Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

+9
Flamiou
NinonT
luc73
Educalins
Shuiro
berbab
Lodyssée De Yuna
fab
hedenchloé
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  hedenchloé Ven 22 Mar 2013, 21:14

Bonsoir,
J'ai accueilli il y a quelques mois une femelle cavalier king charles qui a aujourd’hui presque 7 mois. Elle est très gentille, très câline et affectueuse, cependant je rencontre beaucoup de problèmes avec son éducation (ou plutôt nous rencontrons, car je vis avec mes parents et mon frère qui s'occupent également beaucoup d'elle)

- Elle n'est toujours pas propre!! : ceci est notre problème principal car jusque la on pouvais comprendre, elle étais petite, etc. mais là elle commence à grandir et nous n’observons pas tellement d'amélioration !
Tout d’abord, la nuit. Par moment, elle est plusieurs nuits sans rien faire (elle dort dans la cuisine), et d'un seul coup, on ne sais pas pourquoi, mais pendant plusieurs nuits d'affilées elle va faire pipi et/ou caca. Et l'heure de la dernière sortie le soir n'influe pas car il est arrivée qu'elle ne fasse rien une nuit ou on la met dans la cuisine de 22h à 8h (en la sortant juste avant le coucher et dès le réveil) et qu'en revanche elle fasse pendant une nuit où elle n'est dans la cuisine que de 1h du matin à 6h .... Et elle sait très bien quand elle a mal fait car quand on se lève et qu'elle n'a rien fais elle nous fais la fête et par contre, quand elle a fait, elle regarde le mur et nous ignore.
La journée, c'est variable aussi, quand on est là et qu'elle est dans la maison avec nous ça va (même s'il y a régulièrement des "accidents"), mais si par exemple on décide de manger sur le canapé et qu'on la met dans la cuisine (obligé car sinon elle pique dans les assiettes) elle fais souvent pipi et/ou caca (vengeance???)
je précise que dès qu'on la eu, on l'a habitué à sortir régulièrement dans le jardin en la félicitant lorsqu'elle faisait (friandise+caresse+jeux) et en la grondant et la punissant au panier quand elle faisait à l'intérieur (ce que nous faisons toujours maintenant d'ailleurs puisqu'elle n'est toujours pas propre!!)
Il y a aussi un autre problème lié, c'est qu' Heden ne veut absolument pas faire ses besoins en laisse !!! Elle ne fais que dans la maison ou dans notre jardin. par exemple, en décembre (elle avais 4 mois et demi) nous sommes allés en vacances (6h de route) et elle n'a pas fais du trajet, malgres nos nombreux arrêts pour la soulager ! comme quoi elle sait se retenir... En arrivant dans la location, elle a fait dans l'appartement. cependant pendant ces vacances, nous avons réussi à la faire faire en laisse, mais QUE dans l'enceinte de la résidence à un endroit bien précis, et quand on partais la journée elle ne faisait pas, mais dès qu'on rentrait et qu'on la mettait à cet endroit précis de la résidence, elle faisait.. la encore pas d'explications puisque nous faisions souvent de longues balades en foret ou en bord de mer ou elle aurait largement eu le temps de se soulager... le problème c'est que quand on va chez des gens, elle fait aussi dans leur maison mais pas dans leur jardin (même quand on enlève la laisse) et aussi petite précision : quand on la promène elle est super contente, elle court et saute partout et elle frétille de la queue, elle n'a pas peur.

- Elle adore les humains mais a peur (ou ignore) les autres chiens : suite aux conseils du véto, nous emmenons heden au dressage presque tous les samedis pour la sociabiliser et lui apprendre les bases de l'éducation. La bas, elle y rencontre forcément beaucoup d'autres chiots et il est vrai qu'elle est souvent la plus petite (en taille). Au début, elle avait un peu peur mais sans plus. Un jour, nous devions laisser nos chiens jouer entre eux, et 2 bergers allemands et un autre petit chien l'ont "attaqué" (pour jouer" mais elle a eu très peur et s 'est réfugier sous une passerelle en bois en tremblant. Nous l'avons réconforté avec l'éducatrice et depuis ce temps la, dès qu'elle rencontre un autre chien, ou même un chiot, elle se couche, parfois même sur le dos avec les 4 pattes en l'air le regard dans le vide. et quand elle ne fais pas ça, elle le sent craintivement en s’aplatissant par terre, le queue entre les jambes. En revanche avec les humains, elle est très gentille, et pas méchante du tout, elle adore qu'on la caresse, qu'on joue avec elle. Au dressage, tous les chiens jouent entre eux mais pas elle, elle préfère jouer toute seule ou aller se faire caresser par les autres maitres!! En fait, elle est soumise avec les autres chiens, mais dominante avec les humains apparemment....

-dernier petit problème (moins important à mes yeux) Elle n'a pas de rappel, et a beaucoup de mal avec le assis/ couché (surtout le couché, car le assis ça va encore) alors que je lui fait des petites séances d'entrainement au moins tous les 2 j en plus du dressage le samedi.


d'après le vétérinaire, tous ces problèmes peuvent être liés, et dus à un problème de comportement général. il est vrai qu'Heden est un peu le "bébé de la famille", elle est tellement affectueuse que nous l'avons souvent sur les genoux, et jouons beaucoup avec elle. de même quand quelqu'un vient chez nous, elle lui fait la fête donc elle est souvent prise sur les genoux aussi.
Pourtant nous n'avons pas l'impression de l'écouter plus que ça, elle se fait gronder quand elle fait un bêtises, sur le canapé elle a sa place, elle ne va pas ailleurs, elle n'a accès qu'a 2 pièces de la maison : la cuisine et la salle, et ne mange que des croquettes (mis à part un morceau de pain dur quand elle ne fais pas ses besoins la nuit, et des friandises pour la récompenser). pourtant nous sommes bien conscients que quelque chose ne va pas dans notre comportement avec elle, mais quoi???

Merci d'avances pour votre aide, j’espère que certains d'entre vous auront des conseils sur l'un ou l'autre de ces problèmes, et que cela m'aidera dans l'éducation de mon chien.

bonne soirée

chloé

hedenchloé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 28
Localisation : Picardie
Mon chien : Heden, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Dressage, balades (mer, foret)


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 21:56

Bonsoir,

Je vais faire ce que je peux, je précise quand même que je suis tout sauf une pro, et que je n'ai pas l'habitude des chiots, je récupère toujours des cabots improbables dans des circonstances tordues...

hedenchloé a écrit:
- Elle n'est toujours pas propre!! : ceci est notre problème principal car jusque la on pouvais comprendre, elle étais petite, etc. mais là elle commence à grandir et nous n’observons pas tellement d'amélioration !
Tout d’abord, la nuit. Par moment, elle est plusieurs nuits sans rien faire (elle dort dans la cuisine), et d'un seul coup, on ne sais pas pourquoi, mais pendant plusieurs nuits d'affilées elle va faire pipi et/ou caca. Et l'heure de la dernière sortie le soir n'influe pas car il est arrivée qu'elle ne fasse rien une nuit ou on la met dans la cuisine de 22h à 8h (en la sortant juste avant le coucher et dès le réveil) et qu'en revanche elle fasse pendant une nuit où elle n'est dans la cuisine que de 1h du matin à 6h .... Et elle sait très bien quand elle a mal fait car quand on se lève et qu'elle n'a rien fais elle nous fais la fête et par contre, quand elle a fait, elle regarde le mur et nous ignore.

A moins qu'elle fasse juste avant que tu ouvres la porte de la cuisine (ça arrive parfois à Earl, il s'est bien retenu, et à l'excitation de sortir... il pisse devant la porte...), elle n'a aucune idée que c'est "mal", elle perçoit probablement votre agacement par contre...
Je ne punis jamais pour ce genre de choses, sauf foutage de gueule genre "je pisse sous ton nez", s'ils font dans la maison c'est que quelque part j'ai pas assuré. Je sors plus souvent, et voilà. Si besoin j'enferme soit dans une petite pièce (salle de bains), soit dans un kennel, selon la taille du cabot. Après il faut être très attentif et patient... Ma petite est à la maison depuis quelques jours et elle demande déjà à sortir, par contre quand elle demande, c'est tout de suite, faut courir dans les escaliers...


Il y a aussi un autre problème lié, c'est qu' Heden ne veut absolument pas faire ses besoins en laisse !!!
En extérieur on a tendance à marcher, alors que dans nos jardins, on a tendance à se planter comme des piquets et à attendre... Il faut patienter, lui laisser tout le temps de sniffer à la recherche d'une bonne odeur de pipi à recouvrir. Si je ne fais pas ça, Iedith peut cavaler à mes côtés une demie-heure, pour finalement se soulager devant la porte, quand justement je suis plantée à la recherche de mes clés...


Au début, elle avait un peu peur mais sans plus. Un jour, nous devions laisser nos chiens jouer entre eux, et 2 bergers allemands et un autre petit chien l'ont "attaqué" (pour jouer" mais elle a eu très peur et s 'est réfugier sous une passerelle en bois en tremblant. Nous l'avons réconforté avec l'éducatrice et depuis ce temps la, dès qu'elle rencontre un autre chien, ou même un chiot, elle se couche, parfois même sur le dos avec les 4 pattes en l'air le regard dans le vide. et quand elle ne fais pas ça, elle le sent craintivement en s’aplatissant par terre, le queue entre les jambes.

Je trouve ça étrange de la part de l'éducatrice, je me trompe peut-être mais pour moi si on "réconforte" un chien ça a l'effet inverse, il se dit qu'il a eu raison d'avoir peur, que tu es content qu'il ait réagi de cette façon, voire que tu es soulagé...
Je laisse mes chiens se dépatouiller, de toute façon c'est pas un chiot même beaucoup plus gros qu'elle, qui risque de l'égorger...
Mon Earl est un pétochard de première, il s'écrase, il se laisse malmener, même mes chats se font les griffes sur ses flancs, pour autant il a un comportement de chien soumis normal et il recherche les contacts.
Ta petite se soumet, c'est normal, il faut la laisser se rassurer toute seule, ne pas s'occuper d'elle et ne pas la dorloter, elle finira bien par aller rejoindre ses petits camarades.


-dernier petit problème (moins important à mes yeux) Elle n'a pas de rappel, et a beaucoup de mal avec le assis/ couché (surtout le couché, car le assis ça va encore) alors que je lui fait des petites séances d'entrainement au moins tous les 2 j en plus du dressage le samedi.

Pour moi s'il n'y a qu'un ordre à apprendre à un chien, c'est bien le rappel...
Les cours d'éducation sont là pour ça, mais essaie de travailler plus souvent avec elle, tous les jours, plusieurs fois par jour de préférence, pas trop longtemps. Tu la sors, elle fait son petit pipi, son petit caca, hop, tu la rappelles et tu félicites.


pourtant nous sommes bien conscients que quelque chose ne va pas dans notre comportement avec elle, mais quoi???

C'est tout simplement que vous n'avez pas le mode d'emploi, mais avec beaucoup de curiosité (en continuant les cours et en posant des questions aux moniteurs, en lisant les différents posts ici,...), beaucoup d'amour et beaucoup de patience, ça rentrera dans l'ordre. Il faut juste être plus têtu qu'elle hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  fab Ven 22 Mar 2013, 22:17

Heu.... c'est juste un cavalier king charles et faut juste trouver le bon moyen de l'éduquer. Ca, il n'y a que vous qui pourrez le découvrir, c'est vous qui la connaissez... M'enfin vous avez choisi un cavalier, pas un chien qui obéit aux ordres avec vitesse d'exécution et qui ne demande qu'à apprendre... Je crois que c'est surtout une race qui demande à faire ce qu'elle veut.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  hedenchloé Ven 22 Mar 2013, 23:16

Merci Dgedg d'avoir pris le temps de répondre et pour tous ces conseils !

c'est vrai que parfois heden "demande" ou plutôt elle attend devant la baie vitrée pour qu'on lui ouvre, mais elle ne pleure pas et n'aboie pas, donc c'est à nous de la voir, et si on est dans une autre pièce, on ne fais pas attention et elle fais devant la fenêtre... La votre aboie pour vous prévenir?

pour les besoins en laisse, je vais essayer, dès demain d'aller a un endroit et d'attendre on verra si ça donne quelque chose... parfois, en promenade, elle sent beaucoup, et trottine (comme elle fais a la maison avant de faire ses besoins) mais cela ne va jamais plus loin pourtant à ce moment la je la laisse aller dans la direction qu'elle veut et je suis ses mouvements..

en ce qui concerne l'éducatrice, c'est vrai qu'elle nous dit aussi de ne pas réconforter notre chien s'il a peur d'un autre chien, mais cette fois la Heden était vraiment terrorisée, et réfugiée sous un pont d'agility, donc nous sommes justes allées la chercher, une caresse et elle est repartie. Mais c'est vrai que j'ai peut être trop tendance à vouloir la "protéger", même en promenade quand elle se couche sur le dos j'essaye toujours de la réconforter pour qu'elle se remette debout.. Les prochaines fois je la laisserai faire sans rien dire et on verra bien Smile

Pour le rappel c'est vrai que c'est essentiel, mais pour l'instant, quand on l'appelle, soit elle s’assoit et nous regarde, soit elle par de l'autre côte. mais en revanche, elle est très pot de colle donc si on s'éloigne un peu et qu'elle ne nous voit plus, elle accourt immédiatement. mais je n'ai jamais essayé de la lâcher autre part que dans un jardin ou au dressage parce que j'ai trop peur qu'elle court sur la route et se fasse écraser par exemple, parce qu'elle est un peu "fofolle". je vais continuer à travailler ça à la maison et dans des parcs avec une longe, ainsi qu'au dressage et on verra ce que ça donne Smile

Encore merci pour tous ces conseils !!


hedenchloé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 28
Localisation : Picardie
Mon chien : Heden, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Dressage, balades (mer, foret)


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  hedenchloé Ven 22 Mar 2013, 23:23

merci de votre réponse fab

effectivement nous savons très bien que le cavalier king charles n'est pas le chien le plus facile à éduquer, et que c'est une race plutôt têtue. Mais nous n'avons pas pris un chien pour faire des concours ou autres, c'est un chien de compagnie. cependant, la propreté, le rappel et le "assis" me paraissent essentiels, et je pense que tout chien en est capable, même si pour certains l'apprentissage est plus dur que pour d'autres. j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de rencontrer des cavaliers king charles parfaitement propres et qui marchaient sagement à côté de leur maître dans la rue....ce n'est malheureusement pas le cas du mien Wink
de plus, je suis complètement novice en éducation canine, et c'est pourquoi je demandais quelques conseils, même si je sais que chaque chien est différent et nécessite une éducation particuliere Smile

hedenchloé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 28
Localisation : Picardie
Mon chien : Heden, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Dressage, balades (mer, foret)


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 23:31

Ca dépend de l'humeur en fait... La grosse pigne, ou alors elle commence à tourner comme un lion en cage. Earl pleurniche, ou il se plante devant la porte et il aboie (oui, je me fais gronder par mon chien Mdr )
La petite dernière tourne en rond, ou elle fait sa tentative de hurlement à la mort, ou elle aboit (on travaille le "aboit" et elle kiffe).
Alors bon, des fois ils me font tourner en bourrique pour rien et ils veulent juste sortir pour prendre l'air, mais il vaut mieux sortir trop que pas assez.

Pour le rappel surtout continue comme ça, en longe, en terrain clos, sans distractions. C'est plus simple, plus efficace et surtout, plus sûr. Elle n'est vraiment pas prête à être lâchée en balade pour le moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Lodyssée De Yuna Ven 22 Mar 2013, 23:44

Dgedg ton pseudo me dit quelque chose! T'étais pas sur un forum de furet avant?

Pour répondre au sujet, je pense que si ce chien est trop "chouchouté", il est possible qu'il ne comprenne pas pourquoi la nuit/pendant que vous mangez il est enfermé dans la cuisine, et donc soulage son angoisse/incompréhension comme il peut.

Pour le refus de faire ses besoins à certains endroits, peut-être parce qu'il est anxieux? Ma chienne aussi ne veut pas faire ses besoins en laisse ^^

Je ne comprend pas pourquoi il serait dominant avec les humains??

S'il se soumet aux autres chiens et regarde dans le vide c'est pour envoyer des signaux d'apaisement, rien de grave.

Oui le rappel c'est très important, comment le lui apprends-tu?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Lodyssée De Yuna Ven 22 Mar 2013, 23:48

fab a écrit:Heu.... c'est juste un cavalier king charles et faut juste trouver le bon moyen de l'éduquer. Ca, il n'y a que vous qui pourrez le découvrir, c'est vous qui la connaissez... M'enfin vous avez choisi un cavalier, pas un chien qui obéit aux ordres avec vitesse d'exécution et qui ne demande qu'à apprendre... Je crois que c'est surtout une race qui demande à faire ce qu'elle veut.

J'aurais tendance a penser comme cela aussi, ayant eu des amies qui avaient des cavaliers king charles, c'était tout à fait ça.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 23:53

Lodyssée De Yuna a écrit:Dgedg ton pseudo me dit quelque chose! T'étais pas sur un forum de furet avant?

[HS on] Si, sur plusieurs, j'ai eu jusqu'à presque 30 adultes... Sur des forums rats aussi. [HS off]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  berbab Sam 23 Mar 2013, 08:34

Bonjour

+1 pour le rappel , c'est l'ordre prioritaire , même avec les petits chiens

si il n'écoute pas , utilise une longe de 10 m , tu lui dis au pieds (bien ferme) et si il ne revient pas ,
tu fais un petit mouvement d'ondulation sur la longe ( une petite secousse ) pour attirer son attention

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  berbab Sam 23 Mar 2013, 08:38

berbab a écrit:Bonjour

+1 pour le rappel , c'est l'ordre prioritaire , même avec les petits chiens

si il n'écoute pas , utilise une longe de 10 m , tu lui dis aux pieds (bien ferme) et si il ne revient pas ,
tu fais un petit mouvement d'ondulation sur la longe ( une petite secousse ) pour attirer son attention

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Shuiro Lun 25 Mar 2013, 13:41

Pour la propreté, comme j'ai expliqué dans un autre post juste avant, un truc imparable c'est de le faire dormir enfermé dans un kennel, par exemple.
Un chien, d'instinct ne fais pas ses besoins dans sa couche.
Ça permettrait de lui apprendre à se retenir au moins la nuit.
Et ça lui crée un espace rien qu'a lui. Mon chien adoooore sa "caisse" c'est sa maison, même si maintenant il n'y dors plus enfermé.

Après c'est vrai que souvent les gens trouve sa "barbare" ou méchant, mais il vaut peut être mieux ça que des punitions à répétitions.


Pour le rappel le point d'honneur c'est la récompense.
Trouve une friandise très apprêtantes pour lui, qu'il adore.
À chaque fois que tu l'appelle (toujours d'une voix enjouée) "Médor, au pied", et qu'il revient, récompense.
Ça t'oblige a avoir des récompenses partout avec toi au début mais le rappel c'est hyper important.
Commence par le faire chez toi dans la maison au début.
Shuiro
Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 13:47

Shuiro a écrit:Pour la propreté, comme j'ai expliqué dans un autre post juste avant, un truc imparable c'est de le faire dormir enfermé dans un kennel, par exemple.
Un chien, d'instinct ne fais pas ses besoins dans sa couche.
Ça permettrait de lui apprendre à se retenir au moins la nuit.
Et ça lui crée un espace rien qu'a lui. Mon chien adoooore sa "caisse" c'est sa maison, même si maintenant il n'y dors plus enfermé.

Après c'est vrai que souvent les gens trouve sa "barbare" ou méchant, mais il vaut peut être mieux ça que des punitions à répétitions.


Non, non, non et renon!
C'est n'est pas la solution miracle!

Si un chiot fait la nuit c'est qu'il ne peut pas encore se retenir.
L'obliger à le faire alors que ses sphincters ne sont pas matures, c'est effectivement barbare...

(Et il faut aussi faire attention car cela peut rendre un chiot en futur chien malpropre, donc attention à comment c'est conseillé!)

Il existe aussi d'autres solutions...
Comme se lever la nuit et lui apprendre à faire dehors.
Ma chienne était propre de jour à 3-4 mois.
Et de nuit peu après.
Jamais utilisé de vary!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Shuiro Lun 25 Mar 2013, 14:07

Je savais que j'allais m'attirer des foudres comme ça x)

Dans ce cas je précise juste que c'est un comportementaliste (n'étant pas professionnelle moi même je me fie aux conseils de pro tout de même) qui m'a conseillé de le faire (pas seulement dans le cadre de la propreté) que cela a marché pour Shadow, qu'il est bien dans ses papattes et parfaitement propre à 5mois.
Je n'ai pas précisé qu'il ne passait pas la nuit entière enfermé (00h dernière sortie, jusqu'a 4h au début)

Mais effectivement ce n'est probablement pas la solution miracle.
Shuiro
Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  luc73 Lun 25 Mar 2013, 14:11

Entièrement d'accord avec Educalins,enfermer un chiot dans une cage la nuit alors qu'il est trop jeune pour se retenir est à la limite du barbare.On se lève durant la nuit et on le sort.
De même on ne le gronde jamais quand il a fait à l'intérieur :on le félicite et on le récompense quand il fait à l'extérieur.
Un chien est un chien,pas un enfant, le prendre sur les genoux et le câliner n'est pas une bonne base pour un rapport maître/chien sain.
En fin, j'ai toujours eu des bons rappels avec mes chiens en le travaillant dès 2 mois en promenade chiot détaché (bien sûr loin d'une route ou de tout danger)et avec du jeu et des friandises.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 14:14

Non, ne t'inquiètes pas Shuiro! Je ne te "foudroie" pas Wink désolée si j'ai pu le laisser penser!

Certains le conseillent oui: veto, educ, éleveurs...
Solution de facilité...

Je tenais juste à rappeler que ce n'était pas forcément la meilleure solution...
Pas pour chaque cas.

Quand les cages n'existaient pas, les chiens étaient quand même propres Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  luc73 Lun 25 Mar 2013, 14:19

a noter que le rappel est plus facile à apprendre au chien dans un lieu qui lui est inconnu que dans le jardin !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Shuiro Lun 25 Mar 2013, 14:30

Haha pas de soucis je comprend les réactions, je m'y attendait ^^

Shuiro
Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  NinonT Lun 25 Mar 2013, 14:38

J'ai toujours mis Lancelot en vari la nuit et il a été propre très rapidement. Je l'ai tout de même sorti vers 3h du matin jusqu'à ses 5mois. J'ai arrêté quand il a cessé de réclamer. Maintenant l'avantage c'est que si il pleure en vari la nuit, c'est qu'il y a une urgence.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Flamiou Lun 25 Mar 2013, 15:04

Mon premier chien n'a jamais été en vary, ça a été une galère pour lui apprendre la propreté.
Les suivants : Gouache, Espoir, Haslan y sont passés. Tous propres à 4-5 mois nuit comme jour.
Mais forcément je ne les enferme pas dedans toute la nuit puisqu'ils sont physiquement incapables de se retenir. Le premier mois pour Haslan je faisais minuit - 3h - 6h - 9h. Là il vient d'avoir 5 mois et il ne réclame plus, il fait minuit - 8h.
Idem pour Gouache, idem pour Espoir.

Oui je suis contre les gens qui mettent en vary toute la nuit mais je suis pour la vary pour l'apprentissage de la propreté. Avec des sorties en milieu de nuit !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 17:11

Le chiot apprend très bien et très vite si on prend le temps de le faire.

Tous mes chiots et chiens sont propres et n'ont JAMAIS été en vary...
C'est pas ça qui les a rendu propres.
Donc y'a pas que ça qui marche Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 17:30

J'utilise la VK la nuit.
La journée, elle sait très bien se faire comprendre et demander, et la caisse ne sert que pour les repas, sans ça elle regarde bêtement les chats piller sa gamelle Mdr

La nuit c'est plus compliqué, et j'ai le sommeil assez lourd. Alors la caisse (surdimentionnée) à côté du lit, comme ça je suis sûre de l'entendre aboyer et de pouvoir réagir assez vite. Et je suis plus rassurée, elle ne risque pas d'aller réveiller la dogue, elle ne réagit pas toujours très bien.

Ca dépend des chiens de toute façon, l'enfermement c'est pas toujours une solution miracle. Je vois ma grosse, petite elle était enfermée, pas en caisse, mais dans une cuisine minuscule. Elle a été propre très tard, par contre, elle a vite appris à ouvrir les frigos Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Flamiou Lun 25 Mar 2013, 17:32

Ah non non je ne dis pas qu'il y a que ça qui marche ^^ Heureusement d'ailleurs !
Mais il ne faut pas dire "non non et non" tout de suite Smile C'est une solution comme une autre.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 17:39

Flamiou a écrit:Ah non non je ne dis pas qu'il y a que ça qui marche ^^ Heureusement d'ailleurs !
Mais il ne faut pas dire "non non et non" tout de suite Smile C'est une solution comme une autre.

Perso, je trouve que c'est surtout une solution de facilité...
Inutile dans bien des cas...
Et j'aime pas qu'on le conseille à tout va...
Alors que c'est quand même pas anodin d'enfermer un chiot dans une boîte Smile

Je ne trouve pas ça "normale" comme situation... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum