Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

+3
zangra
fab
candle67
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 17:52

Bonjour,

Alors je vous explique en 2 sec la situation. Ma mère a eu 2 très mauvaises expériences en l'espace de 5 ans. La 1ere elle a cherché Tobby à la SPA de Mulhouse (un bichon frisé) qui est mort 2 ans après d'une attaque cérébrale (mais il était trop gros également...) La 2ème pareil elle est allée chercher Bouboule à la SPA de Stras (un cavalier king charles) qui était déjà très très gros. Ils ont dû l'euthanisier en oct dernier car trop de cholestorel, trop de diabète enfin bref trop de tout...

Auj elle veut un chiot mais moi je dis "ACHTUNG" car ma mère n'est déjà plus toute jeune (72 ans) et elle n'aura, je pense pas l'énergie ni le caractère pour élever un chiot... Alors bien sur il y a mon beau-père mais qui pour moi, n'aura pas son mot à dire vu que c un suiveur...

Donc je lui en ai parlé et elle me dit que ce qu'elle veut c un chien de petite taille (genre Cavalier King Charles ou Bichon ou même batard mais mimi quand meme) mais qu'elle n'en trouve pas à la SPA car il n'ont que des grands chiens...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse d'assos pas loin de chez moi ou de chez elle (càd en Alsace) ou un site internet où on pourrait trouver son bonheur càd un chien adulte qui a déjà des codes sociaux et canins et qui n'est pas obèse... Car pour l'instant ces deux derniers chiens étaient déjà obèses et malgré tout ce qu'a essayé ma mère, elle est allée au véto, chercher des croquettes pauvres en matière grasse + analyse de sang + toutiquanti bref elle n'est pas avare de son argent quand il s'agit d'un chien mais malgré celà elle n'a jamais réussi à en faire maigrir un seul... Et malheureusement ils sont tous les 2 partis trop tôt...

Merci pour elle.
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  fab Mer 26 Déc 2012, 17:58

J'ai pas bien compris une chose... Un chien ne devient pas obèse sans raison... Et deux de suite présentant des maladies menant à l'obésité c'est un peu étrange quand même. Nous maitrisons l'alimentation de nos chiens, c'est donc nettement plus facile de les garder en poids de forme que de nous faire maigrir nous même. Es tu certaine qu'elle sait nourrir un chien de petite taille ? J'ai des clients qui donnent à leur chien une friandise pas jour mais elle est taille dogue allemand... J'ai fait maigris le chien en 15 jours par une alimentation saine. C'est souvent que les gens ne savent pas gérer les suppléments (la taille des suppléments) qu'ils donnent à leur petit chien.
Acheter une alimentation light n'est pas du tout la solution.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  zangra Mer 26 Déc 2012, 17:59

sur chiens de france, pleins de chiens de race à placer pour retraite heureuse hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 18:08

fab a écrit:J'ai pas bien compris une chose... Un chien ne devient pas obèse sans raison... Et deux de suite présentant des maladies menant à l'obésité c'est un peu étrange quand même. Nous maitrisons l'alimentation de nos chiens, c'est donc nettement plus facile de les garder en poids de forme que de nous faire maigrir nous même. Es tu certaine qu'elle sait nourrir un chien de petite taille ? J'ai des clients qui donnent à leur chien une friandise pas jour mais elle est taille dogue allemand... J'ai fait maigris le chien en 15 jours par une alimentation saine. C'est souvent que les gens ne savent pas gérer les suppléments (la taille des suppléments) qu'ils donnent à leur petit chien.
Acheter une alimentation light n'est pas du tout la solution.

Le prob Fab, c que les 2 chiens qu'elle a pris à la SPA avait déjà des probs de santé, d'obésité dû à leur malheureux passé... Alors oui peut être qu'elle ne sait pas donner à manger à des chiens de ptites tailles et c encore plus pour cela que je ne veux pas qu'elle prenne un chiot... Maintenant je lui ai dit si je te trouve un chien adulte, en bonne santé et que je vois qu'il grossit, je t'en mets une! Good Façon de parler bien sur...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 18:09

zangra a écrit:sur chiens de france, pleins de chiens de race à placer pour retraite heureuse hello

"Chiens de France" c un site internet? Si oui je vais aller voir ca de suite! Merci! Good
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 19:05

zangra a écrit:sur chiens de france, pleins de chiens de race à placer pour retraite heureuse hello

Heu Zangra, le prob c que quand je clique sur chiens et non sur "chiots", je trouve pleins de chiens mais aucun contact, aucun prix. Comment faut il faire pour trouver un chien adulte à acheter sur ce site?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 19:10

candle67 a écrit:
zangra a écrit:sur chiens de france, pleins de chiens de race à placer pour retraite heureuse hello

Heu Zangra, le prob c que quand je clique sur chiens et non sur "chiots", je trouve pleins de chiens mais aucun contact, aucun prix. Comment faut il faire pour trouver un chien adulte à acheter sur ce site?

Non c bon j'ai trouvé! Merci!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  zangra Mer 26 Déc 2012, 19:11

http://www.chiens-de-france.com/annonces/
ragardes dans adultes reproducteurs et exposition la premiere partie ce sont les chiens à placer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  zangra Mer 26 Déc 2012, 19:12

tu as aussi le forum sos chiens de race

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  cg Mer 26 Déc 2012, 19:14

Dans Chiens de France, tu cliques sur annonces et tu auras deux catégories, adultes et reproducteurs, et dans chacune, chiens à vendre et chiens à adopter.

Bonnes recherches !!! Good

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  Zarkava Mer 26 Déc 2012, 19:22

Colmar est trop loin de chez ta maman Candle ? Nous avons quelques petits chiens à placer si jamais Wink
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  Smellycoco Mer 26 Déc 2012, 19:36

Fab:
"Et deux de suite présentant des maladies menant à l'obésité c'est un peu étrange quand même."

C'est plutôt l'obésité qui mène aux maladies et non l'inverse, et les chiens étaient déjà gros lors de leur adoption...
Faire maigrir un chien normalement est pas trop difficile (comparé à un chat), il suffit de donner la quantité de croquettes indiquée et RIEN d'autre!
(Oublie pas qu'un petit bout de pain, pour un petit chien, c'est équivalent à 1 baguette pour nous!)

On récompense un chien qui apprend, qui travaille, un petit chien qui est juste un gentil compagnon, n'a pas besoin d'être gavé à longueur de journée (c'est bien ça le pb! On donne un petit truc, le chien en redemande, on lui redonne, etc...)
Mes chiens mangent jamais de sucré, ils en veulent même pas si on leur propose.

Il lui faut aussi une activité régulière et suffisante, très important!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 19:53

Zarkava a écrit:Colmar est trop loin de chez ta maman Candle ? Nous avons quelques petits chiens à placer si jamais Wink

Quel genre de chiens? Je veux dire quelles races? Non Colmar c au contraire tout prêt de chez elle!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  Zarkava Mer 26 Déc 2012, 19:57

Elle veut un plutôt jeune ? Vieux ?

En ce moment on a un teckel, quelques croisés bichons, un jack russel et un mini york également.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 20:14

Zarkava a écrit:Elle veut un plutôt jeune ? Vieux ?

En ce moment on a un teckel, quelques croisés bichons, un jack russel et un mini york également.

Moi je pense à un adulte, un bichon tu aurais, une femelle de préférence...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  Zarkava Mer 26 Déc 2012, 22:50

Oui on en a.. Enfin des croisés. Je te tiens au courant vendredi car je n'y vais pas avant Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  ZZgliss Mer 26 Déc 2012, 22:53

Si tu jettes un coup d'œil dans le Bas-Rhin, oublie la SPA de Strasbourg... Elles sont extrémistes. Saverne est mieux Wink

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  Zarkava Mer 26 Déc 2012, 22:56

Il y a Ebersheim aussi si jamais.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 23:21

Zarkava a écrit:Oui on en a.. Enfin des croisés. Je te tiens au courant vendredi car je n'y vais pas avant Good

Ok! Si tu pourrais m'envoyer qqs photos ca serait génial! Des croisés, qu'importe du moment que c pas un chiot et qu'elle a déjà des codes sociaux et canins....

Merci hello
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Mer 26 Déc 2012, 23:23

A la SPA de Saverne ou d'Ebersheim est ce que vous savez s'ils ont des chiens de petites tailles ou pas? Sinon j'irais voir demain...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  fab Mer 26 Déc 2012, 23:29

Smelly... C'était pour moi une façon beaucoup plus diplomatique de l'amener à penser que les deux chiens ne sont pas tomber malades tous seuls et que l'obésité se gère facilement justement....
Alors peut-être qu'elle les as eu déjà gros mais....
Quant à la taille des récompenses pour les petits chiens, c'est éxactement l'idée que j'ai défendue.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  ZZgliss Mer 26 Déc 2012, 23:32

De toute façon il faudra visiter pour avoir le coup de cœur!

L'obésité je ne sais pas si c'est si facile pour tout le monde, je sais que Gwendid a beaucoup de mal à lutter contre celle de sa chienne!

J'ai regardé les annonces de chien de France, c'est super Smile il y a le Teckel par exemple apparemment très canapé et ok chiens et chats! Mais ce sont des chiens à caractère il me semble.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  fab Mer 26 Déc 2012, 23:37

Il y a surpoids et obésité.... Certes l'obésité peut être la conséquence de certaines maladies comme l'hypothiroïdie, mais sinon elle se gère assez bien... Elle a des conséquences graves on l'a vu sur les deux chiens du sujet... Mais si elle n'est pas liée à une maladie spécifique, alors elle n'est que la conséquence de l'irresponsabilité des maitres puisque c'est eux qui nourrissent.

Le surpoids c'est pas forcément quelque chose de très grave quand il est léger. C'est parfois difficile de s'en débarrasser car il est souvent hormonal, c'est comme chez nous, certains auront toujours quelques kilos de trop. C'est pas forcément génant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  candle67 Jeu 27 Déc 2012, 14:08

fab a écrit:Il y a surpoids et obésité.... Certes l'obésité peut être la conséquence de certaines maladies comme l'hypothiroïdie, mais sinon elle se gère assez bien... Elle a des conséquences graves on l'a vu sur les deux chiens du sujet... Mais si elle n'est pas liée à une maladie spécifique, alors elle n'est que la conséquence de l'irresponsabilité des maitres puisque c'est eux qui nourrissent.

Le surpoids c'est pas forcément quelque chose de très grave quand il est léger. C'est parfois difficile de s'en débarrasser car il est souvent hormonal, c'est comme chez nous, certains auront toujours quelques kilos de trop. C'est pas forcément génant.

Ils étaient déjà bien dans l'obésité les deux qu'elle a eu.... D'ailleurs je lui avais déconseillé de les prendre mais quand ma mère a qq chose en tête elle l'a pas ailleurs.... D'ailleurs il me semble que les deux avaient des probs de thyroide... Comme moi d'ailleurs! Et je peux vous dire que lutter contre les kgs que j'ai pris pendant mon hypo, ben c t pas gagné d'avance! Smile
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON! Empty Re: Ma mère veut prendre un chiot! MOI JE DIS NON!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum