Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chaussures... et autres

+5
Yves
Chabada
Educalins
mllecaro
Dowrine
9 participants

Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Chaussures... et autres

Message  Dowrine Lun 14 Nov 2016, 01:25

Là j'en ai vraiment marre... Kira, 11 mois vient d'éxecuter son énième victime, un escarpin de ma mère  No

Depuis ses deux mois elle a tendance à voler les chaussures et à les machouiller, ce qui a bousiller plus d'une paire de chaussures, elle privilégie celles de ma mère mais toutes les chaussures de la famille y passent, seulement moi j'ai appris à toujours ranger les miennes.
Il y a parfois des oublis, parfois c'est KIra qui est la plus maligne
Nos placards ont des portes coulissante, elle a compris comment les ouvrir, puis mon père a mis des batons pour les bloquer, là aussi elle a compris comment tout enlever.
Je pensais que ça lui passerait mais visiblement ça stagne.

Tout à l'heure j'entend un gros bruit venant du rez-de-chaussée, je descend, et découvre la chaussure dépouillée... D'habitude elle dépouille juste les chaussures, on retrouve les morceaux, là elle l'a vraiment mangé (donc ça commence à devenir un risque pour sa santé). 

Sous le coup de la colère je ne cahce pas que je lui ai mis une rouste, enfin une rouste... j'osais pas trop donc au final ça a pas dû donner grand-chose.

Le souci est que, ok il faut ranger, mais on est jamais à l'abri d'un oubli, comme ce soir, et mon père en a marre des conneries de Kira et il m'a clairement dit que si je n'arrivais pas à la corriger c'est lui qui s'en chargerait, hors je n'adhère pas à ses méthodes, pour lui ce n'est qu'en lui mettant une rouste qu'elle comprendra, moi je pense qu'on n'est pas obligé de passer par là, mais là je désespère je sais pas comment lui faire comprendre !

Comment je peux lui faire comprendre que non nos chaussures ne se bouffent pas ? Que le jardin n'a pas besoin d'autant de trous ? Que le palmier était très bien à sa place, pas besoin de l'arracher (oui madame a déplanté un palmier...) ?

J'ai pensé à recouvrir une chaussure déjà bouffée par ses soin de poivre et de la laisser en évidence, pour qu'elle essaie et se fasse avoir, bonne idée ? Est ce que le poivre c'est dangereux pour elle ? Ou est ce qu'il y a un truc mieux que le poivre ? De la moutarde ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  mllecaro Lun 14 Nov 2016, 09:09

Effectivement tu peux tenter de piéger une chaussure avec du tabasco (par exemple!) mais ça ne réglera pas les autres éventuelles destructions.

Si je ne dis pas de bêtises, en général la destruction est dû soit à un ennui soit à une angoisse.

Est-ce qu'elle ne détruit que la nuit? elle dort seule? dans un espace limité?
Est-ce qu'elle est assez stimulée mentalement/physiquement? est-ce qu'elle a l'habitude de rester seule?

Et enfin, est-ce qu'elle a à sa disposition des choses à mâcher a elle, comme un gros os?

Sinon il reste la possibilité de la cage ou restriction de son espace à une pièce sans possibilité de bêtises pendant votre absence!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Invité Lun 14 Nov 2016, 09:18

Je suis assez fan des pièges, surtout avec les boites de conserves, puis si les boites suiffise pas à repousser, tabasco, faut tout faire pour se que soit pas confortable pour le chien !

Et c'est bon elle va pas mourir parce que tu lui as mis une rouste, et ça aurait été chez moi, un truc aurait très vite voler sur le museau, avec un bon gros non, il y serait pas retourner de si tôt !

Et si vraiment lui interdire l'accès et lui restreindre l'espace ! (cage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Invité Lun 14 Nov 2016, 09:34

Dowrine, je te propose une solution exclusivement ménagère: ranger les chaussures hors d'atteinte.

Je n'en vois pas d'autre.
Depuis que l'Homme a des chaussures, le chien les lui bouffe.
C'est un grand drame de l'humanité et une question philosophique-cynophile à se tordre les mains : mais pourquoi, pourquoi, pourquoi...fait-il ça ?

L'odeur et la consistance.

Quand le chien est chiot, on peut arriver à sauver les godasses. Si on a la bête à l'oeil et qu'on ne baisse pas son attention, on le surprend en pleine action, et, selon le contexte, on dit non, on dévie l'attention, ou on file un petit coup de torchon ou de pistolet à eau sur le cul. En général, ça rentre.

Mais un chien adulte qui a pris du plaisir à jouer et déchiqueter les chaussures... pour moi c'est une cause perdue.
Tu peux essayer de lui planquer tous ses jouets pendant quelques jours et de la sortir un peu plus, ou de la distraire. Puis tu lui remets une partie de ses jouets, plus un truc neuf, ou un kong fourré, à proximité du placard. Et tous les jours, tu mets quelque chose de nouveau.
Tu peux essayer de lui faire ramener les chaussures contre récompense.  Elle leur fera la chasse das la maison, et une fois sur deux elle te les amènera vivantes -) mais si elles sont à l'état de cadavre déchiqueté, faudra récompenser aussi. Evidemment, les chaussures doivent être rangées ailleurs que dans un placard qu'elle cherchera à ouvrir.
Je crois moyen au piment, poivre, moutarde, tapette à souris, parce qu'on ne peut pas piéger TOUTES les chaussures et qu'un chien malin en trouvera toujours une sans arome spécial  qui traine quelque part. S'il y avait une bonne solution efficace pour ce douloureux problème, ça se saurait. Et si, le matin, pressé d'aller au boulot, tu enfiles tes escarpins qu'un autre membre de la famille aura rempli de moutarde pimentée... ben kicékoral'air con ?
La grosse rouste me semble un peu disproportionnée.


Dernière édition par Gibelotte le Lun 14 Nov 2016, 09:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Invité Lun 14 Nov 2016, 09:35

Damned, Zoubeille, nos réponses se sont croisées et nous ne sommes pas d'accord.

On s'insulte ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Educalins Lun 14 Nov 2016, 10:21

Il faudrait aussi traiter la cause, ce serait plus efficace sur le long terme que la rouste ou le piégeage...

Elle détruit les chaussures dans quelle circonstance?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Chabada Lun 14 Nov 2016, 10:23

Piège le placard !
Tu attaches plusieurs bouteilles en plastique vides ensembles et tu poses le tout sur une étagère du placard (s'il y en a une) puis tu scotches le bout de la ficelle à l'intérieur de la porte coulissante. Quand la chienne va ouvrir tout va tomber et ça va lui faire peur, normalement suffisamment pour qu'elle n'y retourne pas avant longtemps mais pas assez pour la traumatiser.

Pour le palmier elle a raison, c'est pas humain de planter des palmiers en Normandie ! lol !
Evitez de jardiner devant elle, d'une part les chiens aiment creuser à la base et d'autre part elle imite : si mes humains font des trous pourquoi je n'en ferais pas aussi ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Yves Lun 14 Nov 2016, 10:26

Le premier jour ou j'avais laisse ma petite femelle de 2 mois toute seule a la maison, quand je suis rentre, je l'ai retrouvee dans son panier et elle avait cree une ligne avec mes chaussures tout autour du panier: ca faisait un peu la 4eme dimension: j'etais sidere lol affraid
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Dowrine Lun 14 Nov 2016, 11:01

Elle détruit la nuit et parfois en journée quand on est au travail/fac, pourtant elle a l'habitude d'être seule.
Mon erreur est sûrement là, pas assez d'exercices, ce week-end ça a été très cool aussi, pas de club ni de sortie, et on a gardé un autre chien, cnest peut être le fait de se retrouver seule qui l'a poussée à la faute, parce qu'elle s'était un peu calmé.

Elle a ses jouets à disposition et un bois de cerf, mais elle l'envoie souvent sous les meubles, je l'ai récupéré sous le canapé ce matin.
Chez moi c'est assez compliqué de restreindre l'espace mais je vais essayer !

Zoubeille, les boîtes de conserve ? En empiler de façon à ce que ça lui tombe dessus ?
Donc tabasco, poivre, vinaigre tout ça ça sera désagréable mais ça va pas la rendre malade ? Je peux en mettre ?
Je sais bien qu'elle va pas mourir pour une rousse mais j'aimerais éviter et trouver une autre methode que ça.

Gibelotte : on range les chaussures justement mais la c'était un oubli, ça peut arriver, et pour mes parents c'est au chien de bien se tenir et non à eux de ranger, c'est con je sais. Moi je ne laisse jamais mes chaussures à sa portée. (Je trouve aussi qu'ils ne sont pas patients parce que notre chien d'avant était parfait à leurs yeux donc ils sont moins tolerants)

Le souci est aussi qu'elle n'a JAMAIS fait ça devant nous toujours derrière notre dos donc je l'ai jamais prise sur le fait à part hier soir.
Euh, lui faire ramener les chaussures ça lui fera pas encore plus penser à un jeu ?
Mais si je piège une chaussure ce sera une chaussure déjà abîmée, je prend pas de risque Laughing

Merci pour vos conseils ! Donc je vais essayer de restreindre l'espace ce soir et sortie et exercices mentaux ++++ Smile


Si vous vous insultez on va sortir le pop corn ! Mdr


Édit :
Edu, les chaussures c'est jamais devant nous et en notre absence.

Merci chabada pour l'idée Smile puis t'as raison Laughing en plus il était d'une taille ridicule ! Mdr
On a jamais jardiné devant elle depuis qu'on l'a je crois mais je vais demander à mon père si il a déjà jardiner devant elle.

Elle s'était fait un périmètre de sécurité Yves Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Manouche Lun 14 Nov 2016, 11:11

Les fameuses chaussures! No

Je pense que la frénésie des chaussures vient du fait pour certains chiens de l'odeur qui s'en dégage. Cette fixette sur cet objet est presque du fétichisme! Étant un "réceptacle" qui emmagasine une odeur corporelle particulière (même si non nauséabonde Wink ) elle chien réagit.

Ça me fait un peu penser aux olives chez les chats..une vraie "drogue".

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution autre que de les ranger hors de portée..va pour les bottes aussi.

Les baskets semblent être le summum de la chaussures à grignoter et se sont celles qui sont portées à être les plus....."parfumées"...après plusieurs km au compteur de jogging par tous les temps! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Invité Lun 14 Nov 2016, 11:18

Dowrine a écrit:
Gibelotte : on range les chaussures justement mais la c'était un oubli, ça peut arriver, et pour mes parents c'est au chien de bien se tenir et non à eux de ranger, c'est con je sais. Moi je ne laisse jamais mes chaussures à sa portée. (Je trouve aussi qu'ils ne sont pas patients parce que notre chien d'avant était parfait à leurs yeux donc ils sont moins tolerants)

Dowrine, peut-être qu'il y a une piste, là.
Dans son livre "au risque d'aimer", Beata explique qu'un chien qui arrive après un autre peut exprimer un malaise si on le compare, à son détriment, au précédent, parce que les humains ont une attitude ambigüe envers lui. Il ne fera, il ne sera, jamais assez bien.
Je te retrouve ça si tu veux, mais là gépaltemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Manouche Lun 14 Nov 2016, 11:20

Avec ma Boubou, je n'aurais même pas tenté le tabasco et autres trucs du genre tellement elle était goinfre de tout...citron, oignon cru, moutarde...et qu'elle soit malade.

Ma Popo avait eu un push-push qui goûte pas bon venant du veto pour pas qu'elle touche à une de ses plaies, pffff, ça ne changeait rien.

Jigel, je lui présente une orange, et elle recule en allant se frotter le nez entre ses pattes pendant 5 min, pas besoin de sortir l'artillerie lourde du tabasco.

Un répulsif bio commercial peut-être?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  suerte Lun 14 Nov 2016, 11:52

Chaussures... et autres 21010

Hazuki me les apporte tj en cadeau lorsque je rentre sympa non ???

RIP ma paire de boots préférée  Laughing


Chaussures... et autres 11853310

Avec Hazuki, je pratiquais le troc ...... Je lui fourrais un jouet dans la gueule lol

Sinon j'ai eu un chien récupéré SPA qui bouffait toutes les chaussures, ça aide à ranger Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Educalins Lun 14 Nov 2016, 11:56

Dowrine a écrit:
Édit :
Edu, les chaussures c'est jamais devant nous et en notre absence.

La cause est importante...

Si c'est du stress, piéger et engueuler n'aura qu'un effet encore pire...

Le moyen infaillible c'est d'abord de tout ranger pour faire oublier ce "toc" au chien...
Et à côté de proposer davantage d'occupations, à l'extérieur, etc...
(C'est le meilleur moyen d'apprendre au chiot à ne pas ronger nos affaires... Ne rien laisser traîner à nous pendant les apprentissages de sa gueule...)

Mais aussi du masticage car là, elle te donne la piste de ce qu'elle aime faire Wink
Yapluka!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Chabada Lun 14 Nov 2016, 12:09

Manouche a écrit:Les fameuses chaussures! No

Je pense que la frénésie des chaussures vient du fait pour certains chiens de l'odeur qui s'en dégage. Cette fixette sur cet objet est presque du fétichisme! Étant un "réceptacle" qui emmagasine une odeur corporelle particulière (même si non nauséabonde Wink ) elle chien réagit.

Ça me fait un peu penser aux olives chez les chats..une vraie "drogue".

Tiens je ne savais pas pour les olives...

Mais les chaussures, je n'avais jamais remarqué avec les précédents mais mes deux dernières chattes étaient (est toujours pour l'actuelle) complètement accro à mes chaussures. Et vas-y que je me frotte dessus, que je me couche dessus, que je renifle longuement, que je dors dessus, que je joue avec... Je pense aussi qu'il y a le même phénomène avec les chiens, avec en plus qu'ils peuvent mordiller et trimbaler partout !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Dowrine Mar 15 Nov 2016, 00:42

Je ne savais pas non plus pour les olives ! On en apprend tout les jours.

Gibelotte, Ah oui je veux bien ça m'intéresse Smile Le truc c'est qu'ils le mettent sur un piédestal, je suis sûre qu'ils en oublient les bêtises qu'il a pu faire. Je sur sûre que lui aussi en a mangé des chaussures, mes parents eux sont persuadés du contraire. 

Manouche, et bah ce soir j'ai testé certains trucs en lui mettant sous le nez, et madame a l'air d'apprécier la moutarde forte  Embarassed Je vais voir si je peux trouver ce genre de choses merci !

Merci Edu ! Pour le masticage je peux lui trouver quoi ? J'ai déjà un bois de cerf elle adore, mais je sais qu'il y a certains trucs du commerce à éviter, une fois elle s'est à moitié étouffée avec ce type d'os 
Chaussures... et autres Os-noues
donc je sais pas trop ce qui est safe ?

Bon pour ce soir, je lui ai fait un petit parc dans la cuisine, avec son panier, quelques jouets, son bois, sa gamelle, et la chaussure piégée au poivre et épices... Je suis descendue tout à l'heure pour voir, et la chaussure avait déjà changée de place, alors je l'ai enlevée, mon piège ne sert à rien visiblement. Donc là impossible de faire des bêtises pour elle.
Elle a aussi eu sa balade et on a un peu travailler.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Educalins Mar 15 Nov 2016, 08:09

Oui, ces os en peau font des sortes de fils blancs, les chiens peuvent s'étouffer avec.

Bon, j'achète le même genre dans un magasin animalier et ceux là ne font de fils...
Je pense que çà vient de la qualité...

Sinon, nerf de bœuf, Buffalo, tendons d'autruche, peau de vache, omoplate de bœuf...
Des vrais os aussi, genre rotule de veau.
Des kongs fourrés, là tu peux remplacer sa gamelle.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Saphyr Mar 15 Nov 2016, 10:22

Ah... C'est quand je vous lis que je suis bien heureuse d'avoir un chien qui dort avec mes chaussures sans les mâcher Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Invité Mar 15 Nov 2016, 10:38

Dowrine a écrit: Le truc c'est qu'ils le mettent sur un piédestal, je suis sûre qu'ils en oublient les bêtises qu'il a pu faire. Je sur sûre que lui aussi en a mangé des chaussures, mes parents eux sont persuadés du contraire. 

« Les animaux meurent, et parfois les hommes ne le supportent pas. Parce que l’animal pèse plus que son poids. Il pèse le poids des deuils non dits et des chagrins insupportables. »

Beata parle dans son livre "Au risque d'aimer" des chiens de remplacement.

Pour son mémoire de vétérinaire comportementaliste, une consœur a donné au phénomène toute sa place en montrant que sur 34 chiens en situation de remplacement dans sa clientèle, 29 présentaient des troubles comportementaux liés à la situation. Cela n'est donc pas anecdotique, même s'il faut sans doute établir des gradations allant du chien réparateur qui ne souffre de rien au chien de remplacement qui court un grave danger, en passant par le chien remplaçant qui présentera des signes mineurs et.ou transitoires. En tout cas, la situation de deuil du maître façonne l'animal. Le déséquilibre émotionnel du maître se manifeste à  travers les symptômes physiques de l'animal.

Il évoque d'autres chiens dont il parle dans son livre.

"Depuis Eden, d'autres chiens de remplacement sont venus en consultation, et je les reconnais plus vite. Impossible de tous les citer, mais il est important de savoir que les symptômes exprimés peuvent être très différents d'un chien à l'autre. Des troubles somatiques d'Eden à l'agressivité de Lucky, ce petit caniche qui grognait quand sa propriétaire me montrait une photo du caniche parfait disparu l'année précédente... ou à Baloo, un berger belge qui avait peur de tout et dont je me suis rendu compte qu'il remplaçait Loup, un autre berger belge dont la photo ornait le réfrégirateur."

Enfin bref, je pourrais te citer presque tout le livre, qui parle d'attachement, de deuils impossibles. Je recommande vivement cette lecture à tous ceux qui aiment les animaux,

C'est un livre qui explique, qui questionne, qui témoigne mais d'une manière douce et aimante. On y lit beaucoup de réponses sur les questions qu'on se pose sur le comportement animal... et on se pose de bonnes questions ensuite sur son comportement à soi, avec ses animaux de compagnie.

Claude Beata est psychiatre vétérinaire.

On peut l'entendre et l'écouter ici: https://www.franceculture.fr/emissions/la-marche-des-sciences/claude-beata-la-voix-des-animaux

edit: j'ai ouvert un fil, avec des liens vers des entretiens/vidéo.
https://www.forum-chien.com/t59917-claude-beata-psychiatre-veterinaire?highlight=b%E9ata

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 11:57

Dowrine a écrit:Je ne savais pas non plus pour les olives ! On en apprend tout les jours.

Gibelotte, Ah oui je veux bien ça m'intéresse Smile Le truc c'est qu'ils le mettent sur un piédestal, je suis sûre qu'ils en oublient les bêtises qu'il a pu faire. Je sur sûre que lui aussi en a mangé des chaussures, mes parents eux sont persuadés du contraire. 

Manouche, et bah ce soir j'ai testé certains trucs en lui mettant sous le nez, et madame a l'air d'apprécier la moutarde forte  Embarassed Je vais voir si je peux trouver ce genre de choses merci !

Merci Edu ! Pour le masticage je peux lui trouver quoi ? J'ai déjà un bois de cerf elle adore, mais je sais qu'il y a certains trucs du commerce à éviter, une fois elle s'est à moitié étouffée avec ce type d'os 
Chaussures... et autres Os-noues
donc je sais pas trop ce qui est safe ?

Bon pour ce soir, je lui ai fait un petit parc dans la cuisine, avec son panier, quelques jouets, son bois, sa gamelle, et la chaussure piégée au poivre et épices... Je suis descendue tout à l'heure pour voir, et la chaussure avait déjà changée de place, alors je l'ai enlevée, mon piège ne sert à rien visiblement. Donc là impossible de faire des bêtises pour elle.
Elle a aussi eu sa balade et on a un peu travailler.

Pour ce type d'os, possible qu'il y ait qualité diverses. Ici c'est très populaire et aucun souci.

Il y a aussi les tendons de boeuf mais là, chiot il faut surveiller, ils peuvent se le planter dans le gosier. Mais rendu adulte Jigel s'est maintenant comment le gérer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  SarahBH Jeu 17 Nov 2016, 19:56

Moi je te propose un autre piège si le poivre ne fonctionne pas: Tu attaches un fil à la chaussure, que tu poses à côté d'un meuble, et sur le meuble, tu poses une petite bouteille d'eau dans laquelle tu auras mis un peu de gravillons, de manière à ce que quand elle embarque la chaussure, la bouteille tombe juste côté d'elle et lui foute bien la trouille.

La mienne a jamais attaqué de chaussures.

Des trous dans le jardin, des plantes dehors, Des volets aussi. (il y a encore les stigmates...) Une fois elle a commencé à attaquer le canapé mais c'était vraiment un accident, j'étais dans la cuisine et son jouet a roulé sous le canapé, elle a commencer à gratter le coin du canapé pour le rattraper et comme elle y arrivait pas elle a commencé à le bouffer! Ca a été la seule fois...

SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Dowrine Jeu 17 Nov 2016, 20:04

J'ai trouvé des nerfs de boeuf, merci edu ! Par contre tout le reste que tu as cité j'ai pas trouvé... 

Merci Gibelotte !

Pas bête Berger Hollandais ! J'essaierai merci Smile

J'ai aussi acheté un nouveau kong, le sien devient un peu petit, je l'ai rempli et mis au congel !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures... et autres Empty Re: Chaussures... et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum