Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

+22
rottweiler57
Enya85
fala
Oriane
aylanne
Norimatys
Easy life
Figue
Stéphen
Isatis
Scar
gaelle95
Kass
aline
cerry
Gunther
SOFT
christophe20
chris53
-Claire-
dianne
Verinne
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Stéphen Dim 31 Mar 2013, 15:41

la position des queues en dit long!

le jeux permet aussi de se confronter, gentiment!
de se tester, enfin chez moi ca se passe aussi comme ca!

Eliot a deux petites cicatrices sur la tete, dues a de simples jeux!!

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Dsc_0111

ca l'empeche pas d'essayer tous les jours de monter d'un echelon!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 15:45

Mais la elles ne jouent pas... Maya tente mais...
Et question cicatrice, mes 3 nénettes sont servies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  hopelaika Dim 31 Mar 2013, 15:49

Est ce que la sortir qu'avec un autre chien (par exemple : Kaïna-Chica, Kaïna-sancho etc...) la decoincerait pas un peu? lui permettre de voir qu'elle peut se laisser aller sans forcement partir au clash?et lui permettre par la suite d'etre plus a l'aise avec Maya?

Apres du coup c'est une autre organisation...je sais pas si c'est de bonne idées..et te connaissant(un peu) je pense que tu as du deja essayer....desolé pas tellement d'idées^^
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Stéphen Dim 31 Mar 2013, 15:57

faudra un de ces 4 que je prenne en vidéo ,les appels au jeu d'Eliot,
meme avec la chienne, il fonce et donne de grands coups de pattes!!
les chiens ont apris a le lire depuis son arrivée!

ta fifille est , chiante,!!
elle finit par les exasperer!

quand mes wolfs sont cool, en train de dormir et que le troll les cherche!
je le sors pour le fatiguer un peu!!

en general au retour ,il les laisse tranquille!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 15:58

Elle reste sur la réserve, peu importe avec quel chien elle est.
Si un chien la bouscule dans le jeu, elle se met à hurler comme si elle avait mal.
La dernière fois date de ce matin ou Sancho lui a mis un coup de fesse en se tournant au ralenti...
Quand First lui cavale derrière, elle se met à claquer des dents, à aboyer très très aigu pour finir par venir se cacher derrière moi avec plein de signaux d'apaisement...

Cela dit, je préfère ça plutot qu'elle parte au carton direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 16:00

Stéphen a écrit:faudra un de ces 4 que je prenne en vidéo ,les appels au jeu d'Eliot,
meme avec la chienne, il fonce et donne de grands coups de pattes!!
les chiens ont apris a le lire depuis son arrivée!

ta fifille est , chiante,!!
elle finit par les exasperer!

quand mes wolfs sont cool, en train de dormir et que le troll les cherche!
je le sors pour le fatiguer un peu!!

en general au retour ,il les laisse tranquille!!
Ha ça on peut dire que Maya est chiante et oppressante.
Elle arrive à me mettre mal à l'aise et à me réveiller la nuit quand elle me fixe.
Et elle peut rester a fixer super longtemps, c'est à peine si elle cligne des yeux.
Et quand elle peut, elle se rapproche pour finir à à peine 50cm de ma tête...
Quand je joue avec eux, pareil, je suis obligée de lui dire de reculer tellement elle me met mal à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 16:31

Elle a du border collie cette chienne ?

En tout cas la malinoise est très... polie ! La pauvre, elle essaye de faire passer son message "lâche-moi les basques !" sans grand succès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 16:32

Je pense que oui Maya a du border, mais sur ses papiers c'est marqué croisée berger australien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Stéphen Dim 31 Mar 2013, 16:48

je viens de relire tous le post! et tu confirmes sur tes dernieres phrases un tit truc qui me chagrine un peu!!

sur ton premier post, bagarre ,jeu avec un baton!
et sur l'un des derniers, quand je "joue " avec eux!!


moi je ne joue "JAMAIS" avec mes chiens , sauf un par un, jamais en meute!

on peux appeller ca ,une ressource, dans le langage des comportementalistes!
la nourriture, les jouets, le panier, et meme le maitre!
certains conflits peuvent se declencher, quand un chien a decider de defendre une de ces ressources!!

depuis que j'ai Eliot, quand je rentre du travail il me saute dessus, je lui interdit depuis, ben trois ans et cela tous les jours!!
donc une baffe, et oui désolé,et je tourne le dos!!
mais depuis quelques semaines , mon male Irish essaie de faire pareil!!
il a observer l'autre, et tente de passer le premier, quitte a se prendre la baffe aussi!
mais il sera en contact avec moi,!!
pas evident ,de savoir ce qui leur passe dans la tete, et de suivre leur raisonnement!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 17:14

C'est pour ça que les parties de jeu se font en 2 groupes.
Les jaunes d'un cote, les 3 autres de l'autre.
Je ne pense pas que ce soit l'objet en lui même qui soit la cause du conflit car quand je les faisais jouer tous ensemble, Maya courrait pour courir, pas forcément pour attraper l'objet.
J'ai toujours jouer avec tous mes chiens ensemble.

A l'intérieur, y a des jouets qui trainent, nounours, vieilles chaussettes, parfois même une balle que First aura réussi à me piquer, jamais de conflit. Juste First qui "pleurniche" parce que Kaïna lui a pris son nounours ou est en train de dépouiller une chaussette (à eux).
Hier, j'ai fait tombé des croquettes par terre au moment de la gamelle (et ici gamelle = excitation), ils ont tous nettoyé ensemble sans rien se dire. Maya et Kaïna ont même mangé truffe contre truffe.

Dans les conneries (vol, mangeange de crottes de lapins/sangliers), elles sont aussi très solidaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 17:24

Une des bagarres a commencé alors qu'il ne se passait rien, tous étaient en train d'explorer dans son coin, elles se sont retrouvées truffes à truffes et bim c'est parti.

La dernière si je ne me trompe pas, à commencé a cause d'un chien extérieur à la meute qui est arrivé tous crocs sortis sur les miens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 17:30

Elo & ses cabots a écrit:
Ha ça on peut dire que Maya est chiante et oppressante.
Elle arrive à me mettre mal à l'aise et à me réveiller la nuit quand elle me fixe.
Et elle peut rester a fixer super longtemps, c'est à peine si elle cligne des yeux.
Et quand elle peut, elle se rapproche pour finir à à peine 50cm de ma tête...
Quand je joue avec eux, pareil, je suis obligée de lui dire de reculer tellement elle me met mal à l'aise.

Cybèle fait pareil ...quand elle veut quelques choses ..elle approche sa tête au ralenti en regardant fixant (elle fait peur au gens qui ne l'a connaisse pas..on pourrait croire qu'elle va mordre ... Smile) jusqu'à être a quelques cm du visage.....et là la parade ultime ..un bisou ou un câlin joue contre joue ...elle adore ...comme tout les chiens elle est très tactiles Mdr

Pour ce qui est de la vidéo ..les miens font pareil ...ils se toisent fixement (parfois des grognements)...signaux d'apaisement et appel au jeux ...tant que ça ne monte pas je laisse faire ...En ce moment Godiva s'impose dans la meute donc ce type de comportement est presque quotidien...elle insiste comme Maya (il y a même eu un accrochage avec Gengis mais il bat en retraite rapidement face aux filles) mais rien de méchant pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Stéphen Dim 31 Mar 2013, 17:43

c'est bizarre quand meme qu'ils fassent pas bloc face a un chien etranger!!


apres quand ca doit partir ca part,
et des fois nous on sait pas pourquoi!

nez a nez sur une meme odeur! cela peut suffire!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 17:46

Maintenant ils font bloc, mais sur ce coup la non. Pas compris pourquoi non plus.
Et c'est vraiment à partir de cette bagarre la que Kaïna se montre frileuse, mais elle a fini (une 2ème fois) sur la table avec pose de mèches et elle a vraiment eu très très peur du moins c'est ce que le hurlement qu'elle a poussé m'a laissé penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Stéphen Dim 31 Mar 2013, 17:52

maintenant il se peut aussi, que cette peur soit ressentie par le reste de la bande!

une odeur que la chienne degage!

tu as essaye les pheromones apaissantes!!
ca existe en collier! pour calmer ta fifille!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 17:58

Ben depuis je n'ai pas eu de bagarre donc non.
Kaïna couine et râle quand elle se prend un coup de flippe, mais ne part plus au carton...
Et si je vois qu'elle monte trop dans les tours, je lui donne l'ordre calme (qu'elle a très bien compris) et on attaque 5 min de clicker et elle adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Stéphen Dim 31 Mar 2013, 18:06

une facon de s'apaiser!
si ca marche tant mieux
tu as peut etre trouver la solution!
les autres réagissent comment quand tu la detourne au clicker?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 18:10

Etant donné qu'en même temps je continue à jouer avec eux, ça gère bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 18:18

Elo & ses cabots a écrit:Je pense que oui Maya a du border, mais sur ses papiers c'est marqué croisée berger australien...

Parce que ce côté "obsessionnel", c'est assez typique de ces races, quand-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 18:26

Ok, merci.
Je ne connais que très peu le border, ce n'est pas un chien que j'affectionne particulièrement lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  christophe20 Dim 31 Mar 2013, 18:27

Après Stephen les simples jeux peuvent dégénérer...
Gaïa et Fash ( je rentre juste de balade) jouent souvent ensemble et c'est chaud. Un " profane" parlerait de bagarres.... Tu sais comment c'est : bousculades, grognements ++, roulés boulés.... Etc.
On laisse tout le temps faire.
Tout a l'heure on joue au lancé de bâton. On se méfiait.....
Et c'est parti en cacahouète. Obligés de foncer dans le tas tous les deux, a coup,de pied, hurlements et on attrape ce qu'on peut.
Après des que le contrôle est repris ils repartent plus.... On a pu vérifier si cela avait troué ...ils étaient zen !

C'est après ....
Le comportement était riche d'enseignements.
Ils se croisaient, détournaient le regard. Gaïa a tenté d'empêcher Fash de s'approcher des gamins, ce qui est déjà bizarre mais la elle était plus brute.

C'est revenu à la normale mais il a fallu un bon quart d'heure.....

Bon pas de trous a priori. Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 19:17

Après le sanglier, aujourd'hui, c'était 2 biches...
J'ai eu très très peur que ça ne dégénère entre mes 2 bourriques vu qu'elles sont toutes les 2 parties derrière la même (les 3 autres derrières l'autre).
Et ben non...
Elles ne sont pas revenues ensemble, par le même endroit, mais elles se sont léchouillées la tronche une fois l'une a coté de l'autre.

Régulièrement elles sont font des appels au jeu mais ça ne joue pas encore.

First et Kaïna commencent à jouer ensemble en intérieur. Ils vont souvent jouer dans ma chambre pour être tranquille vis à vis des autres chiens.
Maya a tendance à s'en méler et ça stop Kaïna.
Si je stop Maya, ça stop Kaïna aussi...

Enfin tout roule pas mal quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 19:31

Un point sur la situation en photo ^^
bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 3691_555642321166344_1431216178_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  christophe20 Jeu 13 Juin 2013, 19:35

L'animal au sol entre elles, devant elles, c'est quoi ? Lol
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 7 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum