Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  pur sang d'aphrodite Lun 25 Mar 2013, 13:49

le plastique au bout a pour but de protéger les clients et doit être enlevé avant utilisation sur son chien !!!


Dernière édition par pur sang d'aphrodite le Lun 25 Mar 2013, 13:52, édité 1 fois
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 13:50

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Donc ne pose pas de question si tu ne veux pas de réponse.

Je suis désolée, écris ainsi je me sens visée ....... Tu préférerais que je fasse comme certains , que je le cache ??? (je ne vise personne hein mais je sais que certains utilisent bien pire, mais ne le disent jamais sur les forums, ça fait pas bien) Moi j'ai le courage de dire ce que je fais ...... No

Moi je ne trouve pas cela grave si on s'en sert correctement et le fais d'avoir le courage de le dire encore plus respectueu Smile
naturellement chacun son avis
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:50

pur sang d'aphrodite a écrit:le plastique au bout a pour but de protéger les clients et dot être enlevé avant utilisation sur son chien !!!

Ah ben alors c'est pire, le mien est vachement arrondi au bout ....... Je croyais que c'était pour protéger le chien affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  pur sang d'aphrodite Lun 25 Mar 2013, 13:53

suerte a écrit:
pur sang d'aphrodite a écrit:le plastique au bout a pour but de protéger les clients et dot être enlevé avant utilisation sur son chien !!!

Ah ben alors c'est pire, le mien est vachement arrondi au bout ....... Je croyais que c'était pour protéger le chien affraid

pas du tout Smile pas besoin de le protéger si bien utilisé
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 13:56

Pour réponse voici le cou de ma chienne sur le lit en cachette , ce qui est totalement INTERDI, mais trop rigolo, vous constaterez qu'elle n'a AUCUNE trace du collier sur le cou , par contre au niveau de la chainette cela abime le poil ....... Sad

Et aussi que du poil , elle en a ......


Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Zouzou11
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Atina Lun 25 Mar 2013, 13:58

Shirkan a écrit:
Moi je ne trouve pas cela grave si on s'en sert correctement et le fais d'avoir le courage de le dire encore plus respectueu Smile
naturellement chacun son avis

Justement, combien de personnes s'en procure sans s'avoir l'utilisé ?
Je trouve dingue que ça soit en libre service...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 14:03

suerte a écrit:Pour réponse voici le cou de ma chienne sur le lit en cachette , ce qui est totalement INTERDI, mais trop rigolo, vous constaterez qu'elle n'a AUCUNE trace du collier sur le cou , par contre au niveau de la chainette cela abime le poil ....... Sad

Et aussi que du poil , elle en a ......


Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Zouzou11

Non aucune trace Smile

Par contre je trouve l'étrangleur a chaîne bien plus dangereux, n'ayant pas de réglage et je ne l'utilise pas du tout.
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 14:03

Je l'ai utilisé des années sur mon grand caniche qui lui tirait comme un bœuf, il n'a jamais été blessé , et pourtant les caniches ont le cou tondus No

Il suffit en effet de ne pas tirer comme un ouf sur ce dernier non stop ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  frisson57 Lun 25 Mar 2013, 14:04

Shirkan a écrit:moi il a déjà sauvé mon chien. On était en forêt avec mon Malinois et il n’était pas a la laisse (collier avec pointes vers l'exterieur) et un autre chien qui n'était pas en laisse et qui n'écoutait pas au rappel a attaqué le mien directement au coup, sans ce collier il aurais été mal au point! Naturellement dès qu'il jouait avec un chien je l'enlevais systématiquement . Le faite que le collier a fait mal a l'autre chien, il a lâché prise et g pu récupérer mon chien et ça ds un bon état.

j'ai rencontré des gens au parcours de santé ou je promène mon chien ,et je leur avais demandé, pourquoi le collier avait les pointes vers l'extérieur , ils m'ont dis que leur chien c'était déjà fait attaquer et que depuis ,il le mettait comme cela pour que l'attaquant se pique
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Lun 25 Mar 2013, 14:05

Tu a d'autre solutions Suerte mais tu le sait ... Le tout est de se donner la peine de l'éducation qui va avec et qui est, il faut bien le dire, plus long.
Après tes problèmes de dos tu les avaient avant d'avoir ton chiot .... C'était à toi de prendre en compte ta possibilité de retenir ou non ce type de chiens ..

Franchement voir ça sur un chiot ça me débecte !
J'ai du régler celui de ma belle mère qui n'a jamais pris la peine d'apprendre à son chien à ne pas tirer en laisse ...
Mais il doit le porter 5 min le temps d'aller en voiture et basta .. Et faut voir le bestiau quoi . Et il a 9 ans ..
Même avec elle bataillait . Trop grand et avec les embouts en plastoc ...

Tu à un harnais qui à fait ses preuves pourquoi ne pas l'utiliser?

Shirkan toi tu l'utilise non pas dans le but de dressage mais en protection pour ton chien. pourquoi pas si ça te rassure .. Mais si le chien assaillant reste la mâchoire coincé dedans tu fait comment pour les démêler ?? Sans parler des dents cassés ou arrachées ..

Bref chacun fait comme il veut mais il faut aussi accepter la critique.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 14:06

frisson57 a écrit:
Shirkan a écrit:moi il a déjà sauvé mon chien. On était en forêt avec mon Malinois et il n’était pas a la laisse (collier avec pointes vers l'exterieur) et un autre chien qui n'était pas en laisse et qui n'écoutait pas au rappel a attaqué le mien directement au coup, sans ce collier il aurais été mal au point! Naturellement dès qu'il jouait avec un chien je l'enlevais systématiquement . Le faite que le collier a fait mal a l'autre chien, il a lâché prise et g pu récupérer mon chien et ça ds un bon état.

j'ai rencontré des gens au parcours de santé ou je promène mon chien ,et je leur avais demandé, pourquoi le collier avait les pointes vers l'extérieur , ils m'ont dis que leur chien c'était déjà fait attaquer et que depuis ,il le mettait comme cela pour que l'attaquant se pique

Idem, les jeunes avec leur pitt entrainés dans le quartier le font ...... No Comme cela en cas de baston leur chien n'est pas blessé ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 14:08

Justement, combien de personnes s'en procure sans s'avoir l'utilisé ?
Je trouve dingue que ça soit en libre service...[/quote]

Bon la je te donne pas tort mais il faut qd meme avoué que si tout le monde s'en servait bien et correctement se n'est pas mal traité son chien?
Moi j'aime mon chien par dessus presque tout et mon but n'est pas de le maltraité.
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 14:10

baratt73 a écrit:

Tu à un harnais qui à fait ses preuves pourquoi ne pas l'utiliser?
.

Le harnais sert à apprendre au chien à marcher au pas, VRAI ????

Hors Hazuki sait marcher au pas, elle ne tire JAMAIS, sauf .......... Lorsqu'elle est avec les 2 autres, ce n'est pas elle qui commence, elle suit le mouvement ....... Le collier me sert juste à lui mettre une saccade pour la ramener au pied, POINT !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Anifamily Lun 25 Mar 2013, 14:10

Faut partir du principe que le geste (tirer sur le collier par un accoup sec), s'associe a la parole, à se moment la l'ordre est complet !

C'est pour cela que je n'utiliserai pas de collier a pointe, tout simplement parce-que je ne vois pas ce que cela apporte de plus !
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 14:12

frisson57 a écrit:
Shirkan a écrit:moi il a déjà sauvé mon chien. On était en forêt avec mon Malinois et il n’était pas a la laisse (collier avec pointes vers l'exterieur) et un autre chien qui n'était pas en laisse et qui n'écoutait pas au rappel a attaqué le mien directement au coup, sans ce collier il aurais été mal au point! Naturellement dès qu'il jouait avec un chien je l'enlevais systématiquement . Le faite que le collier a fait mal a l'autre chien, il a lâché prise et g pu récupérer mon chien et ça ds un bon état.

j'ai rencontré des gens au parcours de santé ou je promène mon chien ,et je leur avais demandé, pourquoi le collier avait les pointes vers l'extérieur , ils m'ont dis que leur chien c'était déjà fait attaquer et que depuis ,il le mettait comme cela pour que l'attaquant se pique

ben tu voi? et c pas pour forcement faire mal a l'autre chien mais si g a choisir entre mon chien et celui d'un autre , ben dsl! je choisi la vie du mien. Naturellement le but n'est pas de faire souffrir l'autre, juste de l'empecher de mordre au coup, qui est la parti mortel ! Very Happy
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  luc73 Lun 25 Mar 2013, 14:16

Avec une éducation bien menée, ne pas tirer s'apprend avec un simple collier de cuir,l'étrangleur avec ou sans pointe est totalement inutile.Un chien doit obéir à la voix et non par la force physique du maître.J'ai souvenir d'une petite jeune fille de 50 kg qui maîtrisait parfaitement un chien de 80 kg à la voix,si elle avait du compter sur sa force physique,même avec un collier à pointes il l'aurait traînée au sol Laughing

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 14:20

luc73 a écrit:Avec une éducation bien menée, ne pas tirer s'apprend avec un simple collier de cuir,l'étrangleur avec ou sans pointe est totalement inutile.Un chien doit obéir à la voix et non par la force physique du maître.J'ai souvenir d'une petite jeune fille de 50 kg qui maîtrisait parfaitement un chien de 80 kg à la voix,si elle avait du compter sur sa force physique,même avec un collier à pointes il l'aurait traînée au sol Laughing

Tu connais le temps de réponse d'un Akita ???

ce n'est ni un Berger Allemand ni un Danois .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 14:20

Shirkan a écrit:
Bon la je te donne pas tort mais il faut qd meme avoué que si tout le monde s'en servait bien et correctement se n'est pas mal traité son chien?
Moi j'aime mon chien par dessus presque tout et mon but n'est pas de le maltraité.


Ce qui serait grave, c'est plutôt le fait que "tout le monde" doive se servir de ça pour faire obéir leur chien Shocked

C'est vraiment la preuve de leur incapacité!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 14:21

Bon, on en revient au sujet principal qui n'est pas l'Akita de Suerte et son Torca, s'il vous plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 14:23

Ok, je sors ....... hello
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 14:24

suerte a écrit:
baratt73 a écrit:

Tu à un harnais qui à fait ses preuves pourquoi ne pas l'utiliser?
.

Le harnais sert à apprendre au chien à marcher au pas, VRAI ????

Hors Hazuki sait marcher au pas, elle ne tire JAMAIS, sauf .......... Lorsqu'elle est avec les 2 autres, ce n'est pas elle qui commence, elle suit le mouvement ....... Le collier me sert juste à lui mettre une saccade pour la ramener au pied, POINT !!!

Non, c'est complètement faux!

Le harnais Animalin par ex, évite au chien de tirer et d'avoir la force de le faire!

Une cliente actuellement a récupérer un St Bernard de 2 ans...
Sans éducation aucune! Une cata à notre 1er cours! affraid
Je peux te dire que tu peux aller te rhabiller avec ton akita lol!

Je lui ai vendu ce harnais. Elle tient sa chienne maintenant!
Et avec quelques conseils d'éducation à côté, ça commence vraiment à être pas mal...

Pas besoin de torquatus... Qui est d'ailleurs interdit ici...
Et nos chiens sont pas plus mal éduqués!!! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  frisson57 Lun 25 Mar 2013, 14:25

surement comme beaucoup de novice ,j'ai acheté un peu toute sorte de collier pour mon chien au début

le collier a pointe sur les conseil d'un club ,mais je lui ai mis 2 fois depuis il est dans un meuble,portant mon chien s'il l'a décidé tire comme un bourrin ( je sais vous allez me dire ,chien mal éduqué) j'assume

le collier sanitaire,lui je trouve qu'il ne coulisse pas bien,j'ai l'impression qu'il coince

collier plat en cuir ,je trouve ça pas top avec les long poil de mon chien

là ,je le sors avec un harnais ( pas animalin)c'est ce que je trouve le mieux

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Lun 25 Mar 2013, 14:27

baratt73 a écrit:

Shirkan toi tu l'utilise non pas dans le but de dressage mais en protection pour ton chien. pourquoi pas si ça te rassure .. Mais si le chien assaillant reste la mâchoire coincé dedans tu fait comment pour les démêler ?? Sans parler des dents cassés ou arrachées ..

Bref chacun fait comme il veut mais il faut aussi accepter la critique.

ben g pas de prob avec les critiques Smile
c bien d'avoir des conflits pour en retirer les meilleurs informations et comme je le disais mon but n'est pas de faire mal au autre chien mais de protéger le mien. Naturellement qd celà m'etait arrivé l'autre chien avait surement mal a la gencive et si cela m'arrive encore une fois (ce que je ne souhaite vraimt pas, ni a moi ni a l'autre) et que l'autre chien est très mal au point cela me ferais de la peine. Mais en attendant c pas mon chien, bien dresser, qui vas payer les pots cassés. C qd meme pas de ma faute, non?

et pour répondre a l'autre remarque; je ne me sens pas comme les petits cons de quartier qui dressent leurs chien au mordant ds le but de jouer le malin, collier a l'endroit ou a l'envers. Very Happy


Dernière édition par Shirkan le Lun 25 Mar 2013, 14:34, édité 1 fois
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  aline Lun 25 Mar 2013, 14:27

je trouve cela inutile, dangereux, anti éducatif, il y a d'autre possibilité donc rien ne justifie l'utilisation de ce type de materiel
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum