Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Peur des grands chiens

5 participants

Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Peur des grands chiens

Message  Figue Dim 17 Fév 2013, 13:06

Bonjour,
j'ai un petit problème avec Sky.
Il a peur des grands chiens qui sont détachés, et en promenade par exemple il va rester éloigné de quelques mètres derrière, et si le chien veut jouer avec lui soit il vient se réfugier dans mes pieds soit il va s'éloigner et attendre que je vienne le chercher.

Rappel de son histoire:
né dans un élevage, acheté par un autre, vie en box puis adoption par moi il y a un peu plus de deux mois.
Il n'a pas connu grand chose, il était assez craintif. Il a fait d'énorme progrès depuis son arrivée.


Comment je peux faire pour lui faire passer sa crainte? le promener avec des chiens qui l'ignore? (dur à trouver...)
Lui en faire rencontrer en laisse?
Il va les voir quand il est attaché mais si le chien se dirige vers lui là il va reculer.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Educalins Lun 18 Fév 2013, 13:44

Pour moi, 1) dans un club compétent et compréhensif des problèmes...
Travaillant sur le problème de comportement et non sur un dressage du chien...
Avec des expériences positives pour le chien.

Ou 2) avec un éducateur MFEC par ex qui fait de leçons en groupe...
Il connait les chiens avec lesquels il bosse et ne prendra pas de risques inutiles.
Et méthode po.

Ensuite, adapter les conseils et le travail mis en pratique avec, dans la vie de tous les jours.
Et trouver des grands chiens sympa...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Figue Lun 18 Fév 2013, 13:52

Problème je suis dans deux clubs.
Le premier, inscrite en septembre. Plus axé éducation, et certains chiens ne sont pas trop sociables, où "chauffent" rapidement, où sont trop joueurs et lui font peur. Pour cause d'inondation je n'y suis allé que deux fois avec Sky, une semaine après son arrivée et hier car on a un terrain de remplacement.
Les méthodes, ils ne frappent pas les chiens évidemment, pas de CE.. mais certains ont collier étrangleur (les maitres prennent comme ils veulent) et je trouve un peu trop "ferme", mais ça dépend des chiens en fait...

Deuxième club, j'y suis allé deux fois et c'est pour l'agility. Là pas de problèmes et Sky voit un peu des grands chiens, il n'en a pas trop peur.

J'avais une amie éducatrice du MFEC mais il me semble qu'elle a déménagé ou que ça va être fait...
Trouver des grands chiens sympas dur... sachant que je ne suis pas véhiculée (enfin si mais je veux pas trop en demander à mon père). J'ai un ami qui a un dogue argentin adorable, on faisait de grandes ballades, c'était le super pote de Blue mais c'est un grand couillon qui n'a pas conscience de sa force (on lui dit de laisser Blue et Sky tranquille) mais ce cake arrive à fond pour jouer, et Sky à peur
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  fab Lun 18 Fév 2013, 14:13

Je suis pas très loin de chez toi... Un jour il faudrait qu'on se fasse une ballade. J'ai un Spitz loup, très équilibré, super pour réadapter un chien un peu timide. En plus je cherche aussi des chiens sympas pour ballader avec ma naine qui comme ton petit mâle, a peur des chiens étrangers (petits ou grands !) et reste à bonne distance. Je peux même emmener Dragon qui aime tous les 4 pattes et qui, comme il est petit, peut le mettre en confiance avec le gros...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  laure51 Lun 18 Fév 2013, 18:39

Figue au club on a quelques grand le lévrier est très bien elle est timide et pas brute du tout quand elle ne cours pas .. quand on les as tous lacher avant hier il y avait pas de soucis ? et avec Douchka ça se passe bien et même prune !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Figue Lun 18 Fév 2013, 20:35

Fab ça serait avec grand plaisir! par contre Blue cherche pour jouer et elle aboie/grogne (toujours pour jouer) si le chien ne réagit pas! mais bon en général elle se dirige vers les chiens réactifs quand même.

Laure, pour moi Douchka et Prune ne sont pas grandes Laughing En fait il n'a pas peur comme ils sont calmes et qu'il est allé les voir de lui-même pendant qu'ils ne regardaient pas.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  sandy67 Mar 19 Fév 2013, 22:36

alors déja les chiens ne font pas la différence avec les petits et grands chiens.Un petit peut dominer une meute de grands chiens.Je pense qu il a peur et qu il vient chercher du réconfort chez vous.Mais surtout ne le caressez pas ou ne le plaignait pas sinon ça le conforte dans sa peur.Le mieux est de l ignorer et continuer comme si de rien était
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Figue Mer 20 Fév 2013, 08:48

Si il fait la différence... il a peur des grands ben... parce qu’ils sont impressionnants!

imagine voir quelqu'un qui fait 6 fois ton poids courir comme un dingue à côté ou vers toi, tu n'aurais pas peur?
Quand ils sont calmes il n'a pas peur et va même les voir de lui même.

Si j'ignore ça ne change rien il marche à distance du grand chien tout le long de la ballade (si il lui fait peur)

Tiens d'ailleurs avant-hier dans les bois on voit au loin une dame avec un bouvier bernois. Elle le rattache, je rattache Sky. La dame essaye de retenir son chien mais il tire comme un dingue, donc elle fait tomber la laisse et le chien se précipité sur nous. Bon elle le rattrape vite. On avance, et là on entend la dame qui crie après son chien qui venait de se barrer et qui fonçait vers nous (gentillement mais il faisait surement bien plus que 50 kilos contre mes chiens qui font 7/8 kilos...) donc là je laisse Sky détacher et je vais pour renvoyer le chien mais je fais pas le poids et en plus mes chiens me suivaient. Donc tant pis je prends Sky dans mes bras car pas envie qu'il se prenne un coup de patte, car il se figeait devant le bouvier contrairement à Blue qui esquivait. Mon père a ramené le chien à la dame et je lui ai dit d'aller voir un éducateur...

Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Educalins Mer 20 Fév 2013, 09:53

... Que ça m'agace de lire partout qu'il ne faut pas rassurer un chien qui a peur car il pense qu'il a raison d'avoir peur...
J'espère que ça évoluera comme la théorie de la dominance ça... No

(Désolée sandy, c'est pas du tout contre toi, c'est juste que je le lis partout et ça m'agace. Smile )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Invité Mer 20 Fév 2013, 11:21

Il ne faut pas donner d'importance à la situation anxiogène, exactement comme on le fait pour la solitude et la frustration. Si le chien a peur de quelque chose il suffit de l'exposer très progressivement à cette situation tout en adoptant un comportement le plus neutre possible.

Il faudrait que ce chien ait des expériences positives (en longe si possible) avec des grands chiens, je ne vois pas d'autre solution :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Figue Mer 20 Fév 2013, 13:16

Le problème est de trouver des grands chiens sympas...

Ce qui me chagrine particulièrement est le fait que j'ai un ami qui a un dogue argentin. Ce chien est juste adorable. On faisait de supers ballades ensemble. On les a présentés en laisse, Sky avait peur au début. Puis maintenant quand on arrive il va le voir et la dernière fois il lui a fait une lèche sur le museau. Mais dès qu'on les lâche, il a peur quand il voit le dogo courir et reste à distance derrière. Et comme le dogo est très "cake" dans sa tête il lui prend des coups de folies ou il veut absolument jouer avec les miens.
Avec Blue pas de problème elle répond le temps qu'on renvoie le dogo (différence de taille donc on les laisse pas trop jouer) mais Sky se fige aussi et donc chouine et a peur, et essaye de s'enfuir (pour m'attendre plus loin)

Donc résultat je ne peux plus aller me balader avec mon ami Sad2
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  fab Jeu 21 Fév 2013, 09:27

Les beaux jours vont revenir, dis moi par mp où vous allez avec ton papa pour promener les chiens. Moi je suis à une heure au nord Ouest de Reims. Je ne sais pas si c'est ton coin, mais Anakin serait idéal pour ton chien, surtout qu'il va se focaliser sur blue qui est une femelle et laisser à sky le temps de s'y faire. Et puis il est très habitué aux petits chiens.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Figue Jeu 21 Fév 2013, 09:29

Ah oui j'habite près de Reims! je t'envoie un mp
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  laure51 Jeu 21 Fév 2013, 13:11

Figue si tu as besoin je peux t'emmener !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  sandy67 Jeu 21 Fév 2013, 17:45

Educalins a écrit:... Que ça m'agace de lire partout qu'il ne faut pas rassurer un chien qui a peur car il pense qu'il a raison d'avoir peur...
J'espère que ça évoluera comme la théorie de la dominance ça... No

(Désolée sandy, c'est pas du tout contre toi, c'est juste que je le lis partout et ça m'agace. Smile )
je ne dis pas qu elle doit ignorer sa peur mais pas le conforter dedans.Exemple mon chien à peur de l aspirateur,donc je le met dans le jardin quand j aspire.Il y a un endroit dans la cave où il ne veut pas rentrer et je ne sais pas ce qui lui fait peur.A force d y aller cette après midi je l ai porté dedans et reposé dehors...Après j y suis allée et je l ai appelé doucement pour qu il vienne et il est venu.Donc je lui ai montré que sa peur n était pas justifiée.E t pour le fait d avoir peur des grands chiens quand on lit des articles ou des livres,ils disent que le chien ne fait pas la différence....Le mien est grand mais il peut avoir la crainte d un petit alors que si il y a 3 gros chiens il fonce.Il connait un york depuis qu il est petit et si elle lui rale dessus il part
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Educalins Jeu 21 Fév 2013, 18:40

sandy67 a écrit:
Educalins a écrit:... Que ça m'agace de lire partout qu'il ne faut pas rassurer un chien qui a peur car il pense qu'il a raison d'avoir peur...
J'espère que ça évoluera comme la théorie de la dominance ça... No

(Désolée sandy, c'est pas du tout contre toi, c'est juste que je le lis partout et ça m'agace. Smile )
je ne dis pas qu elle doit ignorer sa peur mais pas le conforter dedans.Exemple mon chien à peur de l aspirateur,donc je le met dans le jardin quand j aspire.Il y a un endroit dans la cave où il ne veut pas rentrer et je ne sais pas ce qui lui fait peur.A force d y aller cette après midi je l ai porté dedans et reposé dehors...Après j y suis allée et je l ai appelé doucement pour qu il vienne et il est venu.Donc je lui ai montré que sa peur n était pas justifiée.E t pour le fait d avoir peur des grands chiens quand on lit des articles ou des livres,ils disent que le chien ne fait pas la différence....Le mien est grand mais il peut avoir la crainte d un petit alors que si il y a 3 gros chiens il fonce.Il connait un york depuis qu il est petit et si elle lui rale dessus il part

Perso, si mon chien n'est pas à l'aise, et qu'il revient vers moi, je le rassure.
Je confirme que je suis là, qu'il n'a rien à craindre. Je fais pas des tonnes non plus ^^
Généralement, il se sent mieux, reprend confiance et repart...

C'est comme l'exploration en étoile du chiot avec sa mère.
Quand le chiot a peur, elle ne le repousse pas. Elle le rassure.
Il est rassuré et repart exploré.

Après, ça dépend des situations, etc...
Pas facile comme ça mais juste que selon moi, il n'y a pas de solution toute faite... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Figue Ven 22 Fév 2013, 08:24

Sandy tu dis bien que ton chien peut avoir peur des petits...

ben moi le mien il a peur des grands, voilà !

D'ailleurs hier, mes deux shets on fait peur à un berger allemand Laughing
Il courait avec son maitre, alors je me suis mise sur le côté en tenant mes chiens (silencieux) et le BA ne voulait plus avancer! il est resté bloqué assez longtemps jusqu'à ce que je les porte, et là il est passé!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur des grands chiens Empty Re: Peur des grands chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum