Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne est tout le temps fatiguée

+8
Dakota28
zangra
Zarkava
béatrice43
frisson57
Faline
wen452
fidji72
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Lun 17 Déc 2012, 22:25

Bonsoir,

Depuis que nous avons enménagé en bord de mer, c'est à dire depuis environ 2 mois. Ma chienne est tout le temps fatiguée, elle mange, s'abreuve, mais après ne fait rien. A la maison, elle est tout le temps couchée, quand j'essaye de la faire jouer, ou elle ne veut pas, ou elle est d'accord mais que pour 30 sec ... Je l'amène alors faire du vélo pour qu'elle court, mais elle traine à l'arrière, même en allant à 1 à l'heure elle traine, alors pour la stimuler un peu, je l'amène dans un endroit public où se trouve souvent d'autres chiens, mais elle ne va jamais chercher les autre pour jouer, même si c'est les autres qui viennent elle leur fait comprendre qu'elle n'a pas envie, elle passe son temps à renifler l'herbe et à venir se coucher contre moi. Alors je lui lance la balle, mais elle court sur 4 mètres et après elle revient et s'en fout complet. Je rappelle qu'elle n'a qu'un an et demie, et qu'à cet age elle est censée être une boule d'énergie ! La seule chose qui la stimule c'est la nourriture, alors je lui fais faire de l'obérythmé de temps en temps, mais elle préfère manger les friandises couchée sur le canapé ... Ca me rend triste parce que j'ai l'impression qu'elle n'est pas épanouie ...
Alors je sais pas si il faudrait l'amener chez le véto, ça m'embêterait un peu parce que on est à une semaine de noël et comme la plupart des gens on a tout claqué dans les cadeaux et la nourriture avec en plus un petit revenu ... Et j'le sens bien le coup du véto, je vais les appeler, ils vont me dire qu'il faut amener ma chienne, arrivée là-bas ils vont me donner des vitamines, et au final entre la consultation et les médocs ça va me revenir à 50 € alors que j'aurais pu les acheter pour 10 € à la pharmacie ... C'était tout le temps comme ça avec mes rats !
Donc je voudrais savoir s'il est vraiment nécessaire de l'amener chez un vétérinaire ...

Merci pour vos futurs réponses !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  wen452 Mar 18 Déc 2012, 10:50

moi personnellement je n'hésiterais pas à l'emmener chez un véto pour être sûre que cette fatigue n'est pas le signe d'un problème de santé sous-jacent. Une prise de sang peut être intéressante, mais c'est à lui d'en juger.
Tu peux en général parfaitement t'arranger avec le vétérinaire pour échelonner les frais.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Invité Mar 18 Déc 2012, 10:57

Véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Faline Mar 18 Déc 2012, 11:02

véto...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Mar 18 Déc 2012, 14:27

ok je crois que je vais l'amener, il faut juste convaincre ma mère maintenant, déjà je vais commencer par appeler le véto, et il va me dire pour les frais.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  frisson57 Mer 19 Déc 2012, 09:23

alors qu'a dit le véto??

c'est quand même bizarre dans tes posts différent
tu dis que ton chien joue avec les autres ,maintenant il joue plus et ne va plus les voir
avant tu faisait du cani cros et cani vtt avec et qu'elle tirait ,maintenant elle traine derrière
qu'elle est une survivior ,qu'elle se contorsionner pour se défendre d'un chien qui l'a attaqué et qu'elle l'a même troué au cou et a l’oreille

Bizarre ce changement Mad
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  béatrice43 Mer 19 Déc 2012, 20:37

Ca necessiterai un bilan sanguin à mon avis. Une chienne de cet âge ne devrait pas être léthargique comme tu le décris surtout qu'elle ne l'était pas il y a deux mois.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter et aller rapidement chez le véto, tiens nous au courant......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Mer 19 Déc 2012, 22:03

chui gavée ... J'en ai parlé à ma mère, et elle m'a dit que c'était n'importe quoi, qu'elle a pas besoin d'un véto, elle est une faignasse elle est une faignasse ...
Voilà ce qu'elle m'a dit, chui gavé parce que je suis sûre qu'elle a un problème, elle était pas comme ça avant !
Je sais plus quoi faire, j'ai pas envie que son état empire et qu'on " découvre " au dernier moment qu'elle a chopé une saletée ...
Si seulemen j'avais l'argent, mais biensure comme une débile j'ai tout dépensé pour investir dans super appareil photo ...
Et frisson, dans mes posts je vous parlais de avant qu'elle soit comme ça, pour éviter que vous me lanciez encore des pierres !
Ben voilà je sais pas quoi faire, je m'inquiete, j'en ai parlé aussi à mon père mais lui il en rigole et regarde tekila en faisant mine qu'il parle à sa place et dit << ba non chui pas malade momen ... >>
Chui trop ENERVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad2

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  frisson57 Mer 19 Déc 2012, 22:11

fidjisun a écrit:.
Et frisson, dans mes posts je vous parlais de avant qu'elle soit comme ça, pour éviter que vous me lanciez encore des pierres !
Ben voilà je sais pas quoi faire, je m'inquiete, j'en ai parlé aussi à mon père mais lui il en rigole et regarde tekila en faisant mine qu'il parle à sa place et dit << ba non chui pas malade momen ... >>
Chui trop ENERVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad2

si j'ai bien compris tous ce que tu as écris dans tous tes messages ça raconter la vie de ton chien avant ton déménagement
alors le chien était déjà fatigué au premier post??
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Mer 19 Déc 2012, 22:13

frisson57 a écrit:
fidjisun a écrit:.
Et frisson, dans mes posts je vous parlais de avant qu'elle soit comme ça, pour éviter que vous me lanciez encore des pierres !
Ben voilà je sais pas quoi faire, je m'inquiete, j'en ai parlé aussi à mon père mais lui il en rigole et regarde tekila en faisant mine qu'il parle à sa place et dit << ba non chui pas malade momen ... >>
Chui trop ENERVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad2

si j'ai bien compris tous ce que tu as écris dans tous tes messages ça raconter la vie de ton chien avant ton déménagement
alors le chien était déjà fatigué au premier post??

nen je parlais de avant et après le déménagement, mais elle était pas fatiguée à ce point, là ça fait 2 semaines que ça a grave empiré

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Zarkava Mer 19 Déc 2012, 22:15

Bah ça veut dire qu'elle s'acclimate bien aux gens du sud non ? Doucement le matin & pas trop vite l'après midi Mdr

Trêve de plaisanterie.. Tu en as fait quoi de tous ces jouets, poussettes etc ? Tu pourrais les vendre pour payer le véto, si vraiment tes parents ne veulent pas le payer..

C'est combien une consult à Cannes ? 30€, comme chez moi ou plus ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Invité Mer 19 Déc 2012, 22:20

C'est plus Zarkava. A Mandelieu c'était une 60 aine d'euro et c'est juste à coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Zarkava Mer 19 Déc 2012, 22:21

Oh la vache c'est pas donné affraid
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  frisson57 Mer 19 Déc 2012, 22:22

tu as bien de l'argent de poche ?
si tu n'en as plus demande une avance a ta mère ou a ton père

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Mer 19 Déc 2012, 22:25

frisson, Si ils veulent pas payer le véto pour le chien,
ça m'étonnerait qu'ils veuillent bien me donner 60 € pour aller m'acheter des conneries ( dans leur tête )

Et oui le véto c'est pas donné, avec la perfusion ou je ne sais quoi je vais m'en tirer pour 90 €.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Mer 19 Déc 2012, 22:27

je suis pas contre les vétos ça c'est clair, c'est quand même grace à eux que nos chiens sont en bonne senté hello
Mais ya des fois faut arrêter, faut bien qu'ils gagnent leur vie ( 4300 € par mois ) mais les prix sont quand même exorbitants !!!!!!!!!!!!!!

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Invité Mer 19 Déc 2012, 22:33

Tout de suite partir sur une idée de perf...

Cela étant dit, on ne peut pas faire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Mer 19 Déc 2012, 22:36

Désolée j'ai dis perf comme ça, je parlais d'une prise de sang.
Sorry, j'me suis gourée dans la frappe ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  frisson57 Jeu 20 Déc 2012, 05:47

fidjisun a écrit:frisson, Si ils veulent pas payer le véto pour le chien,
ça m'étonnerait qu'ils veuillent bien me donner 60 € pour aller m'acheter des conneries ( dans leur tête )

Et oui le véto c'est pas donné, avec la perfusion ou je ne sais quoi je vais m'en tirer pour 90 €.


d'accord mais si ton chien chope une saloperie pas prise a temps ça leur reviendra surement beaucoup plus cher
ce n'est que mon avis perso vaut mieux payer 60 euros plutôt que passer a côté de quelque chose
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  zangra Jeu 20 Déc 2012, 06:40

fidjisun a écrit:chui gavée ... J'en ai parlé à ma mère, et elle m'a dit que c'était n'importe quoi, qu'elle a pas besoin d'un véto, elle est une faignasse elle est une faignasse ...
Voilà ce qu'elle m'a dit, chui gavé parce que je suis sûre qu'elle a un problème, elle était pas comme ça avant !
Je sais plus quoi faire, j'ai pas envie que son état empire et qu'on " découvre " au dernier moment qu'elle a chopé une saletée ...
Si seulemen j'avais l'argent, mais biensure comme une débile j'ai tout dépensé pour investir dans super appareil photo ...
Et frisson, dans mes posts je vous parlais de avant qu'elle soit comme ça, pour éviter que vous me lanciez encore des pierres !
Ben voilà je sais pas quoi faire, je m'inquiete, j'en ai parlé aussi à mon père mais lui il en rigole et regarde tekila en faisant mine qu'il parle à sa place et dit << ba non chui pas malade momen ... >>
Chui trop ENERVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad2

ta mere garde des chiens , elle connait donc et elle doit les aimer et donc ne pas rechigner à soigner ta chienne si celle ci en a vraiment besoin

enfin bref......

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  béatrice43 Jeu 20 Déc 2012, 09:04

Tu n'es pas la première sur ce forum à avoir ce genre de problème avec ses parents.
J'espère que tu vas réussir à convaincre tes parents car ils devraient bien savoir qu'en prenant un chien, on est automatiquement confronter un jour à ce genre de situation.
Bonne chance!!!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  zangra Jeu 20 Déc 2012, 09:06

mais sa mere sait de quoi il est question elle bosse dans le chien , vous croyez sincerement qu elle laisserait un truc trainer qui risquerait de contaminer ses pensionnaires ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Dakota28 Jeu 20 Déc 2012, 09:32

Un chien, c'est comme un bébé quand tu l'adopte tu le fait en promettant d'en prendre bien soin et de lui prodiguer les soins nécessaire a sa santé! Je trouve cela dommage car c'est le chien qui en subit les conséquences... Comme béatrice43 le dit essaie de convaincre tes parents cela peut être sérieux...
Dakota28
Dakota28
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Dominique
Mon chien : Dogue de Bordeaux, Rottweiler
Sport canin ou activité : Freestyle


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  fidji72 Jeu 20 Déc 2012, 12:54

frisson57 a écrit:
fidjisun a écrit:frisson, Si ils veulent pas payer le véto pour le chien,
ça m'étonnerait qu'ils veuillent bien me donner 60 € pour aller m'acheter des conneries ( dans leur tête )

Et oui le véto c'est pas donné, avec la perfusion ou je ne sais quoi je vais m'en tirer pour 90 €.


d'accord mais si ton chien chope une saloperie pas prise a temps ça leur reviendra surement beaucoup plus cher
ce n'est que mon avis perso vaut mieux payer 60 euros plutôt que passer a côté de quelque chose

Je suis totalement ok, il faut absolument la convaincre, aujourd'hui je vais lui en reparler ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est tout le temps fatiguée Empty Re: Ma chienne est tout le temps fatiguée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum