Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

+16
Lise&Danette
Groundlevel
ups
fala
chichi34
babou2
alice-blanche
rottweiler57
sissinet
mariec64
cadorima
Guest
Balzac&Itak
Lune
Maïa
gurval
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Ven 23 Aoû 2013, 23:27

j'y pensais... réaliser le journal qui suivra l'évolution de mon chien, de pouvoir un jour me retourner et voir d'où on est parti , pour mieux continuer d'avancer...
mais déjà 9 mois qu'il est là... alors on va résumer...

Gurval arrive donc un soir de novembre 2012 chez nous
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 556692_10200096720885069_1544158910_n

la première nuit est difficile . il a 16 mois, c'est mon premier chien. on n'y connaît pas grand chose. pas bon... comment faire compliquer.
il  y a deux chats à la maison qui n'aiment pas du tout les chiens (ils se mettent tous les deux ensemble pour les attaquer, si si No  )

mais bon ... pourquoi on en est là?

ma copine, un jour me dit : "bon faut que je trouve un famille pour le chien de mes parents.. ils ne peuvent plus s'en occuper"
elle a son demi frère chez elle, mais ils ne s'entendent pas du tout.. je prend quelques renseignements... mais elle me connaît Cécile, elle se doute que ce n'est pas pour rien mes questions.
ça fait une éternité que je veux un chien, un berger allemand d'ailleurs
j'ai tellement trainé avec les équipes cyno, tellement regardé les BM travailler, me suis tellement renseignée avant... tellement fait peur au copain à qui j'ai un jour approché le chien, sans peur, et qui s'est couché pour que je le carresse ( il m'avoura dans la minute qui suivait que j'étais l'une des rares à qui son chien avait fait cela)... bref j'aurai un chien, ou plutôt une chienne Berger Allemand pour commencer, c'est plus sage . l'élevage était trouvé, je devais y aller avec le chef ... mais voilà , je mute donc projet repoussé... jusqu'à ce coup de fil de Cécile...
et là gros doute j'y connais rien, mon mari a peur des chiens. on en discute, il dit pourquoi pas... et puis je n'ai jamais fait simple dans ma vie alors prendre un mâle Berger Hollandais avec un pédigrée de mordant. mais bon recyclé en chien de famille il paraît

donc Gurval arrive.

la nuit est dure. il dormait dehors avec un autre chien... on tente le garage. il aboie, pleure, .... on ne peut pas dormir. on insiste en essayant de ne pas craquer...
Cécile se lève et tente de le calmer ,rien n'y fait... tnat pis on le laisse rentrer et il vient s'installer sur la carpette que je lui ai prévue devant la fenêtre mais il faut rester pas loin... ça commence bien.

mon amie part au matin.. quelle bêtise ai je faite?

et là commence l'apprivoisement réciproque.

ça marche comment un chien comme ça???

il découvre le jardin,
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 9685_10200110660073540_674251280_n

on ne parle pas des chats, ça a valu quelques griffure à l'un de mes meubles... ça saute haut un Berger Hollandais!
on installe les chats dans la salle de bain on joue à cache cache.. on ne comprend pas comment s'en sortir, on s'agace, on s'énerve, le chien s'agace, le chien s'énerve... on y arrive pas!

j'ai encore la chance d'être bien entourée. je rediscute avec les cyno de mon nouveau boulot. et là j'ai un club sous la main.
dans les deux semaines on va à l'éducation. il ne sait rien faire... mais on va apprendre.
on objectif, un chien qui obéit un minimum , que je peux balader en laisse qui répond à assis et coucher et qui s'arrête à mon ordre quand il voit un chat...et je serai la plus heureuse.

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 483465_10200110669873785_829784761_n


y arriverons nous? ou devrai je appeler Cécile pour lui dire de venir le rechercher?


Dernière édition par gurval le Ven 23 Aoû 2013, 23:37, édité 1 fois
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Ven 23 Aoû 2013, 23:35

les jours passent, il a l'air de se sentir bien à la maison
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 532528_10200110674753907_73903841_n

il y a des hauts et des bas...

on fait des balades, et il découvre l'autre gros animal de la famille, .. encore un grand moment de solitude là :

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 842897_10200470546150467_127571816_o

il attaque aux jarrets. il attaque au naseaux. il ne supporte pas que je m'occupe du cheval . mais c'est mon cheval, ça fait neuf ans que nous sommes ensemble. là aussi, histoire compliquée avec lui, où là aussi j'avais pas fait simple mais j'y étais arrivée, j'avais fait ce que je voulais de mon monstre jaune... et là le grand noir, voulait prendre la place. non mais  des fois! je suis l'humain de mon cheval, y'a pas de chien entre nous .. bon , le rêve des balades à cheval le chien à côté s'effondre d'un coup! Sad2 
tant pis, y'aura le moment cheval, et y'aura le chien ...


le chien restera, je ne rappellerai pas Cécile.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Maïa Ven 23 Aoû 2013, 23:58

Douce nuit :
de belles photos , Heart 
des écrits intéressants expliquant bien la vie d'un berger hollandais s'intégrant dans la vie d'une famille Heart2 
merci du partage Kado 
Maïa grand-mère et sa boston terrier Fée 3 ans souhaitent vivement connaître la suite s'il-vous_plait:fleur: 
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Lune Sam 24 Aoû 2013, 00:05

Oui j'attends la suite avec impatience ! J'aime aussi comment c'est raconté
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 24 Aoû 2013, 09:55

merci pour les encouragements.

GURVAL ET LES CHATS!

ça mérite un post à lui tout seul.

comme je le disais j'ai deux adorables bestioles ; un  blanc rayé crême : tilo, et une rose rayée ; cara... de purs lof des champs que nous avons depuis 7 ans
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 20644_1327916242256_3855791_n

il sont issus de la même portée et ne se sont jamais séparés. le blanc est un chat-chien, capable de me suivre pour partir en balade , même très loin de son territoire.
j'ai toujours eu des chats , depuis l'âge de 5 ans. j'ai appris à les lire, ils ont toujours été avec moi. quand je me suis mariée, Eric n'avait jamaie eu d'animal. nous avons pris une petite chatte à moitié sauvage de 2 mois. une vraie peste. mais aussi un vrai chat.
depuis 22 ans de mariage , la naissance des deux enfants ils ont toujours fait partie de notre foyer.

alors voilà Gurval, le grand noir arrive et là : ça va pas du tout, du tout.

le blanc se réfugie sur ma belle bibliothèque , le chien saute après, les oreilles en avant, le fouet qui bat.. chouette un jouet!
mais Tilo ne l'entend pas du tout de cette oreille. il est en boule, rale, ronfle.
la rose est partie se cacher ailleurs, mais en dit tout autant.

et plus on monte en pression pour calmer le chien, plus le chien monte.
ben oui, la concordance des humeurs, on n'a pas encore bien intégré.affraid 

et pourtant, je devrais le savoir , le grand jaune, mon cheval, ben, il marche tout pareil. pourquoi je n'y pense pas alors? comme quoi le transfert de compétence y'a encore du travail à faire pour qu'il arrive à ce moment là.

bref les rencontres sont explosives.

et pourtant quand j'aurai l'éleveuse en ligne, elle me précise que le Gurv a bien connu les chats sans problèmes à l'élevage. mais ça c'était avant!

un jour on retrouve ça :
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 882189_10200720283353741_63510769_o

bon faut dire qu'avant, y'avait eu pfffffff; ouah ouah... GRRrrrrrrrr et j'en passe de griffes qui glissent sur le faux parquet et le carrelage.
le Gurv est attentif à ce que dit éric : pas bouger...
tu parles! 2 secondes après c'est la guerre entre les deux.
je retrouve mon chat sous le gurv à plat dos (ben pourquoi il comprend pas le Gurv les signaux d'apaisement du chat?) y'a du sang, de l'urine... je prends peur!

j'attrape le chien je vais voir mon chat. du rouge sur du blanc aîe!
mais non, c'est sur le chien qu'il faut aller chercher la blessure : la truffe est rayée, il s'en moque complétement. je découvre que le berger une fois l'araignée collée au plafond , ça ne sent plus rien. (et oui, Eric -un autre éric d'équipe cyno celui là- tu me l'avais déjà dit!)

bref on soigne, on nettoie le pipi de la peur du chat.

et on réfléchit...

il faudra donc séparer pour le moment tout ce petit monde, gagner en contrôle sur le noir, éviter la montée en pression, et pis , ben demander des conseil. le club va encore rester ma plus sure source d'info.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Balzac&Itak Sam 24 Aoû 2013, 10:14

Super bien raconté, pis il est beau le grand noir Heart 
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 24 Aoû 2013, 13:30

après cette petite digression sur les chats, je reprends le fil de mon histoire.

en décembre donc, nous commençons à aller  à l'éducation. il connaît le non, le assis, le carpette (ben oui, se coucher pour se faire caresser le ventre c'est le pied!) mais après, aucun retour, la balade en laisse est une séance de musculation d'un bras puis de l'autre.
le choix du club est important. une fois encore j'ai fait appel à un ami : les cynos de mon boulot.

je choisis donc l'endroit et nous y voilas par un dimanche matin froid. on essaye. on rencontre des éducatrices qui ont chacunes une façon de voir les choses plutôt en fonction de leur discipline.
là où nous allons il y a de l'agility, de l'obéissance, du pistage.
bon l'agility, je vois ce que c'est , l'obéissance, je me doute, le pistage un peu. bon on verra bien, on en n'est pas à choisir quel sport on va faire, on en est à savoir comment arriver à vivre  ensemble.

donc nous voilà fidèle, assidu, tous les dimanche matin à essayer de se comprendre de sociabiliser.
au début, le Gurv est plutôt timide. il se laisse dépasser par des chiens un peu plus hardis que lui.

puis il prend du poil de la bête , il s'entend pas trop mal avec les chiens qu'il croise. les femelles sont ses grandes copines. il reste un bébé encore.

il y a peu de monde, en hiver le dimanche matin, les séances sont agréables et les premières avancée se font sentir.

le chien ne se connecte toujours pas à son humain, mais daigne obéir, ne plus tirer sur la laisse, bref ON AVANCE!Fete 

une éducatrice nous conseille un bouquin qui m'a beaucoup aidé de claude Beata. on va donc pouvoir comprendre pas mal de chose et mettre cela à profit en dehors des séances au club.

oui mais voilà, y' a la théorie, y'a ce qu'on voit... y'a notre personnalité, y'a celle du chien. comment arriver à doser l'intonnation, le placement, la dureté des demandes... savoir si je les fais bien, si le problèmes vient de moi, ou si le chien se fout royalement de moi...

je redébute tout ce que j'avais pu faire chez le cheval...

je redébutre... toute ce que .. j'avais pu faire sur mon cheval? mais alors, si j'en viens à me dire cela, c'est que c'est pareil?

un jour je viens au club un après midi avec une copine comme ça pour lui montrer. une des éducatrices qui fait de l'obé avec son Berger Allemand est là. elle me demande si je veux qu'on travaille un peu le GUrv.

trop contente je lui dit oui.

on travaillera le rappel (que je n'ai toujours pas.. ben oui, il est toujours pas connecté, le machin noir!)

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 933941_10201145916994316_503511078_n

souvenir mémorable que cette séance où en 20 mn je comprends que si! Finalement, il est connecté le truc noir qui s'agite partout sur le ring... mais comme je fais tellement de bruit pour le rappeler , que je m'agite tellement , que pour lui, il a le lien, donc pourquoi revenir?

ça paraît simple comme ça. mais ça demande tellement d'avoir confiance à la relation qui me lie  au Gurv que pour accepter de changer mon comprtement, y'a du taff.
on s'y attelle et miracle, le chien revient voir et se rapproche de plus en plus, lui qui trainait au fond.

ok leçon apprise, y'a pas! comme d'hab, c'est le conducteur qui est à éduquer! mais comme à cheval ... c'est le début des progrès qui est en vue.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 24 Aoû 2013, 14:14

rencontre avec un BM

un dimanche matin arrive un membre du club que je n'avais pas encore vu.
elle a un superbe jeune malinois , qui paraît tout fou.
le mien est tout calme à côté... (je continue de me dire que j'ai de la chance que ma copine Cécile n'avait pas un belge à placer:D  )

les deux chiens se regardent , et je sens le Gurv tendu.

on part sur le ring. et là le drame : les deux se montent la tête  et c'est l'attaque.

je suis lourde, j'ai une longe en corde, je risque  pas grand chose, ça tient. mais de l'autre côté, le chien est puissant et c'est pas un gros bout de bonne femme.
on s'éloigne, la séance sera horrible.

les souvenirs sont flous, on s'agace . l'éducatrice nous met l'une à un bout, l'autre à l'autre bout on fait ce qu'on peut mais ce jour là , les exercices seront tendus.

ça met le bronx dans le cours cette histoire.


et puis les séances avancent, maintenant c'est un golden que le Gurv ne peut pas voir.. et puis un autre... et un autre...

il reste adorable avec les femelles, se laisse remettre à sa place par la Berger Allemand, ... mais les mâles y'a pas.

c'est un petit jeune con, le Gurv. il devient adulte et s'affirme. et je fais quoi????


l'éducateur un jour me le remet à sa place , ok je vois comment , je referrai pareil.

et puis les premières tentative pour prendre le dessus sur mon mari. là ça va plus du tout!

j'avais déjà du le coucher une fois , mon mari le fera deux fois pour qu'il comprenne.

bon sang quelle caboche le noir! manquait plus que ça. deux fois que je me fais avoir. pourquoi ai je toujours des animaux dans le sang, avec des caractères comme ça? déjà je voulais un petit cheval gentil qui m'aurait emmené en concours de dressage. j'ai un grand trotteur , certes au gros cœur mais à qui il fallait dire s'il vous plait avant de travailler (sinon, il finissait debout et 1 m 70 au garrot sur les postérieurs, ça fait haut!) bon depuis quelque années, on s'est compris et c'est génial, mais qu'est ce que j'en avais peiné... ce serait pareil avec le grand noir???
sauf que là y'a des dents! bon ça pèse 20 fois moins lourd , ça peut mieux s'attraper à la gorge et j'ai de la force mais quand même.

je doute, de plus en plus : serons nous capable d'avoir un chien adulte , avec une génétique comme la sienne? va t'on en faire un chien dangereux? ne pourrons nous jamais le laisser marcher gentiment à côté de nous sans nous inquiéter à chaque croisement de rue de rencontrer un autre chien sur lequel il va se jeter?

que faire avec?

l'éducateur me suggère d'essayer de le faire mordre , finalement puisqu'il est fait pour cela. ça peut l'équilibrer.

euh? est ce raisonnable ce qu'il me dit? je lui fais une confiance aveugle, il a monté ses chiens, son malinois fait de la recherche et est bon, il est calme et précis, ses explications sont claires et cohérentes.

est ce que ce sera la solution? seront nous capable de faire face à ce challenge?
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 24 Aoû 2013, 18:34

boudin acheté, on va essayer de lui faire mordre le truc pour commencer... pour voir...
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 406688_10200248830647718_2133111266_n

bon sang... ça mord! pfff, je voudrais pas y mettre mon bras.!
mais justement quand j'y mets mon bras, il est délicat, et il s'en va. il fait super attention à où il plante ses crocs. il arrive comme une brute et au dernier moment il regarde ce qu'il fait. impressionnant de délicatesse.
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 734407_10200248831927750_1253395749_n

mais y'a du muscle qui tire et là ça ne fait que commencer.

le attrape, c'est vite compris. y'a pas! il sait ce qu'il fait.

et là encore plus de questions arrivent.
il faut que je contacte son éleveuse, il faudra que j'en sache plus.

mais pour ce soir là :

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 530308_10200248832127755_1020696855_n

c'est carpette!
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Maïa Sam 24 Aoû 2013, 19:22

Coucou ;
vos indications sur la vie de Le Gurv berger hollandais , la façon de se comporter vis à vis de lui et vis à vis de ses réactions et comportements : j'aime beaucoup beaucoup Heart 
merci du partage Kado 
les photos sont intéressantes aussi
la dernière Mdr 
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 24 Aoû 2013, 21:10

pour cette photo, je dois dire que j'ai toujours été surprise. il s'agit d'une de ses positions favorites de demandes de caresses. quand on pense à la puissance quand il mord, ou sa vitesse de course ou de tractioh... mais j'anticipe làSmile 


gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 24 Aoû 2013, 21:28

Gurval et les enfants.

nous habitons un lotissement, terrain de 1000 m² clos, (indispensable pour avoir un chien, mais la cloture c'est un prochain post ça).
et ce qu'on avait pas prévu, c'est que dans ce type de lotissement, y'a de jeunes couples avec des enfants ... jeunes. et qui adorent jouer dans la rue tous seul. (ça y'aurait à dire, mais là , je m'égare)

bref, et un gros chien noir qui courrent comme un dératé au passage du vélo, c'est trop drôle. donc on le nargue. ben oui...

sauf, sauf... le jour où il sort tout seul! (le précédent proprio avait quelques difficultés avec le bricolage et la pose du portail)...
et là je retrouve le Gurv autour d'un troupeau de petits  à vélo qui crient et tentent de partir... et qui se retrouvent bloqué avec un grand noir (et pour le coup, parfois plus grand que certaines) qui les regroupe!
ben oui, quoi... suis un chien de berger moi maman, semble t'il me dire quand j'arrive.
et puis si il peuvent me faire des gratouilles en même temps, ce serait bien.

la peur pour moi... et si il en croquait un au passage? un qui voudrait partir... ou un qui lui ferati je sais pas quoi...

je le récupère, il veut y retourner.
j'explique aux gamins les régles de base :; ne pas crier, ne pas fuir. facile  à dire quand on a un gros machin noir qui arrive à fond vers soi. mais bon.

et voilà, pour nous, un autre problème en vue. comment gérer la réaction du chien face à ces bouts d'humain qui n'ont pas du tout les mêmes codes que les grands humains?
et le pire,c'est que ces petits bouts ont bien compris qu'il était pas méchant le truc noir... ils s'approchent de la cloture, ils s'approchent... un peu trop à mon goût. mais ça comprend rien un gamin qui trouve trop drôle que le chien courre derrière sa barrière et saute sur le portail.

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 24 Aoû 2013, 22:07

alors la cloture...

quand on dit qu'un Berger Hollandais lignée mordant ça mord...ben oui, ça mord, pour sortir du jardin!

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 1013686_10201351464292870_1232932155_n

la cibe : la petite du voisin qui passait et repassait devant le jardin en vélo toujours

faut donc trouver une parade :
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 7462_10201351881343296_861287706_n

là ça a fait kaï kaï kaï... mais j'ai oublié un truc... une lignée de mordant, ça fait pas que mordre en ring. ça saute aussi ben oui... suis je bête!

bon on a rajouté un rang derriière et c'est tellement efficace que la moitié du jardin, là où il voit les petits bouts d'humain à vélà , est protégée par cette barrière électrique à 50 cm de distance... redoutablement efficace.

et dire que ça retient aussi le grand jaune qui fait 600 kg:D
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 08:14

Gurval mord.

un samedi ensoleillé de printemps , nous voilà au BBC annuel du radio club, le mari, le fils (que je n'ai pas encore présenté) et le chien.
la journée n'est pas trop chaude, le site est splendide.
Le Gurv passe de mains en mains pour se faire poupougner. il adopte assez spontanément sa position favorite : la carpette.

il a beaucoup progressé maintenant. on se balade sans que ça tire. la marche au pied au laisse est quasi fluide, il répond bien au clic clic de son collier étrangleur qui du coup reste toujours détendu il est aimable avec tout le monde, même si il apprécie qu'on reste tous en groupe

au BBC il reste bien sagement couché derrière nous, sans quémander. tout le monde nous félicite. je suis fière de lui.

nous alors faire un tour dans les champs (je suis pas trop radio pour le moment, j'y comprends pas grand chose.
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 936251_10201103504894040_1677067773_n

on se détend, ça fait du bien.

mais... y'a un gamin! qui joue tranquillement, mais qui a un vélo et un ballon de rugby miniature. je m'en méfie depuis le début en restant toujours à distance raisonnable et tout se passe bien.

au retour de la balade je tente un truc un peu fou
je libère le GUrv... qui me suit gentiment. sauf quand il voit au loin des chevaux dans un paddock.
il part!

je me souviens de ce que m'a dit l'éducatrice, je ne hurle pas son nom, je repars dans le sens opposé, il ne me voit plus et ... revient... c'est gagné,!!! encore plus fière de lui.

et puis... il voit le petit et là y'a un vélo.. oui oui oui, ce truc qui le nargue depuis des semaines enfin à sa disposition. donc bien sur il y va, se met devant pour éviter que le gamin n'avance...
le gamin en mène pas large, mais il ne se passe rien de plus.

je vais récupérer mon chien, explique encore et encore ce qu'il vaut mieux ne pas faire quand ça arrive...

le petit prend son ballon, mais là c'est trop pour le gurv dont l'araignée était pas loin, toujours cachée .

le ballon est par terre mais le petit a un sweet très large. et comme il le prenait à cet endroit, le gurv l'attrape . et là c'est le drame pour nous...

il n'a chopé que le vêtement,je n'ai pas pu le retenir car j'avais cette satanée laisse à enrouleur que je n'aime pas du tout mais que j'avais quand même prise.

tout passe dans ma tête... le petit bléssé,la plaie à nettoyer, l'antibio à faire,  les gendarmes, le véto, et puis c'est le club du mari... journée de merde oui!!!!

en fait plus de peur que de mal. il n'a attrapé que le sweet, mais ça je ne m'en rend compte qu'une fois que j'ai le gurv couché par terre ma main lui serrant la gorge, mes yeux lui lançant des couteaux qui auraient pu le tuer. et lui, qui si il avait pu serait rentré sous terre, ne disant plus rien, ne faisant plus rien.

je tente de rester calme cependant. le petit n'a rien, et comble de tout, le sweet non plus! il a voulu attraper le ballon qui était inexistant à ce moment là. il essaye une seconde fois d'ailleurs.
bon sang ... ça a la tête dure un Berger Hollandais. bon sang de lignée de mordant ... qu'est ce que j'ai comme monstre là!

en rentrant on arrête tout. plus de boudin. plus d'idée de le mettre sur un costume.
et si nous développions plus ses instincts? nous ne saurons pas maitriser cela. les doutes ressurgissent...

Gurval a mordu!
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 08:28

gurval mordra une autre fois...

la sortie du jardin au travers du grillage, le post plus haut.. la gamine était à vélo, et oui on s'en souvient.

il a attrapé son gilet tout fin qui volait derrière elle. non mais des fois, elle veut pas s'arrêter celle là et en plus elle crie en partant.
foi de berger, je vais la stopper!

il rentre la queue basse dans le jardin, les oreilles plaquée et 10 cm de moins au garrot (ça , ça m'arrangerait pour la prochaine expo ce truc, mais bon c'est une autre histoire)

je vais voir les parents, le coeur à 100 à l'heure.

elle n'a strictement rien,sauf une grosse peur . elle doit pas avoir 6 ans la gamine, toute menue.

et encore une fois, je suis impressionnée par la délicatesse de son mordant : le gilet qui est tout fin tout fin... n'a rien du tout. pas une trace de croc. juste un peu de salive qui montre où il a attrapé pour immobiliser.

les parents sont compréhensifs c'est déjà ça, je me confond en excuses et réexplique ce qui s'est passé, et mes difficultés avec les petits qui stagnent devant mon portails.

elle ne reviendra pas elle, c'est déjà ça
je finis par ramener mon chien en laisse auprès d'elle et de ses parents. le chien est adorable comme toujours. lez gamins ont beau être en face avec leur vélà, avec moi il est au pied, juste les oreilles pointée mais attentif à ce que je lui dis.

je comprends rien, plus rien...

je fais quoi maintenant de ce monstre noir?

on s'y est attaché, on sent bien que c'est un chien de sport, qui a un besoin énorme de se dépenser, de mordre (ça c'est sur car à chaque fois qu'il tire sur le boudin, il aime cela, il est tout calme....respectueux, attentif, )

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. 426679_10201280938129760_2062670410_n

on fait quoi?
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 08:41

le dimanche suivant je suis au club. j'ai besoin d'en parler, d'échanger, de comprendre, de savoir....

les éducatrices sont à l'écoute mais ne savent pas trop me guider... je reste dans le flou.

il met toujours le bronx dans le cours si je m'approche trop du gloden ou du spitz. je prend d'ailleurs la décision de ne plus venir en cours collectif. ça ne sert à rien pour nous la pression est toujours là, et surtout ça perturbe le cours des autres. personne n'y gagne. je préfère rester à distance, lui faire voir d'autres chien en anticipant les regards de travers, et lui expliquer parfois un peu fermement qu'on ne se jette pas sur le premier venue surtout quand maman est au bout de la laisse... je suis assez musclée comme ça merci Gurval.

bref, je repars vers ma première source de renseignement : mes collègues cyno.
ils ont du Malinois, certains ont des chiens qui ont fait du mordant. ce sont des chiens de travail, ils connaissent les chiens. c'est leur taff .
et comme toujours ils sont d'excellents conseils.

les explications sur ce qui s'est passé sur les deux épisodes avec les gamins me permettent de comprendre mes erreurs.
je reste encore trop confiante en mon chien. je veux aller trop vite.
l'un deux le connaît, c'est mon éducateur au club.

on va tenter le tout pour le tout : voir si on peut contrôler le mordant à distance. c'est risquer, ça peut lui monter encore plus le caractère de le mettre à l'homme d'attaque, je peux ne pas savoir faire, ne pas avoir la gniac pour le tenir.
mais quelle victoire si je peux avoir l'attaque lancée arrêtée!
il progresse tellement le Gurv.

et puis ça peut aussi l'équilibrer, lui faire comprendre qu'il y a des moments où on peut mordre en se faisant plaisir et en faisant plaisir au maître et d'autre où on le fait surtout pas.

je prends le pari et on fixe un rendez vous d'initiation.

on a faire mordre de la toile au GUrv.
c'est son programme de base, on y va!
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 08:56

le jour J arrive. nous nous retrouvons sur le ring.
cours particulier, rien que ça

quelques exercices sur le plat, ça passe bien la marche en laisse aux ordres est complètement acquise. le retour un peu moins (euh beaucoup moins, mais c'est comme tout ça se travaille).

on chauffe un peu le chien (il est plutôt froid ) avec un pouic pouic qu'il aime bien.

bon, on lui présente la manchette...
il me regarde : "kek tu veux que je fasse de ce truc?"

bon et ben, là le sang je ne cherche...

idée : on sort le boudin, on le fait mordre dessus, ahhhh là il est content, ça marche.
on échange par la manchette... et oh miracle, il l'engueule.

l'homme la met , on lui dit attrape, il hésite, et... y va.
il choppe bien , on lui apprend à lacher sur ordre. les ordres existent déjà sur le boudin, il suffit de transposer
.et ça marche.
le chien bat du fouet, a les oreilles en avant, s'amuse.

l'homme lui présente son bras nu. le gurv le regarde d'un air de dire, mais tu me fais quoi là? j'en veux pas de ton bras moi! l'homme pousse le vice à lui mettre dans la gueule.
mon guv maintient sa gueule la plus ouverte possible et tourne la tête.
il a tout compris!

on va plus loin, on grille une étape. on prend la veste.

le chien attrape la manche, ou le devant. on vire la veste, il vient se faire carresser, mais pas mordre.

pffffff ça va vite.

on et le pantalon.
bon c'est plus dur à attraper. gurv cherche comment mordre ce truc, mais met sa gueule dans le bon sens très vite.

il lache sur ordre. le retour est pas là, on s'en fout pour le moment.

quelle victoire.
il est cool, attentif, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie.

l'homme et moi sommes ravis, surpris, on discute.. on y va!
c'est un chien de sport, je sais déjà ce que ça implique d'avoir un animal de sport.
mais cette sensation de voir son chien puissant aller , mordre, être aux ordres, est fantastique.
chercher à affiner, rendre les choses les plus discrètes possibles , la communication conducteur animale la plus fine ça, c'est du sport.

mais j'y pense, mon sport de base, c'est le dressage, vous savez, ce truc où on passe des heures pour faire un cercle rond au pas à cheval, et o*ù ces quelques moments magiques où on sent le cheval pousser sur son cercle avec un minimum de demande sont tout aussi magique.
c'est la même chose ici. je comprends pourquoi ça me plaît

on va donc faire du ring!

gurval rentre, se couche, et dormira profondément après....Laughing 

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 09:21

bon , le chien est cool après les séances. manifestement nous avons gagné notre pari, il s'équilibre.
il faut dire qu'en même temps nous avons intégré la notion de rester calme mais ferme en toute circonstance, ce qui fait que l'araignée monte de moins en moins dans le ciboulot, ou qu'en tout cas, il sait lui expliquer comment redescendre très vite.Smile 

il me faut plus de renseignements , on ne comprend pas pourquoi on a pu faire en une séance sur l'homme d'attaque ce qu'on fait normalement en trois. y'a un truc là. aurait il été débourré plus loin que je ne le pensais au mordant avant?

facebook étant mon ami pour le coup je laisse un message à l'éleveuse qui me répond dans la foulée.

nous échangeons.

en fait le Gurv était un chien prévu pour vraiment avoir une carrière sportive,
mais chiot, il n'a pas montré les dispositions suffisante pour y aller, et le premier couple n'aura pas fonctionné.
comme il montrait des disposition très nette à être chien de famille, il a été recyclé comme ça, et c'est ainsi qu'il est arrivé chez les parents de mon amie.

les hasards de la vie étant ce qu'ils sont, il revient donc au sport avec nous.

elle m'explique que compte tenu de l'hérédité, le brevet devrait se passer sans souci, si il est bien monté.
je peux même envisager du niveau 1 sans souci.

de toute façon je comprends déjà à peine tout cela, on va pas penser à aller trop loin non plus, et puis accessoirement j'ai un taf un peu prenant et pas forcément trop trop de temps pour l'entrainement pour aller bien loin.

bon on va donc se fixer comme objectif le brevet, ce sera déjà pas mal.

l'éleveuse à l'air contente d'avoir des nouvelles dans ce sens de "son " gurv.

tiens tiens tiens... finalement aurais je un petit bijou caché?

mais non ,je rêve, j'ai un juste un bon chien qui colle bien avec nous. on s'est juste trouvé maintenant.

et pis là on est en juillet il est temps de partir en VACANCES!

avec le chien? en caravane? dans un camping???

aïe, aïe, aie, ça promet encore des aventures ça.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Guest Dim 25 Aoû 2013, 09:26

Il ne faut pas oublier que certains chiots se déclenchent tardivement .. Il leurs faut juste un peu plus de temps que les autres ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 09:35

baratt73 a écrit:Il ne faut pas oublier que certains chiots se déclenchent tardivement .. Il leurs faut juste un peu plus de temps que les autres ...
en effet, j'ai pu l'apprendre par la suite.
mais pour la novice que je suis, dans le domaine canin, je trouve l'aventure extraordinaire.
Gurval, c'est ma petite ferrari, (mais non, j'ai pas un égo démesuré, c'est juste que je pense qu'il a un potentiel pour avancer que je ne suis pas sure de pouvoir suivre) et je vais tout pour pas casser la machine. par contre, il y a un hic... il est trop collé à nous. bon on peut pas tout faire non plus. Smile 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  cadorima Dim 25 Aoû 2013, 12:33

wouhouuuu que de péripéties avec ton Berger Hollandais Very Happy 
il a eu de la chance de tomber chez vous celui là ! et après tout ça je suis sur que vous allez vous trouver et que la suite sera exta avec lui.

c'est "sympa" de lire l'avancement dans son comportement vos réactions et adaptations.
Et du coup ca me donne un point de comparaison je me dit que je suis plutôt très bien avec la mienne, la 1ere année n'a pas tjs été simple, assez tétu il a fallu bien tenir la barque et palier a quelques petits désagréments de chiot ( elle a été propre assez tardivement et elle a fait des petites bêtises jusqu’à assez tard aussi) mis a part qu'elle soit tjs très active a 2 ans elle commence un peu a se poser et je sais que le pire est derrière nous. Plus le temps passe plus c'est du bonheur, elle est sociable avec le autres animaux et gens elle aime jouer avec les enfants on peut l'emmener partout elle voyage super bien en voiture.
J’espère que ton gros va se caler au fur et a mesurée et que bientôt ce sera top ! Heart2 
cadorima
cadorima
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : 45
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 12:40

hello 
y"a encore quelques posts pour expliquer où nous en sommes maintenant. ;-)
je pense pouvoir finir de raconter dans quelques posts et du coup après prendre au fil du jour.

nous avons du , depuis 9 mois, faire tout ce qu'on fait en pratiquement 2 ans.


gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  cadorima Dim 25 Aoû 2013, 12:43

gurval a écrit:hello 
y"a encore quelques posts pour expliquer où nous en sommes maintenant. ;-)
je pense pouvoir finir de raconter dans quelques posts et du coup après prendre au fil du jour.

nous avons du , depuis 9 mois, faire tout ce qu'on fait en pratiquement 2 ans.


et oui... j'imagine bien ! vous avez du mérite !!! Bravo 
cadorima
cadorima
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : 45
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Guest Dim 25 Aoû 2013, 13:03

Ha!! Mais on ne t'avait pas dit ..... Ils sont livré avec la super glue ..!!!!Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum