Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 14:43

Canis Dirus a écrit:
tam a écrit:et il n'a plus le torca il a le collier electrique donc la maltraitance .... ou le traumatisme ... vous repasserez !
Ça c'est ton avis personnel, ce n'est pas l'avis qui ressort d'une étude sur les conséquences de l'utilisation des colliers électriques :
http://eldri.ust.is/media/ljosmyndir/dyralif/Trainingdogswithshockcollar.pdf

J'imagine que tu as des études contradictoires pour affirmer que ce n'est pas le cas quand ces colliers sont "bien utilisé"...

Pour le collier étrangleur je vous conseille cet excellent site qui avance certains arguments non négligeable contre ces colliers agrémenté d'une petite vidéo de l'excellent Cesar Millan :
http://stiankarlsen.me/s/choke/

L'auteur avance des preuves sur les conséquences des colliers étrangleurs (vaisseaux sanguins oculaires lésés, lésion de la trachée et de l'oesophage, foulure sévère du cou, perte de connaissance, asphyxie, paralysie du nerf pharyngé, des pattes antérieurs, totale, etc...).

Désolé mais il n'existe pas de source sérieuse en français...

bizarre , mes premiers entrainements je les ai vu chez ROBY j avais 12 ans et durant toutes ces années je n ai vu aucun chien qui presentaient ces symptomes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 14:44

tam a écrit:
Canis Dirus a écrit:
tam a écrit:ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une petite étude en anglais !
oui on est méchant et toi t'es super gentil ! confused
Tu disais plus haut que :
Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...
C'est ce genre de comportement qui donne cette mauvaise image. Certains membres de ce forum font aussi du ring et disent ne pas utiliser ces colliers, ce n'est donc pas indispensable... Il n'y a donc aucune raison que d'autres les utilisent, sinon pourquoi ? Surtout en connaissant les répercutions de ces colliers...

on a juste pas les même chiens alors ou pas les mêmes objectifs.
t'es tu déjà interessé au ring ??? et je parle pas de regarder qq vidéo sur le net ? as-tu déjà monté un chien ??? et pas juste faire un brevet ???
c'est bien gentil de parler et de lire des études mais la pratique c'est qd même ce qu'il y a de mieux non ???

perso j ai pratiqué et j ai compris Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 14:47

zangra a écrit:educalins, nos chiens issues de lignée ring en suisses , vous les euthanasiriez car trop de caractere sans avoir ete gonflés

et nos chiens sont la base des chiens de l administration : surs et fiables , joueurs disponibles , proche de l homme

Sache quand même qu'un chien à gros caractère, mais maîtrisé par son proprio ne pose pas de problème ici.

S'il est agressif et non maitrisable, c'est autre chose. Il est un danger.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 14:51

ben les etudes scientiques on leur fait dire ce qu on veut, on l a vu recemment avec le mediator ou pour la mort subite du nourrisson un coup sur le ventre, un coup sur le dos un cout sur le cote

et entre un chien qui joue en ring 2 et un qui fait les selectifs il y a un monde

et pourquoi un tel enjeu : pour proposer des chiens FIABLES aux differentes admistrations


Dernière édition par zangra le Mar 26 Mar 2013, 14:53, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 14:52

Canis Dirus a écrit:
zangra a écrit:et ces personnes qui ne l utilisent pas jouent à quel niveau ????
Quel est le rapport ? Le règlement change selon le niveau ?
Le niveau n'excuse pas les risques encourus avec l'utilisation de ces colliers. Je ne crois pas qu'un champion du monde a plus le droit que les autres de maltraiter des chiens.

zangra a écrit:bizarre , mes premiers entrainements je les ai vu chez ROBY j avais 12 ans et durant toutes ces années je n ai vu aucun chien qui presentaient ces symptomes
C'est évident que ce que tu dis est largement plus crédible qu'une étude scientifique... C'est un peu le leitmotiv sur ce forum :o)

++

Non, mais c'est parce que les petits qui font mumusent n'utilisent pas ce genre de collier. C'est pour ça qu'ils font mumusent...
Y'a que les champions qui les utilisent, c'est pour ça qu'ils sont champions.

Tu suis ou quoi? LOL!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:54

Hum, il me semble que le sujet n'est pas le ring et ses méthodes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 14:54

Educalins a écrit:
Canis Dirus a écrit:
zangra a écrit:et ces personnes qui ne l utilisent pas jouent à quel niveau ????
Quel est le rapport ? Le règlement change selon le niveau ?
Le niveau n'excuse pas les risques encourus avec l'utilisation de ces colliers. Je ne crois pas qu'un champion du monde a plus le droit que les autres de maltraiter des chiens.

zangra a écrit:bizarre , mes premiers entrainements je les ai vu chez ROBY j avais 12 ans et durant toutes ces années je n ai vu aucun chien qui presentaient ces symptomes
C'est évident que ce que tu dis est largement plus crédible qu'une étude scientifique... C'est un peu le leitmotiv sur ce forum :o)

++

Non, mais c'est parce que les petits qui font mumusent n'utilisent pas ce genre de collier. C'est pour ça qu'ils font mumusent...
Y'a que les champions qui les utilisent, c'est pour ça qu'ils sont champions.

Tu suis ou quoi? LOL!

où c est peut etre parce qu ils ne l utilisent pas qu ils restent à bas niveau

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 14:56

et si en suisse parce que vous n utilisez pas le torcatus, vous etes obligés d euthanasier des chiens parce que vous n arrivez plus à les maitriser ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  fab Mar 26 Mar 2013, 14:59

Pour en revenir au collier à pointes canis, les études scientifiques ont également prouvé qu'en avalant une fourchette de coquillettes, on peut faire une fausse route qui entraine l'asphyxie voir la mort. Bon ben je crois que ça doit arriver plus souvent que les accidents avec les torcatus. On peut tout prouver si on veut. Suffit de s'y prendre très mal pour prouver qu'un truc est dangereux. Je peux même prouver qu'enfiler un escarpin c'est dangereux si je veux... Il ne faut pas se limiter à ça. Forcément que si je mets un torcatus à mon chien et que je le pends au bout de sa laisse le temps d'aller boire un café, je vais prouver l'ensembles des symptômes cités dans ton étude.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:59

Merci à Canis Darius
Aprés avoir rencontrer 1 malinois d'1 an, avec 1 plaie au cou et qu'on ne pouvait même pas regarder ds les yeux sans qu'il grogne, (certes c'est 1 cas extrème ms c'est celui qui m'a le plus touché) je ne peux qu'être contre ce type d'instrument

Pour moi c'est 1 solution de facilité, même si je ne suis pas 1 pro de l'éduq loin de là
Il y a beaucoup a redire sur le comportement de ma chienne: elle tire comme 1 tarée sur sa laisse quand elle voit 1 autre chien, elle pése 38kg de muscles ms elle porte quand même 1 semi-étrangleur qui quand il est serré permet de passer 1 doigt

J'estime que c'est à moi d'assumer si j'ai loupé qq chose ds son éduq alors je mets des chaussures à crampons Laughing , reste patiente et répète encore "non" au pire la prends par la peau du cou ca la calme sur le moment ms elle repart dés que je la lache

Je ne sais pas si j'ai la bonne facon mais je me refuse d'utiliser la douleur physique sur elle parce que je n'ai pas réussie son éduq la dessus

Ce n'est pas a elle de subir mes erreurs mais a moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 15:01

Je prends un exemple et à l epoque j etais absoluement contre le torcatus et le CE

un rott arrive au club de l aigle, son maitre n arrive pas à le tenir des qu il voit un autre chie il se jete dessus
or il habite en appart, il ne peut le sortir qu en ville
donc soit une solution rapide, soit une solution de fond mais beaucoup plus longue mais le jeune ne peut se permettre d attendre (plainte des voisins etc)

le torcatus a calme tres rapidement le chien, un pro lui a appris comment faire

c etait ça ou l eutha

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 15:02

fab a écrit:Pour en revenir au collier à pointes canis, les études scientifiques ont également prouvé qu'en avalant une fourchette de coquillettes, on peut faire une fausse route qui entraine l'asphyxie voir la mort. Bon ben je crois que ça doit arriver plus souvent que les accidents avec les torcatus. On peut tout prouver si on veut. Suffit de s'y prendre très mal pour prouver qu'un truc est dangereux. Je peux même prouver qu'enfiler un escarpin c'est dangereux si je veux... Il ne faut pas se limiter à ça. Forcément que si je mets un torcatus à mon chien et que je le pends au bout de sa laisse le temps d'aller boire un café, je vais prouver l'ensembles des symptômes cités dans ton étude.

merci fab

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 26 Mar 2013, 15:03

fab a écrit:Pour en revenir au collier à pointes canis, les études scientifiques ont également prouvé qu'en avalant une fourchette de coquillettes, on peut faire une fausse route qui entraine l'asphyxie voir la mort. Bon ben je crois que ça doit arriver plus souvent que les accidents avec les torcatus. On peut tout prouver si on veut. Suffit de s'y prendre très mal pour prouver qu'un truc est dangereux. Je peux même prouver qu'enfiler un escarpin c'est dangereux si je veux... Il ne faut pas se limiter à ça. Forcément que si je mets un torcatus à mon chien et que je le pends au bout de sa laisse le temps d'aller boire un café, je vais prouver l'ensembles des symptômes cités dans ton étude.

tu me fais mourir de rie Fab Mdr

Remarque dans le genre je suis allée me faire faire 7 points de suture la veille de 1 er janvier suite à l'ouverture d'une boite en plastique de tarama HISTOIRE TOTALEMENT VERIDIQUE !!! (et HS je sais) Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 15:04

zangra a écrit:et si en suisse parce que vous n utilisez pas le torcatus, vous etes obligés d euthanasier des chiens parce que vous n arrivez plus à les maitriser ???

Du tout du tout...
C'est juste qu'on va les éduquer autrement...
Ils n'auront pas forcément besoin de jouer au plus fort...

Et nous avons d'autres outils dans notre boîte à tiroir pour gérer les chiens.

Les chiens eutha ont généralement un pet au casque... Ou des maîtres totalement incapables.
Ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les méthodes!!! affraid


Et sûrement aussi qu'on est moins tolérant face à la dangerosité réelle d'un chien...
On est sensibilisé autrement.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 15:08

Educalins a écrit:
zangra a écrit:et si en suisse parce que vous n utilisez pas le torcatus, vous etes obligés d euthanasier des chiens parce que vous n arrivez plus à les maitriser ???

Du tout du tout...
C'est juste qu'on va les éduquer autrement...
Ils n'auront pas forcément besoin de jouer au plus fort...

Et nous avons d'autres outils dans notre boîte à tiroir pour gérer les chiens.

Les chiens eutha ont généralement un pet au casque... Ou des maîtres totalement incapables.
Ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les méthodes!!! affraid


Et sûrement aussi qu'on est moins tolérant face à la dangerosité réelle d'un chien...
On est sensibilisé autrement.

Ca fait du bien d'entendre des discours comme le tiens Very Happy , je vais changer de montagne pour aller en Suisse Mdr
Ca m'a l'air d'être 1 pays plus évolué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  CherryLou Mar 26 Mar 2013, 15:11

Ma mère en a acheté un pour Ghost, et elle arrêtait pas de me demander conseil pour le faire fonctionner, je l'ai envoyé brossé, tu l'as acheté, alors que pour moi c'était non, maintenant tu te démerdes. En plus elle voulait que je l'aide à l'utiliser sur mon chien alors que j'étais contre, nan mais sérieux...

Au bout de quelques minutes, Ghost tire toujours (mais moins car oui, les pointes enfoncées dans le cou, ça fait mal) on a fini par rentrer, vu qu'elle a vu que je ne l'aiderai pas, elle a abandonné dans un tiroir le collier tortacus et on est revenu au collier étrangleur. Ce qui est largement suffisant pour revoir la marche au pied. Faut-il avoir l'envie de le faire. Mais employer le tortacus et laisser tirer, alors ça non !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 15:12

takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
zangra a écrit:et si en suisse parce que vous n utilisez pas le torcatus, vous etes obligés d euthanasier des chiens parce que vous n arrivez plus à les maitriser ???

Du tout du tout...
C'est juste qu'on va les éduquer autrement...
Ils n'auront pas forcément besoin de jouer au plus fort...

Et nous avons d'autres outils dans notre boîte à tiroir pour gérer les chiens.

Les chiens eutha ont généralement un pet au casque... Ou des maîtres totalement incapables.
Ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les méthodes!!! affraid


Et sûrement aussi qu'on est moins tolérant face à la dangerosité réelle d'un chien...
On est sensibilisé autrement.

Ca fait du bien d'entendre des discours comme le tiens Very Happy , je vais changer de montagne pour aller en Suisse Mdr
Ca m'a l'air d'être 1 pays plus évolué

On est plus proche de la mentalité des pays du Nord...
Mais tu sais, y'a des c**** partout!

En tout cas, si tu immigres ici, dis moi hein Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  fab Mar 26 Mar 2013, 15:15

Coquillette, bout de pain ou ce que tu veux, prendre son repas reste à mon avis plus dangereux que d'utiliser un torcatus. Si tu veux des preuves, tu n'as qu'à chercher les statistiques des fausses routes en france ayant entrainer la mort et les statistiques puisque visiblement elles sont précisées dans tes fameuses multiples études, de mort par utilisation du torcatus.
Et si, on peut faire dire n'importe quoi à une étude scientifique. C'est d'ailleurs à ça qu'elles servent. Défendre un avis, politique ou économique par exemple. Toutes les études ont leur étude contraire....
J'aime lire certaines études que tu postes parfois sur les comportements canins mais là je dois dire que c'est pas du tout valable ce genre de thème "scientifique".
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 15:16

tu es toujours tes condescendant c est bien , essaies un jour de sortir et de venir dans le monde reel pour comprendre les vraies attentes des gens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 15:22

Faut relativiser quand même...

Bon, j'utilise pas ça, de toute façon ma grosse elle n'en aurait rien à péter, je l'ai vue se prendre des coups de talon aiguille dans les flancs et elle a pas bronché No

Mais à vous lire, on imagine le chien pendu avec les pointes enfoncées dans la chair, une souffrance énorme, alors que quand je le vois correctement utilisé, ça fait plutôt penser à une chienne qui choperait son chiot au cou pour le remettre à sa place.

Et OK, juste mis au chien pour la marche en laisse et on continue à laisser le chien tirer, c'est inadmissible, mais j'ai vu ça aussi avec des "simples" colliers étrangleurs... et j'ai pas trouvé ça mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 15:27

le torca est un outil :
dont on peut avoir besoin ou pas
qui peut etre bien ou mal utilisé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 15:28

Canis Dirus a écrit:
zangra a écrit:tu es toujours tes condescendant c est bien , essaies un jour de sortir et de venir dans le monde reel pour comprendre les vraies attentes des gens
J'attendais ce moment là...

Quand on soigne ces chiens aux fleurs de Bach on est intelligent, mais quand on cite une étude scientifique on est condescendant...

Je me demande pourquoi je perd mon temps.

ne perds plus ton temps avec des profanes tels que nous

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 15:34

Educalins a écrit:
takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
zangra a écrit:et si en suisse parce que vous n utilisez pas le torcatus, vous etes obligés d euthanasier des chiens parce que vous n arrivez plus à les maitriser ???

Du tout du tout...
C'est juste qu'on va les éduquer autrement...
Ils n'auront pas forcément besoin de jouer au plus fort...

Et nous avons d'autres outils dans notre boîte à tiroir pour gérer les chiens.

Les chiens eutha ont généralement un pet au casque... Ou des maîtres totalement incapables.
Ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les méthodes!!! affraid


Et sûrement aussi qu'on est moins tolérant face à la dangerosité réelle d'un chien...
On est sensibilisé autrement.

Ca fait du bien d'entendre des discours comme le tiens Very Happy , je vais changer de montagne pour aller en Suisse Mdr
Ca m'a l'air d'être 1 pays plus évolué

On est plus proche de la mentalité des pays du Nord...
Mais tu sais, y'a des c**** partout!

En tout cas, si tu immigres ici, dis moi hein Wink

c'est clair si y avait 1 pays sans c*** je ferai mon baluchon et celui d'Easy de suite
peut être 1 jour la Suisse si ya des barrages hydro-électriq mon homme peut y être muté
en tt cas 1 éduq canin qui utilise des méthodes naturelles respectueuses du chien donc sensées avec ma grosse on s'inscrit sans hésitations Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 15:38

Educalins a écrit:
takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
zangra a écrit:et si en suisse parce que vous n utilisez pas le torcatus, vous etes obligés d euthanasier des chiens parce que vous n arrivez plus à les maitriser ???

Du tout du tout...
C'est juste qu'on va les éduquer autrement...
Ils n'auront pas forcément besoin de jouer au plus fort...

Et nous avons d'autres outils dans notre boîte à tiroir pour gérer les chiens.

Les chiens eutha ont généralement un pet au casque... Ou des maîtres totalement incapables.
Ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les méthodes!!! affraid


Et sûrement aussi qu'on est moins tolérant face à la dangerosité réelle d'un chien...
On est sensibilisé autrement.

Ca fait du bien d'entendre des discours comme le tiens Very Happy , je vais changer de montagne pour aller en Suisse Mdr
Ca m'a l'air d'être 1 pays plus évolué

On est plus proche de la mentalité des pays du Nord...
Mais tu sais, y'a des c**** partout!

En tout cas, si tu immigres ici, dis moi hein Wink

c est sympa de se faire traiter de C**** hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 7 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum