Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

+20
ZZgliss
Pascale
Norimatys
suerte
AshraKyson
christophe20
Oriane
chloé83
Cairngorms
solea
Watchwolf
Paradis des Géants
Lili85
fab
monique59
eva 43
zangra
kiarra
Tatoo
espoir
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  ZZgliss Lun 07 Jan 2013, 02:08

Smellycoco a écrit:Si tu trouves une ferrari ou une villa à 1000€, tu me fais signe, surtout! Very Happy
Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est pas parce qu'on peut pas sortir 1000€ pour un chien LOF qu'on s'en occuperait mal...d'accord aussi sur le fait que les eleveurs bradent pas leurs chiots (une bonne réponse de normand ça! Mdr)
Ma chienne, c'est une race plus aux alentours de 1500€, j'aurais pas pu l'acheter, même en 3 fois actuellement, par contre je l'ai adoptée, elle est LOF et je peux l'entretenir et la soigner, et bien la nourrir!
Ça fait 2 heureuses, mais j'ai mis 20 ans à réaliser mon rêve de dogue!

Un jour un Mr a voulu marchander son chiot weimar parce qu'il était mécontent, il voulait une chienne et il en restait une seule disponible, il ne pouvait pas choisir, pour lui, dernière choisie= la moins belle!!
Sauf qu'un éleveur se garde les plus beaux s'il le peut, nous il était question qu'on la garde cette petite, on s'était arrangée pour qu'elle soit pas choisie avant! Very Happy
Ma mère a refusé de marchander, elle lui a dit que les origines et le travail fourni étaient les mêmes, y'a pas de raison de brader la dernière!
Ce serait incorrect pour le coup pour les autres acheteurs qui auraient réservé leur chiot avant!

Je savais que la villa ferait tiquer Smile
Je ne sais pas comment dire ça sans que ce soit mal interprété. Justement c'est """""""""""""juste"""""""""""""" un chien, pas une villa. Je mets plein de " " parce que je ne considère pas les chiens comme juste des chiens dans le sens qui va vous choquer. Je suis capable de tout pour les animaux, surtout les miens. Mais un chien n'est pas un objet de luxe, c'est un compagnon de vie, d'amour, et ça coûte déjà cher au quotidien (pour nous comme pour les éleveurs!)

Pour ta dogue tu as trouvé un bon compromis c'est clair! Et tu as attendu longtemps en effet... Et je ne suis pas sûre de franchir le cap du LOF de sitôt car j'aime tellement les bâtards...

Comme dit je rêve d'un PSL et ça prendra peut-être (je n'ose pas dire sûrement!) aussi 20 ans, mais ce n'est pas maintenant que je vais mettre de côté car quand je l'achèterai c'est que j'aurai la possibilité de sortir le prix sans trop d'efforts... Quand on sait le prix que peuvent coûter les frais véto (pour opération suite péritonite sur mon cheval que j'ai quand même dû faire piquer: 3000€, sans tous les autres soins en urgence H24 pendant 3 jours, sans la pension, le parage etc.)... Il vaut mieux que je puisse sortir quelques milliers d'un coup Mdr

Mais j'ai peur de me faire mal comprendre et qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Smellycoco Lun 07 Jan 2013, 02:27

Si, si je te comprends très bien, je plaisantais!
J'ai été élevée dans l'amour et la promotion du chien de race, je passais les we en expos, on discutait pedigree, lignées, standard tte la journée dans la famille, il y a encore une dizaine d'années, jamais je me serais intéressée aux refuges ou aux bâtards qui sont dedans, je savais que ça existait, mais j'étais pas concernée, j'aurais pas envisagé d'avoir un chien qui soit pas une beauté...
Entre-temps j'ai habité aux Antilles et ma vision du chien a changé, je sais que le jour où je voudrais un autre dogue, je pourrais me le payer, je sais où aller pour avoir le chien de mes rêves, mais je sais que j'aurais aussi toujours une place pour un adopté...
Je suis HS désolée!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  ZZgliss Lun 07 Jan 2013, 02:35

Smellycoco a écrit:Si, si je te comprends très bien, je plaisantais!
J'ai été élevée dans l'amour et la promotion du chien de race, je passais les we en expos, on discutait pedigree, lignées, standard tte la journée dans la famille, il y a encore une dizaine d'années, jamais je me serais intéressée aux refuges ou aux bâtards qui sont dedans, je savais que ça existait, mais j'étais pas concernée, j'aurais pas envisagé d'avoir un chien qui soit pas une beauté...
Entre-temps j'ai habité aux Antilles et ma vision du chien a changé, je sais que le jour où je voudrais un autre dogue, je pourrais me le payer, je sais où aller pour avoir le chien de mes rêves, mais je sais que j'aurais aussi toujours une place pour un adopté...
Je suis HS désolée!

Voilà, tandis que j'ai été élevée avec des animaux uniquement de "récup' ", pour moi le LOF était vague, inutile puisqu'il y avait toujours tant de malheureux dans les refuges, les expos je trouve ça utile chez les autres (pour les éleveurs), mais c'est plein de chichi et de froufrou (surtout pour les particuliers pour qui c'est uniquement un plaisir), il n'y a peut-être pas besoin de connaître les ancêtres d'il y a quarante ans de son chien...

Entre temps j'ai fréquenté Cani et je sais à peu près quoi faire si je veux un autre chien, surtout un LOF, à quoi penser, le pourquoi du LOF et des expos, pourquoi c'est important de connaître un minimum les ascendants pour la santé, et que un chien LOF peut être aussi solide d'un bâtard...

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le chien est avant tout un compagnon d'aventure, et que bah oui pas le choix selon la race préférée eh bien il faudra sortir plein de sous Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  ZZgliss Lun 07 Jan 2013, 03:01

En fait je ne vois pas le chien pareil que le cheval par exemple. Je n'ai pas le même rapport avec. On va dire que je suis "utilisatrice" de chevaux. Et puis ce sont de grands animaux, c'est normal que ça chiffre vite dès qu'on s'intéresse à une race Smile

Mais pour 1200€ pour un chien, ben je pourrais aussi acheter un bon cheval OI qui correspondrait très bien à ce que je recherche avec un cheval.

Pour moi le chien c'est "juste" pour la compagnie, avec lequel je peux éventuellement faire une activité en club. Et même si j'ai une préférence pour l'apparence physique d'une race, et son caractère, je ne suis pas utilisatrice. Donc dans mon raisonnement très cavalier, je n'ai aucune utilité à mettre 1200€ dans un chien. C'est très bizarre pour moi et ça me paraît énorme.

Un cheval, j'ai mes fesses dessus, ou en-dessous, je risque ma vie avec, c'est bien plus physique. Je le travaille vraiment, c'est très physique pour tous les deux. J'ai passé des galops et aimerais quand même un jour passer le galop 5 Smile J'aime faire des carrousel, des spectacles. Le cheval c'est me déplacer jusqu'à la pension tous les soirs ou tous les jours, le travailler avec le groupe de potes, préparer et faire les randos de 4 jours avec les potes. Entraîner l'endurance pour aller toujours plus loin et plus vite, pour muscler!

Un chien (un chien bien dans sa tête j'entends), ben je peux le travailler seule à la maison, j'irais en club une fois par semaine pour le plaisir, pour travailler les ordres, je n'ai pas spécialement envie d'aller loin en agility ou en obé (pour le moment!), je veux une belle complicité et une communication claire entre mon chien et moi, mon chien me suivra aussi loin que je pourrai aller et pas l'inverse. Sauf pour l'équitation, et un peu la natation, je ne suis pas sportive.

On peut dire que mon chien ce serait parfait si il pouvait me suivre durant les randonnées! Et encore j'ai un peu peur de le mettre en danger quand même...

Un cheval je ne l'achète que quand j'ai 400€ à mettre dedans tous les mois (+/-). Alors qu'un chien me coûte moins cher au quotidien donc je peux me le permettre avant. Du coup le prix d'achat me choque. Car c'est une toute petite bête comparé à un cheval Smile

Dans le chien, et à ce que j'ai compris, le prix est justifié par le sérieux de l'élevage, le prestige des lignées, la race (rareté etc.). Pas toutes les races sont des races pour "utilisateurs": un malinois ou un BAT est moins cher qu'un spitz, alors que le premier est un chien de travail, donc pour utilisateur, et que le deuxième "peut" être travaillé mais ce n'est pas indispensable.
Dans le cheval aussi, le prix monte en fonction du papier, de la race, de son origine, (aussi de son physique soit de beauté soit d'aptitude au travail selon ses articulations etc.) mais pour moi c'est plus "normal" car le cheval est plus qu'un animal de compagnie. C'est forcément un animal de travail. Même si c'est juste pour les balades, il faut quand même qu'il y ait eu un travail dessus (débourrage, à la monte ou non), que le cheval soit sympa, fiable, il faut l'entraîner, il faut le défouler aussi quand même car le pré ne suffit pas forcément.

En plus effectivement marchander ne choque pas dans le monde du cheval! Smile

Suis-je claire?

Mais là je suis vraiment HS, je parlais de mon cas à moi.. Bien-sûr qu'il y a des marchandeurs qui pinaillent alors qu'ils pourraient se permettre le prix de départ. Mais vous êtes un peu réducteurs Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  frisson57 Lun 07 Jan 2013, 06:35

ZZgliss a écrit: On dit qu'il est le meilleur ami de l'homme mais son meilleur ami il faut le payer un SMIC No

C'est dommage pour tout le monde!

le jours ou j'ai acheter mon chien c'est la remarque que l'on m'a faite " tu te rend pas compte un smic pour un chien,faut vraiment être malade" des gens crève de faim et toi tu claque une somme aussi importante dans un chien

j'ai attendu aussi très longtemps avant de prendre un chien car j'avais d'autres priorités pour ma famille
et si c'est pour ne pas arriver a assumer tous les frais de son compagnon a 4pattes ,et se priver de tout,non merci
je n’achète que si je peux payer direct

mais a mon avis ,je ne remet pas en cause les frais des éleveurs pour faire du " bon et beau " mais dire que ce n'est qu'une passion et que ça ne fais pas vivre ,j'en doute

la race de mon chien a pris une augmentation de 250euros en 1 an ,( entre 2010 ET 2011) donc je comprend que certaine personne marchande un peu dans la limite du raisonnable bien sûr

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  mayeliss Lun 07 Jan 2013, 07:08

Je pensais un peu comme toi zzgliss avant....mais le chien reste un loisir comme t le dis et c'est un plaisir pas un besoin...et même quand on veut un chien il y en a tellement en refuge.
Tu prenais l'exemple de la voiture....si on revient dessus la voiture n'est plus un loisir mais souvent une obligation pour aller bosser. Et bien même si je rêve d'un certain type de voiture car j'adore son look, ses capacités et bien c'est hors de prix pour moi j'ai donc du me rabattre sur une petite voiture d'occasion qui ne ressemble en rien a ce que j'aurais imaginé et souhaite et pourtant elle fait très bien son taf....

Pour le chien c'est pareil si on n'a pas les moyens de payer un chiot lof, le chien adopté remplira la "même fonction" de chien de compagnie et on l'aimera et s'en occupera tout autant!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  ZZgliss Lun 07 Jan 2013, 07:28

Oui... La différence avec la voiture c'est qu'une voiture très chère coûtera aussi pmus cher en assurance et en entretien.

Alors qu'entre un chien LOF ou de refuge, niveau financier, il n'y a aucune différence sauf au prix d'achat... Ce qui au final est normal mais dommage. 1200€ pour le seul prix d'achat d'un chien pour moi c'est vraiment beaucoup. Bien-sûr plus tard je me l'offrirai peut-être, quand j'aurai les moyens et les conditions, quoique j'aurais peur quand même car je ai vraiment u que des animaux récupérés jusqu'ici. Ça me ferait bizarre.

Mais quand c'est juste pour la compagnie, mais que l'on a quand même une race précise de chien préférée, c'est beaucoup. Mais ça ne m'engage que moi Smile

Merci Frisson et mayeliss de m'avoir comprise Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 08:20

Dire que je me suis payée mes chats 2200.-€ pièce!
confused

Si je refendais mes chiens et es chats, je pourrais me payer une belle bagnole!

Y'a un truc qui me chiffonne un peu dans tout ça...

Vous êtes tous là en train de parler qu'un chiot LOF ça coûte tant... Etc...

Pour moi, quand je vais chercher un chiot, et que je sors mes sous.
C'est pas le chiot que j'achète.
Je paie le travail d'un éleveur pour avoir un chiot de cette lignée. Déjà parce que je choisis mes chiots dans un élevage sérieux et qui travaille comme je le souhaite.

Mais faut pas oublier tout le travail en amont pour avoir un bon élevage.
Pour moi, un chiot ne s'achète pas. Une vie ne s'achète pas.
Mais un bon travail, ça se paie.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Norimatys Lun 07 Jan 2013, 08:36

1000€ effectivement ça reste une belle somme et je comprends que ça puisse choquer certaines personnes, sauf que 1000€ pour un chien que l'on va garder 10 ans cela représente 8€ mensuel, une somme qui ne se "sent" pas dans le budget d'une personne au smic.

A 18 ans, je craque sur une race, je mets 20€ par mois dans une tirelire, 4 ans après je peux acheter mon joli chiot LOF, je l'achète donc et en prévision du fait qu'il n'est pas immortel, je recommence à mettre 10€ dans une tirelire, quand mon chien part de sa belle mort à 12 ans, j'ai 1400€ dans ma tirelire ce qui me permet d'en acquérir un autre sans aucun problème...

ça ne chagrine personne de mettre 600€ dans un PC ou 300€ dans une tablette, matériels qui seront obsolètes moins de 3 ans après leur achat, donc bon, hein faut pas pousser non plus.... Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  frisson57 Lun 07 Jan 2013, 09:31

Norimatys a écrit:1000€ effectivement ça reste une belle somme et je comprends que ça puisse choquer certaines personnes, sauf que 1000€ pour un chien que l'on va garder 10 ans cela représente 8€ mensuel, une somme qui ne se "sent" pas dans le budget d'une personne au smic.

A 18 ans, je craque sur une race, je mets 20€ par mois dans une tirelire, 4 ans après je peux acheter mon joli chiot LOF, je l'achète donc et en prévision du fait qu'il n'est pas immortel, je recommence à mettre 10€ dans une tirelire, quand mon chien part de sa belle mort à 12 ans, j'ai 1400€ dans ma tirelire ce qui me permet d'en acquérir un autre sans aucun problème...

ça ne chagrine personne de mettre 600€ dans un PC ou 300€ dans une tablette, matériels qui seront obsolètes moins de 3 ans après leur achat, donc bon, hein faut pas pousser non plus.... Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 995671

si je suis ton raisonnement ,je parle pour une personne qui touche en gros un smic a 1000€( j'ai la chance de toucher plus en salaire)

sur ces 1000€ tu vire 400 voir 500 de loyer tu tombe déjà a la moitié si tu, as voiture ,assurance,carburant,fringues, et bien sûr la bouffe faut bien manger aussi,sans compter les impondérables ,pannes,toubib & compagnie, il te reste combien??? confused

pour ce qui est de remettre un peu dans la tirelire pour avoir l'argent pour racheter un autre quand le premier décède ,il ne faut pas que le 1er tombe malade ou doit être opéré sinon adieu ta cagnotte

je dis simplement que je comprend les gens qui se tourne vers le non lof ou qui essaie de marchander le prix d'un chien et j'ai bien dis dans la mesure du raisonnable,je ne parle pas de descendre le prix de moitié ça serai un manque de respect envers l'éleveur

c'est sûr que comparer a 1pc ou autre
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  eva 43 Lun 07 Jan 2013, 09:33

Bien d'accord avec toi Norimatys,on sait que depuis le passage à l'Euro tout à augmenté,ça été dit élever des chiens dans de bonnes conditions et a plus forte raison des LOF représente un cout ,chaque année les aliments augmentent ,les soins véto, exct....Quand c'est un élevage famillial peut qu'on moins regardant sur le coté recettes -bénéfices mais je pense que quelqu'un dont c'est le gagne -pain il doit impérativement équilibrer son actibité.Après question de faire un geste"commercial" je pense que c'est à chacun et en fonction des circonstances de le faire ou pas tout comme il y a la façon de marchander,certains se comportent comme de véritables marchands de tapis ,dans ce cas je pense qu'on est d 'accord sur la suite!!!!! No D'une manière générale tout type d'élevage représente des couts souvent élevés que ce soit pour de chèvres ou des chiens ou autre,si la qualité est présente il est normal que le prix soit plus élevé.Elever un non LOF ,un batard et un LOF ne représente pas les memes couts.La meilleur solution à mon avis est d'attendre en économisant ,si c'est possible,et ensuite acheter le chien dont on a envie,meme si quelque fois ça peu etre long. Après il y a effectivement la solution de l'adoption,(chez les bouledogues fr.) les associations de replacement proposent des chiens qui ont connus bien souvent des souffrances et qui attendent une famille pour retrouver le bonheur de vivre ,c'est un geste d'amour pour ces pauvres abandonnés.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  frisson57 Lun 07 Jan 2013, 09:46

Educalins a écrit:

Vous êtes tous là en train de parler qu'un chiot LOF ça coûte tant... Etc...

Pour moi, quand je vais chercher un chiot, et que je sors mes sous.
C'est pas le chiot que j'achète.
Je paie le travail d'un éleveur pour avoir un chiot de cette lignée. Déjà parce que je choisis mes chiots dans un élevage sérieux et qui travaille comme je le souhaite.

Mais faut pas oublier tout le travail en amont pour avoir un bon élevage.
Pour moi, un chiot ne s'achète pas. Une vie ne s'achète pas.
Mais un bon travail, ça se paie.

c'est ce que j'ai dis si j’achète c'est que j'ai l'argent pour l'achat et tout ce qui vas avec

une vie ne s’achète pas .

entièrement. d'accord avec toi

un bon travail ça se paie . d'accord là dessus

mais le sujet au départ est marchandage du prix d'un chiot non?

mais je ne fait pas de généralité , si certain éleveur faisait de si bon travail,socialisation,promenade,montrer d'autres chiens ,bref leur faire découvrir un peu différentes choses, pourquoi il y a de + en + de gens sur le forum qui on des problèmes avec leur chiots ,on va me répondre le chiot clés en main n'existe pas ,c'est pas de la faute du chiot ni de l'éleveur ,c'est le maître qui.... ect, ect.....
perso j'ai trop laisser filer au départ avec le mien donc, j'ai ma part de responsabilités ,mais mal conseiller par l'éleveur aussi et peut être pas de bol
....
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Smellycoco Lun 07 Jan 2013, 10:02

Pratiquement toutes les races ont une association dédiée au replacement, je ne sais pas quelle est ta race préférée ZZgliss, mais tu as cette solution.

Norymatis, tu dis que 1000€ ça représente 8€/mois sur 10 ans, ok, le pb c'est de les sortir d'un coup les 1000€, je connais pas d'éleveur qui font crédit sur 10 ans!

Educalins: tu ne payes pas un chiot, mais un travail, c'est un peu jouer sur les mots, dans ce cas, pourquoi un chiot dans une portée qui a un défaut minime, est vendu moins cher?
Les parents sont les mêmes, le temps passé avec lui est le même que pour la fratrie, l'argent engagé pour la nourriture et le veto aussi, donc c'est quand même bien le chiot qu'on achète!

Ce serait pas mal qu'il y ait une harmonisation des prix des chiots aussi, je comprends tout-à-fait qu'un DA coûte minimum 1500€ car on se doute bien que les chiots coûtent cher en nourriture, en veto etc...
Mais quand je vois des chihuahuas à 3000€, qu'est-ce qui justifie un tel prix? Le chi' nécessite pas de grosses installations, la nourriture est pas comparable au DA, c'est pas une race qui a d'énormes pbs de mise-bas, perso je trouve ça un peu scandaleux...
C'est la loi de l'offre et de la demande, tant que des gens paieront si cher des races à la mode, les eleveurs continueront d'augmenter les prix!
On conseille de boycotter les pseudo-eleveurs qui vendent des chiots dans de mauvaises conditions, on devrait faire pareil pour les eleveurs qui vendent un chiot au prix de l'or.
Ça les ferait revenir à des prix plus raisonnables...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Pascale Lun 07 Jan 2013, 10:17

Ce ne sont pas les gens qui vont payer leur chien en 2 ou 3 fois qui seront des mauvais maîtres ou ne pourront pas s'en occuper, ma petite expérience me l'a souvent démontré ! moi ce qui me chagrine ce sont les gens qui veulent une certaine "chose", chose dont le prix est annoncé et clairement noté et qui vont quand même vouloir qu'on leur vende moins cher. Pourquoi ??? comme il a été écrit plus haut : faites vous un cadeau de 300 euro à un inconnu ? non ... alors pourquoi un éleveur devrait-il le faire ? par ce que c'est d'un chien qu'on parle ? un chien n'a donc pas le droit d'avoir une certaine valeur ?

Quand on veut juste un chien, il y en a plein à adopter malheureusement ... après vouloir absolument un chien de race, c'est vouloir un peu un produit de luxe et là il y a un prix

Mon 1er Weimar, j'ai attendu que ma vie me permette de l'avoir, j'ai fait mes économies et je l'ai payé en 2 fois. Ma chienne je l'ai adoptée, elle avait 16 mois. Le 3ème je l'ai fait naître ... c'est le chien le plus cher de la maison ! et oui, j'ai voulu un certain étalon de l'étranger, tout le toutime pour tout mettre en route avec insémination au dernier moment et hop : 1 seul chiot, un enfant unique !! à 8 semaines il m'avait couté 2800 euro .. si je l'avais vendu 800/850 euro à l'époque et bien franchement je n'aurais volé personne ... et au fait rien que pour payer la saillie qui m'a donné ce divin enfant, j'avais été obligée de refaire des économies avant ..

Après il y a eu une autre portée, là mon Ugo ne m'a pas demandé l'autorisation d'aller batiffoler avec sa copine ... résultat : 9 chiots. Et bien même si je l'avoue, en tant que "particulier" je n'ai pas été à perte sur cette portée, je ne les ai ni bradés ni donnés ! il y avait déjà tout ce que j'avais fait avec mes chiens (expos, dépistages, etc.) et surtout mon boulot au quotidien pour élever cette gentille marmaille, pour offrir à mes acquéreurs leur meilleur ami, un chien bien dans sa tête, équilibré, socialisé, les soins, le véto en urgence parce qu'une petite frayeur avec un etc.

C'est un boulot a plein temps ces 2 mois ! et ça personne ne le chiffre en "euro" ou personne ne veut le chiffrer ! 8 semaines à parler chiots, vivre chiots, manger chiots, du lever au coucher ... j'ai mis 18 mois à m'en remettre lol !

Même moi quand je dis que je n'étais pas "à perte", c'est parce que je ne chiffre pas en monaie sonnante et trébuchante toutes ces heures passées au quotidien

Alors le "porduit de luxe" ça à un coût, mais un coût justifié si on se donne la peine d'y réfléchir
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Lun 07 Jan 2013, 10:20

1 000 euros oui c'est très cher. Et c'est certes pas facile à sortir. Et sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi zzgliss. Le souci c'est quand tu dis que justement ça fait cher pour un chien juste à usage de compagnie.

On m'a déjà dit ça plusieurs fois et les gens en question s'offrent deux fois par an 15 jours de vacances loinnnnn ! Sur des Iles chaudes....
J'en ai aussi vu rechigner à payer ce prix et posséder un Iphone avec forfait internet évidemment et je vous invite à regarder le prix que ça coûte par mois. Moi perso, je ne peux pas me le payer.

Tout est question de priorité. Si avoir un chien en déboursant 1200 euros n'est pas une priorité, c'est un droit. Mais dire que ça n'est pas normal me semble également un peu exagéré.
Comparer le prix des races l'est aussi. Celui qui vend 9 chiots à 800 euros et celui qui n'en vend qu'un seul dans l'année à 1200 euros, n'ont pas les mêmes revenus... Pourtant, ils ont tout deux des chiens à entretenir. Il faut songer à ça aussi. Perso, ça fait deux ans que je paye pour vendre des chiens... C'est pas ma profession, donc c'est excusable. Ca donne juste pas envie de faire du beau puisqu'il faut les vendre à peine plus cher que du non lof.
Cette année j'ai un mariage prévu. 1800 euros rien qu'en frais de saillie et voyage jusqu'à l'étalon. A cela s'ajoute les frotis, taux de progestérone, vaccins herpès (super chers !), soins de la mère et des chiots, bouffe et je ne compte même pas d'heures de travail vu que c'est pas ma profession. Si elle ne fait qu'un ou deux chiots qui ne sont pas de la bonne couleur, ça va encore faire des chiots bradés qui m'auront coûté bien plus en argent et en investissement perso.
Même à 1000 euros, les éventuels "2 chiots" seront vendus pour compagnie à des gens qui ça se trouve, penseront comme toi, que c'est bien trop cher un chiot lof.
Il faut bien avoir en tête que le prix des chiots ne couvre pas que les chiots eux même.... En plus des frais liés à leur conception, il faut voir une compta d'élevage dans sa globalité. Le solde gagné à la fin de l'année, le solde global, doit permettre de prendre en charge tous les chiens de l'élevage. Ca marche comme ça une compta d'élevage. Celui qui a beaucoup de chiens, dont des vieux, il va vendre plus cher que celui qui revend ses vieux, qui n'a que des chiens non retraités et qui fait dans son coin ses mariages chez lui.

Forcément quand on a le couple chez soi, c'est tout bénef.... Et dans ce cas les prix ne sont pas justifiés. Mais il faut songer à ces différences.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Smellycoco Lun 07 Jan 2013, 10:27

Je suis tout-à-fait d'accord avec Pascale et toi (suis pas contrariante, moi, suis d'accord avec tout le monde! Mdr)

Un seul chiot weimar, c'était pas de chance quand même! affraid
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 10:28

frisson57 a écrit:
Educalins a écrit:

Vous êtes tous là en train de parler qu'un chiot LOF ça coûte tant... Etc...

Pour moi, quand je vais chercher un chiot, et que je sors mes sous.
C'est pas le chiot que j'achète.
Je paie le travail d'un éleveur pour avoir un chiot de cette lignée. Déjà parce que je choisis mes chiots dans un élevage sérieux et qui travaille comme je le souhaite.

Mais faut pas oublier tout le travail en amont pour avoir un bon élevage.
Pour moi, un chiot ne s'achète pas. Une vie ne s'achète pas.
Mais un bon travail, ça se paie.

c'est ce que j'ai dis si j’achète c'est que j'ai l'argent pour l'achat et tout ce qui vas avec

une vie ne s’achète pas .

entièrement. d'accord avec toi

un bon travail ça se paie . d'accord là dessus

mais le sujet au départ est marchandage du prix d'un chiot non?

mais je ne fait pas de généralité , si certain éleveur faisait de si bon travail,socialisation,promenade,montrer d'autres chiens ,bref leur faire découvrir un peu différentes choses, pourquoi il y a de + en + de gens sur le forum qui on des problèmes avec leur chiots ,on va me répondre le chiot clés en main n'existe pas ,c'est pas de la faute du chiot ni de l'éleveur ,c'est le maître qui.... ect, ect.....
perso j'ai trop laisser filer au départ avec le mien donc, j'ai ma part de responsabilités ,mais mal conseiller par l'éleveur aussi et peut être pas de bol
....

Il y a aussi un problème dans l'élevage...
A force de trop socialiser les chiens qui seront destinés à reproduire, on se retrouve justement avec des chiots peureux... Et yen aura certainement de plus en plus, car avant on socialisait beaucoup moins...

Peu d'éleveurs font la différence entre un chien solide et un chien sur-socialisé.
Alors, lui, c'est bien pour l'éleveur et son élevage... Pour la production...
Mais pour la race en elle même? Bof bof...

Mais bon, c'est un autre débat... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Lun 07 Jan 2013, 10:32

Débat interessant cela dit. Je suis en plein dans ce cas là. Mais bon c'est vrai que c'est pas le sujet.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Pascale Lun 07 Jan 2013, 10:32

Smellycoco a écrit:Un seul chiot weimar, c'était pas de chance quand même! affraid
ça c'est certain ..l'insémination avec semence réfrigérée, ma chienne n'a pas du aimer lol !

Mais bon, maintenant j'ai mon "D'Just a dream" le bien nommé Heart ma plus belle récompense
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 10:35

fab a écrit:Débat interessant cela dit. Je suis en plein dans ce cas là. Mais bon c'est vrai que c'est pas le sujet.

Oui, je suis d'accord!
Un débat qui serait très intéressant.

Quand j'ai le temps, j'ouvrirai un post ou si tu veux le faire, ou quelqu'un...
Volontiers Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  frisson57 Lun 07 Jan 2013, 10:40

Educalins a écrit:
frisson57 a écrit:
Educalins a écrit:

Vous êtes tous là en train de parler qu'un chiot LOF ça coûte tant... Etc...

Pour moi, quand je vais chercher un chiot, et que je sors mes sous.
C'est pas le chiot que j'achète.
Je paie le travail d'un éleveur pour avoir un chiot de cette lignée. Déjà parce que je choisis mes chiots dans un élevage sérieux et qui travaille comme je le souhaite.

Mais faut pas oublier tout le travail en amont pour avoir un bon élevage.
Pour moi, un chiot ne s'achète pas. Une vie ne s'achète pas.
Mais un bon travail, ça se paie.

c'est ce que j'ai dis si j’achète c'est que j'ai l'argent pour l'achat et tout ce qui vas avec

une vie ne s’achète pas .

entièrement. d'accord avec toi

un bon travail ça se paie . d'accord là dessus

mais le sujet au départ est marchandage du prix d'un chiot non?

mais je ne fait pas de généralité , si certain éleveur faisait de si bon travail,socialisation,promenade,montrer d'autres chiens ,bref leur faire découvrir un peu différentes choses, pourquoi il y a de + en + de gens sur le forum qui on des problèmes avec leur chiots ,on va me répondre le chiot clés en main n'existe pas ,c'est pas de la faute du chiot ni de l'éleveur ,c'est le maître qui.... ect, ect.....
perso j'ai trop laisser filer au départ avec le mien donc, j'ai ma part de responsabilités ,mais mal conseiller par l'éleveur aussi et peut être pas de bol
....

Il y a aussi un problème dans l'élevage...
A force de trop socialiser les chiens qui seront destinés à reproduire, on se retrouve justement avec des chiots peureux... Et yen aura certainement de plus en plus, car avant on socialisait beaucoup moins...

Peu d'éleveurs font la différence entre un chien solide et un chien sur-socialisé.
Alors, lui, c'est bien pour l'éleveur et son élevage... Pour la production...
Mais pour la race en elle même? Bof bof...

Mais bon, c'est un autre débat... No


alors chez certains le prix n'est justifié, en suivant ton raisonnement car il ont pas fait du bon travail Very Happy

pascale

le bénéfice ne ce calcule pas sur une porté mais sur l'année tu as perdu sur la premiere porté mais pas sur la suivante
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Smellycoco Lun 07 Jan 2013, 10:43

Oui, ça serait intéressant, parce que je comprends pas pourquoi un chien trop socialisé donne des chiots peureux? Car il s'en occupera moins? Il sera trop avec l'humain?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Lun 07 Jan 2013, 10:44

En sursocialisant nos chiots on camoufle des lignées génétiquement sensibles....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 10:49

fab a écrit:En sursocialisant nos chiots on camoufle des lignées génétiquement sensibles....

J'ai ouvert un sujet ici:

https://www.forum-chien.com/t40105-elevage-socialisation-vs-genetique#1040602


J'ai pas encore eu le temps de l'alimenter... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 4 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum