Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand un chien cherche la bagarre

+14
aladdinsane
isolde
Allan
YOSHE
bijounie
skp
Timoz73
seg88
chris53
samba
ailand
bali79
lissyfamily
Epoque
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Quand un chien cherche la bagarre

Message  Epoque Ven 29 Aoû 2008, 21:51

Je vous expose ici ce qui a été l'éternel problème de Tempête : les autres chiens.

Vous allez me dire de regarder les autres topics qui parlent de ce sujet, je l'ai déjà fait.

Lorsque je l'ai croisé à la SPA, je n'étais pas venue adopter un chien, j'accompagnais juste ma belle-mère qui en cherchait un.
En passant devant son box, j'ai eu le coup de foudre.

J'en ai parlé à ma famille. A ce moment là j'habitais dans un studio avec un chat et un lapin. Vu la taille de Tempête ça n'allait pas.
J'ai donc déménagé pour pouvoir l'accueillir.
Il faut dire aussi que la SPA ne voulait pas me le confier. Ils le jugeaient beaucoup trop difficile pour une jeune fille de 23 ans qui n'avait jamais eu de chien. De plus il avait été adopté 2 fois et ramené au refuge les 2 fois à cause de son caractère "violent" ...

Nous avons décidé d'un petit protocole, j'allais tous les samedi le promener autour du refuge dans les vignes. Ca a duré 4 mois. Vers la fin j'avais la "permission" de l'amener plus loin et même de l'amener en voiture jusqu'à la plage pour qu'il puisse courir ou même chez moi pour la journée.
Au bout de ces 4 mois la directrice m'a annoncé qu'elle acceptait l'adoption (très sincèrement ça reste le plus beau jour de ma vie)

Très dominant, je suis vite devenue sa femelle ... Je ne m'en suis pas rendue compte dessuite mais seulement lorsque je lui ai présenté un petit copain.
Du coup, j'ai du serrer la ceinture. Je ne me suis pas faite aidée, c'est une erreur que je n'explique pas d'ailleur.
En 2 mois tout était rentré dans l'ordre et ça l'est toujours puisque j'ai beaucoup appris (obligé lol)

Ce qui n'a pas changé ce sont ses rapports avec les autres chiens. Males ou femelles, il attaque.
Le problème c'est qu'il n'attaque pas pour dominer, il attaque pour éliminer.
Je l'ai conduit très vite voir plusieurs éducateurs, personne n'a accepté de nous avoir en cours d'éducation parce que les cours sont collectifs. Si des professionnels baissaient les bras, pourquoi continuer à pleurer pour avoir de l'aide ?

J'ai donc instauré des règles en promenade. Tempête est toujours attaché, lorsqu'un chien approche : Assis, Pas bouger.
J'ai mis plus d'un an pour atteindre un résultat. Maintenant ça marche parfaitement sur les chiens de petite taille ou de couleur claire.
Mais si un chien noir, marron foncé (type boxer, rott, beauceron ..) est à portée de vue de Tempête, il n'écoute plus rien.
Il n'y a jamais plus de bagarre parce que je le domine et qu'à force j'ai appris à le tenir même lorsqu'il est fou furieux.

Exemple de ce qui se passe :
Un jour je le sort pour le pipi du soir.
Malheureusement nous étions suivis sans que je le vois (il faisait nuit) par un Rott sans laisse, sans muselière et surtout sans maitre ...
Tempête reniflait le sol quand le Rott s'est posté devant nous.
Aucun grognement, aucun mouvement des babines de la part de Tempête. Ils se sont regardés 2 secondes (qui m'ont paru durer 5 heures !!) et là le mien a attaqué.
J'avais lu qu'en cas de bagarre entre chien il fallait mettre le chien sur le même pied d'égalité que l'autre mais je ne l'ai pas laché parce que je savais (la SPA n'avait eu de cesse de me prévenir de ça) que le mien ne lacherait pas le combat même si son "adversaire" se montrait dominé.
J'ai fait une énorme bétise, me mettre dans la bagarre ... je n'ai pas été mordue et tempête m'obéissant à fini par me laisser libérer l'autre chien qui n'en pouvait plus.
J'ai conduit le Rott chez le vétérinaire.
Ce dernier a trouvé très étrange le fait que mon chien n'ait pas eu autant de blessures que le Rott c'est là que nous nous sommes posés des questions sur son passé.
En plus les cicatrices qui parcourent son museau ne font parrait-il pas penser à des coups mais plutot à des crocs ... Quand je le vois faire j'ai l'impression que tout ceci n'est vraiment pas nouveau pour lui. On dirait qu'il a été entrainé ou obligé à voir l'autre chien comme un ennemis. Malheureusement je n'ai réussi à avoir aucune information sur son passé, je sais juste qu'il a été retiré de son premier maitre.

Donc voila, je cherche encore et toujours ... je n'arrêterai jamais de chercher d'ailleur la solution qui fera que mon chien ne voit plus les autres chiens comme des ennemis à abattre.
Si il était méchant, il s'en prendrait aux humains non ?
Il a eu beaucoup de problèmes de santé, souvent des examens médicaux longs et douloureux et pourtant il n'a jamais bronché même pas une seconde contre le véto.
Ni envers moi alors que plusieurs fois j'ai du me montrer très autoritaire avec lui.

J'hésite à retourner voir des professionnels, c'est à chaque fois une grande déception.
Un comportementaliste pourrait faire quelque chose ? Et comment le faire ce quelque chose si l'exercice nécessite la présence d'un autre chien ?
J'ai essayé la muselière ... je l'ai présenté au chien de mon père. Nous avons fait ça sur un terrain neutre chez une amie ou aucun des deux n'étaient jamais allés. Au début, le chien de mon père n'a pas calculé tempête mais ça s'est passé différemment dans la tête du mien qui n'a pas attaqué la gueule ouverte puisqu'il avait la muselière, mais qui a attaqué sans prévenir en sautant le museau en avant, le chien de mon père est tombé, il ne l'avait même pas vu arriver tellement ça a été rapide. On a stoppé l'expérience.

Je précise aussi que je ne change pas mon mode de vie pour lui. Le plus simple serait de re-déménager pour vivre dans un coin reculé ou on ne croiserait jamais d'autres chiens. Je veux régler le problème, pas l'éviter. Je suis aussi motivée depuis 5 ans, ça ne changera pas. C'est un chien extraordinaire, très affectueux (même avec mes chats qui lui font de tout) et ce soucis lui gache vraiment la vie.
Si toutefois vous pensez vous aussi qu'il n'y pas de solutions, soyez francs s'il vous plait.

Excusez-moi pour la longueur de mon message et merci à ceux qui ont tout lu Quand un chien cherche la bagarre 080826101116216224
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  lissyfamily Ven 29 Aoû 2008, 22:03

J'ai malheureuseùent pas de solution, ni de coneil a te donner mais je tient a te dire Bravo pour tout ce devoument que tu as pour tempête, j'espére que tu vas pouvoir régler le problème de tempête, si Skp passe par là, il seras surement te donner conseil. Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Epoque Ven 29 Aoû 2008, 22:11

Merci Lissy Heart2

Je pense que beaucoup de personnes de ce forum tenteraient aussi tout ce qu'il faut, je ne fait rien d'exceptionnel, je l'aime c'est tout.
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  bali79 Ven 29 Aoû 2008, 22:26

ben jai tout lu ton histoire tu est vraiment courageuse félicitation c'est pas normal que les éducateur te repousse mais ils sont ou la il sont payé pour sa jai pas de solution non plus car je suis pas spéciliste jen suis que d'autre arriveront a te rep courage et encore bravo

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  ailand Ven 29 Aoû 2008, 22:44

oui justement j ai remarqué les cicatrices sur son museau

et les morsures sur le rott à quel niveau sur le corps

comme dit lissy faut attendre skp qui va pouvoir t aider car ne connaissant rien de son passé et le retour par 2 fois à la SPA violent envers ses congénères sais tu exactement ce qui s est passé lors de ses deux placements
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  samba Ven 29 Aoû 2008, 22:56

Je te félicite pour ton obstination à avoir ce chien et ce depuis le début.
La spa t'as vraiment fais passer un sacré test.
Il a du vivre des épisodes vraiment difficiles.
j'espère que tu trouveras des réponses.
Heart2
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  chris53 Ven 29 Aoû 2008, 23:03

Il aurait pas servi pour des combats par hasard Suspect
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  lissyfamily Ven 29 Aoû 2008, 23:12

chris53 a écrit:Il aurait pas servi pour des combats par hasard Suspect
Malheureusement je me pose la même question Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  seg88 Ven 29 Aoû 2008, 23:50

Epoque a écrit:Merci Lissy Heart2

Je pense que beaucoup de personnes de ce forum tenteraient aussi tout ce qu'il faut, je ne fait rien d'exceptionnel, je l'aime c'est tout.

si seulment tout l monde prennai les chien par amour et pas par envie soudaine en les abandonnant au bout d'un certain temps ! j te dit bravo pour s que ta fait Bravo
seg88
seg88
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Sport canin ou activité : equitation, prommener des chiens


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Timoz73 Sam 30 Aoû 2008, 00:37

je me pause la même question que chris

en tout cas bravo pour ton courage et ta dévotion tu es un exemple de perseverence

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  skp Sam 30 Aoû 2008, 01:17

Wahou, que de persévérance et d'abnégation!! ça impose le respect...
A lire ton récit, ça donne envie de s'investir à fond dans cette histoire...
Avant de donner des réponses ou indices, il faut que je pose des questions; mais avant cela je me dois de te féliciter pour les divers protocoles que tu as réussis à instaurer avec Tempête.
Donc les questions (si tu préfères y répondre en privé il n' y a pas de problème):


  • En passant devant son box, j'ai eu le coup de foudre
    Quel comportement avait-il à ce moment là (par rapport aux humains et autres chiens)?
  • j'allais tous les samedi le promener autour du refuge dans les vignes. Ca a duré 4 mois. Vers la fin j'avais la "permission" de l'amener plus loin et même de l'amener en voiture jusqu'à la plage pour qu'il puisse courir ou même chez moi pour la journée.
    Même question, et pourrais-tu décrire comment se passait le déroulement général de ces moments particuliers (pour toi et pour lui).
  • Très dominant, je suis vite devenue sa femelle ... Je ne m'en suis pas rendue compte dessuite mais seulement lorsque je lui ai présenté un petit copain
    Tu peux décrire comment il était avec toi, comment il a réagit à l'arrivée de ton petit copain, quelle ont été tes premières réponses à ces comportements, et s'il y a eu plusieurs petits copains (pardon pour l'indiscrétion de la question) est-ce que ce fut pareil à chaque fois.
  • Du coup, j'ai du serrer la ceinture
    quelle(s) méthode(s) ou protocole(s) as tu instauré, et avec quels résultats?
  • Males ou femelles, il attaque.
    tu peux décrire avec un maximum de précisions?
  • il attaque pour éliminer
    pourquoi cette observation?
  • Maintenant ça marche parfaitement sur les chiens de petite taille ou de couleur claire.
    Mais si un chien noir, marron foncé (type boxer, rott, beauceron ..) est à portée de vue de Tempête, il n'écoute plus rien.
    S'il s'agit d'un grand chien blanc par exemple, résultat agressif? s'il s'agit d'un petit/moyen chien de type bullterrier, am'staff ou encore type moyen à poils long (yeux et oreilles quasi cachés), réponse agressive?
  • Il n'y a jamais plus de bagarre parce que je le domine et qu'à force j'ai appris à le tenir même lorsqu'il est fou furieux.
    Quel est ton comportement quand tu vois arriver au loin un chien "à risques"?
  • Il a eu beaucoup de problèmes de santé
    lesquels?
  • As tu constaté une évolution (bonne ou mauvaise) de son attitude depuis sa première heure chez toi?
  • Est-ce qu'il a un comportement particulier par rapport à son corps (léchages fréquents ou vifs, tournis, etc...)
  • Comment, quand, où mange-t-il?
  • plusieurs fois j'ai du me montrer très autoritaire avec lui
    c'est-à-dire (sois 100% objective, tu ne seras pas jugée, enfin pas par moi en tout cas) et quelles sont ses réponses?
  • Comment, quand, où dort il?
  • Comment joue-t-il?


Et pour finir le premier interrogatoire sur une note positive,
Un comportementaliste pourrait faire quelque chose ?
la réponse est oui! Bien sûr ce chien ne sera jamais parfait dans ses relations aux autres canidés (sauf petit miracle), mais on peut le rendre "neutre" dans ses interactions.
Par contre cela va prendre du temps et te demander encore beaucoup d'investissements...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008, 10:08

Bravo pour tout ce que tu as déjà fait pour ton chien Epoque. Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Epoque Sam 30 Aoû 2008, 12:35

AAhhhh j'avais répondu à tout, il ne me manquait plus que la dernière question et mon chat est passé la sourie à bougée et la page s'est réactualisée !!


Bon je recommencerai cette après midi ... j'y suis depuis 11h lol
Tant pis hihi

Merci pour vos encouragements Smile
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  ailand Sam 30 Aoû 2008, 13:10

Smile excellente réaction de ta souris normal 1 Quand un chien cherche la bagarre Chat310 + sérieusement bonne continuation pour tout recommencer
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Epoque Sam 30 Aoû 2008, 15:04

Voila le petit questionnaire rempli, j'espère que les réponses seront suffisament précises !
Je te remercie pour l'intéret que tu apporte à mon toutou Heart

En passant devant son box, j'ai eu le coup de foudre
Quel comportement avait-il à ce moment là (par rapport aux humains et autres chiens)?
Contrairement aux autres chiens de son gabarit, il était seul dans son box, les autres étaient à 2.
Quand j'allais le chercher pour nos ballades, je devais attendre que le monsieur muscle du refuge soit disponible parce que le faire passer devant les autres box c'était sportif. Il se jettait sur les grilles et aboyait comme un malade, tout le refuge était au courant quand Monsieur partait en promenade. Les gens qui travaillaient là bas, rentraient les chiens qu'ils avaient mis en liberté et les resortaient une fois que nous étions passés. Pareil au retour, je devais sonner et attendre le C'EST BON !! lol
Je n'ai eu le droit d'aller le chercher seule que les 3 ou 4 dernières fois qui ont précédé l'autorisation d'adoption. Il ne se calmait que lorsqu'il avait franchi la barrière qui sépare les box du parc.
Avec les gens du refuge il était très calin. D'ailleur même ceux qui étaient en repos le jour où je l'ai pris pour toujours sont venus lui dire aurevoir, il était très aimé.


J'allais tous les samedi le promener autour du refuge dans les vignes. Ca a duré 4 mois. Vers la fin j'avais la "permission" de l'amener plus loin et même de l'amener en voiture jusqu'à la plage pour qu'il puisse courir ou même chez moi pour la journée.
Même question, et pourrais-tu décrire comment se passait le déroulement général de ces moments particuliers (pour toi et pour lui).

Au début, dans les vignes, j'ai été accompagnée par le monsieur muscle (désolée je l'appelais comme ça mais ça le faisait rire) il restait à coté mais c'est moi qui tenait la laisse. La troisième fois, il m'a laissé y aller toute seule. Tempête était calme, content de se ballader mais pas du tout excité, les promenades étaient vraiment agréables.
Ensuite on a eu l'autorisation de l'amener plus loin et donc en voiture. Il déteste la voiture, pleure, aboie tout ce qu'on croise. J'ai réglé le problème depuis.
Sur la plage je le lachais, c'était en hiver il n'y avait personne. Il jouait sans s'éloigner, courrait comme un petit fou ... Ma soeur et des amis sont plusieurs fois venus le voir, il leur à fait la fête à chacun.
Mais déjà quand je parlais trop longtemps avec quelqu'un, il aboyait pour se faire remarquer.
Au moment de le ramener, je pleurais ... il sentait que quelque chose n'allait pas et donc le trajet du retour était terrible. Je devais l'attacher dans la voiture parce qu'il essayait de passer sur le siège du passager devant ...
Arrivés au refuge, impossible de le décoller de moi, il ne grognait pas contre ceux qui venait le prendre mais il ne voulait pas avancer. Ce sont des souvenirs que j'aimerai oublier.
Une fois aussi j'ai du le conduire chez le vétérinaire.
On me disait encore que je ne pourrais pas l'adopter mais il avait des asticots. J'en avais parlé plusieurs fois aux employés du refuge mais visiblement rien n'était fait. Ca m'embettais de le laisser comme ça. Avec le véto (et donc un étranger qui le touchait) il s'est conduit parfaitement, on lui a regardé les dents et les oreilles, il n'a rien dit.
Pareil chez le toiletteur ... (ben oui c'est pas parce qu'il n'était pas à moi qu'il devait rester sale) très sage même si il était un peu surpris lors du shampoinnage lol
Je l'ai pas dit au refuge, j'ai dit que je l'avais brossé toute l'aprem et mis un peu de parfum pour expliquer le poil devenu super brillant lol



Très dominant, je suis vite devenue sa femelle ... Je ne m'en suis pas rendue compte dessuite mais seulement lorsque je lui ai présenté un petit copain
Tu peux décrire comment il était avec toi, comment il a réagit à l'arrivée de ton petit copain, quelle ont été tes premières réponses à ces comportements, et s'il y a eu plusieurs petits copains (pardon pour l'indiscrétion de la question) est-ce que ce fut pareil à chaque fois.
Il me suivait partout. Même à la maison, si il faisait la sieste et que je me levais, il se levait aussi pour voir ce que je faisais.
Par exemple quand j'allais aux toilettes, il m'attendait devant assis dos à la porte.
Quand je faisais la vaisselle, il était couché à mes pieds.
Lorsque nous devions passer une porte, il pouvait me bousculer pour entrer en premier.
Si dans la rue quelqu'un m'adressait la parole, il se mettait entre la personne et moi. Collé à ma jambe, il attendait sagement qu'on ait fini de discuter.
Pareil pour le premier petit copain que je lui ai présenté. Sauf que là il ne patientait pas sagement, il aboyait. Jamais de grognements ou autre, juste des aboiements mais c'était déjà quelque chose que je ne pouvais pas tolérer.
Le garçon était de passage, il n'y avait rien de sérieux, il est donc parti comme il est arrivé mais ça m'en a appris beaucoup sur ce qui n'allait pas dans la relation que j'avais avec mon chien.
Pour les autres copains, nous avons fait autrement, Tempête les a rencontrés en extérieur. Ensuite lorsqu'il aboyait, je lui tournais le dos et je demandais au garçon de faire pareil. Au bout d'un moment il a vu que ces tentatives de séparation ne servaient à rien, il a donc arrêté.

Du coup, j'ai du serrer la ceinture
quelle(s) méthode(s) ou protocole(s) as tu instauré, et avec quels résultats?
Il n'y avait pas de règles instaurées à la maison, j'ai du en créer parce que je voyais bien que la situation ne lui allait pas du tout et à moi encore moins.
Avant, on jouait quand il le voulait, il m'apportait un jouet et hop je m'exécutais avec plaisir. On a donc joué seulement quand JE le décidais et on arrêtait de la même façon.
Ca lui a fait tout drole au début, et à moi aussi mais je m'y suis tenue parce qu'il le fallait.
Pareil pour les carresses ... encore plus dur !
J'ai arrété de lui donner à manger à table. Même si il pleurait je ne le regardais pas. Au bout de quelques repas il s'est arrêté. J'ai été surprise d'ailleur à quel point c'est allé vite. Il reste toujours pas très loin de la table quand je mange mais il ne demande plus.
Il mange aussi après mon repas.
Je lui ai interdit ma chambre et la cuisine (il fouillait les placards du bas). Quand je le voyais se diriger vers ces deux porte, je disais NON. Il écoute beaucoup et le NON marche très bien sur lui.
Du coup je n'ai pas eu à faire quoi que ce soit sur le fait qu'il me suive partout. Ca s'est arrêté tout seul au fur et à mesure que ces règles étaient comprises. Pareil pour les invités, il n'aboie plus maintenant, il vient chercher des carresses c'est tout et je n'ai rien eu à lui apprendre sur ça, ça s'est fait au fur et à mesure.



Males ou femelles, il attaque.
tu peux décrire avec un maximum de précisions?
il attaque pour éliminer
pourquoi cette observation?

Maintenant ça ne se passe plus puisque je ne le détache jamais.
Au début je le faisais en pleine nature ...
Quand Tempête est détaché, il ne s'arrête pas de courir. La silhouette d'un chien à 30 mètre lui suffit pour changer de direction d'un coup et foncer sur le chien.
Le sprint n'est donc pas marqué par un moment d'arrêt et l'arrêter est impossible.
J'ai tester les jouets qui font "pouet", le rappel, j'ai même simulé une chute en criant aïe ... rien n'y fait.
Arrivé sur le chien, il ne réfléchit pas, il mord directement. Il s'y reprend si le chien a esquivé. Il vise le dessous du cou en premier et ensuite le haut du cou puis le dos.
Mâle ou femelle, petit ou grand, poilu ou poil court, il s'en moque, il ne prend même pas le temps de renifler. Que les chiens soient à deux ou seuls, pareil il y va et attaque.
La fois ou ils étaient deux, il en a choisi un (surement pendant sa course) l'autre s'est mis dans la bagarre, tempête ne l'a pas calculé, il est resté sur le premier.
J'arrive à le faire lacher avec de l'eau sur la figure. Je vide la bouteille (que j'ai toujours avec moi du coup) sur sa tête, ça le surprend, il lache un peu et hop je le tire en arrière. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire lacher.

Il n'attaque pas pour prouver qu'il est le chef. Sinon il arrêterait quand l'autre chien capitule non ?
Si le chien se défend c'est combat sanglant sinon l'autre devient un punching ball.
J'ai m'impression qu'il ne prette pas attention aux signes de soumissions que l'autre lui envoie, il continue.
Pourtant, quand je le gronde, il baisse les oreilles, la tête, il se fait tout petit .. donc il les connait si il les fait.
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Epoque Sam 30 Aoû 2008, 15:04

Maintenant ça marche parfaitement sur les chiens de petite taille ou de couleur claire.
Mais si un chien noir, marron foncé (type boxer, rott, beauceron ..) est à portée de vue de Tempête, il n'écoute plus rien.

S'il s'agit d'un grand chien blanc par exemple, résultat agressif? s'il s'agit d'un petit/moyen chien de type bullterrier, am'staff ou encore type moyen à poils long (yeux et oreilles quasi cachés), réponse agressive?

Avec le "Assis, Pas bouger" quand on croise un chien, il ne bronche plus devant les chiens de couleur claire. Peu importe la taille, il s'en moque et ne s'y interesse pas.
Dans le quartier il y a un labrador beige (mâle). Maintenant quand on le croise, je n'ai plus besoin de faire assoir Tempête, il ne le regarde plus du tout. Je peux même discuter avec sa maitresse (bon pas trop près quand même j'ai pas envie d'avoir des soucis avec elle), Tempête ne dit rien.
C'est rigolo comme question ! En effet il ne cherche plus non plus la bagarre avec les chiens noirs à poils long il y a une espèce de chiens des montagnes qui se promène avec son maitre le matin. Il est énoooooorme et ses poils font un peu comme des rasta, tempête ne lui dit rien (par contre je suis obligée de faire le assis pas bouger avec lui).
Il n'y a plus que les chiens de type boxer, dogue, rott ... des poils courts en fait ... qui provoque cette agressivité.


Il n'y a jamais plus de bagarre parce que je le domine et qu'à force j'ai appris à le tenir même lorsqu'il est fou furieux.
Quel est ton comportement quand tu vois arriver au loin un chien "à risques"?
Je dis MOI ... c'est un ordre que je lui ai appris et qui fait qu'il regarde mon nez. Ca semble idiot comme truc mais ça me sert beaucoup beaucoup quand je n'ai rien pour faire une distraction. Il me regarde donc en marchant à coté de moi ... ça me permet de pouvoir l'éloigner de l'autre chien.
Mais ça ne marche pas si il a déjà vu le chien ...
Il faut dire aussi que je parle beaucoup à mon Tempête en ballade. Je chuchote comme ça j'ai son attention. Ca m'a évité beaucoup de soucis ...
Si l'autre chien est en liberté, ben je prie et je marche doucement dans une autre direction histoire qu'il ne nous suive pas. Si il nous suit ben je me retroune en faisant une sale tête ... si tempête le voit j'agi selon la situation. Parfois je continue a marcher comme si de rien n'était en tirant mon chien qui lui ne m'écoute plus, je l'engueule, je fait "pouet pouet" avec le joujou en faisant comme si on allait jouer, ou alors j'attend que l'autre arrive en espérant qu'il ne soit pas bagarreur et je tiens la laisse fermement.
C'est très flou parce que je sais qu'il va y avoir bagarre. Je cherche à les éviter mais en même temps, fuir, c'est montrer à Tempête que oui il y a du danger.
Et si le chien nous suit, que tempête l'a vu et que l'autre n'a pas peur du mien, ben y'a bagarre et je peux sortir ma bouteille d'eau parce que rien de ce que j'ai dit plus haut ne marchera (le NON non plus).


Il a eu beaucoup de problèmes de santé
lesquels?
- Au refuge, il a été opéré d'un kyste à la cuisse.
- Un an après l'adoption il a développé un cancer de l'oeil, on a du lui retirer l'oeil et il est depuis suivi parce que ça pourrait se déclarer au niveau du cerveau.
- Il est albinos des yeux mais pas du pelage. Je ne peux plus le promener sur la plage en journée ni dans la neige parce que son oeil n'a aucune protection, le vétérinaire m'a dit qu'il n'avait jamais vu un chien touché à ce point. Je ne sais pas donc je fais ce qu'il m'a dit.
- Il faut lui vider les glandes anales très fréquemment, l'année dernière par exemple, il a fait 5 infections. Cette année 2 parce que nous allons faire des controles tous les mois.
- Depuis que je l'ai nous en sommes à la 3ème gastrite. La dernière est survenue la semaine dernière, il est sous traitement jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

As tu constaté une évolution (bonne ou mauvaise) de son attitude depuis sa première heure chez toi?
Oui c'est un chien beaucoup plus calme. Il accepte aussi les bisous sur le museau alors qu'avant c'était impossible, il tournait la tête. Je peux lui faire de gros calins en me penchant sur lui et le prenant dans mes bars, il ne voulait pas non plus avant ... il se dégageait.

Est-ce qu'il a un comportement particulier par rapport à son corps (léchages fréquents ou vifs, tournis, etc...)
Non rien du tout.
Il se lèche le culcul quand il est géné par ses glandes anales mais ça s'arrête dès qu'on sort du cabinet du vétérinaire.

Comment, quand, où mange-t-il?
Alors il mange le soir après moi donc à 21h.
Il mange avec appétit sa gamelle est dans un petit coin du salon ... avant c'était dans la cuisine mais il n'a plus le droit d'y entrer.
D'ailleur la gamelle est dans un coin près de la porte d'entrée du salon, je me demande si c'est bien ..


plusieurs fois j'ai du me montrer très autoritaire avec lui
c'est-à-dire (sois 100% objective, tu ne seras pas jugée, enfin pas par moi en tout cas) et quelles sont ses réponses?
Ben alors son comportement m'a montré que jamais je n'aurai à avoir honte de la façon dont je le puni : les premières fois que je le promenais dans les vignes près du refuge, il a attrapé un petit lapin ...........
Je crois que je pourrais tout lui pardonner mais pas de tuer un animal. Je lui ai dit non, il ne m'écoutait pas, j'ai levé ma main et là le choc. Il a tout laché, il s'est fait tout tout petit, les oreilles plaquées en arrière, la queue sous le torse. Je ne l'avais pas tappé mais de voir ma main se lever, il a cru que j'allais le faire. J'ai trouvé sa réaction vraiment disproportionnée, je me suis dit que des coups il avait du en prendre pour réagir comme ça.
Donc maintenant, je sais qu'en élevant la voix ça suffit.
Pour lui la punition ultime c'est d'aller dans le couloir de l'entrée. Plusieurs fois j'ai du le punir comme ça et maintenant quand il va faire une bétise, je me lève, je dis Tempête NON ... si il réfléchi et recommence, je le rappelle et lui montre la porte du couloir du doigt. Il baisse la tête et stoppe direct ce qu'il faisait.

Comment, quand, où dort il?
Il dort dans le salon.
Quand je l'ai eu je lui ai acheté un canapé. Je sais c'est très très mal.
Ce canapé, c'est son coin, il fait la différence entre le sien et le mien, il n'est d'ailleur jamais monté sur le mien. Il dort la nuit étalé de tout son long. Fais des sieste en journée.
Je le prend avec moi au travail quand il a ses traitements. Là bas il a un petit matelas dans mon bureau.

Comment joue-t-il?
Je ne lui lance plus la balle très loin parce que mon jardin n'est pas grand et que je ne le lache pas en extérieur mais ses jeux préférés sont des jeux d'attention.
Exemple : Je met un jouet ou un gateau sous un pot, je mélange plusieurs pots, il doit retrouver la récompense.
Il s'amuse aussi avec le tuyau d'arrosage a attraper l'eau.
Il joue avec mes chats ils font des courses poursuites (mouvementées)
Sinon il adore les jeux ou il faut tirer ... il tient un bout et moi l'autre, forcément, je gagne à chaque fois, je ne veux pas laisser passer une seule possibilité pour lui de dominer à nouveau.
Quand je dis stop au jeux, il ne rale pas il retourne a ses occupations.
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  bijounie Sam 30 Aoû 2008, 15:13

Il aurait pas servi pour des combats par hasard Suspect

je me pose la méme question...
j'avais essayer de récupérer un rott pour pas qu'il soit eutha..
il n'y a rien eu a faire je n'ai pas pu le faire entendre avec mes chiens, mâle ou femelle il s'en moquer... méme la femelle dés qu'il la voyait c'était fini il voulait la tuer..
apparemment il avait fait des combat...
ca ma fait beaucoup de peine car c'était un amour avec les humains, mais je n'ai pas pu le garder alors , je l'ai parrainer jusqu'à ce qu'il soit adopté..

en tout cas bonne chance... car ca a l'air d'être le même cas..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Epoque Sam 30 Aoû 2008, 15:18

D'après ce que tu racontes oui ... en plus dans la région on a pas mal de réseaux de ce type.

Mais ils laisseraient à l'adoption des chiens qui ont eu ce genre de passé ?
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  bijounie Sam 30 Aoû 2008, 15:27

normalement non... mais il le font !
moi c'était un sauvetage pas une adoption..
et avant d'aller voir le chien on ne m'avais pas dit que c'était un chien qui avait fait des combats, juste qu'il étais craintif.
arriver la ba, je vois les grosse cicatrice et on m'explique qui a les dent abimé car il a du avoir des mors dans la bouche, il étais ultra peureux j'ai mis une demi heure a le caresser..
et en le voyant méme avec ce passé, si je le prenais pas et j'essayer pas le lendemain il sera eutha..
alors je l'ai emmener..
je l'ai garder 10 jour..
j'ai vu des éducateurs canin, mais ils m'ont dit que je ne pourrais jamais le faire entendre avec mes chiens...
en laisse dés qu'on croiser une voiture la musique a fond, genre jeunes de cité, l devenait fou, il voulait les bouffer..
avec grande déception j'ai du le ramener.. alors que c'était un amour de chien.
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008, 16:56

en laisse dés qu'on croiser une voiture la musique a fond, genre jeunes de cité, l devenait fou, il voulait les bouffer..

Ca veut tout dire!! Ces cons l'avaient mis au combat!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  bijounie Sam 30 Aoû 2008, 16:59

a ben ca c'est sur..
il étais ultra craintif..
je l'ai montré a un véto il ma confirmer ce que je pensait...
il manger avec les dent de devant tellement qu'il avait les molaire abimé a cause des mors..

moi l'histoire avec ce pauvre toutou ma dégouté des cité..
c'est bon..
ce pauvre chien avait vécu l'enfer..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008, 17:12

Il y a quelques mois un beauceron de 3 ans environ a été volé dans le 93 pour entrainer des chiens au combat !! Il a été retrouvé en très mauvais état !! En plus de multiples plaies il avait un rein perforé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  skp Sam 30 Aoû 2008, 17:28

S'il existait un concours de la maîtresse de l'année, tu pourrais postuler sans problème... Smile
Ton loulou peut souffrir de plusieurs troubles "annexes", mais en ce qui concerne sa relation aux autres chiens, son problème me fait penser à un désocialisation stade 2 (attention pas dysocialisation).
Cette maladie prend ses racines dans des troubles du développement précoce. Je pense également qu'il s'est greffé une dégradation brutale des rapports sociaux en période de puberté (et on lui a appris à ne communiquer avec les autres que par de l'agressivité).
Je confirme donc le fait que jamais tu ne pourras obtenir un chien "standard" dans sa relation aux autres chiens mais juste une tolérance.
De plus, il faut en général avoir recours à une médication associée à la thérapie comportementale pour arriver à traiter de manière correcte ce trouble car il va être trop dangereux de tester son rapport aux autres sans une "muselière chimique".
Le côté véto, je ne peux m'avancer à t'en dire plus car il y a une déontologie à respecter (et chacun son job Smile) , mais tu peux peut-être voir avec ton véto si son taux d'hormone thyroïdienne est normal.
Pour la partie comportementale, il n'y a pas 50 solutions pour faire progresser ton loulou:
*Trouver un chien cothérapeute (si tu veux je t'expliquerai en détail mais en privé).
*Stopper toute communication avec lui quand il s'agace sur un congénère à distance.
*Continuer le travail que tu as si bien commencé.

On peut tenter l'expérience d'un "guidage" à distance si tu le souhaites (ça c'est gratuit mais limité dans le champ d'action), mais je pense que pour faire au mieux il faudrait trouver un très bon comportementaliste spécialisé dans la rééducation des comportements agressifs dans ta région (s'il y en a c'est beaucoup moins gratuit). Si tu as besoin que je te cherche un confrère à proximité de chez toi, ou si tu as des questions ou besoin d'autres détails, n'hésites pas...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  bijounie Sam 30 Aoû 2008, 18:00

yves se genre de chose me traumatise...
sur Montpellier on m'a dit que sa se voler beaucoup les malinois, alors mon chiot je les quitte pas des yeux une seconde.. même dans mon jardin...
quoi elle est déjà tellement gardienne que je sais pas si on pourrait la voler..

il y a 15 jour un amis a moi c'est fait voler son jack russel dans sa boutique :-(
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quand un chien cherche la bagarre Empty Re: Quand un chien cherche la bagarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum