissement et une gêne pendant les premières 12 H, après plus rien. Le restant de la queue fini par tomber nécrosée au bout de quelques jours. Maintenant, juste pour des questions esthétique, je trouve ça parfaitement inutile...

je ne sais pas si tu sais le pourquoi du cannibalisme chez les cochons mais cette coupe de queue pour des raisons "sanitaires" a lieu dans les élevages intensifs qui stockent les porcs tous les uns contre les autres sur les autres et dans ces conditions des conflits ont lieu et souvent des blessures de queue et les frais véto ça coûte cher. Je tenais à le souligner car pour mi c'est encore moins excusable que pour des raisons esthétiques. LÀ ils cherchent à pallier à un problème dû à des conditions de vies des bêtes totalement ahurissantes et pour se donner bonne conscience (ou plutôt devrais(je dire pour éviter les frais véto ou un abattage moins rentable car précoce bah on coupe à l'artisanale ... )
bref c'est innommable .....

(j'ai de la famille dans le milieu qui m'a décrit en détail ce genre de choses abjectes
j'avoue que je suis de plus en plus mal à l'aise vis à vis de la caudectomie des chiens mais si c'est fait par un véto je trouve ça ""mieux"", ça me dérange moins. mais bon avant je ne m'étais pas posée la question maintenant je ne suis pas sûre de reprendre un chien avec queue écourtée ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  fab Jeu 25 Oct 2012, 16:40

Il est un peu tard, il fallait y penser avant... Mais de toute façon, pour des chiens de type, il manquerait plus qu'en plus les proprios exigent des sans queue...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  sealyboy Jeu 25 Oct 2012, 16:48

Le faît que les terminaisons nerveuses des chiots ne soit pas finit , je l'ai déjà entendu dire mais n'empêche qu'ils le sentent quand même !!!! Sad

sealyboy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 56
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 53
Mon chien : Prétoria, Sealyham terrier

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  Educalins Jeu 25 Oct 2012, 17:12

sealyboy a écrit:Le faît que les terminaisons nerveuses des chiots ne soit pas finit , je l'ai déjà entendu dire mais n'empêche qu'ils le sentent quand même !!!! Sad

J'ai aussi entendu comme toi!

Les chiots n'ont plus les mêmes attitudes pendant quelques jours...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  -Claire- Jeu 25 Oct 2012, 17:14

sealyboy a écrit:Le faît que les terminaisons nerveuses des chiots ne soit pas finit , je l'ai déjà entendu dire mais n'empêche qu'ils le sentent quand même !!!! Sad

j'avais lu pas mal de choses qui contestaient la prétendue absence de douleur :/ depuis je me pose beaucoup de questions ... dans le doute je préfère choisir des races ou la queue est entière de base comme ça pas de dilemme ! Mdr
franchement un aussie avec une queue moi je trouve que ça casse quand même beaucoup l'apparence, je dirais même l'idée de la race
mais je préfèrerais ça si jamais il s'avérait que la vérité sur la coupe de queue était autre les pro et les contres ne cessent de se prendre le chou et il est difficile de se faire une idée vu la stérilité du débat bien souvent :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  Dummy Jeu 25 Oct 2012, 17:23

Moi ça me fait quand même "rire" que les éleveurs disent que les chiots ne sentent rien. Pour avoir assisté à une coupe de queue chez le schipperke, une coupe de queue tout à fait dans les temps (je précise), bah certains chiots ne bronchent pas et d'autres piaillent donc bon...On en peut certainement pas affirmer que le chien le ressent rien et ça les éleveurs le savent parfaitement. En tous cas mon éleveuse qui coupaient les queues à l'époque ne me l'a jamais affirmé.

Et perso, je trouve qu'on s'y fait très bien à cette queue et dans toutes les races, un rott avec une queue c'est superbe, un australien aussi...(le schipp je dirais pas que c'est superbe car il la porte sur le dos pour les 3/4 mais on s'y fait).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  adramalech Jeu 25 Oct 2012, 17:38

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on s'habitue bien à la queue entière (mieux qu'aux oreilles longues en tous cas Smile )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  ZZgliss Jeu 25 Oct 2012, 20:19

Perso c'est clair que je préfère les dobermann etc. avec les oreilles et la queue coupées mais quand j'en vois un chez qui ça a été fait je me dis plutôt "ehhhh... pas bien pauvre chien..." Smile

Bref euh c'est HS...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de cabestan,codectomie maison Empty Re: Noeud de cabestan,codectomie maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum