Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chien attaque les pneus de voiture

+8
Majestik
Fétiche
aline
Smellycoco
chloé83
Guest
zangra
kirette
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  kirette Dim 09 Déc 2012, 10:34

Majestik a écrit:
Un collier de dressage electrique les modele avec telecommande ,
Sinon pompe au poivre ou bombe special anti animaux ,...

c'est une lignée beauité ton beaurdel?

je ne veux pas répondre avec la violence (car pour moi le CE est violent) No Majestik : Garry a eu la mâchoire fracturée a cause de cela. Il a été traumatisé. Il a souffert énormément. Il a perdu plus de 7 kgs les 5 semaines qui ont suivies (il ne pouvait pas se nourrir et boire tout seul). Nous le nourrissions avec une grosse seringue et que des aliments liquides. Donc imaginez l’état d'esprit et de santé de Garry. Et je trouve que Garry est plutôt 'sain" malgré tout cela. Il aurait effectivement pu développer d'autres problèmes (avec la nourriture, peur de la voiture et impossible de le faire monter dedans).
Je vais suivre les conseils d'Aline et nous allons travaillé avec Garry et douceur et avec beaucoup d'amour. Surtout que nous venons de lui découvrir un grand intérêt de jeu : une balle de tennis.
Quand à la lignée de nos "bordels", je pense que quelqu'un d'autre peut répondre à ma place car l'éleveuse est membre du forum hello

kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 10:40

Je suis ton post... Mais pas grand chose à rajouter avec ce qui a été dit...

Par contre, pourquoi ne pas sécuriser l'endroit où passe la voiture?
Séparer le coin "garage" du coin "chien"

Ça ne résout pas le problème on est d'accord, mais cela permettrait au moins que le chien ne soit pas blessé.

Après, rien n'empêche de travailler le problème à côté bien évidemment!

Courage en tout cas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Guest Dim 09 Déc 2012, 10:49

Majectic tous les BH ne sont pas sans peur et sans reproche hein ..!!
Et pour info il n'y a pas de ligné travail/beauté ..!! Pas encore et la plupart des éleveurs, heureusement ne font pas ce genre de différences ....
Ils travaillent leurs lignés vers le travail tout en respectant le standard . Le BH est polyvalent et doit le rester !!
Tu devrait te renseigner un peu plus sur une race avant de dire des bêtises ... hello
Cela dit..

La méthode coercitive tel que expliqué par la comportementaliste ne doit à mon sens n'être mise en place que lorsque tout à été tenté ..!!

Pour moi il ne faut pas le mettre dans le bain d'un seul coup mais le désensibiliser de façon progressive .
Sinon le taux de stress sera bien trop élevé .

Fait comme expliqué par Aline c'est encore le moyen le plus su d'avoir un résultat durable .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Fétiche Dim 09 Déc 2012, 11:50

OUAH ... quelle violence majestic , tu veux pas lui coller une balle entre les deux yeux non plus pour règler le problème ? non mais je rêve ... et pour info, ce "bordel" est issu de lignées mixtes, comme beaucoup de berger hollandais !

bref, je suis aussi dubitative sur la technique de cette comportementaliste, d'une part, c'est du vite fait, et surtout comme déjà évoqué ça ne règle pas le problème de fond, une fois bien mature, ou bien énervé, le petit père va se donner les ailes de resauter a nouveau sur un pneu, sauf que là, la vigilence de la famille sera retombée !

je suis ok sur le fait de le "gaver" de voiture ... pourquoi ne pas essayer la technique de compensation. Sandrine, ballade en laisse, dès qu'il montre de l'interet pour une voiture, mets le aux ordres, "assis", et force le a te regarder dans les yeux, c'est beaucoup de patience au début, ensuite donne lui son joujou (je te conseille une corde a noeud ou un boudin, mais surtout pas de balle qui roule) et s'il se jette dessus (la voiture) tu recommences, en étant ferme. il faut qu'il assimile la voiture avec un assis.

ça parait con, mais c'est ce qu'on utilise pour les chiens qui ont la prédation des joggers.

euh, non je ne viens que le dimanche à bordeaux. il y aura fétiche, comme d'habitude Smile
Fétiche
Fétiche
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 43
Localisation : allier
Mon chien : Mes ... Beagle, berger hollandais & cairn
Sport canin ou activité : Expositions, plaisir et encore plaisir ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  aline Dim 09 Déc 2012, 12:00

je te conseille une corde a noeud ou un boudin, mais surtout pas de balle qui roule)

pourquoi ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Fétiche Dim 09 Déc 2012, 12:16

pour bosser au milieu des voitures, s'il lache la balle .... oupsssss !

lol
Fétiche
Fétiche
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 43
Localisation : allier
Mon chien : Mes ... Beagle, berger hollandais & cairn
Sport canin ou activité : Expositions, plaisir et encore plaisir ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  aline Dim 09 Déc 2012, 12:20

c'est bien trop tot et trop dangereux de bosser au milieu des voitures ! il faut commencer bien plus loin, et la balle lancée a l'opposé est une très bonne façon de contrôler l’instinct de poursuite
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Fétiche Dim 09 Déc 2012, 12:39

je ne parle pas de bosser sur un boulevard, déjà sur un petit parking ... et surtout pas "jeter" l'objet en poursuite ...

assis, immobilité avec regard au maitre, et le jouet lui est jeté sur lui en hauteur pas pour que le chien se jette partout ...

pour avoir une large fourchette de la famille de gary,je sais que le monter en exitation n'est absolument pas la solution ... il faut le canaliser et le concentrer.

et pour avoir tenter de "faire peur" a fétiche sur de plus petites bétises, celà ne marche pas, il prend ça au jeu ... le coté nounouille au nez de clown de leur père qui ressort ! n'est ce pas barratt ? lol

Fétiche
Fétiche
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 43
Localisation : allier
Mon chien : Mes ... Beagle, berger hollandais & cairn
Sport canin ou activité : Expositions, plaisir et encore plaisir ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  kirette Dim 09 Déc 2012, 12:50

aline a écrit:c'est bien trop tot et trop dangereux de bosser au milieu des voitures ! il faut commencer bien plus loin, et la balle lancée a l'opposé est une très bonne façon de contrôler l’instinct de poursuite
Oh non, je ne vais surtout pas commencer sur un parking. Mais sur notre terrain quand nous rentrerons ou sortirons la voiture. avec sa balle et une longe.
Je vais juste le balader en ville, l'histoire de lui en mettre plein les yeux côté voitures. affraid Je veux qu'il fasse une crise de foie de voiture et de pneus Mdr



Dernière édition par kirette le Dim 09 Déc 2012, 12:58, édité 1 fois
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  kirette Dim 09 Déc 2012, 12:57

[quote="Educalins"]Je suis ton post... Mais pas grand chose à rajouter avec ce qui a été dit...

Par contre, pourquoi ne pas sécuriser l'endroit où passe la voiture?
Séparer le coin "garage" du coin "chien"




Nous y avons pensé, sauf qu'une fois que la voiture est arrêté, Garry lâche l'affaire. C'est vraiment quand la voiture roule qu'il l'attaque.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Guest Dim 09 Déc 2012, 13:34

Fétiche a écrit:je ne parle pas de bosser sur un boulevard, déjà sur un petit parking ... et surtout pas "jeter" l'objet en poursuite ...

assis, immobilité avec regard au maitre, et le jouet lui est jeté sur lui en hauteur pas pour que le chien se jette partout ...

pour avoir une large fourchette de la famille de gary,je sais que le monter en exitation n'est absolument pas la solution ... il faut le canaliser et le concentrer.

et pour avoir tenter de "faire peur" a fétiche sur de plus petites bétises, celà ne marche pas, il prend ça au jeu ... le coté nounouille au nez de clown de leur père qui ressort ! n'est ce pas barratt ? lol

Oui mais bon !! Tu nous fait des chiens clowns aussi Smile

Bon plus sérieusement il faudra y aller en douceur et en sécurité comme expliqué par Aline .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 14:04

kirette a écrit:
Educalins a écrit:Je suis ton post... Mais pas grand chose à rajouter avec ce qui a été dit...

Par contre, pourquoi ne pas sécuriser l'endroit où passe la voiture?
Séparer le coin "garage" du coin "chien"

Nous y avons pensé, sauf qu'une fois que la voiture est arrêté, Garry lâche l'affaire. C'est vraiment quand la voiture roule qu'il l'attaque.

Je pense vraiment que ce sera déjà une très grande sécurité pour lui.
J'ai aussi fait comme ça chez moi.
Les chiens ne peuvent pas accéder au coin garage, bien qu'aucun n'aille après les voitures. Je suis heureuse, comme ça ils ne peuvent ni se blesser quand la voiture roule, ni se sauver pendant que le portail s'ouvre, ni abîmer quoi que ce soit...

Honnêtement, c'est une réelle piste qui pourrait éviter bien des malheurs...
Si c'est faisable, faite le! Vous allez revivre! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  aline Dim 09 Déc 2012, 14:25

et surtout pas "jeter" l'objet en poursuite ...

justement c'est la que je ne comprends pas pourquoi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Guest Dim 09 Déc 2012, 15:22

Ben là c'est surtout pour éviter que la balle ce précipite vers la voiture et ravivé le soucis ...

Après je suis assez d'accord sur le fait que le boudin ou la corde soit utilisé d'autant plus qu'ils vont travailler seuls .. Donc plus simple à gérer ..
Fétiche tu pense pouvoir leurs montrer quand tu ira ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  aline Dim 09 Déc 2012, 15:24

c'est pourtant rediriger l'instinct de poursuite qu'il faut, tirer sur un boudin n'aura pas du tout le même impact
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  kirette Dim 09 Déc 2012, 18:52

bref, je suis aussi dubitative sur la technique de cette comportementaliste, d'une part, c'est du vite fait, et surtout comme déjà évoqué ça ne règle pas le problème de fond, une fois bien mature, ou bien énervé, le petit père va se donner les ailes de resauter a nouveau sur un pneu, sauf que là, la vigilence de la famille sera retombée !

je suis ok sur le fait de le "gaver" de voiture ... pourquoi ne pas essayer la technique de compensation. Sandrine, ballade en laisse, dès qu'il montre de l'interet pour une voiture, mets le aux ordres, "assis", et force le a te regarder dans les yeux, c'est beaucoup de patience au début, ensuite donne lui son joujou (je te conseille une corde a noeud ou un boudin, mais surtout pas de balle qui roule) et s'il se jette dessus (la voiture) tu recommences, en étant ferme. il faut qu'il assimile la voiture avec un assis.

ça parait con, mais c'est ce qu'on utilise pour les chiens qui ont la prédation des joggers.

aujourd'hui petite balade de 2 heures a Bordeaux. Et la ca dort les 4 fers en l'air. je raconte :
depart : tenue en laisse lorsque la voiture démarre et je le tiens en laisse derrière a 4 ou 5 mètres. Il veut poursuivre la voiture et soudain il se retourne et gggggggggrrrrrrrrrrrr (oups j'ai gragné sur ma maitresse Sad ). Je l'ai remis en place immédiatement. Puis départ vers Bordeaux. il y a du monde, du bruit, des copains qui grognent mais les voitures ne l'INTERRESSE PAS. J'y crois pas. Nous avons marcher le long des boulevard traverser plusieurs fois et il se fout des voitures. Il n'y a même pas prêté attention et pourtant ca roulait à côté de lui. Incroyable. Il pensait plus a faire ses "petits pipis" partout.
Une idée ?

kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Fétiche Dim 09 Déc 2012, 20:08

Finalement, il n'attaque que la votre ? chez vous ?
Fétiche
Fétiche
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 43
Localisation : allier
Mon chien : Mes ... Beagle, berger hollandais & cairn
Sport canin ou activité : Expositions, plaisir et encore plaisir ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  kirette Dim 09 Déc 2012, 21:26

Fétiche a écrit:Finalement, il n'attaque que la votre ? chez vous ?
Bah s'en a l'air. Il course aussi les voitures qui passent sur notre piste.
A mon avis, il y en avait de trop. Nous allons continuer et a peaufiner.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Majestik Mer 19 Déc 2012, 11:29


Very Happy je plaisanté quand je parlé de gommcogne et de bombe au poivre Smile les colliers etrangleurs sont bannis chez moi,
et donc ce genre de methode encore plus ... bref

Le klaxon de stade (je connais pas le nom exact mais je pense que vous voyez de quoi je parle) dont je parlé au debut a fonctionné sur deux chiens qui avais ce problème, mais c'est vrai que c'est une methode qui ne fonctionne pas sur les "courageux".

Un instinct prononcé qui n'est pas exploité (et donc canalisé) sera refoulé mais ce déclenchera a la moindre occasion, liberer "l'accumulation" d'un comportement instinctif fortement présent mais qui n'est jamais exploité est necessaire car nefaste a l'équilibre . Travailler le chien dans le but d'utiliser son instinct de proie (mordant , meme au chiffon/boudin) exploitera l'instinct, et permettra de canaliser ce comportement qui est inné, et que l'on ne peut pas enrayée.

Sinon sur la methode du klaxon (association du comportement indésirable avec un un bruit désagreable), il y'a des boitier a ultra sons qui diffuse des sons (presque inaudible pour nous) tres désagreable pour le chien. Sur certains chiens ça ne marche pas non plus, il y'a d'autres pistes a exploiter toujours dans le sonore, il faut juste trouver celui que l chien ne supporte pas. Ensuite mettre en situation aussi souvent que possible pour fixer l'association (le conditionnement),
Au klaxon de stade ou autre "corne de supporter a plus ou moins long terme ça devrais marcher car forcement désagreable pour n'importe quel chien .... apres chaque chien est different et parfois l'instinct l'emporte sur n'importe quel autres facteurs que l'on essaye d'y associer (en negatif ou positif ....) . Faut essayer y'a pas de raison que ça marche pas.




Et pour info il n'y a pas de ligné travail/beauté ..!! Pas encore et la plupart des éleveurs, heureusement ne font pas ce genre de différences ....
Ils travaillent leurs lignés vers le travail tout en respectant le standard . Le BH est polyvalent et doit le rester !!
Tu devrait te renseigner un peu plus sur une race avant de dire des bêtises ...

Je pense pas dire de bétises ... Les chiens qui cartonne en Knpv sont des lignée issue de selection 100% travail, ces courant de sang sont présent en France et utilisé dans des selection 100% travail ....
Des hors standard qui cartonne sur les terrain c'est toléré a la confirmation, et c'est utilisé a la reproduction, comme ça ce fait sur le Berger belge malinois. J'ai eux les papiers dans les mains et les chiens sous les yeux (et des bleus sur les jambes Smile )
De meme qu'il y' a des selections dans le BH qui base uniquement sur des criteres "de conformités au standard" (ce que j'appel beauté).

Bref toutes mes excuses Kirette pour le hors sujet, sinon pour ton chien, vraiment ça vaut le coup d'essayer le "sonore" comme je disais plus haut, ou de canaliser l'instinct en l'exploitant .

A bientot





Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty suite de nos peripethies

Message  kirette Ven 28 Déc 2012, 21:53

Nous venons de nous inscrire dans une école canine juste au bord d'une nationale. Et en plus, c'est un maitre chien qui a déjà travaillé avec des BH. Il a pris Garry une petite demi heure pour cerner le problème. Et nous a adapté des cours pour que les chiens obéissent malgré les voitures qui passent. Mais dur dur pour Garry. Nous avons travailler 2 fois 1h30 et les chiens n'en pouvaient plus. Samedi 5 janvier (avant l'expo de Bordeaux) Nous y allons de 10h30 a 12h pour un cours collectif pour que les deux pépères voient d'autre chiens et aboient moins. Quand a Garry, je l'ai fait travailler 1 fois en suivant la voiture et du coup je trouve qu'il s'en approche beaucoup moins et aboie de loin. Donc..... Espoir.
Enfin je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Et ne manquerai pas de vous tenir au courant.


kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  kirette Mer 23 Jan 2013, 23:19

Concernant Garry, je crois que je viens de comprendre qu'en faite ce ne sont pas les pneus qui ont l'air de l’énerver ou la voiture mais tout simplement le bruit du moteur. Je m'explique : vendredi un chauffeur est venu me livrer et pour éviter une catastrophe avec Garry et le 18 tonnes ( confused ) je l'ai enfermé. Le chauffeur a éteint son moteur et quand j'ai libéré Garry aucune réaction. Le chauffeur a du allumer son moteur pour utiliser sa grue et là Garry a commencé a attaqué les pneus. affraid
Et comme je l'avais écrit dans mon post, Garry arrête dans les 30 secondes quand j’éteins mon moteur. donc..............;
Nous allons en parler avec le maitre chien avec qui nous travaillons actuellement.
votre avis ? Peut être est-il sensible au son suite a son accident a la mâchoire (fracture très prêt de l'oreille)

réponse de et à Baratt73
Bon , ben plus qu'à acheter une voiture électrique ..... Mdr =)euh la on peut pas

C'est déjà bien d'avoir identifier le problème ... Plus qu'à le bosser alors ....
Ca va pas être facile à gérer cette histoire ...


Je me creuse les méninges et reviens vers vous ...
Il n'a pas de problème d'audition par hasard ?
ce qui pourrait expliquer ce comportement ....
Il n'a pas de réactions étrange avec d'autres sons ? =) si a la maison il tourne souvent en rond en regardant le plafond et cela peut duré duré affraid . pour l'arrêter je suis obligé de le mettre dehors.
Et avec les vélos ...
N'hésite pas a remettre ce que tu vient de me dire sur le post de Garry ...


Dernière édition par baratt73 le Mer 23 Jan 2013, 23:44, édité 1 fois (Raison : mise en couleur entre questions et réponses...)
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Guest Mer 23 Jan 2013, 23:41

Là c'est pour la bonne cause mais ce qui est privé doit le rester normalement. hello

Heu c'est quoi cette histoire de tournis ?? Il le fait depuis combien de temps ..??
Quand cela a t'il commencer ??

Free le fait quand elle est très contente ou pour jouer et lancer sa peluche .. Mais ça ne dure pas .. Elle a compris aussi qu'en le faisant elle désamorce un probable conflit avec un autre chien ..
Mais je n'ai pas l'impression que tu parles de ça .

Pour les soucis d'audition il peut très bien être bien plus sensible a certains sons plutôt que d'autres ..


J'ai mis en couleur les questions que tu pose par ce que ce n'était pas très clair ... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  fidji72 Jeu 24 Jan 2013, 00:08

Ma chienne avait le même soucis, quand nous avons habité une grande maison à la campagne avec 3 hectares de terrain pendant 6 mois.
Nous habitions entre autre avec les voisins, et son premier chien a une patte emputée parce qu'il s'est déjà fait écrasé en faisant pareil que ton chien.
Et surprise, Tekila elle, on ne sait pas pourquoi, elle se jetait carrément sur le capot des voitures ! Merci mon dieu elle n'a jamais rien eu ... Mais c'est très dangereux, c'est pour cela que je te conseils de voir un comportementaliste canin qui viendra à ton domicile, il observera attentivement le comportement de ton chien et je pense qu'il te trouvera la solution. Mais à mon avis tu n'auras que des suggestions et conseils assez vagues ici ... Tu sais nous derrière notre écran c'est assez compliquer de bien cerner le probème à part si l'un de nous l'a aussi vécu et connait la solution ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Kakeru Jeu 24 Jan 2013, 01:18

C'est clair que sans voir le chien en pleine action, difficile de donner des conseils vraiment fiables sur un sujet aussi délicat. Avoir identifié la source de son mal être c'est déjà un grand pas de fait, même minime.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les pneus de voiture - Page 3 Empty Re: Mon chien attaque les pneus de voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum