Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

+9
Flamiou
NinonT
luc73
Educalins
Shuiro
berbab
Lodyssée De Yuna
fab
hedenchloé
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  - Page 2 Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 18:28

J'utilise le vary kennel ou cage chez moi, pour les friandises , la repas et mes absences......... la nuit elle dort où elle veut, et de préférence dans la sdb Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  - Page 2 Empty j'ai aussi un Cavalier King Charles

Message  graminée Dim 14 Avr 2013, 22:20

et je suis pas pro des chiens mais je vais essayer d'apporter ma modeste contribution...

Le Cavalier King Charles est effectivement un peu cabochard mais il y a des comportements de base que tout chien doit acquérir, perso je pars du principe qu'il n'a pas le choix, pour son bonheur il doit être capable d'obéir un minimum car ça me premet de lui faire plaisir en l'enmenant partout. Par ailleurs il y a des gens qui font de l'obbe rythmée avec des Cavalier King Charles, alors on doit pouvoir s'en sortir pour le basique, faut s'accrocher!

Pour la rappel il est pas du tout illogique que le chien s'assoie et semble ignorer son maitre, ce sont des signaux d'appaisements, le chien ne sait pas trop comment réagir et tente de désamorcer un éventuel conflit. Le mien avait tendance à s'assoir et à rester planté aussi alors pour le faire venir je me baissais à croupi et je lui parlais gentiment avec de la joie dans la voix, quand il finissait par se décider il avait droit à des caresses et une friandise. Faut parfois être patient donc faut faire ça dans un endroit clos et sécurisé où l'on se sent sûr de soi. J'évite de travailler le rappel dans un endroit où je suis pas libre d'esprit ( peur d'une voiture, d'un autre chien...)

Maintenant ça va plutôt bien même si parfois il faut insister car il a pisté une odeur et a pas très envie de revenir, par contre je n'arrive pas encore à la canalyser si il voit du monde, surtout des enfants, là il fonce voir...

Pour la propreté il faut essayé de voir quel comportement le chien adopte avant de faire, le mien sent et tourne en général. Le mien est propre la nuit, la journée c'est aléatoire, quand on est seul ça va, quand il y a du monde il oublie...
Un chien ne se venge pas en faisant ses besoins, c'est juste un phénomène du à un besoin primair où à un stress.
Je ne comprends pas pourquoi enfermer le chien quand vous êtres à table, je ne pense pas que ce soit bon car celà veut dire que tu ne peux pas prendre ton chien au restau ou chez des amis...
Le mien est avec nous mais il ne quémande pas car il n'a rien, basta. A mon humble avis, la chienne stresse car elle ne comprend pas cet isolement forcé, c'est une punition qu'elle ne comprend pas.

Quand il n'y a pas de danger, je laisse mon chien se débrouiler avec les autres chien et je favorise les rencontres varées. Ils savant très bien gérer leurs relations entres eux.

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  - Page 2 Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  hedenchloé Mar 16 Avr 2013, 17:12

Merci a tous pour vos réponses

j'ai essaye d'appliquer vos conseils et je suis contente car pour l'instant ca a plutôt porté ses fruits !

Depuis 1 bonne semaine Heden est propre.. je ne veux pas crier victoire trop vite car il est déjà arrivé qu'elle le soit pendant plusieurs jours et que d'un coup elle refasse ses besoins la nuit mais la, ca commence a durer et pas d'accidents Smile
J'ai continuer a la sortir régulièrement et à bien la féliciter. En revanche, je ne l'enferme pas dans un petit enclos la nuit, j'avais pensé à le faire mais puisque la cela fait plusieurs nuits qu'elle ne fait plus je vais voir, si elle recommence j'envisagerai cette solution, puisque ca a marché pour certains Smile
Et elle a fait quelque fois pipi en promenade, mais uniquement quand je la promène avec une corde pour travailler le rappel, avec une laisse normale elle ne fait rien, elle fait dans le jardin en rentrant.
Le rappel, il y a un petit peu de progrès, en travaillant avec une longe dans un parc derrière chez moi mais ce n'est pas encore ca, je ne me vois toujours pas la détacher complètement. Peut etre qu'en perseverant ca ira Smile

hedenchloé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 28
Localisation : Picardie
Mon chien : Heden, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Dressage, balades (mer, foret)


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  - Page 2 Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Hanouche Mar 16 Avr 2013, 22:34

Oui il faut persévérer Very Happy

pour info la mienne a 4mois et demi et n'est pas propre (enfin la journée c'est presque ça mais la nuit c'est encore loin d'être acquis No )
Chaque chiot évolue à son rythme. Par contre elle ne mendie pas à table, je ne lui donne jamais, et pourtant elle est souvent à la même hauteur que mon assiette, elle essaye un moment de me faire son regard de caliméro, mais vu que ça donne rien elle arrête. Ce qui n'est pas le cas de mon chat qui lui se sert carrément dans mon assiette Moron

Pour ce qui est de la Vari Kenel, Hanouche en est le digne contre exemple : au début je la fermais la nuit, et dormais à côté (c'était la période des bonnes résolutions Angel ) mais elle faisait dedans malgré mes sorties toutes les 3h (a 2 mois). Je la fermais aussi quelques heures la journée quand j'allais au boulot (peur des fils électriques, des bagarres avec les chats). Du coup, au lieu de la rendre propre,ça la paniquait ce petit endroit et comme elle faisait ses besoins dedans régulièrement (rien à faire) je crois que ça la stressait beaucoup. Donc elle a d'abord eu le droit au canapé avec moi, puis au salon, puis à la chambre...aujourd'hui elle dort dans mon lit ! en deux semaines elle avait acquis son territoire Sleep
J'ai mis la vari dans la voiture et là par contre elle y est propre et ne dit rien, elle s'y sent en sécurité.
J'avais lu et entendu que c'était bien pour la propreté, que les chiots ne font pas leurs besoins là où ils dorment (dans la mesure où c'est possible pour leurs âges, par ex 3h pour un chiot de 2 mois), j'en connais beaucoup qui l'ont fait et pour qui ça a marché, mais je pense que ça dépend tout simplement du chien (la mienne pisse parfois sur le lit, et pourtant elle y dort !!).

Pour le rappel, c'est bien la méthode de la longe, ça va venir tout doucement, il faut que ta chienne te trouve intéressante !!
En balladant Hanouche, je me cachais régulièrement (derrière un arbre, un un buisson....) et quand elle se retournait elle me cherchait, et grosse fête quand elle me retrouvait (des fois je l'appelais pour lui donner un indice). Depuis à chaque fois qu'elle s'éloigne un peu elle se retourne pour voir si je suis toujours là. Je ne dis pas qu'elle revient à chaque fois que je la rappelle,mais elle ne s'éloigne jamais de trop.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  - Page 2 Empty Je ne m'en sort pas

Message  leturlupin Mer 17 Avr 2013, 09:11

En ce qui concerne la propreté as-tu entendu parler de l'horloge biologique ? Lui c'est la nuit qu'il a envie de faire ses besoins d'autant que même en lavant bien le sol lui il perçois quand même l'odeur et pense que c'est son coin. Essaies de changer l'heure du repas et tu retarderas d'autant son besoin de se soulager. Il faut peu-être le mettre une journ,ée sans manger pour changer ses habitudes et règler l'horloge biologique sur une autre heure

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!  - Page 2 Empty Re: Je ne m'en sort pas avec l'éducation de mon chiot !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum