Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

+13
Elesiä
Kisara
Figue
Lodyssée De Yuna
chloé83
fab
Educalins
dianne
christophe20
-Claire-
figoulute
aline
fidji72
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  fidji72 Sam 26 Jan 2013, 19:57

mais je ne vous demande qu'une chose, arrêtez avec le cliché du chien citadin = chien malheureux, c'est totalement FAUX ! tiens, je connais quelqu'un qui a un chien, qui habite à la campagne avec un terrain de 3 hectares, mais voilà, le chien il s'ennuie à mort, il ne fait rien, et pourquoi ? et bien parce que son maitre ne joue même pas avec, même des moments de calins, rien. Tout ce que veut ce chien, que ce soit à la campagne ou à la ville, c'est de l'attention et tout ce qui va avec, il serait bien plus heureux par exemple avec nous, parce que au moins avec nous il irait jouer dehors 3 heures par jour, il aurait des calinous etc ... Donc ça ne veut rien dire, il suffit de s'occuper de son chien.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Figue Sam 26 Jan 2013, 19:58

un border ou un berger australien c'est pas un chien facile et docile...

faut savoir gérer le caractère, l'atavisme, les dépenses physiques, les dépenses mentales....

Tu est très jeune, tu dois être encore dans des études, tu ne sais surement pas comment seras ta vie dans 5, 10 ans...

Si en plus ta mère n'a pas un salaire mirobolant, ce n'est surement pas une bonne idée.

Je prends mon cas: 17 ans, 2 chiens. Mes parents assurent derrière et sont prêts à s'en occuper quand je ne suis pas là. Je travaille mes cours, j'ai un projet qui tient la route. C'est plus stable

Tu devrais attendre... je sais que c'est dur pour l'avoir vécu mais tu a déjà une chienne, qui a des copains chiens apparemment, attend que ta vie future de dessine
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Kisara Sam 26 Jan 2013, 20:00

J'ai eu la même réponse que toi fidjisun, sauf que je n'avais pas de chien du tout.
"quand tu auras ton chez toi, tu auras tout ce que tu veux"
ben voilà j'ai mon appart et le tout ce que je veux arrive dans une semaine... j'en suis pas morte d'avoir attendu 20 ans, et j'ai mis cette attente à profit.

Bon au final le chien est arrivé dans la famille quand j'étais déjà partie ... j'ai toujours su que mes petites soeurs étaient meilleures que moi en caprice Laughing
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Kisara Sam 26 Jan 2013, 20:02

fidjisun a écrit:mais je ne vous demande qu'une chose, arrêtez avec le cliché du chien citadin = chien malheureux, c'est totalement FAUX ! tiens, je connais quelqu'un qui a un chien, qui habite à la campagne avec un terrain de 3 hectares, mais voilà, le chien il s'ennuie à mort, il ne fait rien, et pourquoi ? et bien parce que son maitre ne joue même pas avec, même des moments de calins, rien. Tout ce que veut ce chien, que ce soit à la campagne ou à la ville, c'est de l'attention et tout ce qui va avec, il serait bien plus heureux par exemple avec nous, parce que au moins avec nous il irait jouer dehors 3 heures par jour, il aurait des calinous etc ... Donc ça ne veut rien dire, il suffit de s'occuper de son chien.

Tu n'as pas compris.
Il y a chien et villa + jardin.
Il y a chien et appartement.
Mais chiens de troupeaux (et autres de la caté des "conçus pour bouger") et appartement, c'est encore autre chose, une autre catégorie
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Educalins Sam 26 Jan 2013, 20:04

fidjisun a écrit:mais je ne vous demande qu'une chose, arrêtez avec le cliché du chien citadin = chien malheureux, c'est totalement FAUX ! tiens, je connais quelqu'un qui a un chien, qui habite à la campagne avec un terrain de 3 hectares, mais voilà, le chien il s'ennuie à mort, il ne fait rien, et pourquoi ? et bien parce que son maitre ne joue même pas avec, même des moments de calins, rien. Tout ce que veut ce chien, que ce soit à la campagne ou à la ville, c'est de l'attention et tout ce qui va avec, il serait bien plus heureux par exemple avec nous, parce que au moins avec nous il irait jouer dehors 3 heures par jour, il aurait des calinous etc ... Donc ça ne veut rien dire, il suffit de s'occuper de son chien.

Et tu as totalement raison sur ce que tu dis...
Sauf qu'ici, on n'a jamais dit qu'un chien en ville était forcément plus malheureux qu'un chien en campagne...

Mais il a des besoins à assouvir et certaines ont des besoins difficiles à gérer...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 20:05

fidjisun a écrit:mais je ne vous demande qu'une chose, arrêtez avec le cliché du chien citadin = chien malheureux, c'est totalement FAUX ! tiens, je connais quelqu'un qui a un chien, qui habite à la campagne avec un terrain de 3 hectares, mais voilà, le chien il s'ennuie à mort, il ne fait rien, et pourquoi ? et bien parce que son maitre ne joue même pas avec, même des moments de calins, rien. Tout ce que veut ce chien, que ce soit à la campagne ou à la ville, c'est de l'attention et tout ce qui va avec, il serait bien plus heureux par exemple avec nous, parce que au moins avec nous il irait jouer dehors 3 heures par jour, il aurait des calinous etc ... Donc ça ne veut rien dire, il suffit de s'occuper de son chien.
Ce n'est pas ce que l'on dit, mais on dit que dans ta situation à toi ce n'est pas une bonne idée.
Nuance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  fidji72 Sam 26 Jan 2013, 20:08

le caractère ce n'était pas le problème, depuis que je suis petite j'apprends à gérer les caractères de toute race confondus, grace au métier de ma mère.
je me sentais prête à avoir un deuxième chien, grace à mon temps libre, mon experience ( peut-être minime mais j'en ai beaucoup appris ), et c'est surtout parce que je ne me sens plus d'aller dans une vraie école, la dernière fois qu'on y est allé pour s'inscrire, j'avais un stress insoutenable, je tremblais de partout, je n'arrivais plus à marcher ... Alors voilà, le collège c'est raté, je n'irai pas ... Et plus tard, je n'aurai pas la possibilité d'en prendre un, puisque j'aurai mes études, après des petits boulots bien remplis, et après le métier définitif, ou je serai stable peut-être entre 30 et 40 ans, donc voilà pourqquoi je voulais profiter de l'opportunité que j'ai en ce moment même.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 20:13

Est ce que tu réalises la chance que tu as d'avoir déjà une chienne a toi ?
Combien de jeune de ton âge peuvent le dire ?
Ils ont un chien de famille éventuellement...

Et pour en revenir à ce que tu disais sur les caprices, y a pas d'âge pour en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  fidji72 Sam 26 Jan 2013, 20:21

Elo & ses cabots a écrit:Est ce que tu réalises la chance que tu as d'avoir déjà une chienne a toi ?
Combien de jeune de ton âge peuvent le dire ?
Ils ont un chien de famille éventuellement...

Et pour en revenir à ce que tu disais sur les caprices, y a pas d'âge pour en faire.

je sais que j'ai de la chance, tu peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai pleuré pendant la nuit parce que je n'avais pas de chien,
et oui maintenant j'en ai un, ce qui a encore plus développé ma passion pour les chiens, et c'est ce qui me donne encore plus envie d'en avoir un deuxième.
Et pour les caprices, sache pour moi, que je n'en fais JAMAIS, j'en ai fait un quand j'avais 2 ans, et je peux te dire que ça a été le premier et le dernier.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 20:24

J'ai attendu mes 20 ans pour avoir mon 1er chien que je n'ai pas pu assumé et que j'ai du replacé...
Pourtant, comme toi j'avais dit que je ne l'abandonnerai jamais...

Donc regarde ta chienne, profites en et basta...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  -Claire- Sam 26 Jan 2013, 20:25

fidjisun, je pense qu'un chito c'est pas forcémentle bon moment.
tu es jeune tu n'as pas de revenus ta mère a un revenu moyen et un chiot c'est beaucoup de dépense ...
Les vaccins + les conneries de chiot (genre avaler un caillou Laughing 300 euros !)
En plus je ne sais pas si tu te rends compte mais un berger australien ça ne s'éduque pas avec un claquement de doigt, ce n'est pas insurmontable mais ça peut s'avérer assez compliqué en fonction du caractère de ton chien. Là le chiot est issu de lignée TRAVAIL bref gros carafond comme je le disais plus haut

et le berger australien c'est spécial : un chien têtu, testeur bref casse couille mais sensible. Donc il faut savoir être ferme sans l'être trop, faire preuve d'une grande cohérence sinon en général ça pose problème
Tu n'es pas là toute a journée et il risque de s'emmerder ... mon chien qui est rarement seul plus de 3h par jour est déjà sorti au moins 2h par jour + l'activité intellectuelle pour faire bouger les neurones, environ 30min par jour, et il réclame encore du temps pour jouer!
Et il est de lignée beauté et pas croisé avec un border ...

j'ai dû batailler pendant 2 ans presque pour avoir un chien et j'avais déjà 18 ans, mis des sous de coté pour l'achat et l'entretien et commencer mon année de fac pour voir si je pourrais gérer, la décision n'était sûre qu'au moment de la réservation car je savais qu'un rien pouvait faire changer d'avis mes parents.

Tu as déjà ta propre chienne comme le dit elo. Dis-toi qu'un 2e chien ça peut changer beaucoup de choses, à commencer par ta relation avec tequila, deux fois plus de contraintes car 2 chiens à sortir un adulte à contenter et un chiot à éduquer + tes cours

Un chien ça vit au moins 10 ans tu comptes faire quoi de ton chien pendant tes études :

Et plus tard, je n'aurai pas la possibilité d'en prendre un, puisque j'aurai mes études

dans 10 ans tu en auras 23/24 ans si tu fais des études longues tu en sortiras à peine si tu ne retapes aucune année ...
donc oui tu pourras le rendre heureux à court terme mais après si tu n'as plus le temps que deviendra ton chien ? sachant que ceux sont des chiens très très attachés à leurs maîtres si tu devais le replacer, le négliger il en souffrirait beaucoup ...

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 20:46

bon ok prend un border ou x border et vas toutes les semaines faire travailler ton chien au troupeau...et en plus si tu peux faire un peu d'agy...sinon si ton chien saccage ton appart, troupeaute ta chienne, pince les mollets des gamins du quartiers, course les voitures, ne vient pas pleurer pour le faire replacer hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  aline Sam 26 Jan 2013, 21:11

juste pour rebondir la dessus car le reste a été dit

Bref, voilà, pour nous la seul façon d'avoir un chiot, en bonne santé, pris après sevrage, à prix résonable, était cette solution.


jusqu'a il y a 2 semaines nous avions 6 chiots de race et de X différent a l'asso

tous identifiés a jours de vaccins, vermifugés, traité anti puce, nourrit avec de l'aliment de qualité et pas a 250 euros !!! donc non une portée de particulier n'est pas le seul moyen d'avoir un chiot en bonne santé, tu aura la même chose en asso a moins cher !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 21:19

Pareil, on vient de "rentrer" un petit bout de 8 semaines et des chiots, on en a assez régulièrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  -Claire- Sam 26 Jan 2013, 21:26

tu sais fidjisun l'attente a au moins un avantage, ça nous fait réfléchir !
Prends le temps d'attendre et de réfléchir, seras tu capable de gérer un tel chien ? pourras-tu lui donner assez d'exercice physique et mental ? pourras-tu concilier boulot et chien voir même vie de famille en plus ?
est ce que ce type de chien te convient vraiment ?
Voilà les questions qu'il faut te poser, renseignes-toi auprès de propriétaires, d'éleveurs, .... un border c'est particulier, un aussie un peu moins mais c'est tout de même du boulot il faut le savoir.
bref utilises ce temps pour réfléchir
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Elesiä Sam 26 Jan 2013, 23:00

Je suis d'accord avec tout le monde!
Moi depuis mon plus jeune âge j'ai toujours désirée avoir un chien, et mieux un CHIOT!

J'ai dû attendre mes 18ans pour trouver mon Kenzo chez une personne qui possédé 13 chiens!!!! La fourrière étais venue chez cette personne et devait embarquer 10 des 13 chiens! Tous des croisé batard et surement qu'il y avait de la consanguinité! Mais j'ai flashé sur mon Kenzo, qui à l'époque avait 3-4ans et il m'a remplie de bonheur! Je lui ai tout appris! car il ne connaissait vraiment rien vu qu'il était toujours dehors dans une cage de 5M carré pour 13 chiens!! Bref, tout ça pour dire que un chiot ou un chien, tu l'apprivoise à n'importe quel âge, tant que tu y met du sien et avec beaucoup de patience. De plus il arrive souvent que l'on trouve des chiot dans les refuges!

Enfin, il me semble que déjà avoir un chien à 13ans c'est pas mal, tu as de la chance que t'a mère te laisse un chien pour toi toute seule! J'en connais peu des maîtresse de chien à 13ans.
Donc profite de ta chienne un maximum, des chiens qui te font craquer tu va en voir plein tout au long de ta vie! Mais dit toi que c'est leur physique de peluche qui font que tu va craquer!! tu va acheter ton clebs et dans 1an ou 2 tu va en recraquer pour un autres, je le sais je suis passé par là et me voilà avec 2 gros chiens à la maison. Je les regrette pas, mais je dois dire stop car si je m'écoute j'en adopte encore plein des ptis chiot. Il ne faut pas se jeter sur le 1er chiot mimi que tu croise!

Et je pense que oui, 2 chiens ça change pas mal... 2 fois plus de croquettes, 2 visites au véto, 2 stérilisations (pour mon cas), 2 fois plus de dégâts, de caca dans la pelouse, d'aboiement, 2 fois moins de place dans le canapé, 2 fois plus de poil sur ton zolie carrelage! Enfin bref, même si tu aura 2 fois plus d'amour tu aura aussi le double de corvée!

Et puis tu te vois promener tout les jours durant 3h avec 2 chiens?? Pas facile quand même surtout que ce ne sont pas des chichi, et les border sont remplies d'énergie!

Donc je pense qu'il serait sage d'attendre, tu aura ainsi le temps de te poser et d'en connaître d'autant plus sur les chiens mais aussi sur la race qui te correspondra le mieux!
Et puis un conseil pour plus tard, si tu n'a pas d'argent, alors va voir chez les refuges, tu fera un heureux qui te le rendra bien plus que tu le pense!

Mais là, prend surtout soins de ta Tekila, qui doit avoir de la chance d'être tombé sur toi!
Je te souhaite plein de bonheur avec ton chien
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  candle67 Sam 26 Jan 2013, 23:05

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... sauf que tu n'auras pas à attendre d'avoir 30 ou 40 ans pour avoir un chiot! Dès que tu as fini tes études, tu t'installes, tu bosses et tu peux prendre un chiot... Un boulot + un chiot ne sont pas du tout incompatibles! Moi j'ai bien pris le mien quand j'avais 22 ans et je bossais et il n'y a eu aucun soucis, à part évidemment la propreté au départ mais à part ca rien de grave...

Donc attends d'avoir fini tes études et après tu pourras avoir un chiot bien à toi! De plus avec Tequila, qui semble être super attachée à toi, ce serait un coup dur je pense pour elle, de devoir te partager avec un chiot....

Réfléchis bien!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Ayla Sam 26 Jan 2013, 23:33

fidjisun a écrit:Bonsoir, cela fait plusieurs mois que je rêve d'avoir un deuxième chien, un amour en plus, du bonheur en plus, un chien en plus quoi !
Et puis, bam badaboum, je tombe sur cet annonce : ici
Ils sont trop craquants, en plus des croisés de mes deux races préférées, gabarit acceptable, docile et parfait !

par gabarit acceptable tu penses a quel poids environ???

non parce que mon chien est un berger australien X border.... je m'attendais aux alentours de 25kg max.... il fait 36kg!!!

avec un croisé on sait jamais se qu'on va avoir!!!!

je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit!

j'aimerais énormément avoir un 2ème chien, je sais la race que je veux, je regarde différents élevages mais voilà je sais que ce n'est pas pour tout de suite (dans 4/5 ans peut-être)!
et pourtant j'ai un CDI, mon conjoint aussi, on a une maison, un jardin, j'ai du temps mais voilà si je prend un 2ème il me faudrait changer de voiture, mes déplacements seraient plus compliqué car si pour l'instant ma famille et mes amis ne voit aucun inconvénient à ce que je vienne chez eux avec mon chien je suis pas sure que avec 2 la situation soit la même....
en plus des frais véto + bouffe + club ben voilà pour l'instant ça me freine même si je sais que en serrant un peu la ceinture ça passerait... mais ça veux dire que je ne pourrais pas économiser pour d'autre chose...

comme tout le monde te le dis tu as déjà un chien à ton âge, profites-en!!! Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Youandi Dim 27 Jan 2013, 09:06

Je rejoins les autres pour tout ce qui a été dit sur le fait de prendre un chien sur annonce... Mieux vaux prendre un chiot dans une assos'.

Ensuite, je ne pense pas que tu devras attendre d'avoir 40 ans pour avoir un chiot. Je ne sais pas ce que tu comptes faire comme étude... En tout cas, tu verras bien, une fois que tu seras indépendante, de l'opportunité que tu auras.

Tu as déjà Tekila a qui tu tiens énormément... Pour parler de mon expérience, moi qui ai 2 chiens maintenant depuis 3 semaines.
Les 15 premiers jours on été très dur moralement.
J'étais super contente d'avoir ma 2ème chienne. Pourtant j'avais le moral plus bas que terre... Déjà quand j'ai vu que Dayka refusais qu'Hiko l'approche en lui grognant dessus, l'ignorait... Ca me faisait mal. Ca commence à peine à se faire entre les 2, mais c'est loin d'être le grand amour...
Ensuite l'arrivé d'un chiot, c'est donné moins de temps à la 1ère. Même si tu n'as pas prévu de faire quelques choses de particulier avec, ben inévitablement tu dois nettoyer les pipis/cacas, le ménage, ranger le bordel que peux te faire la petite, les dégats, etc... J'avais comme projet de faire du RING avec la petite, j'étais même déjà allé au club rencontré l'équipe il y a 15 jours. Ben finalement, peut être égoïstement, je ne vais pas en faire... L'activité me plaît, mais je me sens incapable de délaisser Dayka pendant les entraînements au club et en dehors du club. Déjà comme ça, quand je fais de l'éducation à Hiko, ben y a Dayka à côté qui veut aussi sa friandise ou autre. Quand je travail le rappel avec Hiko, ben j'ai une Dayka qui arrive aussi.
Je sais que pendant un temps (le temps de l'éducation de la petite), il y aura moins de temps accordé à Dayka.

Alors il faut bien réfléchir, toi qui a déjà un lien très fort avec Tek, avec l'arrivé d'un chiot, tu devras inévitablement laisser Tek de côté. Même si tu feras un maximum d'activité avec les 2, il faudra quand même laissé Tek de côté. Seras-tu prêtes à le faire ?
Moi je pensais être capable de le faire, mais j'ai très vite vue que non... Il m'a fallu 15 jours pour trouver l'équilibre...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  fidji72 Dim 27 Jan 2013, 12:04

Oui merci, Tekila est sûrement une des choses les plus importantes pour moi, je serais prête à tout pour son bonheur, et la connaissant, je sais très bien qu'un nouveau venu lui déplaira forcément ... Et ça je ne pourrai pas le supporter, comme vous le dites, il faudra forcément que je délaisse un peu Tekila, et forcément elle même ne le supportera pas, du coup moi je vais rentrer en déprime, et je ne m'occuperai sûrement plus beaucoup du chiot après ... BREF, c'est une très mauvaise idée, j'ai tellement de choses encore à vivre avec Tekila, et ce sera beaucoup plus merveilleux juste avec elle, et moi ... En plus, pour moi Tekila est un chien exeptionnel, qui n'arrive à la cheville d'aucun chien, alors pourquoi en prendre un autre ? Je vais garder ma Tek, juste pour moi, et profiter de ces quelques années qu'il nous reste pour vivre notre amitié pleinement.

[img]je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Tekila10[/img]

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Elesiä Dim 27 Jan 2013, 15:36

superbe conclusions Good Bravo

j'adore!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  fidji72 Dim 27 Jan 2013, 15:57

Elesiä a écrit:superbe conclusions Good Bravo

j'adore!

Merci Smile Et je vous remercie tous pour m'avoir empêché de faire sûrement une grosse bêtise ! Comme quoi, les conseils virtuels c'est très utile !! Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 16:03

Mais le jour ou tu peux prendre un autre chien, évite de prendre chez ce genre de personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  fidji72 Dim 27 Jan 2013, 16:04

ok, je ferai de mon mieux Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ? - Page 2 Empty Re: je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum