Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

+32
Dowrine
Yayane
Saphyr
cowboy-blue
suerte
Dakota33
Manouche
OdileB
laika333
Gunther
anita81
Marie73
Cassandra85
aline
pearl
Oriane
figoulute
CherryLou
emmalapuce
Educalins
Isatis
Kass
ZZgliss
Smellycoco
natha161084
frisson57
Gwendid
PassionDog14
brithany
Natachouette
chloé83
candle67
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Smellycoco Dim 25 Nov 2012, 19:31

Salut! hello

Les comprimés, c'est que pour les puces!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  candle67 Mer 28 Nov 2012, 22:49

Et pour ce qui est du "nettoyage de l'habitat", ce n'est que pour les puces aussi ou pour les tiques également?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Kass Mer 28 Nov 2012, 23:06

La protection des chiens et chats c'est tant qu'il ne gèle pas à pierre fendre...
Les tiques généralement se cachent sous les feuilles (orties, arbustes, plantes a larges feuilles). C'est pour cela que les risques sont moindres en hivers lorsqu'il n'y a pratiquement plus de feuilles. Mais hors des grosses gelées et ou fortes neiges, le risque, même moindre, reste.

Au dire de mon entourage, l'advantix serait plus efficace sur les puces et le frontline combo sur les tiques...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Natachouette Mer 28 Nov 2012, 23:37

ZZgliss a écrit:Attention à l'Adventix qui est toxique pour les chats si ils en ingèrent (d'après vétérinaire!) No

Sinon la marque marche plutôt bien sur Dziga... Avec l'ail ils ne sentent pas mauvais de la bouche? Smile

l'ail en comprimé, du tout, mais bon sur mon experience ca marche moins bien.

L'ail frais, si mais genre pendant la demi heure qui suit puis aprés plus rien, donc perso je m'en fout d'autant que ca marche relativemnet bien sur mon ours.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Isatis Jeu 29 Nov 2012, 14:09

Pour ma part, Frontline combo tous les mois même en hiver et, je touche du bois, pas de puces ni de tiques !

Juste une petite question : papouillez-vous vos loulous systématiquement après chaque sortie en campagne ou en forêt ? Chez nous, c'est effectivement systématique, surtout que je suis très très "ticophobe". C'est carrément un jeu en plus et chacun attend son tour.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Educalins Jeu 29 Nov 2012, 14:14

Ici, collier Scalibor d'avril à septembre pour les chiens.

Collier simple anti puce/tique sur les chats.

Pour le moment ça va bien comme ça Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  emmalapuce Jeu 29 Nov 2012, 14:18

Mon patron conseille de traiter toute l'année.

Les tiques ne sont "actifs" qu'entre 10° et 25°, mais les puces le sont toute l'année, car elles peuvent déposer des oeufs dans l'habitation et donc échappent aux règles des températures.

Un nouveau produit est sorti récemment, CERTIFECT.

C'est uniquement sur prescription d'un véto, mais c'est beaucoup plus efficace que le Frontline (pourtant c'est le même labo, Merial) et surtout c'est répulsif !! Par contre pour l'instant ça n'existe que pour les chiens, le format chat devrait arriver courant 2013...
emmalapuce
emmalapuce
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  CherryLou Jeu 29 Nov 2012, 14:22

Sympa l'ail ! Merci pour l'astuce !

Nous traitons en été, ou avant d'aller dans des lieux à risque, et quand ils en ont.

De part chez moi, ils sont très résistants, et avec les yorks je peux pas prendre d'autres marques à cause de l'odeur forte qui leur causent des vomissements.

Pour le husky & le chat c'est compliqué aussi car ils sont souples et se lèchent.. Alors obligé de faire à certaines parties, mais les tiques, puces sont pas cons..

Ghost a tendance à ramener des tiques, le chat des puces, & après tout le monde est contaminé ! x)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Gwendid Jeu 29 Nov 2012, 19:37

Isatis a écrit:Pour ma part, Frontline combo tous les mois même en hiver et, je touche du bois, pas de puces ni de tiques !

Juste une petite question : papouillez-vous vos loulous systématiquement après chaque sortie en campagne ou en forêt ? Chez nous, c'est effectivement systématique, surtout que je suis très très "ticophobe". C'est carrément un jeu en plus et chacun attend son tour.

Non, pas d'épluchage systématique. Déjà Harry ne se laisse pas faire, même si il a fait des progrès, et vu son poil, on ne voit rien. Label non plus, je ne "l'ausculte pas". Mais comme elle a très régulièrement des gros câlins avec papouilles partout, ça suffit. Elle a la peau claire et le poil fin, donc difficile de rater une tique. Sauf celle qui s'était plantée entre les orteils, pas encore pensé à câliner le chien à cet endroit là...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  candle67 Jeu 29 Nov 2012, 20:21

Isatis a écrit:Pour ma part, Frontline combo tous les mois même en hiver et, je touche du bois, pas de puces ni de tiques !

Juste une petite question : papouillez-vous vos loulous systématiquement après chaque sortie en campagne ou en forêt ? Chez nous, c'est effectivement systématique, surtout que je suis très très "ticophobe". C'est carrément un jeu en plus et chacun attend son tour.

Le mien avec tout ses poils, difficile de trouver un tique! Mais je vais le traiter toute l'année comme ca, pas de prob! Par contre pour les puces, il en a jamais eu donc... dois je quand meme traiter mon habitat?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Educalins Jeu 29 Nov 2012, 20:41

C'est pas anodin quand même tous ces saletés de produits...

Franchement l'hiver... J'ai jamais trouvé ce genre de parasites...
Si je peux éviter, franchement, je le fais!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Gwendid Jeu 29 Nov 2012, 20:53

C'est sûr qu'il faut faire une balance entre les risques et les bénéfices. Si Label n'était pas allergique, je ne traiterais pas toute la troupe en plein hiver. Je n'aime pas du tout les bourrer de produits, mais là, je n'ai vraiment pas le choix.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Educalins Jeu 29 Nov 2012, 20:55

Gwendid a écrit:C'est sûr qu'il faut faire une balance entre les risques et les bénéfices. Si Label n'était pas allergique, je ne traiterais pas toute la troupe en plein hiver. Je n'aime pas du tout les bourrer de produits, mais là, je n'ai vraiment pas le choix.

Oui bien évidement y'a des situations ou on ne peut pas faire autrement!
Je pense que selon les régions également, il y a des tiques toute l'année...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  figoulute Jeu 29 Nov 2012, 20:55

Educalins a écrit:C'est pas anodin quand même tous ces saletés de produits...

Franchement l'hiver... J'ai jamais trouvé ce genre de parasites...
Si je peux éviter, franchement, je le fais!

Pareil, la dernière pipette que j'ai mis à Izo remonte au 7 octobre. Et rien à signaler depuis.
Je lui ferais peut être un shampoing antiparasitaire en décembre/ janvier, je l'ai acheté au véto il est super efficace il m'a éliminé toutes les puces quand c'était l'invasion en Bretagne (mes voisines étaient des chèvres et des poules) et il traite pour 2 semaines.
Je pense recommencer les pipettes en février/ mars, à voir...
C'est sur que tous ces produits chimiques, ça fait chier... Surtout que l'été dans le sud c'est pipettes toutes les 3 semaines + éventuellement HE (scalibor il supporte pas le pépère il se gratte).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Oriane Mar 04 Déc 2012, 17:59

confused oh la vache !!!

je regardais la tête de saya ma shih et là horreur des piuces qui groullaient dans tous les sens !!!

beurk beurk beurk
je l'ai aspergée de frontline en spray n'ayant plus que ça sous la main et dés demain je cherche antiparasitaire !!!

en fait il est possible que ça vienne d'un hérisson qui rentre régulièrement dans mon jardin et que je remets tout aussi régulièrement dans le jardin de la voisine...

enfin bon j'avais quand même prévu de mettre des fumigènes dans la maison de toutes façons...et bien sur de traiter les animaux...
je crois que j'en ai jamais vu autant ! en général quand j'en vois une c'est exceptionnel mais là !
comme quoi en rp les puces sont là !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty RE doit on traiter son chien toute l'année

Message  pearl Mar 04 Déc 2012, 18:52

je n'avais pas d'excellents résultats avec frontline combo, alors je suis passée au comprimé Comfortis , il faut en donner un tous les mois, et c'est sur prescription vétérinaire, avec çà elle ne se gratte plus Good
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Oriane Mar 04 Déc 2012, 19:11

Ah oui c'est vrai mais euh ça traite que les puces non ?
Ça coûte combien le cp ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Natachouette Jeu 06 Déc 2012, 15:26

Pour repondre à la question sur les herissons, faut savoir qu'un des pbs des herissons est qu'ils sont bourrés de puce. Par exemple quand on veut en soigner un, faut d'abord le deparasiter.

Donc oui ca peut venir du herisson

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  aline Jeu 06 Déc 2012, 15:45

j'ai trouvé 2 tiques sur un de mes chiens début novembre, du coup j'ai retraité alors qu'habituellement a cette periode je stoppe .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Oriane Jeu 06 Déc 2012, 17:11

Natachouette a écrit:Pour repondre à la question sur les herissons, faut savoir qu'un des pbs des herissons est qu'ils sont bourrés de puce. Par exemple quand on veut en soigner un, faut d'abord le deparasiter.

Donc oui ca peut venir du herisson

Et c'est bien pour ça que sachant qu'ils sont bourrés de puces je les remets toujours chez les voisins !

Bon je viens de commander le générique de frontline fiprospot sur le net car pas trouvable encore en pharmacie et des que je reçois je traite maison, chiens, chats.


Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Natachouette Jeu 06 Déc 2012, 17:34

aline a écrit:j'ai trouvé 2 tiques sur un de mes chiens début novembre, du coup j'ai retraité alors qu'habituellement a cette periode je stoppe .....

Ben vi je vous l'ai dit, mon chien a choppé une pyro il y a quatre an en janvier alors qu'il y avait de la neige par ici.

Actuellement les tiques c'est toute l'année sauf peut etre dans les regions montagneuses.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Cassandra85 Jeu 06 Déc 2012, 18:18

Les puces du hérisson ne sont pas les même que celles du chien.
Les chiens ne peuvent pas en choper à cause d'un hérisson Smile
Cassandra85
Cassandra85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 35
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 31
Localisation : Vendée
Mon chien : Harya:beagle croisé border collie 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  figoulute Mer 17 Avr 2013, 00:18

Beurk j'ai enlevé 2 tiques à Izo en 2 jours ça y est ça commence No
J'ai trouvé un site bien fait sur les tiques:
http://www.tiquatac.org/
Ça me fait flipper ces bestioles... La maladie de Lyme est flippante...
Je vais sortir les huiles essentielles, il aura ça en + de l'advantix, et j'en mettrais sur mes fringues également...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Marie73 Mer 17 Avr 2013, 11:25

Oui y a beaucoup de tiques en ce moment, j'en trouve à peu près une par jour.
J'utilise du Frontline Combo, les tiques que je retrouve sont accrochées mais mortes. Et là je vais passer à l'Advantix moins cher et bien efficace aussi apparemment. Il paraît que certains chiens y sont allergiques mais il suffit de le laver rapidement s'il fait fait une réaction.
L'hiver je met des pipettes aux plantes.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année? - Page 2 Empty Re: Doit on protéger son chien contre les tiques et les puces toute l'année?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum