Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Soudaine agressivitee envers les chiens

2 participants

Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Kumiko Mar 23 Oct 2012, 09:30

Bonjour, excusez moi de revenir vous ennuyer avec mes problemes, mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Voila ma chienne a ete en chaleurs du 1er au 20 octobre, tout c est passe sans probleme mais depuis le 21 octobre elle est devenu plus agressive envers les chiens.

Attention au pave! Smile
Je m explique, le 21/10 elle a croisee un male avec lequel elle joue toujours, au debut elle est tres contente de le voir( je l ai isolee des chiens et surtout des males pendant 15jours) puis comme le male n arrete pas d aller vers son popotin alors elle se fache tres fort(1er fois que je la vois aussi furieuse) mais il insiste.
La mienne se fache de plus en plus fort mais rien a faire le male continu(lui il est en liberte pas la mienne) le maitre se fache aussi disant que son chien ne cherche qu a jouer et que la mienne est agressive.
J m eloigne en pensant que l odeur de ma chienne n a peut etre pas changer, attirer le male, et que ne veut plus qu on aille au popotin.

Je n ai plus eu de problemes apres, elle croise plein de petits chiens mais tout est ok jusqu a hier.
Je croise une grand chien(+- berger), elle se fache dessus mais juste un peu, je la gronde, il faut dire qu elle ne s'entend pas tres bien avec l autre(2dominantes).
Aujourd'hui matin, sans raison elle se fache un peu sur une nouvelle chienne que nous croisons, au debut tout va bien puis tout a coup elle aboit +gronement 2coups tout en remuant un peu la queu(agressivite?).
Le maitre du labrador femelle s'enfuit vite avec son chien.

Un peu plus loin, je croise un male qu elle n a pas vu depuis longtemps,la mienne est super contente mais des qu il commence a aller a son popotin elle devient agressive(veut lui mordre le museau) et ca continu tant qu il veut aller a son popotin meme une lechouille sur le museau par le male la fache.
J'explique que la mienne n'aime pas que le male va au popotin mais la maitresse replique que c est normal, son chien est un male et que c est la mienne qui est trop agressive.
Je m eloigne donc pour faire un tour, au retour quand Luna revoit le male elle tire pour aller vers lui(normal c est son copain)mais je la ramene vers la maison.
On croise un autre chien male, tout se passe bien parce qu il ne va pas a son popotin, elle donc est normal.
Jusqu a present tout les problemes etaient avec des chiens des sa taille ou plus grand mais pas avec les petits.

Je precise qu elle est dominante mais n est pas agressive envers les chiens. elle n aime pas ceux qui lui sautent a la figure, s il est petit, elle s eloigne et si il est a sa taille elle se fache un peu(mais jamais comme maintenant) mais je la gronde et elle s eloigne alors du chien. Et une fois qu elle aime pas un chien, elle ne s entendra plus avec.
Semble ne pas aimer les amstaf (ceux d un voisin)mais est copain avec un autre amstaff male. Mdr

Mes questions sont :
Commence t elle a etre agressive envers ses congeneres? Elle a 2ans
Dois je l eloigner de tout les chiens malgre le fait qu elle veuille y aller?
Dois je la reprimander quand elle commence a se facher sur un chien? Si oui comment?
Une grossesse nerveuse peut elle etre responsable de son etat? Hypothese de grossesse nerveuse a verifier dans les jours a venir

Merci d avance pour votre aide, si vous avez besoin d une precison je suis la
Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Re: Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Gwendid Mar 23 Oct 2012, 09:41

On dirait ma chienne avant qu'elle ne soit stérilisée... Elle ne supportait pas qu'un chien lui sniff les fesses, chaleurs ou pas, c'était pareil. Il fallait que ce soit un chien vraiment "intime" pour qu'elle l'accepte.
Sauf que la tienne est plus dominante, et que quand elle s'énerve ça doit être autrement plus impressionnant.

Pas vraiment de solutions à t'apporter. Moi je grondais Label, mais ce n'est surement pas la bonne solution. D'ailleurs ça n'a rien changé.

Si ta chienne n'a pas vocation à reproduire, je te conseille de la faire stériliser. Comme ça les mâles sont moins attirés par son popotin, et elle peut retrouver des relations beaucoup plus apaisées avec les autres. Pour ma chienne ça a marché.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Re: Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Kumiko Mar 23 Oct 2012, 15:05

Merci Gwendid pour ton aide, j avais le projet de la steriliser de toute facon Smile
L ennui c est comment gerer la gerer quand elle s enerve parce que si je la gronde quand elle gnogne, la fois suivante elle veut lui mordre son nez direct.
C est assez problematique...

Avec Label, tout est redevenu normal apres avec les autres chiens ellene se fache plus?
Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Re: Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Gwendid Mar 23 Oct 2012, 19:09

Heuuuu, on va dire qu'elle se fâche moins....

Mais de base elle n'aime pas les autres chiens. Donc quand elle en voit un, à 10 mètres elle se bloque, à 5 mètres elle est assise le dos à moitié tourné, à 2 mètres, elle est couchée sur le dos. Si avec tout ça l'autre persiste à lui sentir les fesses, elle pousse un cri perçant et claque des dents... avant de fuir vers moi !
Si l'autre chien se contente d'approcher avec les bons signaux, et de lui sentir le museau, il n'y a aucun problème. Bon, elle ne va pas jouer avec pour autant, mais se contente de l'ignorer.
Sauf si il y a une ressource en jeu, et là elle pète les plombs. Je pense que le petit Izo de Figoulute en tremble encore.

Mais comme elle est vieille et stérilisée, souvent les autres chiens ne lui portent que peu d'intérêt. Ce qui lui convient bien mieux.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Re: Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Kumiko Mar 23 Oct 2012, 20:35

Merci de m'avoir répondu en tout cas. Good
Je vais essayé de gérer la mienne du mieux que je peux, elle veut dire bonjour a tout les chiens,elle.
La solution que j'ai trouvé maintenant est de prévenir les maitres à l'avance et de l'éloigner du chien avec qui elle vient de se fâcher.
J attend un peu puis je reviens.

Ce qui y a de bien avec la mienne est que après un petit moment de "bonjour tu veux jouer" c'est "je monte sur ma colline du lion pour admirer le paysage."

Polie mais pas super jouette, préfère la solitude après. Contadictoire ,non? Mdr

Je vois que la tienne est une grande gourmande, attention au kilos en trop Laughing (ps:Luna doit faire régime)
Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Re: Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Gwendid Mar 23 Oct 2012, 20:50

Ce n'est pas contradictoire. Sans doute qu'elle veut bien jouer un peu, mais pas trop tant qu'elle n'est pas en totale confiance. Label était pareille quand elle était jeune.

Elle n'est pas vraiment gourmande la mienne, pourquoi ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Re: Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Kumiko Mar 23 Oct 2012, 21:16

Désolée tu as mentionné "ressources" dans ton dernier message et j'ai cru que tu parlais de friandises Embarassed

Label a vraiment beaucoup de point commun avec Luna, en plus elle est très mignonne (si c'est Label sur ton avatar, sinon il ou elle est cute) Smile
Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

Soudaine agressivitee envers les chiens Empty Re: Soudaine agressivitee envers les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum