Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

+8
Educalins
Elevage Ravine des Cabris
helmet
Guest
Flamiou
aline
Majestik
Debb
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  Easy life Jeu 21 Fév 2013, 20:17

Je l'ai fait dans la vienne mais maintenant ils sont plus théorique que pratique et c'est fort dommage.
Ca été financer par pôle emploi via la mission locale, environ 10000€

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  helmet Sam 09 Mar 2013, 19:41

Faites attention beaucoup de BPEC vienne juste d'être créer dans certains lycée juste pour ramener du FRIC ! Ceratines formation ont changé également, il y a un site qui s'appel "devenir éducateur canin .com" dessus il y a tout les lycée dispensant la formation en France et ils donnent leur avis sur certaine.

Celle qui est en champagne est désormais apparemment à éviter puisque désormais la formation n'est plus à faire avec un chien (ba oui c'est logique...) Et celle de Gramat n'est malheureusement plus diriger par catherine "madame clicker training" donc attention à vos choix !

Je n'ai pas eu de nouvelles de la personne qui à lancer le poste, c'est dommage pour elle...

Pour les gens pommées ou qui voudrait des bons plans pour faire des stages ou pour se former demander moi par MP n’hésitez pas.
Perso je me suis démerdée seule et j'aurais bien aimé un peu d'aide donc si je peux aider d'autre "pommés dans le métier d' educ canin" tant mieux.

En tout cas pour tout les gens qui veulent travailler dans le monde canin moi je vous dis bon courage, car c'est pas la branche la plus facile d’accès No (mais quand on veut on peut n'est ce pas :] )
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  Invité Sam 09 Mar 2013, 20:31

Je suis d'accord avec helmet... C'est malheureux de ne pas avoir accès à des bases fiables.

Je me suis aussi démerdé tout seul, j'ai pris la théorie dans la littérature + conférences et la pratique via des stages/formations que je choisis moi-même. J'ai aussi un réservoir de chiens à problèmes via mon refuge :o)

Normalement je devrais suivre une formation complète (CIF) prochainement mais se sera juste pour le titre et le papier.

Quelle galère pour se professionnaliser dans ce secteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  helmet Dim 10 Mar 2013, 17:02

Je crois que tu peux passer le BP par validation des acquit, un dossier à présenter, et passer devant une commission pour convaincre le jury mais je ne suis pas sur, renseigne toi tu les site que j'ai donné plus haut ça doit être possible...
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  aline Dim 10 Mar 2013, 17:29

oui en effet le BP éducateur canin peut se passer via la VAE, le dossier est lourd, je l'ai mais pas le temps de m'en occuper pour le moment, peut être un jour
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  Invité Dim 10 Mar 2013, 17:32

C'est bon à savoir, même si ça reste un bout de papier :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  aline Dim 10 Mar 2013, 17:39

oui c'est un peu pour ça que je n'ai pas forcement prit la motivation de le faire

l'experience d'un professionnel sur le passage de la VAE ici : http://www.pilepoil.fr/vae.html
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  kyrielle67 Jeu 04 Avr 2013, 12:40

Je suis également paumée quant à la formation que je dois choisir pour faire éducateur canin comportementaliste. C'est dur de garder sa motivation en voyant ces complications. Je me suis faite avoir par un educateur qui a été formé par Joseph Ortega, il a profité de ma naïveté, ça atteint le moral et on se dit " doit-on vraiment continuer dans cette branche?". Ensuite j'ai fait une formation de maître de chenil que je n'ai pas encore tout à fait fini mais c'est à distance. Je suis en Alsace, qui me conseillerez-vous pour me former correctement ? Je ne veux plus me faire avoir =(

J'ai vu que sur Strasbourg il y a une educatrice qui, par le biai de Michel Chanton, donne des cours mais je leur ai envoyé des messages je n'ai pas de réponses...mhhh bizarre No
kyrielle67
kyrielle67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 30
Mon chien : Iron et Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  Easy life Jeu 04 Avr 2013, 18:16

Pour être Educateur il faut le BP reconnu d'Etat!

Alors yen a beaucoup qui "crache" sur cette formation mais il y a certain centre qui sont très bien avec beaucoup de pratique!! La théorie à également sont importance.

Il faut choisir le bon centre de formation

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  Najka Jeu 04 Avr 2013, 18:28

Majestik a écrit:
Un vrai diplome quii sert a rien !!! Smile

.Franchement si tu veut faire ce genre de formation , va voir Jo Ortega ... Dans tout les cas tu deviendra pas pro , mais tu aura un contenu de qualité ..
Tu

J'allais aussi proposer Ortega! L'élevage de Graf travaille avec, le rendu est vraiment super!!!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  petite_lili Ven 05 Avr 2013, 06:21

Ça m'intéresse aussi d'avoir ces informations. J'ai aucune expérience dans le monde professionnel, aucun contacts alors avec toutes ces arnaques ça me fait carrément flipper ...
C'est logique d'avoir un chien avec lequel travailler, mais est-il possible de commencer une formation sans chien et en avoir un après ? Ou il faut vraiment l'avoir avant ?
Pour celles qui travaillaient et qui partent en formation ou bp comment vous faites niveau revenus ?

petite_lili
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : 66 Perpignan
Mon chien : Husky, Chien loup de saarloos, Laïka
Sport canin ou activité : Cani-VTT, cani-rando, cani-course, tricks


Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  kyrielle67 Sam 27 Avr 2013, 17:02

Tu fais bien d'être prudente petite-lili car en effet il y a des mauvaises personnes, je suis malheureusement tombé sur un spécimen dans son genre mais je continu quand même car je souhaite faire ce métier il ne faut pas se décourager au contraire il faut gagner sa confiance en soi ! Comme toi j'aimerais trouver une bonne formation...pour moi il FAUT avoir un chien pour apprendre ce métier, car avant tout il faut avoir de l'expérience personnelle et voir si ça te plait vraiment, c'est plus qu'un métier, les chiens feront parti de ton quotidien donc adoptes dabord un chien pour voir comment ça se passe au quotidien !
kyrielle67
kyrielle67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 30
Mon chien : Iron et Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?  - Page 2 Empty Re: Déclic ,éducatrice canin mais quelle formation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum