Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

chienne mangeuse de chaussures!

+10
By_Oceaane
leturlupin
Educalins
Tinkerbell38
Marvyn
nicole30620
momiji
Guest
Machinchose34
arielle-nini
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty chienne mangeuse de chaussures!

Message  arielle-nini Jeu 14 Mar 2013, 15:54

Bonjour


je possède une chienne de race berger allemand qui est âgée de 18 mois. La nuit ou en fin de soirée quand elle est dans son local qui donne accés aux escaliers de notre sous-sol, elle va récupérer mes chaussures en haut des marches pour les manger ou plutôt les mordiller. Elle ne mange pas celles de mon mari, que les miennes.....
Elle a toujours fait cela (depuis toute petite). Nous l'avons déjà pris sur le fait, nous lui disons NON fermement.... rien à y faire. Nous avions fini par cacher les chaussures. Nous avions réésayé de les mettre dans les escaliers il y a quelques mois et elle n'y touchait plus mais depuis quelques temps, elle recommence. Que faire? et pourquoi fait-elle cela? et pas aux affaires de mon mari?

merci de vos conseils et de vos réponses. hello

arielle-nini
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Machinchose34 Jeu 14 Mar 2013, 16:06

Il faudrait pouvoir interdire l'accès aux chaussures et lui proposer d'autres jouets autorisés à la place. des os (boucher ou buffle), Kong.... Tout ce qui pourrait l'occuper et qu'elle puisse mâchouiller.
Il dit y avoir une odeur particulière sur vos chaussures qu'elle apprécie énormément a priori !
A t-elle assez d'activité physique la journée? Parce que là, elle s'ennuie/stress?, donc elle s'occupe sur vos chaussures... ce qui n'est pas super top. proposer lui autre chose à mâchouiller !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  arielle-nini Jeu 14 Mar 2013, 18:41

je lui donne ses jouets a la place elle a un kong en forme de cercle un autre normal deux ballons. les os elle les entere directement et ne les machouille pas. la journee nous sommes au travail. quand nou rentrons c ballades et/ou jeux (lancer ballon rapporter) ou on joue a chercher des objets....ginie fait des betises parfois si on ne joue pas sufisamment ou si on ne passe pas beaucoup de temps avec elle. Croyez vous que c pour cette raison qu'elle fait des petites betises?

arielle-nini
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Guest Jeu 14 Mar 2013, 19:08

Pourquoi l'isolée en soirée ? Elle passe déjà la journée seule elle a besoin de votre présence et surement de plus d'activité ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  momiji Jeu 14 Mar 2013, 21:32

Et pourquoi ne pas juste enlever les chaussures et lui laisser un objet qui lui appartient, un truc à mâcher puisqu'elle aime ?
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  nicole30620 Jeu 14 Mar 2013, 22:28

baratt73 a écrit:Pourquoi l'isolée en soirée ? Elle passe déjà la journée seule elle a besoin de votre présence et surement de plus d'activité ..
c'est aussi la réflexion que je me suis faite; un jeune chien a besoin de présence et d'activité..... pas d'être relégué dans un couloir hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Marvyn Jeu 14 Mar 2013, 22:59

arielle-nini a écrit:Elle ne mange pas celles de mon mari, que les miennes.....

haaa tu as peut êtres plus de chaussures Smile le gout du cirage de ton mari est peut êtres pas au gout a ton Berger Allemand Mdr


Ce qu'il ne faut surtout pas faire ses de lui donner des vieilles chaussures pour lui faire les dents car le chien ne fait pas la différence entre les neuves et les anciennes chaussures

et surtout il ne faut pas frapper le chien avec la chaussure qui vient de mordiller car la prochaine fois qu'il rencontrera une chaussure il n’attendra pas que la chaussure l'agresse No
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Tinkerbell38 Ven 15 Mar 2013, 08:47

Lui proposer autre chose a mâchouillé ou se montrer présent.

De mon côté ma chienne est rancunière. Par exemple quand je lui dit un truc qui ne lui plait pas ou que je l'a rappelle à l'ordre elle se retourne parfois pour me mordillé bien sûre je l'a plaque au sol. Une fois quand je vais chez mon copain, un de ses frères lui en fait voir de toute les couleurs, et un jour alors que généralement elle ne monte jamais à l'étage seule. Elle est aller uriner tranquillement juste à côté du sommier du lit. Donc je me dit qu'elle doit être rancunière.

Tes chaussures doivent avoir une odeur qu'elle apprécie je pense.
Tinkerbell38
Tinkerbell38
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 90
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 34
Localisation : 38
Mon chien : Clochette
Sport canin ou activité : Randonnée, Balade . . .


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 08:55

Mon chiot ne vole que mes affaires: chaussures, pull, veste...
Pas celles des autres membres...

Par contre, elle ne le mâchouille pas, elle les pique et se couche dessus... Comme un doudou... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Mangeuse de chaussures

Message  leturlupin Ven 15 Mar 2013, 10:39

Bonjour,
C'est un comportement assez normal car dans les chaussures il y a l'odeur du maitre ça rassure et sentir sa présence ça fait plaisir au chien. Toutefois il n'aurait pas fallu attendre 18 mois pour réagir on empêche le chiot de le faire dès qu'il commence à le faire. Pour remèdier à ça il faut employer la même méthode que le "pas toucher" je vais faire hurler (à la mort) dans les chaumières mais il n'y a pas cinquante méthodes. Lorsque le chient prend la chaussure dans la gueule on lui reprend et on lui tend en disant pas toucher lorsqu'il veut la reprendre on lui en met un bon coup sur la truffe en répètant pas toucher et au bout de 4 ou 5 fois il a compris et même souvent au premier coup. Il vaut mieux lui en mettre un bon coup une fois que d'être toujours à disputer le chien qui ne comprend pas forcément pourquoi. Je lis souvent qu'il y a d'autres méthodes que de punir physiquement le chien sans toutefois qu'on indique lesquelles alors si vous en avez une autre c'est avec plaisir.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 11:27

leturlupin a écrit:Bonjour,
C'est un comportement assez normal car dans les chaussures il y a l'odeur du maitre ça rassure et sentir sa présence ça fait plaisir au chien. Toutefois il n'aurait pas fallu attendre 18 mois pour réagir on empêche le chiot de le faire dès qu'il commence à le faire. Pour remèdier à ça il faut employer la même méthode que le "pas toucher" je vais faire hurler (à la mort) dans les chaumières mais il n'y a pas cinquante méthodes. Lorsque le chient prend la chaussure dans la gueule on lui reprend et on lui tend en disant pas toucher lorsqu'il veut la reprendre on lui en met un bon coup sur la truffe en répètant pas toucher et au bout de 4 ou 5 fois il a compris et même souvent au premier coup. Il vaut mieux lui en mettre un bon coup une fois que d'être toujours à disputer le chien qui ne comprend pas forcément pourquoi. Je lis souvent qu'il y a d'autres méthodes que de punir physiquement le chien sans toutefois qu'on indique lesquelles alors si vous en avez une autre c'est avec plaisir.

Moi je reprends gentiment la chaussure et je dis donne. Il lâche...
Et directement Ouiiiiii!!! Et une friandise!

Le chien n'est pas pas perdant.
Au pire, j'ai un retriever à la place d'un berger mais bon Mdr
Non c'est vrai, elle m'apporte tout ce qu'elle trouve ma fifille.

Après, ça passe avec l'âge... Je m'affole pas pus que ça, c'est vraiment un passage de bébé ça...

La mienne prend beaucoup mes affaires mais ne les abîme pas, donc je la laisse faire, ça me dérange pas. Elle dort sur mes affaires et alors?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Mangeusez de chaussure

Message  leturlupin Ven 15 Mar 2013, 12:13

Educalins a écrit:
leturlupin a écrit:Bonjour,
C'est un comportement assez normal car dans les chaussures il y a l'odeur du maitre ça rassure et sentir sa présence ça fait plaisir au chien. Toutefois il n'aurait pas fallu attendre 18 mois pour réagir on empêche le chiot de le faire dès qu'il commence à le faire. Pour remèdier à ça il faut employer la même méthode que le "pas toucher" je vais faire hurler (à la mort) dans les chaumières mais il n'y a pas cinquante méthodes. Lorsque le chient prend la chaussure dans la gueule on lui reprend et on lui tend en disant pas toucher lorsqu'il veut la reprendre on lui en met un bon coup sur la truffe en répètant pas toucher et au bout de 4 ou 5 fois il a compris et même souvent au premier coup. Il vaut mieux lui en mettre un bon coup une fois que d'être toujours à disputer le chien qui ne comprend pas forcément pourquoi. Je lis souvent qu'il y a d'autres méthodes que de punir physiquement le chien sans toutefois qu'on indique lesquelles alors si vous en avez une autre c'est avec plaisir.

Moi je reprends gentiment la chaussure et je dis donne. Il lâche...
Et directement Ouiiiiii!!! Et une friandise!

Le chien n'est pas pas perdant.
Au pire, j'ai un retriever à la place d'un berger mais bon Mdr
Non c'est vrai, elle m'apporte tout ce qu'elle trouve ma fifille.

Après, ça passe avec l'âge... Je m'affole pas pus que ça, c'est vraiment un passage de bébé ça...

La mienne prend beaucoup mes affaires mais ne les abîme pas, donc je la laisse faire, ça me dérange pas. Elle dort sur mes affaires et alors?

Ce chien a déjà 18 mois et il a l'air d'abîmer les chaussures, evidemment moi aussi si un jeune chien prend gentiment une chaussure sans la detruire il joue je ne le sanctionne pas. Néanmoins il n'est pas inutile d'apprendre à son chien le pas toucher.













leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 12:46

Non mais tu demandais les autres méthodes que la sanction physique c'est pour ça que je répondais dans ce sens.
Je préfère commencer tôt avec un chiot.

Là, même chose...
Tu récompenses +++ quand le chien ignore l'objet à prendre.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  By_Oceaane Ven 15 Mar 2013, 13:02

Mon gros prend mes chaussures et se couche dessus mais ne les mordille pas, cependant quand il avait 1 ans, 1 ans et demi il avait le malin plaisir de manger les cassettes de mon père et ce malgré les jouets qu'on lui proposé, ma mère à alors mis de la citronelle sur les cassettes et il n'y à plus jamais retouché ! L'odeur désagréable !

La York de ma soeur mangé les chaussures de ma soeur et ma mère à fait la même chose et depuis sa à marché car elle ne remange pas les chaussures mais pique des affaires un peu à tous le monde et les emmène dans le canapé ou dans son panier !
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Machinchose34 Ven 15 Mar 2013, 13:28

leturlupin a écrit:Bonjour,
C'est un comportement assez normal car dans les chaussures il y a l'odeur du maitre ça rassure et sentir sa présence ça fait plaisir au chien. Toutefois il n'aurait pas fallu attendre 18 mois pour réagir on empêche le chiot de le faire dès qu'il commence à le faire. Pour remèdier à ça il faut employer la même méthode que le "pas toucher" je vais faire hurler (à la mort) dans les chaumières mais il n'y a pas cinquante méthodes. Lorsque le chient prend la chaussure dans la gueule on lui reprend et on lui tend en disant pas toucher lorsqu'il veut la reprendre on lui en met un bon coup sur la truffe en répètant pas toucher et au bout de 4 ou 5 fois il a compris et même souvent au premier coup. Il vaut mieux lui en mettre un bon coup une fois que d'être toujours à disputer le chien qui ne comprend pas forcément pourquoi. Je lis souvent qu'il y a d'autres méthodes que de punir physiquement le chien sans toutefois qu'on indique lesquelles alors si vous en avez une autre c'est avec plaisir.

Y'a que moi à qui ça fait tiquer?

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 13:33

Machinchose34 a écrit:
leturlupin a écrit:Bonjour,
C'est un comportement assez normal car dans les chaussures il y a l'odeur du maitre ça rassure et sentir sa présence ça fait plaisir au chien. Toutefois il n'aurait pas fallu attendre 18 mois pour réagir on empêche le chiot de le faire dès qu'il commence à le faire. Pour remèdier à ça il faut employer la même méthode que le "pas toucher" je vais faire hurler (à la mort) dans les chaumières mais il n'y a pas cinquante méthodes. Lorsque le chient prend la chaussure dans la gueule on lui reprend et on lui tend en disant pas toucher lorsqu'il veut la reprendre on lui en met un bon coup sur la truffe en répètant pas toucher et au bout de 4 ou 5 fois il a compris et même souvent au premier coup. Il vaut mieux lui en mettre un bon coup une fois que d'être toujours à disputer le chien qui ne comprend pas forcément pourquoi. Je lis souvent qu'il y a d'autres méthodes que de punir physiquement le chien sans toutefois qu'on indique lesquelles alors si vous en avez une autre c'est avec plaisir.

Y'a que moi à qui ça fait tiquer?

De quoi?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  irishpouci Ven 09 Jan 2015, 11:58

Bonjour

Mon chiot lui c'est mes pantoufles dont il raffole... il les mordille et dort avec...
Je n'arrête pas de lui dire "non" fermement pour le moment mais il n'a pas compris, j'ai même l'impression qu'il me taquine des fois...
"tu me prends pas dans le canapé? bah, je prends ta pantoufle..." lol il m'énerveeeeeeeeeeee mais me fait rire aussi lol

bref... il n'a que 3 mois, alors je patiente et lui répète sans arrêt...

On verra quand il aura 6 mois...
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 12:03

June a 6 mois et me pique toujours mes pantoufles!

Faut la voir, la pantoufle est plus grosse qu'elle! Laughing

Mais alors, elle lève la tête bien haute, et faut voir comme elle est fière!

Je m'en occupe pas, la chance c'est qu'elle ne les anime pas.
Je trouve çà trop mignon moi Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  irishpouci Ven 09 Jan 2015, 12:18

Ho j'ai failli appelé mon chiot "June", et finalement je l'ai appelé Jude lol

Et pareil que toi ... j'ai pas un grand pied mais quand il pique ma pantoufle, c'est tout une histoire... la tête bien haute, et tout fier ...
Il me fait trop rire aussi alors j'ai du mal à l'engueuler des fois Smile j'espere qu'il le sait pas lol
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 12:54

Ben ne l'engueule pas!
Rigole avec elle! Smile

Si elle n'abîme pas, c'est plutot mignon...

Si elle abîme, mets tes pantoufles en hauteur et çà lui passera toute facon Wink
Ou donne lui en jouet en reprenant simplement ta pantoufle!


Engueuler un chiot, c'est toujours négatif car çà crée un mauvais climat entre le chiot et son maitre. C'est à éviter dans tous les cas!
Il vaut mieux apprendre tranquillement et gentimemt les choses...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  irishpouci Ven 09 Jan 2015, 13:20

J'aime bien ta façon de faire Smile

Quand je dis "engueuler" c'est un "non" et je reprends vite ma pantoufle, et je lui donne un jouet.
Car effectivement, ma pantoufle ne ressemble plus à grand chose lol

Mais ca me rassure, car mon mari est du genre "brutal" dans l'éducation d'un chien et on est en conflit sur ça en ce moment car il n'a pas de patience. Il veut taper doucement sur son derrière ou sa truffe, ou le bouscule, le punit sans arrêt...
Et moi j'ai horreur de ça.
Et j'aimerais lui prouver que notre chien sera bien éduqué dans quelques mois avec ma méthode douce.

Et c'est LUI (c'est un mâle ^^)
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Stephinou Ven 09 Jan 2015, 13:29

Moi mon petit Tango a toujours été un voleur de pantoufle, baskets, chaussettes, gants de toilette, chiffon à poussière (il attrape le linge qui sèche sur l'étendage).
Du coup je lui ai appris "rapporte". Dès qu'il vole un truc il pavane avec pour que je lui coure après : si j'ai le temps je joue et lui cours après pour lui faire plaisir et si j'ai vraiment besoin de récupérer vite mes affaires je lui dit "rapporte" et il sait que s'il le fait il aura une friandise.
Il y a même des fois où il me ramène directement ses trouvailles !
Je n'ai jamais puni pour ça, car je trouve ça trop mignon, et il n'abime pas. Il va chercher une de mes fringues sur mon valet de chambre ou sur l'étendage, ou un chausson et il la met dans son panier pour dormir dessus ... Heart2 En plus, il ne le fait qu'avec MES vêtements ! Tit coeur ...
D'ailleurs, quand je pars au travail je laisse toujours sur le dossier du canapé un pull, et mes pantouffles dans le couloir, et je sais grâce à ça où il a dormi, tout est dans un des paniers ou sur le canapé, ou par terre ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  irishpouci Ven 09 Jan 2015, 13:33

Ha oui le mien aussi fait ça, il pique sur l'étendage à linge... (gant de toilette, torchon..)
j'en fait des lessives en plus depuis qu'il est là...
Ca me fait rire aussi, moins monsieur... ( et pourtant ce n'est pas lui qui fait les lessives lol)

Et il adore le plastique aussi... du coup, j'ai tout retiré de là ou il est pour pas qu'il y ait d'accident... car il déchiquète tout...
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 13:44

irishpouci a écrit:J'aime bien ta façon de faire Smile

Quand je dis "engueuler" c'est un "non" et je reprends vite ma pantoufle, et je lui donne un jouet.
Car effectivement, ma pantoufle ne ressemble plus à grand chose lol

Mais ca me rassure, car mon mari est du genre "brutal" dans l'éducation d'un chien et on est en conflit sur ça en ce moment car il n'a pas de patience. Il veut taper doucement sur son derrière ou sa truffe, ou le bouscule, le punit sans arrêt...
Et moi j'ai horreur de ça.
Et j'aimerais lui prouver que notre chien sera bien éduqué dans quelques mois avec ma méthode douce.

Et c'est LUI (c'est un mâle ^^)


Ah excuse Very Happy

J'éduque uniquement en méthodes douces et j'en suis absolument ravie Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne mangeuse de chaussures! Empty Re: chienne mangeuse de chaussures!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum