Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de terrain aidez moi svp

+6
Smellycoco
chloé83
lamaion
chris53
topspin86400
capleton
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Probleme de terrain aidez moi svp - Page 3 Empty Re: Probleme de terrain aidez moi svp

Message  capleton Jeu 20 Déc 2012, 20:13

Je vous remercie beaucoups! je vais donc essayer de trouver un autre terrain, si jamais je ne trouve pas et bien je me contenterai pour l'instant des modules d'agilité. je vous tiendrais au courant de l'évolution
capleton
capleton
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de terrain aidez moi svp - Page 3 Empty Re: Probleme de terrain aidez moi svp

Message  chloé83 Jeu 20 Déc 2012, 20:21

oui lamaison mais là en l'occurence y a pas de bâtiment mais juste une dalle..donc pas de risque à prendre surtout face à apparment une municipalité pas conciilliante...prouver l'existance d'un bâtiment qui n'existe plus...surtout qu'il était probablement antérieur aux règlements existants... c'est risqué
courage miss mon amie a galéré aussi mais elle a fini par trouver...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de terrain aidez moi svp - Page 3 Empty Re: Probleme de terrain aidez moi svp

Message  lamaion Jeu 20 Déc 2012, 20:32

C'est clair, c'est une hypothèse plutôt tirée par les cheveux, surtout comme tu le dis avec une collectivité peu motivée par la projet ! Mais bon ça peut tout de même être une piste si Capleton tient absolument à ce projet... De toute façon moi je ne crois pas à cette hypothèse : il est fort probable que l'ancien chalet n'a sans doute jamais fait l'objet de demande et encore moins d'autorisation et que cela est la raison de son démontage par le proprio en vue de la location... Mais bon au moins Capleton a toutes les cartes en main... pour changer de terrain Mdr

En tout cas bon courage à toi Capleton, j'espère que tu trouveras une situation de lancement moins prise de tête Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de terrain aidez moi svp - Page 3 Empty Re: Probleme de terrain aidez moi svp

Message  capleton Jeu 20 Déc 2012, 20:57

je vous remercie! c'est très dur de trouver un terrain et jamais je n'aurai les moyen d'acheter du terrain constructible.
Mais je suis battant je vais persévérer. En tout cas je vous tiendrais au courant de toute la suite Smile
capleton
capleton
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de terrain aidez moi svp - Page 3 Empty Re: Probleme de terrain aidez moi svp

Message  loran.mémé Mar 01 Jan 2013, 18:07

Bonjour Capleton,

J'habite Clapiers actuellement, je suis éleveur canin et je peux te dire qu'après beaucoup de recherches dans la région depuis bientôt 2 ans, tu peux laisser tomber.
J'ai eu des opportunités à Mauguio, Baillargues, Saint Nazaire de Pezan (pour ce qui est de ton coin) et d'autres plus au Nord de Montpellier et direction Sommières.
- Entre la Safer qui te bloque lors de l'achat car tu n'es pas encore affilié à la MSA, je comprend qu'ils cherchent à éviter les abus, mais de là à lancer l'activité auprès de la MSA et payer des cotisations sans savoir si on va réussir un jour à avoir son terrain...
- Les mairies qui ne veulent pas suivre, alors qu'ils acceptent des projets loufoques genre un faux élevage d'escargots (Mauguio) afin de créer un joli loft dans un entrepôt.
- Les agriculteurs qui vendent à prix d'or sous prétexte que l'on pourra par la suite y installer sa maison. Dans ton exemple 6000 m² à 50000€ non mais ou va t’ont à Montpellier.

Pour résumer, ma solution : le Gard.
J'ai réussi à switcher la SAFER et je vais enfin m'exiler à 30 min de Montpellier
Pour info le prix de l'hectare de l'agricole est en réalité chez nous aux environs de 6000€, tu peux doubler selon l'emplacement mais ne jamais aller au delà. Enfin tout dépend de tes finances.

Bon courage
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de terrain aidez moi svp - Page 3 Empty Re: Probleme de terrain aidez moi svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum