Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

+16
Lise&Danette
Groundlevel
ups
fala
chichi34
babou2
alice-blanche
rottweiler57
sissinet
mariec64
cadorima
Guest
Balzac&Itak
Lune
Maïa
gurval
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  rottweiler57 Mar 24 Sep 2013, 15:26

Bien , moi je trouve que tu as eu un sacré courage d'aller à la NE , tu as récupéré ce chien qui avait apparemment des soucis de comportement , tu le rééduque depuis plusieurs mois , et malgré ton angoisse , tu l'inscris à cette NE et tu y vas .
Ton chien s'est tenu au maximum de ce qu'il pouvait . Tu sais j'ai 3 chiens , et sur mes 3 chiens , aucun(e) ne supporte qu'un autre chien fixe dans les yeux plus de quelques secondes . J'ai un jeune Berger Hollandais de 14 mois , et si un autre mâle s’était amusé à le fixer droit dans les yeux , c'est clair et net que ça ne serait pas passé du tout .
On apprends de ses erreurs , et je suis sure que petit à petit , tu sauras comment placer ton chien pour que son attention se porte plus sur toi .
Et crois moi , certains ne gèrent pas du tout leur chien .
Pour la petite anecdote , j'ai assisté une fois à une expo de rottweilers , c’était le groupe des mâles , on pouvait entendre leurs grognements à plusieurs mètres malgré le bruit , et au bout d'un moment , un des propriétaires avait du sous-estimer la force de son chien vu la mini chaînette qu'il lui avait mis , le collier a cassé et y'a eu une bonne bagarre entre deux mâles . Les autres mâles autour étaient surexcités . Donc tu vois , il y a pire .
Toutes mes félicitations , malgré ce petit incident .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Ven 04 Oct 2013, 20:41

de l'empathie inter espèce?

lundi 2h30 du matin, le téléphone sonne. je suis d'astreinte??? euh non, je crois pas.

l'identité qui s'affiche n'annonce rien de bon. je l'attendais ce coup de fil, il tombe là.

j'arrive à répondre, l'émotion ne monte pas je tiens les quelques minutes de conversation pour commencer à organiser les choses, on se rappelle demain matin.

le Gurv n'a pas bougé d'une oreille, il dort bien lui. les coups de fil la nuit, il a pris l'habitude il bouge même plus.
je ne retourne pas me coucher, il daigne lever la tête, je l'appelle.
mes première larmes seront sur sa tête.mes mains calées derrières ses oreilles.

je le lâche il retourne dans son coin se coucher... il ne sent rien?

après cette nuit blanche, à élaborer ce qu'il y aura à faire pour la semaine qui vient, je me lève , prépare le déjeuner du fils, et lui annonce la nouvelle. il pleure mais accuse finalement bien la nouvelle.
je n'ai plus de regards pour mon chien, je l'ai zappé je crois bien. il ne se manifeste pas non plus.

je pars prévenir le boulot qu'ils ne me verraient qu'en pointillés. je ne veux pas que la nouvelle s'ébruite de trop. le patron comprend, ça va le faire. on règlera l'administratif plus tard pour mes jours.
je rentre, le mari emmène le fils au lycée. je me mets à l'ordi en attendant 9 heures pour appeler les pompes funèbres, et savoir ce que je dois faire et où.

elle est morte à avranches, je suis à bourges, on l'enterre à montreuil. pourquoi faire simple?

le chien s'approche doucement et finit par se coucher à côté de moi, simplement.

je pars et resterai jusqu'au lendemain soir dans le 93 pour tout organiser.
je rentre lessivée, vidée physiquement, la tête tient. je viens de lire l'article très intéressant de kahneman sur les systèmes de fonctionnement... y'a pas je reste sur mon système 2, en raison pure. pas d'émotions, pas le temps trop de trucs à régler.

je ne vois même pas mon chien en rentrant, quelques caresses distraites .
j'ai quand même prévu pour me sortir , de voir coach jeudi après midi, pour bosser le chien.
mercredi je taff, peux pas faire autrement, j'encadre une formation 15 personnes devant moi. je suis pas bonne, mais c'est mon taff de base, celui dans lequel je suis à l'aise, je suis en mode automatique. ça passe. bon le reste de mon taff, celui pas de base, se passe aussi, quelques collègues me font rire, je leur ai rien dit aussi.

mercredi encore plus lessivée, que quelques caresses au gurv.

jeudi on arrive sur le terrain. je préviens coach. le chien a été détendu, on devrait pouvoir bosser .

on rentre donc , la marche en laisse se passe très bien. pas de souci, le chien est aux ordres (bon on avait bossé dimanche en balade, ça aide)
on va faire l'absence du maître....

mais là. dès que je me cache, il se lève et vient doucement me voir.
on recommence, on change, rien à faire.
il se lève et vient gentiment, les oreilles basses... il me rejoint toujours.

on essaye le rappel.
je le couche. je m'éloigne. il reste au sol.
dès que je dépasse une certaine distance, il vient
on recommence plus près, il est aux ordres.
je reprends de la distance, il vient... il revient toujours et toujours

coach finit par me dire, qu'il sent quelque chose. les larmes montent, mais s'arrêteront là,
on se concentre, on change d'exercice.
soit il sent quelque chose, soit il me fait payer mon absence ...

le mordant est juste génial. attaque lancé, superbe il est précis, je loupe un départ, il s'arrête pile au non. il lache bien, il revient bien. ça va.

le saut est acquis, reste les distances à régler sur le deuxième.

on retente l'absence à la fin... rien à faire il se lève et vient me chercher.
lui qui tenait plus de 45 secondes.

aujourd'hui j'ai enterré ma mère. le chien a été exemplaire. il resté resté dans la voiture, à chaque fois qu'on le sort il est aux ordres, au pied quand il faut, ne s'agace pas, dit bonjour aux gens qu'il ne connaît pas, se fait oublier quand il faut... un super chien...

l'empathie inter espèce existe t'elle?
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Lise&Danette Ven 04 Oct 2013, 20:47

Il n'y a pas de mots dans ce genre de situation... Je te souhaite beaucoup de courage et je suis persuadée que ton chien l'a très bien senti... Ce sont tellement des éponges émotionnelles...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  kirette Ven 04 Oct 2013, 21:59

Bonjour,

nous étions sur le ring en même temps que toi. Avec nos deux frères Garry et Genghis. Et honnêtement, j'ai prié pour que ton chien ne vienne pas chatouiller l'un des miens car si un des frangins part l'autre suit. Mais il y avait un chien entre nous.
Je surveillais mon pépère donc je n'ai pas vu la première incartade. Je connais mon garry qui a tendance a être très soupe au lait. C'est pourquoi, avant de passer au ring, nos deux chiens étaient dans le véhicule. Nous sommes arrivés samedi matin. Il y avait beaucoup de chien, de monde. Et c'est aussi fatiguant pour nous que pour eux. Voir peut être pire car il devait y avoir des femelles en chaleur, des mélanges d'odeur enfin tout pour faire monter un peu plus en pression nos chiens. Donc ils étaient dans le camion le temps que la pression descende. Je ne leur ai pratiquement pas fait avoir de contact avec d'autre chien. Sauf les fifilles (et oui c'est des garçons quand même) et les bébés.
Je trouve cet 'incident' dommage et pour toi et pour la concurrente qui est sortie aussi après toi.
Dans tout cela, effectivement tu n'as pas pu avoir un jugement "constructif" du juge.
Pour nous aussi, c'était notre première NE et c'est la première fois que nos chiens étaient autant sur le ring. Et 15 mâles, ça fait beaucoup hormones tout ca. La première incartade a fait monté en pression pratiquement tous les chiens sur le ring. Y compris les nôtres.
Je n'ai pas lu tout ton post, mais as-tu pensé à la castration chimique ? Garry l'est et ça la pas mal calmé. Il fait moins le coq.
Enfin tout ceci pour dire que c'est désolant et pour toi qui a fait tout ce trajet pour avoir un jugement sur ton chien mais aussi pour l'autre concurrente qui en avait elle aussi besoin. Et je comprend sa "colère".
Mais cela te permet de constater ou tu dois travailler avec ton chien et nous faire une super NE l'année prochaine. Very Happy 
Ne te décourages pas.



kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Guest Sam 05 Oct 2013, 04:52

gurval a écrit:de l'empathie inter espèce?

lundi 2h30 du matin, le téléphone sonne. je suis d'astreinte??? euh non, je crois pas.

l'identité qui s'affiche n'annonce rien de bon. je l'attendais ce coup de fil, il tombe là.

j'arrive à répondre, l'émotion ne monte pas je tiens les quelques minutes de conversation pour commencer à organiser les choses, on se rappelle demain matin.

le Gurv n'a pas bougé d'une oreille, il dort bien lui. les coups de fil la nuit, il a pris l'habitude il bouge même plus.
je ne retourne pas me coucher, il daigne lever la tête, je l'appelle.
mes première larmes seront sur sa tête.mes mains calées derrières ses oreilles.

je le lâche il retourne dans son coin se coucher... il ne sent rien?

après cette nuit blanche, à élaborer ce qu'il y aura à faire pour la semaine qui vient, je me lève , prépare le déjeuner du fils, et lui annonce la nouvelle. il pleure mais accuse finalement bien la nouvelle.
je n'ai plus de regards pour mon chien, je l'ai zappé je crois bien. il ne se manifeste pas non plus.

je pars prévenir le boulot qu'ils ne me verraient qu'en pointillés. je ne veux pas que la nouvelle s'ébruite de trop. le patron comprend, ça va le faire. on règlera l'administratif plus tard pour mes jours.
je rentre, le mari emmène le fils au lycée. je me mets à l'ordi en attendant 9 heures pour appeler les pompes funèbres, et savoir ce que je dois faire et où.

elle est morte à avranches, je suis à bourges, on l'enterre à montreuil. pourquoi faire simple?

le chien s'approche doucement et finit par se coucher à côté de moi, simplement.

je pars et resterai jusqu'au lendemain soir dans le 93 pour tout organiser.
je rentre lessivée, vidée physiquement, la tête tient. je viens de lire l'article très intéressant de kahneman sur les systèmes de fonctionnement... y'a pas je reste sur mon système 2, en raison pure. pas d'émotions, pas le temps trop de trucs à régler.

je ne vois même pas mon chien en rentrant, quelques caresses distraites .
j'ai quand même prévu pour me sortir , de voir coach jeudi après midi, pour bosser le chien.
mercredi je taff, peux pas faire autrement, j'encadre une formation 15 personnes devant moi. je suis pas bonne, mais c'est mon taff de base, celui dans lequel je suis à l'aise, je suis en mode automatique. ça passe. bon le reste de mon taff, celui pas de base, se passe aussi, quelques collègues me font rire, je leur ai rien dit aussi.

mercredi encore plus lessivée, que quelques caresses au gurv.

jeudi on arrive sur le terrain. je préviens coach. le chien a été détendu, on devrait pouvoir bosser .

on rentre donc , la marche en laisse se passe très bien. pas de souci, le chien est aux ordres (bon on avait bossé dimanche en balade, ça aide)
on va faire l'absence du maître....

mais là. dès que je me cache, il se lève et vient doucement me voir.
on recommence, on change, rien à faire.
il se lève et vient gentiment, les oreilles basses... il me rejoint toujours.

on essaye le rappel.
je le couche. je m'éloigne. il reste au sol.
dès que je dépasse une certaine distance, il vient
on recommence plus près, il est aux ordres.
je reprends de la distance, il vient... il revient toujours et toujours

coach finit par me dire, qu'il sent quelque chose. les larmes montent, mais s'arrêteront là,
on se concentre, on change d'exercice.
soit il sent quelque chose, soit il me fait payer mon absence ...

le mordant est juste génial. attaque lancé, superbe il est précis, je loupe un départ, il s'arrête pile au non. il lache bien, il revient bien. ça va.

le saut est acquis, reste les distances à régler sur le deuxième.

on retente l'absence à la fin... rien à faire il se lève et vient me chercher.
lui qui tenait plus de 45 secondes.

aujourd'hui j'ai enterré ma mère. le chien a été exemplaire. il resté resté dans la voiture, à chaque fois qu'on le sort il est aux ordres, au pied quand il faut, ne s'agace pas, dit bonjour aux gens qu'il ne connaît pas, se fait oublier quand il faut... un super chien...

l'empathie inter espèce existe t'elle?
Tout d'abord je te présente mes condoléances ..
Même quand on sait, on est jamais préparer ...

Peut on parler d' empathie, je ne sais pas . Toujours est il que j'ai pu observer différentes réactions de plusieurs de mes chiens quand j'ai reçue le coup de fil m’annonçant que mon père était admis dans un service de soins palliatif .

Cachou toujours très indépendante est venu près de moi couché à mes pieds pour ne plus me décoller pendant toute la durée de son hospitalisation .
3 semaines durant elle ne m'a pas lâché d'une semelle.
Baratt lui d'habitude très pot de colle c'est complètement effacé .. Trop dur émotionnellement à gérer pour lui ? Sans doute .
Les autres en FA, rien de particulier ..
Ce sont des éponges . Il sentent et nous surprenant dans leurs attitudes à ce moment précis de notre vie ou tout change ..

Mais quoi qu'il en soit il est réconfortant de voir qu'ils ne sont pas indifférents à un moment clé de notre vie ou tout change pour toujours...

Encore une fois bon courage, ton chien sera ton guide pendant cette douloureuse période ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Lun 14 Oct 2013, 20:31

nous avons refait quelques séances, et le gurv reste stable dans ses acquits si ce n'est l'absence .
on travaille un peu à la maison, mais le boulot aide pas en ce moment.

par contre aujourd'hui : on a reçu le pédigrée du Gurv.... Very Happy 

à défaut de progrès du chien, c'est le cheval qui va mieux .... on a enfin trouvé comment résoudre ses problèmes de souffle... on peut pas tout faire en même temps!
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty changement de terrain

Message  gurval Mar 15 Oct 2013, 22:32

ce soir nous avions rendez vous dans un nouveau club. Coach qui a démarré le gurv ne peut pas continuer car le club n'a pas de section mordant et ce n'est pas sa discipline de prédilection.
donc ce soir on rencontre un autre homme dans le noir, sous la pluie... yeah!

j'arrive bien en avance au terrain pour faire faire le tour au chien , afin q'il voit où on est, comment c'est et se détendre. bon l'est plutôt à deux de tension ce soir le chien...
Eric l'avait un peu fait tirer sur le boudin le matin, le chien est cool.

Le - j'espère- nouvel entraineur arrive. on discute un peu en attendant coach. gurv est sympa , calme collé . il dit bonjour à tout le monde aimablement.

il est temps d'aller voir. l'homme me prévient que parfois certains chiens en changeant d'HA, de terrain, de costume ne vont pas mordre. on verra

le bruit du bambou qui bouge intéresse particulièrement mon chien. chouette on va faire du croque monsieur?

on papaute encore un peu et on rentre sur le terrain. Gurv a très bien compris ce qu'on allait faire et il ne faut pas lui redire deux fois "attaque".

il fait son boulot, bon met un peu de temps à lâcher et revient bien vers moi...

ce qui semble surprendre l'homme c'est le calme du chien. pas d'excitation, bon c'est pas une foudre de guerre , il fait son taff. et redescend tout de suite.

on fait un deuxième passage, monsieur le chien se décide à s'exciter un peu plus, le mordant est plus incisif. ahhhh il fallait peut être qu'il voit. serait il un peu timide?

par contre collé à maman ça il revient sur moi, ya pas Smile 

verdict : on y va, brevet pour 2014 ça doit le faire. pourquoi pas du niveau 1 derrière, on verra, c'est pas l'objectif prioritaire.

rendez vous est pris pour la semaine prochaine pour commencer le travail.




gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  sissinet Mer 16 Oct 2013, 07:58

C'est super pour ton chien et toi, vous allez vous régaler!
c'est pas évident de changer de club! tu t'entraines combien de fois /semaine?
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 08:06

j'ai vu que tu es du côté de bourges, tu entraines ou ??? Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Mer 16 Oct 2013, 20:17

nous avons prévu un entrainement par semaine pour le moment. l'objectif est le brevet l'année prochaine.
j'ai un boulot très prenant et je ne suis pas sure de pouvoir m'entrainer plus . on verra ce que ça donne dans les suites.

et oui, je suis à côté de Bourges. j'ai prévu de m'inscrire à st Doulchard.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Mer 30 Oct 2013, 09:09

pour le plaisir
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 1383303_10202374502748192_1987622592_n

au bord de la mer, au soleil couchant
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  laurence.31 Mer 30 Oct 2013, 10:00

Elle est super jolie cette photo ! Bravo à toi d'avoir su la prendre au bon moment Bravo 
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Moocash Mer 30 Oct 2013, 10:02

Quel afflux de bergers en ce moment, j'adore Very Happy! Ta chienne est très belle, et on a pas envie de lui chercher des noises là Laughing
Ton chien est très beau


Dernière édition par Moocash le Mer 30 Oct 2013, 10:10, édité 1 fois (Raison : EDIT: Parce que je suis atteint de trisomie aiguë !)

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Invité Mer 30 Oct 2013, 10:04

Heu je crois que c'est une mâle mis à part ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Moocash Mer 30 Oct 2013, 10:08

Mis à part ça tout va bien effectivement !
Avec des fautes en plus, c'est le top !

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  lounarde Mer 30 Oct 2013, 10:12

Très joli chien !!! Je suis fan ! Smile
J'habite aussi vers Bourges Very Happy
Question sûrement un peu bête mais c'est à partir de quel âge le mordant (âge du chien et âge du maître) ??
lounarde
lounarde
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Cher (18)
Mon chien : Icône - Malinoise - 8 mois
Sport canin ou activité : commence l'agility - école du chien - un peu d'obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Invité Mer 30 Oct 2013, 10:13

tu peux commencer chiot mais avec une patte bien sur Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Mer 30 Oct 2013, 12:31

pour le mordant je ne sais pas en fait, j'ai eu mon chien très tard et donc on l'a mis au mordant il avait déjà 2 ans.
mais à ce que je vois, on peut commencer assez tôt. dans notre coin, y'a pas beaucoup d'endroits pour en faire,
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Mer 30 Oct 2013, 14:15

série photos
Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 1393174_10202385073372451_1267980078_n
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Moocash Mer 30 Oct 2013, 14:16

Waw superbe !! Quel regard de BG Smile !

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Invité Mer 30 Oct 2013, 14:22

lounarde a écrit:Très joli chien !!! Je suis fan ! Smile
J'habite aussi vers Bourges Very Happy
Question sûrement un peu bête mais c'est à partir de quel âge le mordant (âge du chien et âge du maître) ??
on commence avec les chiots à 8 semaines, pour l'age du maitre, il me semble que c'est autorisé à partir de 14 ans en concours mais avec autorisation parentale evidement.

Si tu as d'autres questions sur le "mordant", il y a une rubrique pour ça, ça passera moins inaperçu que sur le post d'un chien.

Il y a qq club vers Bourges mais c'est une discipline ou les équipes sont généralement déjà complète ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  lounarde Mer 30 Oct 2013, 17:37

Merci ! Very Happy
je vais aller voir et désolée !
lounarde
lounarde
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Cher (18)
Mon chien : Icône - Malinoise - 8 mois
Sport canin ou activité : commence l'agility - école du chien - un peu d'obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 5 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum