Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

+8
Taysa26
Hamy31
christelle68
sael
Ordana
BryanM
Bringée
mcfred
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Lun 11 Aoû 2014, 19:48

Bonjour a toutes et a tous !
Voila , je vais avoir 30 ans et j ai une vie enfin stable .Je vis a nantes en appartement mais pres d un parc autorisé aux chiens . Je vais souvent sur la cote passer le weekend chez mes parents ou sinon sorties en nature . Des horaires de travail agréables ( 9H/12 , 13/17 ) et mon bureau est a 10 min de chez moi , donc j ai le temps de rentrer le midi .
Célibataire , sans enfants , moyennement sportif et surtout un amoureux des chiens depuis toujours ..
Je précise également que je n ai jamais eu de chien .

Mon rythme de vie avant ne permettait d adopter un chiot .
Aujourd hui c est le cas , bref ,
Je viens vers vous car , j ai beau me documenter sur les races qui m interessent, rencontrer eleveurs , particuliers , je n arrive pas a faire une veritable comparaison .
J ai rencontré pour chacune des races des gens qui vivent en appartement et le chien a l air de tout a fait etre heureux ( avec bien evidemment les sorties nécessaires ) .
mais personne n a pu me faire un comparatif réel de ces 3 races en me disant celle qui pourrait mieux me correspondre .
( a ecouter les eleveurs ou les maitres , leur race est en general la meilleure de toutes lol ça me semble normal aussi Wink )
J" hésite donc entre le dobermann, le berger allemand ou le berger hollandais ..
J aime beaucoup les molosses aussi ( en general plus calmes ) mais j aimerais faire de l obéissance avec mon chien et j aimerais surtout  un chien qui soit facile a dresser et qui intègre vite .
J ai lu et on m a dit plusieurs fois que les molosses sont plus difficiles a dresser, sont tetus et ont pas mal de problème de santé ..
alors voila enfin ma question : quelle serait la race selon vous la plus adaptée a mon mode de vie ? parmis ces 3 choix, quelle est la race la plus calme ? et qui pourrait vivre le mieux en appart ?
Merci infiniment d avance pour vos réponses ...

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  Bringée Lun 11 Aoû 2014, 23:10

Berger allemand.

Sinon, parmi les molosses, le Rot est un excellent chien pour travailler comme tu le souhaites, tout en étant très calme, mais malheureusement avec les contraintes des chiens catégorisés (notamment port de muselière sur la voie publique).
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  BryanM Mar 12 Aoû 2014, 06:35

C'est vrai que le rott est pas mal, et tres intelligent.. Mais un peu gros quand meme. Apres je ne sais pas comment est ton appart Smile Moi j'ai toujours aimé les molosses et encore plus depuis que j'ai la mienne. Pourquoi tu ne penses pas a l'Amstaff ou au Staffy? Pas de problemes de sante particuliers il me semble, pas bete, joueuer et adapté a tes conditions je pense (ils aiment quand meme le sport).. Apres il y a encore une autre race, mais pas tout le monde n'est Fan (je m'excuse d'avance aupres des membres si ce n est pas reelement une race, ou autre soucis..) C'est l'American Bully.
Sinon les 3 races que tu as enoncées sont superbes, j'adore, mais je suis fan des molosses ahah Smile bonne chance!!
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  Ordana Mar 12 Aoû 2014, 07:51

Si il faut une race calme, ce n'est pas la peine de songer au dobermann qui a besoin de beaucoup se dépenser.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  sael Mar 12 Aoû 2014, 09:46

Pour ma part, aucune de ces races n'est réputée pour être calme, ce sont des chiens très sportifs et je pense sincèrememt que leur place n'est pas en ville. En plus ce sont de gros chiens pas tj évident en appartement. Pense aussi à l'avenir, tu es célibataire sans enfant mais ce genre de situation peut changer rapidement...Je ne cherche pas à te décourager mais à attirer ton attention sur certaines choses. Quand aux chiens catégarisés en ville et en appart, je trouve que cela n'a aucun sens, quel est l'intéret d'avoir un chien qu'on ne sort que muselé et qu'on ne peut détacher dans aucun parc? Super vie pour le chien. Sans compter que cela pose d'énormes pbs au quotidien, seul le maitre détenteur du certificat peut le sortir, certaines assurances habitation refusent de prendre en charge ce type de chien, idem pour les assurances santé. Si tu as besoin de le faire garder, tes parents par ex ne pourront pas le faire s'ils n'ont pas le certificat, de nombreuses pensions les refusent etc. Désolée pour tous les amoureux de ces races mais la législation est vraiment problématique en plus d'être stupide!
En plus tu dis n'avoir jamais eu de chien or les 3 races que tu cites ne sont pas réputées pour leurs sujets doux et soumis. Tu as beaucoup de chance d'avoir des chiens avec beaucoup de caractère qui bien cadrés sont de super compagnon mais peuvent se révéler des vrais cauchemars entre des mains inexpérimentées. Perso je pense tj petit chien petit souci, gros chien gros souci...Bien sûr ce n'est pas tj vrai mais je vois bien dans le refuge ou je suis bénévole que plus le chien est gros plus c'est compliqué...
Voilà, réfléchis bien...et bonne chance avec ton futur compagnon

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  christelle68 Mar 12 Aoû 2014, 10:14

d'après moi toutes les races peuvent vivre en appart si le proprio est prêt à beaucoup s'investir ....

combien de fois mes beaux parents m'ont répétés qu'avoir un gros chien en appart c'était inconscient, que le chien était malheureux (à l'époque j'avais un Dobermann en appart) ... mais bien sûre leur chien est bien heureux attaché à une chaîne toute sa vie sauf en période de chasse et encore ....

si le maître s'investit bien, souvent le chien en appart est plus heureux car plus proche de son maître (pas tout le temps seul dehors), le chien est promené tous les jours et vois donc d'innombrables choses (pas laissé dans son terrain en permanence), etc ...

pourquoi pas une femelle Dobermann ..... ce n'est pas une race calme dans le sens que c'est une race qui a un bon influx nerveux lorsqu'il est en extérieur, ou qu'il travaille mais à l'intérieur de la maison il sait rester calme et adore le canapé (attention je parle pas du chiot qui peut être amené à détruire comme toutes les races mais pas plus qu'une autre race)

après il faut bien choisir l'élevage aussi car pas mal de problèmes de santé dans la race, et bien choisir le chiot, dans toutes races il y a des sujets plus ou moins calmes ... mais attention dans une race comme le dobermann même le plus calme sera jamais amorphe ou mou ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  Hamy31 Mar 12 Aoû 2014, 10:18

Je trouve au contraire courageux les personnes qui se lancent avec un chien en appartement. A la campagne, le chien est en constante liberté donc se défoule autant qu'il veut, pas besoin de la routine de promenade pour le dépenser chaque jour. Après en ville je pense que je me lasserais très vite de promener un chien plusieurs fois par jour surtout en milieu urbain, la cata pour moi. Donc franchement chapeau Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 12:06

Bringée a écrit:Berger allemand.

Sinon, parmi les molosses, le Rot est un excellent chien pour travailler comme tu le souhaites, tout en étant très calme, mais malheureusement avec les contraintes des chiens catégorisés (notamment port de muselière sur la voie publique).

Merci de ta réactivité Smile j aime le rott aussi , le gros inconveignant  est cette histoire absurde de catégorie ! pauvre chien qui doit etre en musoliere en ville !! et puis déclaration a la mairie, l assurance habitation etcc ...

Berger allemand oui j adore , mais qu est ce qui fait que tu me conseilles cette race plutot que les 2 autres ?
Merci de ta réponse Smile

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 12:09

BryanM a écrit:C'est vrai que le rott est pas mal, et tres intelligent.. Mais un peu gros quand meme. Apres je ne sais pas comment est ton appart Smile Moi j'ai toujours aimé les molosses et encore plus depuis que j'ai la mienne. Pourquoi tu ne penses pas a l'Amstaff ou au Staffy? Pas de problemes de sante particuliers il me semble, pas bete, joueuer et adapté a tes conditions je pense (ils aiment quand meme le sport).. Apres il y a encore une autre race, mais pas tout le  monde n'est Fan (je m'excuse d'avance aupres des  membres si ce n est pas reelement une race, ou autre soucis..) C'est l'American Bully.
Sinon les 3 races que tu as enoncées sont superbes, j'adore, mais je suis fan des molosses ahah Smile bonne chance!!

Merci de ta réponse ,
J adore l' amstaff c est un des molosses que je préfère mais qui hélas au meme titre que le rott est soumis a cette loi absurde qui rend tout tres compliqué ..
le staffy j y ai pensé , je me suis documenté sur cette race mais a mon gout trop speed pour moi . quand a l amercian bulldog c est plus pour une question esthétique, pas tres fan du chien .

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  Taysa26 Mar 12 Aoû 2014, 12:13

Faudrais voir a arreter de raconter n'importe quoi quand on connait pas son sujet ! 
L'amstaf une fois son permis valider, c'est un permis = un chien, peut etre promener par n'importe qui la personne n'a pas a avoir la journee de formation en sa possession pour cela. Il faut juste que le chien soit en regle. 

Perso je n'ai jamais eu de soucis pour l'assurance mon assurance habitation me prend 3 chiens max sans supplements. Assurance santée ce n'est pas obligatoire. 
Le permis se valide tres vite tu fais ta journee de formation, valable a vie, tu fais passer entre 8 et 12 mois la visite comportementale a ton chien, vaccins a jour + assurance et hop tu remplis le formulaire que tu emmenes en mairie avec les papiers demandés relatif a ce qui est demander (formation / visite comportementale / vaccins etc) 
Et zero soucis ! 

J'ai habiter de nombreuses années en ville avec toujours au grand minimum 2 stafs. Je n'ai JAMAIS eu de problemes.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  Taysa26 Mar 12 Aoû 2014, 12:14

L'amstaf n'est pas un molosse !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 12:16

sael a écrit:Pour ma part, aucune de ces races n'est réputée pour être calme, ce sont des chiens très sportifs et je pense sincèrememt que leur place n'est pas en ville. En plus ce sont de gros chiens pas tj évident en appartement. Pense aussi à l'avenir, tu es célibataire sans enfant mais ce genre de situation peut changer rapidement...Je ne cherche pas à te décourager mais à attirer ton attention sur certaines choses. Quand aux chiens catégarisés en ville et en appart, je trouve que cela n'a aucun sens, quel est l'intéret d'avoir un chien qu'on ne sort que muselé et qu'on ne peut détacher dans aucun parc? Super vie pour le chien. Sans compter que cela pose d'énormes pbs au quotidien, seul le maitre détenteur du certificat peut le sortir, certaines assurances habitation refusent de prendre en charge ce type de chien, idem pour les assurances santé. Si tu as besoin de le faire garder, tes parents par ex ne pourront pas le faire s'ils n'ont pas le certificat, de nombreuses pensions les refusent etc. Désolée pour tous les amoureux de ces races mais la législation est vraiment problématique en plus d'être stupide!
En plus tu dis n'avoir jamais eu de chien or les 3 races que tu cites ne sont pas réputées pour leurs sujets doux et soumis. Tu as beaucoup de chance d'avoir des chiens avec beaucoup de caractère qui bien cadrés sont de super compagnon mais peuvent se révéler des vrais cauchemars entre des mains inexpérimentées. Perso je pense tj petit chien petit souci, gros chien gros souci...Bien sûr ce n'est pas tj vrai mais je vois bien dans le refuge ou je suis bénévole que plus le chien est gros plus c'est compliqué...
Voilà, réfléchis bien...et bonne chance avec ton futur compagnon

Merci de ta réponse ,
Je ne vais pas rentrer sur le débat " gros chien en appart " qui d apres les gens que j ai pu rencontrer , ce que j ai pu lire et mes discutions avec eleveurs est tout a fait réalisable .
avec un investissement a tous niveaux a la hauteur du gabarit du chien , j en suis conscient a 100% Wink
En revanche, je suis d accord avec toi , sur ce que tu décris d une vie avc un molosse catégorisé en ville ...
En plus des contraintes d avoir un chien en ville, il faut rajouter celle de cette foutue loi .
Bref, puisque tu as un avis Smile as tu des races même autres a me conseiller ? mis a part les bulldogs ( fr / anglais ) , caniches, york que je respecte mais qui ne me conviendraient pas . Wink

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 12:22

christelle68 a écrit:d'après moi toutes les races peuvent vivre en appart si le proprio est prêt à beaucoup s'investir ....

combien de fois mes beaux parents m'ont répétés qu'avoir un gros chien en appart c'était inconscient, que le chien était malheureux (à l'époque j'avais un Dobermann en appart) ... mais bien sûre leur chien est bien heureux attaché à une chaîne toute sa vie sauf en période de chasse et encore ....

si le maître s'investit bien, souvent le chien en appart est plus heureux car plus proche de son maître (pas tout le temps seul dehors), le chien est promené tous les jours et vois donc d'innombrables choses (pas laissé dans son terrain en permanence), etc ...

pourquoi pas une femelle Dobermann ..... ce n'est pas une race calme dans le sens que c'est une race qui a un bon influx nerveux lorsqu'il est en extérieur, ou qu'il travaille mais à l'intérieur de la maison il sait rester calme et adore le canapé (attention je parle pas du chiot qui peut être amené à détruire comme toutes les races mais pas plus qu'une autre race)

après il faut bien choisir l'élevage aussi car pas mal de problèmes de santé dans la race, et bien choisir le chiot, dans toutes races il y a des sujets plus ou moins calmes ... mais attention dans une race comme le dobermann même le plus calme sera jamais amorphe ou mou ...

Merci de ta réponse ,
tout a fait d accord pour ce que tu décris en parlant de la difference entre l appart et la vie en jardin .
Un educ m a dit qu il est même destructeur pour la psychologie du chien de passer sa vie en jardin sans jamais y sortir .
Un chien est un animal sociable, qui a besoin de rencontrer d autres chiens, humains que ceux du foyer . Découvrir de nouvelles odeurs etcc
un chien qui passe sa vie a faire le tour de son jardin sans rencontrer personne , peut sombrer en forte dépression voir devenir agressif .
Un chien en appart a la chance d etre en continu avec son ou ses maitres, sortir tous les jours, croiser ses copains au parc, de nouvelles tetes ou de nouvelles truffes etcc .

J adore le Dobermann oui . une des races les plus intelligentes et des plus affectueuses et fidèle au maitre .

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 12:23

Hamy31 a écrit:Je trouve au contraire courageux les personnes qui se lancent avec un chien en appartement. A la campagne, le chien est en constante liberté donc se défoule autant qu'il veut, pas besoin de la routine de promenade pour le dépenser chaque jour. Après en ville je pense que je me lasserais très vite de promener un chien plusieurs fois par jour surtout en milieu urbain, la cata pour moi. Donc franchement chapeau Wink

merci Smile

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 12:27

Taysa26 a écrit:Faudrais voir a arreter de raconter n'importe quoi quand on connait pas son sujet ! 
L'amstaf une fois son permis valider, c'est un permis = un chien, peut etre promener par n'importe qui la personne n'a pas a avoir la journee de formation en sa possession pour cela. Il faut juste que le chien soit en regle. 

Perso je n'ai jamais eu de soucis pour l'assurance mon assurance habitation me prend 3 chiens max sans supplements. Assurance santée ce n'est pas obligatoire. 
Le permis se valide tres vite tu fais ta journee de formation, valable a vie, tu fais passer entre 8 et 12 mois la visite comportementale a ton chien, vaccins a jour + assurance et hop tu remplis le formulaire que tu emmenes en mairie avec les papiers demandés relatif a ce qui est demander (formation / visite comportementale / vaccins etc) 
Et zero soucis ! 

J'ai habiter de nombreuses années en ville avec toujours au grand minimum 2 stafs. Je n'ai JAMAIS eu de problemes.

Merci d a voir partagé ton experience avec des staff en ville et oui le staff c est un terrier de type bull , pas un molosse .
J ai meme lu qu aux US ils etaient utilisés par des pompiers pour sauver des vies dans les décombres .

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  sael Mar 12 Aoû 2014, 12:42

Alors je suis mal placée pour te conseiller une race vu que j'ai une femelle border de 6 ans et un mâle chien loup tchécoslovaque de 1 an, deux races à mon sens complètement incompatible avec la vie en ville et en appart. Je vis dans la montagne, avec un grand jardin, des horaires cools et comme je pratique la marche nordique ts les jours, ils font des km et des km quotidiennement en totale liberté...Je partage totalement l'idée qu'une vie dans un jardin si grans soit il n'est rien d'autre qu'une prison dorée...
Alors si tu aimes le type gros chien molosse pas catégorisé et sans gros besoin d'exercice, tu as le dogue allemand..j'en ai eu un, très calme à l'intérieur. Sinon, je me tournerais plutôt vers des chiens de petit gabarit, mais c'est mon avis...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  laitty57 Mar 12 Aoû 2014, 12:54

veux tu un chiot ou un adulte à la base?

Car il faut savoir que les premier temps avec un chiot cela n'est pas facile ... en sachant que il faudra t'attendre a des dégats lorsque tu rentre du travail ... je l'ai vecu avec mon ancienne rott... cela faut pour tout les chiots. J'ai des horaires qui me permettre de rentrer dans la matinée idem pour l après midi. A la mort mon ancien chen gamin: un croisé berger allemand husky, je me suis taté pour prendre un chiot mais vue qu'il faut s investire un peu plus j ai préféré prendre un jeune adulte voir adulte. j' ai un grand appart et habitant comme toi a 15 mn du taf. j' ai prospècté pendant un pt moment pour savoir la race que je voulais reprendre et mon choix c'est fait sur la spa et oui les éléveur non merci... tellement de pure race abandonner que j'ai voulu faire un ou une heureuse! mon dévolue c'est fait sur une race exotic: le rodhésian ridgback! magnifique et justement il y a vais une porté avec la maman à la spa!! je me suis bien renseigné sur la race ainsi que pris en compte ma vie professionnel. Je suis allé voir les chiens lorsque je vue le gabarie, j'ai avec mal au coeaur renoncé pas part manque de temps mais surtout par peur qu'il ne soit pas heureux mais aussi niveau transport. et oui grand chien dans le train pas facile... au final mon choix c'est porté sur deux race similaire... un jeune malinois et une croisé malinoise!! 1 ans et la croisé 3 ans sans aucun renseignemanet sur son passée... j' ai craqué pour la croisé et malgré son passé présque inconnue que j ai sur après, je ne regrette pas du tout. une trés bonne base d'éducation déja établie un gabarie de taille moyenne à grande! pour un poid de 28 kg. certes il faut un pt moment pour avoir une trés bonne complicité avec le chien et aprendre a ce connaitre mais eu final un amour qui par son passée vous est reconnaissante de tout ce que tu lui appart. 3 sortie par jour pour 45 mn chacune... une amourause des balles de tennis, je cours et fait du vtt avec elle, tout cela détaché... mais il à fallu un peu de temps et une confiance entre nous afn d'avoir cette complicité .

Rien n'ai impossible il faut simplement êtres patient...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  juju et eoss Mar 12 Aoû 2014, 13:43

Oh un nantais ^^

Si tu veux découvrir un peu le hollandais, j'en ai un à poil long et suis de nantes Smile

Pour moi tous les chiens peuvent vivre en appart si on s'investit! J'ai commencé avec un malamute d'alaska dans un 37 m2, il était très proche de moi, et j'ai eu des dégâts, mais il avait la dépense physique et mental nécessaire, c'est l'hyper attachement qui a conduit à cela.

Je suis en maisonnette et zéro dégât en ayant 4 chiens en libre durant mes absences, dont mon hollandais !

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  BryanM Mar 12 Aoû 2014, 16:20

Nuance!!! Je n'ai pas dit American Bulldog mais bien American Bully!!! Regarde sur google et dis moi ce que tu en penses Smile
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 16:50

BryanM a écrit:Nuance!!! Je n'ai pas dit American Bulldog mais bien American Bully!!! Regarde sur google et dis moi ce que tu en penses Smile

au temps pour moi , je viens de regarder sur google .
tres beau chien !! le mix entre le pitt et le staff .
mais a mon avis il n est qu une question de temps pour que cette race ne passe dans cette ****** de loi .

Dogue du Tibet

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 16:51

juju et eoss a écrit:Oh un nantais ^^

Si tu veux découvrir un peu le hollandais, j'en ai un à poil long et suis de nantes Smile

Pour moi tous les chiens peuvent vivre en appart si on s'investit! J'ai commencé avec un malamute d'alaska dans un 37 m2, il était très proche de moi, et j'ai eu des dégâts, mais il avait la dépense physique et mental nécessaire, c'est l'hyper attachement qui a conduit à cela.

Je suis en maisonnette et zéro dégât en ayant 4 chiens en libre durant mes absences, dont mon hollandais !

Merci pour ton comm , avec plaisir pour rencontrer ton Berger Hollandais , je t ai envoyé un message privé

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 16:53

laitty57 a écrit:veux tu un chiot ou un adulte à la base?

Car il faut savoir que les premier temps avec un chiot cela n'est pas facile ... en sachant que il faudra t'attendre a des dégats lorsque tu rentre du travail ... je l'ai vecu avec mon ancienne rott... cela faut pour tout les chiots. J'ai des horaires qui me permettre de rentrer dans la matinée idem pour l après midi. A la mort mon ancien chen gamin: un croisé berger allemand husky, je me suis taté pour prendre un chiot mais vue qu'il faut s investire un peu plus j ai préféré prendre un jeune adulte voir adulte. j' ai un grand appart et habitant comme toi a 15 mn du taf. j' ai prospècté pendant un pt moment pour savoir la race que je voulais reprendre et mon choix c'est fait sur la spa et oui les éléveur non merci... tellement de pure race abandonner que j'ai voulu faire un ou une heureuse! mon dévolue c'est fait sur une race exotic: le rodhésian ridgback! magnifique et justement il y a vais une porté avec la maman à la spa!! je me suis bien renseigné sur la race ainsi que  pris en compte ma vie professionnel.  Je suis allé voir les chiens lorsque je vue le gabarie, j'ai avec mal au coeaur renoncé pas part manque de temps mais surtout par peur qu'il ne soit pas heureux  mais aussi niveau transport. et oui grand chien dans le train pas facile... au final mon choix c'est porté sur deux race similaire... un jeune malinois et une croisé malinoise!! 1 ans et la croisé 3 ans sans aucun renseignemanet sur son passée... j' ai craqué pour la croisé et malgré son passé présque inconnue que j ai sur après, je ne regrette pas du tout. une trés bonne base d'éducation déja établie un gabarie de taille moyenne à grande! pour un poid de 28 kg.   certes il faut un pt moment pour avoir une trés bonne complicité avec le chien et aprendre a ce connaitre mais eu final un amour qui par son passée vous est reconnaissante de tout ce que tu lui appart. 3 sortie par jour pour 45 mn chacune... une amourause des balles de tennis, je cours et fait du vtt avec elle, tout cela détaché... mais il à fallu un peu de temps et une confiance entre nous afn d'avoir cette complicité .

Rien n'ai impossible il faut simplement êtres patient...

Merci pour ton message , je souhaite acquérir un chiot même si je connais la difficulté pendant au moin les 2 premieres années .
Respect en tout cas a toi d avoir adopté a la SPA .

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  mcfred Mar 12 Aoû 2014, 16:57

J aimerais s il vous plait recadrer un peu sur ma question initiale .
quelle est selon vous la race la plus adaptée a la vie en appart , la plus calme , la plus obéissante et aussi la plus affectueuse Wink
entre : le Berger allemand, le Doberman et le Berger hollandais ?
je suis ouvert a des propositions d autres races ayant ces qualités mais svp évitez les bouledogues, caniches , york etcc

Merci !!

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  Taysa26 Mar 12 Aoû 2014, 18:14

mcfred a écrit:
BryanM a écrit:Nuance!!! Je n'ai pas dit American Bulldog mais bien American Bully!!! Regarde sur google et dis moi ce que tu en penses Smile

au temps pour moi , je viens de regarder sur google .
tres beau chien !! le mix entre le pitt et le staff .
mais a mon avis il n est qu une question de temps pour que cette race ne passe dans cette ****** de loi .

Dogue du Tibet


1. Le pit et le staf c'est la meme chose juste des registres differents, trop complexe a expliquer sur un forum sorry. 
2. Le bully rentre dans la cat.1 et n'est pas reconnu fci donc tres dangereux de prendre un chiot de cette "race". Ils sont sinon avec des peds amstafs donc cat.2. 
Dans les deux cas il n'y echappera pas.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

appartement , Berger Allemand,  Berger Hollandais ou Dobermann ?  Empty Re: appartement , Berger Allemand, Berger Hollandais ou Dobermann ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum