Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 12:46

J'aimerais savoir votre avis par rapport a ce collier étrangleur à pointes.
Les uns trouvent que c'est un instrument de torture pour barbare, d'autre ne jure que par lui. Et vous???
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Lun 25 Mar 2013, 13:01

Pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est avouer son échec à l'éducation .
Il ne sera utile uniquement pour un réglage de dressage en vue de concours et encore ... Comme le CE quoi .


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  raminagrobi Lun 25 Mar 2013, 13:05

Mon chien, tu peux lui en mettre un (j'avoue n'avoir essayé que 10mn dans une animalerie) tu n'en obtiens pas plus, bien au contraire..............Il préfère la douceur Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:18

baratt73 a écrit:Pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est avouer son échec à l'éducation .
Il ne sera utile uniquement pour un réglage de dressage en vue de concours et encore ... Comme le CE quoi .


Dois je comprendre que je suis en "échec" avec Hazuki ??? Suspect

Si l'on tient compte qu'elle ne tire JAMAIS sauf ........................ Lorsqu'elle voit un chat , ou chien, et ce en compagnie des autres chiens ........

Donc 30 kgs de puissance dans une main et 20 kgs d'excités de l'autre, je fais quoi pour rester debout ???? Suspect Boutons

Seule avec moi, elle peut porter un collier "normal" l'Akita n'est justement pas un chien qui tire , enfin pas la mienne, je l'ai éduquée à ne pas tirer le second jour de son arrivée, ce bien avant tout le reste vu que je connaissais sa future puissance ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 13:24

baratt73 a écrit:Pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est avouer son échec à l'éducation .

Pareil! Good


Je pense même qu'on peut s'en passer, quel que soit le problème.
Après, ça reste un choix...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 13:26

1) Ca doit être utilisé dans un cadre spécial par des gens qui savent s'en servir ou comme le dit Baratt pour un point de réglage bien précis.

2) Sur un chiot c'est juste du grand n'importe quoi pour moi.

3) Je ne trouve pas normal que ce soit vendu n'importe comment à n'importe qui par n'importe qui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  cia Lun 25 Mar 2013, 13:27

idem avec la patience , récompense et douceur ont y arrive

cia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christophe20 Lun 25 Mar 2013, 13:28

Elo & ses cabots a écrit:1) Ca doit être utilisé dans un cadre spécial par des gens qui savent s'en servir ou comme le dit Baratt pour un point de réglage bien précis.

2) Sur un chiot c'est juste du grand n'importe quoi pour moi.

3) Je ne trouve pas normal que ce soit vendu n'importe comment à n'importe qui par n'importe qui.

Voilà exactement ce que je pense.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:28

Educalins a écrit:
baratt73 a écrit:Pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est avouer son échec à l'éducation .

Pareil! Good


Je pense même qu'on peut s'en passer, quel que soit le problème.
Après, ça reste un choix...

Tu m'expliques Educalins comment je dois faire dans "mon" petit cas ???

Car seule , elle m'obéit, en meute, c'est le BB qui suit ..... Sad

Elo, le chiot pèse 30 kgs et a une fourrure d'enfer donc cela ne touche pas la gorge, et qui plus est cela ne me sert que pour la retenir lorsqu'elle veut aller à la baston ou courir après un chat ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  crissie Lun 25 Mar 2013, 13:30

Je l'ai déjà essayé une fois et c'est moi qui me suis retrouvée comme "une andouille" je n'osais meme plus tirer sur la laisse peur de faire mal à mon chien . Il est vite parti à la poubelle.
+ 1 avec Barrat73 "Pour moi ça n'a aucun intéret si ce n'est avouer son échec à l'éducation"
Dans l'éducation ce n'ai pas le type de collier que vous utiliserez qui donnera des résultats mais la relation que vous avez avec votre chien (amour,douceur, écoute, patience , observation , persévérance etc..)
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 13:31

suerte a écrit:
Educalins a écrit:
baratt73 a écrit:Pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est avouer son échec à l'éducation .

Pareil! Good


Je pense même qu'on peut s'en passer, quel que soit le problème.
Après, ça reste un choix...

Tu m'expliques Educalins comment je dois faire dans "mon" petit cas ???

Car seule , elle m'obéit, en meute, c'est le BB qui suit ..... Sad

Elo, le chiot pèse 30 kgs et a une fourrure d'enfer donc cela ne touche pas la gorge, et qui plus est cela ne me sert que pour la retenir lorsqu'elle veut aller à la baston ou courir après un chat ......

Tu veux ouvrir un post pour expliquer ton problème?
Ce sera plus simple pour papoter Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 13:32

Suerte dans ce cas la quel intérêt ?
Non, vraiment je trouve ça nase.
Mais pour éviter que le sujet parte en hors sujet, tu en ouvres un pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Gwendid Lun 25 Mar 2013, 13:32

suerte a écrit:
baratt73 a écrit:Pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est avouer son échec à l'éducation .
Il ne sera utile uniquement pour un réglage de dressage en vue de concours et encore ... Comme le CE quoi .


Dois je comprendre que je suis en "échec" avec Hazuki ??? Suspect

Si l'on tient compte qu'elle ne tire JAMAIS sauf ........................ Lorsqu'elle voit un chat , ou chien, et ce en compagnie des autres chiens ........

Donc 30 kgs de puissance dans une main et 20 kgs d'excités de l'autre, je fais quoi pour rester debout ???? Suspect Boutons

Seule avec moi, elle peut porter un collier "normal" l'Akita n'est justement pas un chien qui tire , enfin pas la mienne, je l'ai éduquée à ne pas tirer le second jour de son arrivée, ce bien avant tout le reste vu que je connaissais sa future puissance ...

D'un autre coté, de ce que j'ai compris du caractère de l'akita, ce n'est pas la douleur qui va l'empêcher de tirer, si ELLE a décidé d'y aller... Donc ce collier ne sert pas à grand-chose.
Il serait peut-être plus judicieux de lui apprendre maintenant à ne pas tirer, même quand il y a des chats ou des chiens. (je dis ça, mais je n'ai pas vraiment trouvé comment faire non plus...)

Pour le collier à pointes, je n'ai jamais rencontré de chien "de base" pour lequel ça soit nécessaire. Pour un dressage plus spécifique je n'en sais rien, mais j'ai de gros doute aussi.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 13:33

moi il a déjà sauvé mon chien. On était en forêt avec mon Malinois et il n’était pas a la laisse (collier avec pointes vers l'exterieur) et un autre chien qui n'était pas en laisse et qui n'écoutait pas au rappel a attaqué le mien directement au coup, sans ce collier il aurais été mal au point! Naturellement dès qu'il jouait avec un chien je l'enlevais systématiquement . Le faite que le collier a fait mal a l'autre chien, il a lâché prise et g pu récupérer mon chien et ça ds un bon état.
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:35

Non je ne vais pas ouvrir un post, mais je ne me considère pas comme "maltraitante" envers ma chienne ..... Ce n'est pas un remède miracle , mais il me permet de rester debout sur mes deux jambes .... J'ai un harnais Easy Walk mais dans mon cas il est resté dans la pochette, elle sait marcher au pas, et trop compliqué à mettre à chaque balade ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 13:36

Donc ne pose pas de question si tu ne veux pas de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:37

Elo & ses cabots a écrit:Suerte dans ce cas la quel intérêt ?
Non, vraiment je trouve ça nase.
Mais pour éviter que le sujet parte en hors sujet, tu en ouvres un pour toi.

L'intérêt, éviter que je me casse la figure , donc blessée personne pour balader mes chiens, surtout la grande qui impressionne, et aussi éviter qu'elle ne parte à la baston , ou ne traverse .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:39

Elo & ses cabots a écrit:Donc ne pose pas de question si tu ne veux pas de réponse.

Je suis désolée, écris ainsi je me sens visée ....... Tu préférerais que je fasse comme certains , que je le cache ??? (je ne vise personne hein mais je sais que certains utilisent bien pire, mais ne le disent jamais sur les forums, ça fait pas bien) Moi j'ai le courage de dire ce que je fais ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 13:40

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Suerte dans ce cas la quel intérêt ?
Non, vraiment je trouve ça nase.
Mais pour éviter que le sujet parte en hors sujet, tu en ouvres un pour toi.

L'intérêt, éviter que je me casse la figure , donc blessée personne pour balader mes chiens, surtout la grande qui impressionne, et aussi éviter qu'elle ne parte à la baston , ou ne traverse .....

Mais il y a énormément d'autres solutions pour travailler ce problème que de mettre un collier à piques!

ET IL FAUT LE DIRE!!

Grr Vous avez le CHOIX...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:41

Je sens que je vais aller me balader en suisse moi Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  pur sang d'aphrodite Lun 25 Mar 2013, 13:44

très bien quand c'est bien utilisé évidemment ! le RÉGLAGE de ce collier est très important car la plupart le règle trop lâche et peut être très dangereux pour le chien ! J'ai déjà vu le chien d'un gars au club avec les piques planté dans la peau quand même car mauvais réglage !!

perso je l'utilise pour le club canin, en RING.
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 13:46

Le but de se sujet c de savoir ce que vous en pensez et pas pour juger les gens. Sur mon Berger Hollandais je n'utilise pas encore ce collier mais je pense qu'il m'a été d'une grande aide sur mon malinois et meme si cela parait dégueulasse, tu fais comment qd ton chien se fait bouffer par un autre??? Tu te mets entre? surement pas. Si tt le monde éduquait bien son chien je pense que le collier ne me servirais pas, sauf exeption. Et puis meme si il y en a qui vont rire, avant de le mettre a mon chien ,c moi qui me l'ai mis. Et je ne trouve pas que cela fait horriblement mal (en prennent compte que moi g pas de poil au cou qui me protège un peu) et le but n'est pas de tirer dessus comme un malade mais je pense que c une bonne aide parfois.
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 13:47

Je pourrais opté aussi pour cette solution avec First vu qu'il veut bouffer les chiens en face et que j'ai quasi 130kg de chiens en main... Et pourtant... Il est en harnais ou éventuellement en semi étrangleur (sans pointe) si je suis fatiguée...

Bref, je maintiens les 3 points que j'ai dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:47

Le mien a été réglé en boutique et provient d'un site spécialisé les bouts sont super bien arrondis , j'y ai bien veillé, ce n'est pas du tout celui que l'on peu trouver en animalerie avec du caoutchouc au bout qui se barre !!!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum