Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

votre avis sur modele contrat d'elevage

+6
Paradis des Géants
quismy
mayeliss
Pascale
Oriane
samandco
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  quismy Sam 09 Fév 2013, 16:02

en cas de DC pendant la mise bas quel dédomagement avez vous ?.

Qui paye les test adn, MDR, ....

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 17:49

samandco a écrit:
Oriane a écrit:euh 4 essais de saillie mais pour les mêmes chaleurs? celles d'après? soit à supposer qu'elle les ait une fois par an ça veut donc dire que tu t'engages sur 4 ans ?

ok 3 expos max mais en france étranger lesquelles ?

franchement faut TOUT détailler hein...
ça ce sont mes remarques vite fait car je dois 'men aller donc j'ai parcouru vite fait ton contrat...
perso j'éviterais vraiment les "environ " hein...

je te le dis par expérience Wink

les environs en expos?
moi je pensais effectivement a celles de chartres,evreux,orleans, paris dog show...
apres se serait uniquement des experiences je ne souhaite pas a en faire tout le temps....

Smile

non j'ai mis environ au singulier et entre guillemets, je ne parlais pas d'expos, mais des formulations employés dans ton contrat...

pour les expos il faut que tu vois cela avec l'éleveur !
c'est très différent de faire des expos près de chez toi style cacs et ne pas faire des expos comme les cacib...
d'où le fait qu'il faut vraiment vraiment que tu détailles !

j'ai pas l'imrpession déjà qu'en expo tu y connaisses grand chose, ainsi qu'en repro d'où le fait qu'il vaut mieux un max se mettre d'accord avec l'éleveuse...

TOUT doit être indiqué comme pour un contrat de mariage etc...
trop de problèmes sinon qui peuvent arriver d'après ce que j'ai lu...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 17:50

quismy a écrit:en cas de DC pendant la mise bas quel dédomagement avez vous ?.

Qui paye les test adn, MDR, ....

euh ça d'après ce que j'ai lu c'est l'éleveur. Wink

bon perso je ferais en plusieurs parties
partie santé
partie repro ( saillie , où quand comment etc...)
partie expo
partie remise du chien

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 18:10

Oriane a écrit:
samandco a écrit:
Oriane a écrit:euh 4 essais de saillie mais pour les mêmes chaleurs? celles d'après? soit à supposer qu'elle les ait une fois par an ça veut donc dire que tu t'engages sur 4 ans ?

ok 3 expos max mais en france étranger lesquelles ?

franchement faut TOUT détailler hein...
ça ce sont mes remarques vite fait car je dois 'men aller donc j'ai parcouru vite fait ton contrat...
perso j'éviterais vraiment les "environ " hein...

je te le dis par expérience Wink

les environs en expos?
moi je pensais effectivement a celles de chartres,evreux,orleans, paris dog show...
apres se serait uniquement des experiences je ne souhaite pas a en faire tout le temps....

Smile

non j'ai mis environ au singulier et entre guillemets, je ne parlais pas d'expos, mais des formulations employés dans ton contrat...

pour les expos il faut que tu vois cela avec l'éleveur !
c'est très différent de faire des expos près de chez toi style cacs et ne pas faire des expos comme les cacib...
d'où le fait qu'il faut vraiment vraiment que tu détailles !

j'ai pas l'imrpession déjà qu'en expo tu y connaisses grand chose, ainsi qu'en repro d'où le fait qu'il vaut mieux un max se mettre d'accord avec l'éleveuse...

TOUT doit être indiqué comme pour un contrat de mariage etc...
trop de problèmes sinon qui peuvent arriver d'après ce que j'ai lu...

en expos je m'y connais un peu lol
maintenant comme je disais je ne cherche pas a faire des expos pour faire "grader" la chienne si je puis dire, mais plus pour experience perso... c'est pour ca que je me limiterais au cacs des expos proches car pas envie de trop depenser dans un premier temps la dedans... Bon apres je dis pas si elle promet d'etre mega championne je verrais peut etre les choses d'un autre angle Smile mais ca m'etonnerais fort tout de meme ...

apres je veux surtout faire du sport canin, un peu d'obé etc...

maintenant niveau repro effectivement jy connais rien! maintenant en me lançant la dedans je suivrais tout de meme les choses de pres... je ne suis pas non plus neophytes car bossant dans le milieu du chien et je prendrais tous les renseignements qu'il faut....

je lui est soumis le contrat rectifié,si elle accepte dans ces cas la je vais le remanier en categories pour que l'on y voit plus clair....
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 18:12

oula desolée des fautes,en me relisant je me fais peur!!
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 18:16

mais c'est un contrat qui vous semble honnete et serieux?
j'ai deja rencontré l'eleveuse,elle n'est pas tres ...comment dire.... parlante et a l'aise avec les gens ...lol
mais j'ai pas mal discuter par mail et elle est ouverte a pleins de choses... c'est elle qui m'a dit de rectifier le contrat au besoin.
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 18:32

Les expos a vrai dire c'est parce que je me mettais a la place de l'éleveuse.

Tu sais sinon au début ça paraît super mais si y a un problème après c'est au tribunal que ça de règle parfois et là ils se basent sur des contrats écrits.

Quand j'évoquais expo et repro c'est surtout pour les frais a engager encore une fois il faut des chiffres. Tout comme des périodes ou des âges a définir.
Tu peux pas mettre des formulations comme environ etc.
Borde toi.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Paradis des Géants Sam 09 Fév 2013, 18:57

Je suis d'accord avec les autres attention aux approximations comme "dans la limite du raisonnable", demande à l'éleveuse d'être plus précise dans le contrat sur ce genre de points"
Sinon il me parait aborder tous les points important.

C'est un contrat qui t'est très favorable a mon avis. Donc oui plus qu’honnête.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Pascale Sam 09 Fév 2013, 19:12

samandco a écrit:mais c'est un contrat qui vous semble honnete et serieux?
j'ai deja rencontré l'eleveuse,elle n'est pas tres ...comment dire.... parlante et a l'aise avec les gens ...lol
mais j'ai pas mal discuter par mail et elle est ouverte a pleins de choses... c'est elle qui m'a dit de rectifier le contrat au besoin.
Vous ne connaissez pas vraiment cette éleveuse alors ? mais elle élève depuis longtemps ? pourquoi elle vous place une chienne en contrat d'élevage ? pourquoi elle a cette femelle de 11 mois à placer ? c'est à vous de rectifier le contrat ...

Il y a un truc qui me chiffonne dans ce contrat car il est presque trop facile pour vous ... elle s'en fiche de sa chienne ou elle n'a pas d'expérience ou elle a juste besoin d'une reproductrice à l'extérieur de chez elle car trop de chiens dans son élevage ?

Presque certaine qu'il y a peu d'éleveurs sur ce forum (voir aucun) qui vous le signeraient en l'état, ils en changeraient certains termes, certaines obligations (parce que tout le monde sait que si pas blindé c'est une source de d'ennuis)

Ce contrat est très bien pour vous, pour l'éleveur ça me laisse des ?????
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 19:24

Paradis des Géants a écrit:Je suis d'accord avec les autres attention aux approximations comme "dans la limite du raisonnable", demande à l'éleveuse d'être plus précise dans le contrat sur ce genre de points"
Sinon il me parait aborder tous les points important.

C'est un contrat qui t'est très favorable a mon avis. Donc oui plus qu’honnête.

ok merci

effectivement j'ai precisé tout ce qui etait approximatif!
j'attend de voir ce qu'elle en pense...

forcement j'ai rectifié tout ce qui pouvais me proteger moi,maintenant je la laisse rajouter des choses au besoin pour se proteger elle Wink
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 19:33

[quote="Pascale"]
samandco a écrit:mais c'est un contrat qui vous semble honnete et serieux?
j'ai deja rencontré l'eleveuse,elle n'est pas tres ...comment dire.... parlante et a l'aise avec les gens ...lol
mais j'ai pas mal discuter par mail et elle est ouverte a pleins de choses... c'est elle qui m'a dit de rectifier le contrat au besoin.
Vous ne connaissez pas vraiment cette éleveuse alors ? mais elle élève depuis longtemps ? pourquoi elle vous place une chienne en contrat d'élevage ? pourquoi elle a cette femelle de 11 mois à placer ? c'est à vous de rectifier le contrat ...

Il y a un truc qui me chiffonne dans ce contrat car il est presque trop facile pour vous ... elle s'en fiche de sa chienne ou elle n'a pas d'expérience ou elle a juste besoin d'une reproductrice à l'extérieur de chez elle car trop de chiens dans son élevage ?

Presque certaine qu'il y a peu d'éleveurs sur ce forum (voir aucun) qui vous le signeraient en l'état, ils en changeraient certains termes, certaines obligations (parce que tout le monde sait que si pas blindé c'est une source de d'ennuis)

Ce contrat est très bien pour vous, pour l'éleveur ça me laisse des ?????[/quote

alors c'est une jeune eleveuse qui a un elevage de malinois et qui commence a se diversifier avec de l'australien et du golden. Maintenant elle a tres peu d'effectif sur ces deux races et prefere les placer en contrat d'elevage afin qu'ils aient une vie de famille et ne soit pas en chenil.
elle les recupere dc pour la repro afin d'avoir des chiots avec son affixe.
Apres pourquoi elle procede comme ca exactement je ne sais pas trop non plus.

Elle a beaucoup de boulot avec ses malinois,elle fait du mordant avec etc et dc pas trop la possibilité de s'occuper des autres chiens...
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Pascale Sam 09 Fév 2013, 19:44

OK, et bien si la chienne est en bonne santé, n'a pas de pb particuliers etc (je suppose que vous avez vu et étudié la chienne), sautez sur l'occasion car un contrat comme ça vous n'annlez pas le trouver 2 fois je pense lol !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 19:57

Pascale a écrit:OK, et bien si la chienne est en bonne santé, n'a pas de pb particuliers etc (je suppose que vous avez vu et étudié la chienne), sautez sur l'occasion car un contrat comme ça vous n'annlez pas le trouver 2 fois je pense lol !

oui tout a fait!

bon elle m'a renvoyé un mail elle est ok pour le contrat!!
bon eh bien au vue de tout ca je vais me lancer alors!
je recupere la miss lundi apres midi....
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 20:15

Pascale a écrit:OK, et bien si la chienne est en bonne santé, n'a pas de pb particuliers etc (je suppose que vous avez vu et étudié la chienne), sautez sur l'occasion car un contrat comme ça vous n'annlez pas le trouver 2 fois je pense lol !

Tout a fait, perso je laisserais jamais une de mes chiennes avec ce contrat.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 20:27

oui du point de vue de l'eleveur...

apres je lui ai dit plusieurs fois de changer si elle le souhaitais des choses mais apparement ca lui convient dc bon... tant mieux pour moi j'ai envie de dire.... lol
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 20:34

Ben oui. Et sinon normalement elle n'a pas le droit de garder les papiers du chien. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 20:36

Oriane a écrit:Ben oui. Et sinon normalement elle n'a pas le droit de garder les papiers du chien. Wink

ah oui?
mais c'est vrai que de toute façon j'aurais besoin des papiers de la chienne,ne serais ce que pour monclub canin,ou la confirmation....
apres la chienne peut rester a son nom mais je garde les papiers..
apres on faut juste le changement sur la carte d'indentification a la fin du contrat...
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  PtitChiot Sam 09 Fév 2013, 20:37

Tu nous mettras des photos de la puce !!! Very Happy

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 20:40

PtitChiot a écrit:Tu nous mettras des photos de la puce !!! Very Happy

avec plaisir...
j'en ai deja mais je prefere de les mettre qu'une fois que tout sera fait, sait on jamais ! Wink

et merci pour votre aide aujourd'hui!
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  PtitChiot Sam 09 Fév 2013, 20:42

Oui j'comprend, ça porte la poisse, ça m'fait pareille à chaque fois ^^

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Pascale Sam 09 Fév 2013, 20:44

Sinon elle en a d'autre berger australiens ou cette chienne est la seule pour l'instant ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 20:55

alors il lui reste encore une australienne de 6 mois a placer en contrat d'elevage...
dc moi qd jy suis allé pour les voir j'etais plutot partie pour deux autres australiens au depart... (elle en avait 4 a placer)...
il y avait une femelle de 2 ans, j'avais eu un coup de coeur mais c'etais une fifille un peu trop energique et pas du tout habituée a vivre a l'interieur.. en plus elle avait l'habitude de courrir apres les voiture et j'habite juste a coté d'une nationale dc bien que nous sommes prudents a cause de nos chiens et nos enfants, ca restait une grosse interrogation....
il yavait egalement un male de 6 mois,notre choix etait parti sur lui et je devais le recuperer qq jours apres... Mais ma fille a eu des soucis de santé et je n'ai pas pu sortir pendant une semaine.. sur le coup un eleveur est venu voir ses chiens est a recuperer les 2 qui m'interessait (elle m'avait prevenu tout de mm)...

celle qui lui reste actuellement ne nous convenait pas car un peu trop timide...

et la petite que je recupere etait a l'origine placé chez sa mere,mais la deuxieme chienne de celle ci ne l'a pas accepté dc avant hier, elle me l'a proposé en placement.
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  mayeliss Dim 10 Fév 2013, 11:21

j'espere que tout ira bien.

je ne comprend pas les 4 étaient a placer en contrat d'elevage ou uniquement celle que tu vas prendre? parce que je trouve bizarre que ce soit un autre éleveur qui ai pris ces deux chiens.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Dim 10 Fév 2013, 11:27

oui les 4 etaient a placer en contrat d'elevage..

apres je ne sais pas elle m'a dit qu'un eleveur avaient pris les deux autres... apres peut etre ne souhaite elle que produire des chiots avec son affixe...
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage - Page 2 Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum