Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Gunther Mer 27 Mar 2013, 17:47

Enfin un moment faut arrêter, si le Ring a cette image c'est qu'il y a une raison ...

Je fais du Ring avec mes cinq bergers et je n'utilise pas de collier electrique ou de collier à pointe donc forcément je ne vais jamais réussir en lisant certains ...
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mer 27 Mar 2013, 17:52

Gunther a écrit:Enfin un moment faut arrêter, si le Ring a cette image c'est qu'il y a une raison ...

Je fais du Ring avec mes cinq bergers et je n'utilise pas de collier electrique ou de collier à pointe donc forcément je ne vais jamais réussir en lisant certains ...

Comme tu dis...
Et c'est justement ceux qui ne savent pas se remettre en question qui donnent de ces sports une image barbare...

Ils ne leur restent plus qu'à prouver le contraire au "public"...
Faut savoir évoluer!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Gustave Mer 27 Mar 2013, 17:54

Je ne veux ni parler des types de collier, ni du ring que je ne connais pas du tout...mais sur les méthodes d'apprentissage ou les "traditions"

La formation des chiens à la chasse se fait traditionnellement au collier electrique, je connais des gens qui ont formés leurs chiens au clicker...ils sont entrain de révolutionner les clubs de chasse.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Hadèss Mer 27 Mar 2013, 17:55

C'est bien ce que je disais dans mon précédent message.

Avoir un avis c'est bien, respecter également que les avis puissent diverger, c'est mieux.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christophe20 Mer 27 Mar 2013, 18:02

Pour revenir au collier electrique,
@ Gunter, c'est super de t'en passer. De pouvoir t'en passer. Honnêtement.
Mais tu as des chiens qui " vrillent" dans la toile.... Et la cessation, je vois pas trop comment sinon.
Le mien, je lui montre le boudin, il m'envoie me faire foutre ..... Mdr
Maintenant il cesse ( ha si des fois il peut laisser en douce trainer un croc.....) mais ça a été dur.
Alors certes, il fera jamais un champion, mais ......
Maintenant quand certains ( et je retourne le compliment) arrêteront de traiter les rigueurs de barbares parce qu'à un moment ils peuvent utiliser ce collier en outil ponctuel , on aura aussi fait un grand pas.
Je rappelle quand même que le ring a évolué, on utilise aussi le clicker..... Les chiens travaillent avec plaisir et respect.
Et tout le reste, beaucoup d'autres disciplines existent parce que les anciens ringeurs ont aussi participé au début de la cynophilie.....vous êtes quasiment tous leurs descendants.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Lou d'Arabie Mer 27 Mar 2013, 18:09

Efficacité, bof! Instrument de torture bof ....
Il n'y a pas que pour travailler (en circuit fermé donc) que ces colliers sont portés, mais dans la nature, là où j'ai trouvé les miens .
Et là : soit il est quasi invisible sur le chien car il est recouvert par ses poils, soit il est bien en évidence sur des molosses à poils ras, et chaque fois pointes à l'extérieur, car les maitres en ont assez que leurs chiens trop bravasses se fassent attaquer sans jamais riposter . Les cicatrices d'attaques bien visibles sur le chien attestent leurs dires .
Maintenant moi je me pose des questions sur ces chiens : les éleveurs trop prudents ont-ils fini par produire des molosses hermétiques à tout, sans langage autre que flairer systhématiquement les fesses des femelles et foncer sur tous les mâles de manière trop ludique ?
Ou bien ces tas de muscles , presque tous passés au collier électrique à l'adolescence sont-ils devenus trop méfiants dans leur comportement canin pour les autres chiens qui les perçoivent comme des parias ?
D'où l'utilisation du torcatus pointes en haut pour limiter la casse de trop naîfs molosses .
Bien utilisé un torcatus ne provoque ni dégâts ni traumatismes, la preuve !
(Collier trouvé, et on voit que les pointes sont arrondies, heureusement .)
Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 130327060351807933
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mer 27 Mar 2013, 18:17

Gustave a écrit:Je ne veux ni parler des types de collier, ni du ring que je ne connais pas du tout...mais sur les méthodes d'apprentissage ou les "traditions"

La formation des chiens à la chasse se fait traditionnellement au collier electrique, je connais des gens qui ont formés leurs chiens au clicker...ils sont entrain de révolutionner les clubs de chasse.

Tu as raison.
La "révolution" est en marche...
C'est partout qu'on le voit dans le monde canin.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mer 27 Mar 2013, 18:22

Gustave a écrit:Je ne veux ni parler des types de collier, ni du ring que je ne connais pas du tout...mais sur les méthodes d'apprentissage ou les "traditions"

La formation des chiens à la chasse se fait traditionnellement au collier electrique, je connais des gens qui ont formés leurs chiens au clicker...ils sont entrain de révolutionner les clubs de chasse.

Ah ben mon pote a tjs formé ses chiens avec au départ des balles puis des jouets en peluches, mais bon ils avaient tous l'instinct du rapport, par contre j'ai aussi vu débourrer des chiens de chasse avec appât de cailles ou grives ??? (bref des oiseaux) dans des boites en bois .....

Mon copain n'a JAMAIS utilisé un collier electrique de sa vie ...... Mais il est spécial et a tjs eu des rapports très spéciaux avec ses chiens et les animaux (tous) ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 18:42

Gunther a écrit:Enfin un moment faut arrêter, si le Ring a cette image c'est qu'il y a une raison ...

Je fais du Ring avec mes cinq bergers et je n'utilise pas de collier electrique ou de collier à pointe donc forcément je ne vais jamais réussir en lisant certains ...

Je te souhaite d'y arriver mais tes chiens sont encore jeunes et on ne sait pas comment ça peut évoluer ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 18:50

Hadèss a écrit:C'est triste mais nous en arrivons à entraîner en petit comité pour arrêter d'entendre 50 fois que nous sommes monstrueux et j'en passe.

M'en moque, je continuerai à venir me rincer l'oeil, ils devront me déloger à coups de fourche Laughing
Mais bon, tu sais ce que j'en pense, c'est pas en se cachant qu'ils prouveront que les méthodes ont changé et que les chiens sont bien dans leurs pattes No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christophe20 Mer 27 Mar 2013, 18:51

Ouai.... Mais juste truc.
A la limite, ce que les gens pensent j'en ai juste rien a braire. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mer 27 Mar 2013, 19:10

christophe20 a écrit:Ouai.... Mais juste truc.
A la limite, ce que les gens pensent j'en ai juste rien a braire. Smile

Lol, mon Père disait que l'on parle de toi en bien ou en mal , tant que l'on parle de toi, c'est que tu es encore en vie Very Happy

Je me console ainsi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Majestik Mer 27 Mar 2013, 19:39


Le vieux débats Mdr dans 20 ans ça ressortira encore .... ça fait deja 25 ans que la question elle se pose plus ...

Les etrangleur = poubelle !!!!!

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Hadèss Mer 27 Mar 2013, 20:22

Dgedg a écrit:M'en moque, je continuerai à venir me rincer l'oeil, ils devront me déloger à coups de fourche Laughing
Mais bon, tu sais ce que j'en pense, c'est pas en se cachant qu'ils prouveront que les méthodes ont changé et que les chiens sont bien dans leurs pattes No

Bah j'y compte bien, il a besoin de son fan club mon bisounours Very Happy
Se "cacher" ça m'embête et, effectivement, ça ne fera que conforter les récalcitrants dans leurs opinions mais bon, tu connais l'équipe d'ours Evil or Very Mad
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  kilkee Dim 31 Mar 2013, 19:13

le collier à pointe et le collier étrangleur sont interdits en Suisse, et l'on arrive très bien à apprendre à nos chiens, toutes races confondues à marcher au pied, sans à coups, étranglements, ni douleurs.
Le travail peut être long, il faut avoir de la patience, mais ce n'est pas aux chiens de subir des douleurs ou du stress, on voit encore beaucoup trop de maltraitance pour le confort des propriétaires...
kilkee
kilkee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 58
Localisation : GENEVE
Mon chien : JAZ b.Hollandais et GANJA parsson jack Russel
Sport canin ou activité : sport plaisir


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Mar 09 Avr 2013, 08:05

Petite entre parenthèse:
Dans se post nous parlions du collier a pic employé dans l'autre sens, certain disait qu'il n'a pas été conçu pour ça. Et bien je suis heureuse de pouvoir affirmer le contraire aujourd'hui! Se collier a été créer pour que les loups ne puissent plus attaquer et tuer les chiens (des bergers et autres). Donc il est très bien adapter pour qu'un chien ne se fasse pas bouffer jusqu’à la mort par un autre, parce qu'entre nous, si un chien attaque a la gorge c'est plus pour secouer et faire comprendre mais pour tuer!
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Watchwolf Mar 09 Avr 2013, 08:45

Shirkan a écrit:Petite entre parenthèse:
Dans se post nous parlions du collier a pic employé dans l'autre sens, certain disait qu'il n'a pas été conçu pour ça. Et bien je suis heureuse de pouvoir affirmer le contraire aujourd'hui! Se collier a été créer pour que les loups ne puissent plus attaquer et tuer les chiens (des bergers et autres). Donc il est très bien adapter pour qu'un chien ne se fasse pas bouffer jusqu’à la mort par un autre, parce qu'entre nous, si un chien attaque a la gorge c'est plus pour secouer et faire comprendre mais pour tuer!

faux

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Mar 09 Avr 2013, 08:53

Watchwolf a écrit:
faux
tu peux développer???
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 09 Avr 2013, 09:19

Secouer c'est pour briser les cervicales ... Et la prise à la gorge pour égorger ... Dans les deux cas c'est de la mise à mort ....
Quelques soit les canidés( sauvage ou domestique) c'est l'une des premières choses qu'ils apprennent ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Mar 09 Avr 2013, 09:33

bon, je veux bien que tu sois pas d'accord mais de la, a écrire "faux" c un peu trop simple. Les origines de se collier sont sur!!!!!!! Pour ce qui en est de la morsure ds le cou je veux bien débattre et avouer ma semi faute. De tout façon si ton chien se fait bouffer, tu ne seras pas si cela vas bien ou mal se passer et je pense que ton temps de réaction et d'analyse seras bien trop lent par rapport à la rapidité des faits.
après dire faux et ne plus répondre, autant ne rien dire Smile
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Mar 09 Avr 2013, 09:36

baratt73 a écrit:Secouer c'est pour briser les cervicales ... Et la prise à la gorge pour égorger ... Dans les deux cas c'est de la mise à mort ....
Quelques soit les canidés( sauvage ou domestique) c'est l'une des premières choses qu'ils apprennent ...

Merci baratt
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christianethibault61 Mar 09 Avr 2013, 09:56

le collier "à pointes" à l'origine a bien été créé en protection contre les morsures à la gorge notamment des loups, pour se faire ils étaient plus larges et enveloppaient bien le cou, mais l'homme toujours avec son esprit tordu en a fait un instrument de contrainte....... No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 09 Avr 2013, 10:47

Shirkan a écrit:Petite entre parenthèse:
Dans se post nous parlions du collier a pic employé dans l'autre sens, certain disait qu'il n'a pas été conçu pour ça. Et bien je suis heureuse de pouvoir affirmer le contraire aujourd'hui! Se collier a été créer pour que les loups ne puissent plus attaquer et tuer les chiens (des bergers et autres). Donc il est très bien adapter pour qu'un chien ne se fasse pas bouffer jusqu’à la mort par un autre, parce qu'entre nous, si un chien attaque a la gorge c'est plus pour secouer et faire comprendre mais pour tuer!

Tu es sûre que c'était bien ce même collier?
Étrangleur avec des pointes?

Ce n'était pas plutôt des colliers larges en cuir, confortables sur lesquels étaient installés des pics sur l'extérieur?



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 10:51

Ca c'est pas mal Smile


Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 68502c10
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 10 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum