Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 15:41

Les règlements de compte c'est en MP !
Les insultes, ça n'a rien à faire la !
Je n'hésiterai pas à verrouiller si pas de retour au calme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  chris53 Mar 26 Mar 2013, 15:42

STOP
chacun descend de ses grands chevaux merci
Que vous ne soyez pas d'accord avec l'utilisation du torcatus c'est votre choix mais merci de continuer ce debat dans le respect de chacun
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 15:44

zangra a écrit:
Canis Dirus a écrit:
zangra a écrit:tu es toujours tes condescendant c est bien , essaies un jour de sortir et de venir dans le monde reel pour comprendre les vraies attentes des gens
J'attendais ce moment là...

Quand on soigne ces chiens aux fleurs de Bach on est intelligent, mais quand on cite une étude scientifique on est condescendant...

Je me demande pourquoi je perd mon temps.

ne perds plus ton temps avec des profanes tels que nous

Non Canis tu ne perd pas ton temps mais toutes les opinions st bonnes a dire c'est comme ca que les choses peuvent avancer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 15:57

takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
zangra a écrit:et si en suisse parce que vous n utilisez pas le torcatus, vous etes obligés d euthanasier des chiens parce que vous n arrivez plus à les maitriser ???

Du tout du tout...
C'est juste qu'on va les éduquer autrement...
Ils n'auront pas forcément besoin de jouer au plus fort...

Et nous avons d'autres outils dans notre boîte à tiroir pour gérer les chiens.

Les chiens eutha ont généralement un pet au casque... Ou des maîtres totalement incapables.
Ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les méthodes!!! affraid


Et sûrement aussi qu'on est moins tolérant face à la dangerosité réelle d'un chien...
On est sensibilisé autrement.

Ca fait du bien d'entendre des discours comme le tiens Very Happy , je vais changer de montagne pour aller en Suisse Mdr
Ca m'a l'air d'être 1 pays plus évolué

On est plus proche de la mentalité des pays du Nord...
Mais tu sais, y'a des c**** partout!

En tout cas, si tu immigres ici, dis moi hein Wink

c'est clair si y avait 1 pays sans c*** je ferai mon baluchon et celui d'Easy de suite
peut être 1 jour la Suisse si ya des barrages hydro-électriq mon homme peut y être muté
en tt cas 1 éduq canin qui utilise des méthodes naturelles respectueuses du chien donc sensées avec ma grosse on s'inscrit sans hésitations Bravo

Justement en Suisse, les éducateurs sont formés aux méthodes positives.
Et la grande majorité les utilisent. Même en club hein!!

Après, il reste quelques "vieux de la vieille"... Mais ils sont de moins en moins nombreux... Et ceux qui utilisent la violence sont "hors la loi" et c'est un petit pays ici... Tout se sait... Et selon le canton, ça peut avoir de sacrées conséquences...

Tu n'auras probablement pas de mal à trouver ton bonheur du coup Smile


Vraiment dommage que les bons s'en aillent... Canis, je suis déçue Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 16:04

y a tant de delation que ça en suisse ???? affraid

bon sinon le torca, pas à utiliser seul sans etre encadré et sans cause valable , faut vraiment avoir le mode d emploi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Lou d'Arabie Mar 26 Mar 2013, 16:05

Je viens de tripoter les 2 torcatus que j'ai trouvés lors de mes pérégrinations et que j'ai gardés, histoire d'en comprendre l'utilisation et le fonctionnement .
Ils ne sont pas du tout usés, les pointes sont légèrement arrondies, sans traces de sang aux extrémités...(!)
Je viens de m'en mettre un sur le cou côté "pointes", et même sans poils c'est tout à fait supportable quand je tire un peu dessus .
Si son maitre est "normal" le chien a le choix : soit il reste peinard et n'a pas mal soit il tire et décide lui-même du degré de "torture" qu'il est prêt à accepter pour tenter d'atteindre son but .
Perso je préfère largement le torcatus au collier électrique, car là je chien ne maitrise plus rien entre son excitation et les coups de jus qu'il reçoit sans savoir exactement ni quand, ni comment ni pourquoi .
J'en ai testé un jour , j'étais dans un état bizarre, mes mouvements me semblaient ralentis et mon cerveau dans du coton .
Rajout ;: En tout cas il y a assez de mou pour les perdre en route, et perso les chiens que j'ai vu en porter c'était lors de sorties de nuit et côté lisse, donc pointes destinées aux éventuels attaquants !


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 26 Mar 2013, 16:11, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Aky Mar 26 Mar 2013, 16:07

fab a écrit:Coquillette, bout de pain ou ce que tu veux, prendre son repas reste à mon avis plus dangereux que d'utiliser un torcatus. Si tu veux des preuves, tu n'as qu'à chercher les statistiques des fausses routes en france ayant entrainer la mort et les statistiques puisque visiblement elles sont précisées dans tes fameuses multiples études, de mort par utilisation du torcatus.
Et si, on peut faire dire n'importe quoi à une étude scientifique. C'est d'ailleurs à ça qu'elles servent. Défendre un avis, politique ou économique par exemple. Toutes les études ont leur étude contraire....
J'aime lire certaines études que tu postes parfois sur les comportements canins mais là je dois dire que c'est pas du tout valable ce genre de thème "scientifique".
Pour la parenthèse, je confirme que chez l'humain le nombre de décès par asphyxie suite à des "fausses routes" n'est pas négligeable. Je n'ai aucun chiffre, mais j'entends régulièrement ce genre d'histoire autour de moi, côtoyant régulièrement des sapeurs pompiers. Ca touche majoritairement les enfants (pas uniquement les jeunes enfants !) et les personnes âgées.
C'est vite arrivé, et quand ça arrive ça va encore plus vite. Bien souvent c'est soit les claques dans le dos et/ou la manoeuvre de Heimlich fonctionnent pour faire recracher complètement ou pour faire descendre dans une des bronches, soit la personne décède avant de pouvoir être opérée...
Vraiment, c'est vite arrivé. Chez vous faites attention.

Pour en revenir au sujet... Je ne suis pas pour le torcatus. Il peut néanmoins être utile, s'il est considéré comme un outil et utilisé correctement, et idéalement transitoirement et non définitivement. On ne peut pas jeter la pierre à toutes les personnes qui l'utilisent sans connaître leur situation. Mieux vaut un torcatus pour le chien qu'une personne qui finit avec un bassin en trois morceaux et le col du fémur détaché du reste de l'os suite à une chute... Après c'est comme pour tout, mal utilisé c'est dangereux. Un collier-étrangleur mal utilisé, c'est dangereux. Un simple collier mal utilisé c'est dangereux. Même une laisse ou une longe peut être dangereuse. Comme tout objet de la vie quotidienne (preuve avec le récit de Suerte!). Donc même si ça ne me plaît pas quand j'en vois un, il ne faut pas juger hâtivement.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 16:11

zangra a écrit:y a tant de delation que ça en suisse ???? affraid

Non, pas du tout.
Mais tout le monde blablate... Et ça remonte toujours en haut.

Après, il est vrai que la maltraitance animale est très très mal vue ici.
Donc ça passerait pas du tout si un éducateur maltraitait les chiens.
Je pense que oui, les détenteurs pourraient tout à fait ANNONCER le cas.

Ce n'est pas de la délation.
Mais comme dirait Christophe20, "annoncer les faits de façon non anonyme ne me choque pas."

Délation: La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.
(Wikipédia)

Donc, là, ce serait plutôt le contraire Smile


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:16

Ah ? J'avais testé et ça m'avait plutôt fait penser à quand j'étais petite et que je m'amusais à poser ma langue sur les piles plates des lampes de poche... ça piquotait, pas agréable mais loin d'être douloureux. Je l'avais pas mis au max non plus, mais sur un chien non plus on n'est pas obligé de le mettre au max.

Par rapport à certaines histoires que j'ai entendues, punaises répandues au sol pour que le chien respecte les lignes blanches au sol, utilisation de piques électriques destinées aux bovins...

Le collier electrique réglé au minimum (par rapport à la sensibilité du chien) est quand même à des années lumière de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:20

ah bah voilà je pars une petite heure et y'a plein de pages à lire.

en fait quand on vous lit on a l'impression que vous pensez qu'on pend nos chien au bout du collier ou qu'on le grille à fond.
euh avec un torca j'ai une action encore plus legère qu'avec un chainette ...
qd au collier electrique, il est réglable, certains récompensent même au collier electrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:22

zangra a écrit:y a tant de delation que ça en suisse ???? affraid

bon sinon le torca, pas à utiliser seul sans etre encadré et sans cause valable , faut vraiment avoir le mode d emploi

la délation ca craind mais si c'est contre la cruauté envers 1 être sans défense Sad2 c'est 1 devoir humain de défendre le faible contre le fort j'appellerai ca de la protection dans ce cas

pour avoir bosser en animalerie on n'a jamais eu de mode d'emploi avec alors que ce serai indispensable et pas non plus les embouts de protection Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 26 Mar 2013, 16:25

tam a écrit:ah bah voilà je pars une petite heure et y'a plein de pages à lire.

en fait quand on vous lit on a l'impression que vous pensez qu'on pend nos chien au bout du collier ou qu'on le grille à fond.
euh avec un torca j'ai une action encore plus legère qu'avec un chainette ...
qd au CE, il est réglable, certains récompensent même au collier electrique.
Tu peut développer par ce que là je ne voit pas du tout comment c'est possible ???

Je n'ai jamais utilisé de collier electrique de ma vie et ne sais donc pas m'en servir du tout ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:28

en mettant la "décharge" au minimum ça fait juste une petite sensation au chien genre de chatouille.
et c'est débuté comme le clicker pour faire comprendre au chien que c'est bien

après j'ai jamais testé hein on me l'a juste expliqué


Dernière édition par tam le Mar 26 Mar 2013, 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:30

tam a écrit:ah bah voilà je pars une petite heure et y'a plein de pages à lire.

en fait quand on vous lit on a l'impression que vous pensez qu'on pend nos chien au bout du collier ou qu'on le grille à fond.
euh avec un torca j'ai une action encore plus legère qu'avec un chainette ...
qd au CE, il est réglable, certains récompensent même au collier electrique.

??? Récompensent au collier electrique pourkoi ils ne veulent pas carresser ou jouer avec leur chien?
Ils sont SM et pensent que leur chien l'ai aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 16:32

tam a écrit:en mettant la "décharge" au minimum ça fait juste une petite sensation au chien genre de chatouille.
et c'est débuté comme le clicker pour faire comprendre au chien que c'est bien

après j'ai jamais testé hein on me l'a juste expliqué

merci pour l explication ... faut pas se gourer dans le reglage Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 16:33

takeiteasy a écrit:
tam a écrit:ah bah voilà je pars une petite heure et y'a plein de pages à lire.

en fait quand on vous lit on a l'impression que vous pensez qu'on pend nos chien au bout du collier ou qu'on le grille à fond.
euh avec un torca j'ai une action encore plus legère qu'avec un chainette ...
qd au CE, il est réglable, certains récompensent même au CE.

??? Récompensent au CE pourkoi ils ne veulent pas carresser ou jouer avec leur chien?
Ils sont SM et pensent que leur chien l'ai aussi?

dur de le caresser à l instant T quand il est à 50m

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:33

c'est clair confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 16:34

takeiteasy a écrit:
tam a écrit:ah bah voilà je pars une petite heure et y'a plein de pages à lire.

en fait quand on vous lit on a l'impression que vous pensez qu'on pend nos chien au bout du collier ou qu'on le grille à fond.
euh avec un torca j'ai une action encore plus legère qu'avec un chainette ...
qd au CE, il est réglable, certains récompensent même au CE.

??? Récompensent au CE pourkoi ils ne veulent pas carresser ou jouer avec leur chien?
Ils sont SM et pensent que leur chien l'ai aussi?

Oui... C'est un peu bizarre...
Je sais que c'est faisable avec les colliers mixtes: électrique/vibration.
Sur le mode vibration.
Mais pas sur le mode électrique.

Enfin, c'est comme ça que je connais... Je dis pas que c'est faux ton truc, juste quand même un peu bizarre... LOL!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:37

vu l'amplitude de réglage des colliers maintenant, ça doit être faisable.

après comme j'ai dit j'ai jamais testé juste aperçu qqun sur un entrainement mais je suis parti avant qu'il ai fini et que j'ai pu lui demander plus d'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 16:39

tam a écrit:vu l'amplitude de réglage des colliers maintenant, ça doit être faisable.

après comme j'ai dit j'ai jamais testé juste aperçu qqun sur un entrainement mais je suis parti avant qu'il ai fini et que j'ai pu lui demander plus d'info

dommage je serai curieuse d en savoir plus

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 26 Mar 2013, 16:39

takeiteasy a écrit:
tam a écrit:ah bah voilà je pars une petite heure et y'a plein de pages à lire.

en fait quand on vous lit on a l'impression que vous pensez qu'on pend nos chien au bout du collier ou qu'on le grille à fond.
euh avec un torca j'ai une action encore plus legère qu'avec un chainette ...
qd au CE, il est réglable, certains récompensent même au CE.

??? Récompensent au CE pourkoi ils ne veulent pas carresser ou jouer avec leur chien?
Ils sont SM et pensent que leur chien l'ai aussi?
takeiteasy le langage SMS est interdit sur le forum ! Merci de lire le règlement !

Merci Tam pour l'explication ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 16:41

tam a écrit:vu l'amplitude de réglage des colliers maintenant, ça doit être faisable.

après comme j'ai dit j'ai jamais testé juste aperçu qqun sur un entrainement mais je suis parti avant qu'il ai fini et que j'ai pu lui demander plus d'info

Ok, mais ce serait possible qu'il soit sur le réglage vibration seule du coup?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 16:45

de ce qu'on m'a dit il n'avait pas de vibreur
et les explications que j'ai eu disait justement que c'était aussi faisable sans le vibreur justement, en mettant au mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 16:49

opercut avait posté une video d elle avec un collier electrique autour du bras et en effet au premier reglage ça la chatouillait
https://www.youtube.com/watch?v=DU2NhEoABPU

attention ceci n est pas une demonstration scientifique Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 8 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum