Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

3 participants

Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Crys'71 Jeu 28 Mar 2013, 17:25

Bonjour ^^.

Voilà un moment que je regarde les messages et j'ose enfin à venir parler du soucis que je rencontre avec mon chien....J'ai vu qu'il y avait un autres poste semblable au mien, mais j'ai préférer en créer un autre car j'ai de nombreuses questions (centré sur le même problème)...Si vraiment mon poste dérange, vous m'en voyez désolé et n'hésitez pas à le supprimer.

Alors pour en venir au vif du sujet (longue, très longue explication)

Depuis quelques temps mon p'tit loup croisé berger de 5 ans et demi me pose quelques soucis d'entente avec ses congénères canins. Ca n'a pas été toujours comme ça. Depuis le début j'ai fait en sorte de le sociabiliser au maximum : gens, voiture et surtout chien (avec qu'il il n'as jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant).

Sauf que depuis un moment ça deviens l'horreur en ville, en balade, j'anticipe de le lâcher et je le fais quand je suis sur qu'il n'y à pas d'autres chiens.

Ça à commencé progressivement suite à plusieurs attaque notamment en pension ou on l'avais mis 4 jours, et la dernière en date : 2 huskys d'une maison dont le propriétaire avait oublier de fermer le portail et bien évidemment ils se sont jeter sur lui (un l'a chopper au cou et l'autre vers les fesses). Obliger de les séparer à coups de pieds =/.

Ce sont des choses qui arrive bien entendu mais depuis son comportement s'est dégrader : Déjà j'ai vu qu'il avait "changer" lors de la dernière bagarre avec les huskys : après avoir réussit tant bien que mal à les séparer et les ramener dans leurs terrain, Crystal au lieu de rester de côté (il avait perdu son collier dans l'embrouille)...s'est précipiter devant eux en les provocants, les aboyant...alors qu'il venait de se faire quand même assez bien attraper et qu'il était bien moins grand et costaud qu'eux.

Et c'est bien là le problème (désolé je parle trop mais j'essaye de bien m'expliquer), depuis quelques temps à chaque fois qu'on croise un chien : mâles, femelles, moyen, grand (il à quand même moins de mal avec les petits et les chiennes).
C'est l'horreur, sans tomber dans l'anthropophormisme j'ai l'impression qu'il fait le fier mais par peur. Comme si il se disait "Regarde j'ai pas peur de toi, viens m'attaquer et tu seras pas déçu".....Il part complètement en délire,des aboiements pendant 5 min même quand le chien n'est plus en vu.

Il me surprend vraiment, l'autre jour je marchais avec lui en ville, il y avait un chien à 20 m devant nous. Le chien avec son maître tourne dans une ruelle. Je m'arrête discuter avec une personne (Petite ville de campagne °°'). Et 5 min plus tard je passe à mon tour dans la même ruelle et j'étais sidérée de voir à quel point il était au tacquet ! il s'est penché à l'angle du mur pour voir si le chien y étais et tout le long de la ruelle il était nerveux, entrain de chercher le chien partout.

Voilà en gros le problème, et ça me tracasse vraiment j'aimerais le régler pour qu'il puisse à nouveau jouer avec d'autres chiens sans que ça tourne au pugilat (car lui même à attaqué un chien il y a deux jours......ça ma laisser sur le c** c'était la première fois ).

J'aimerais savoir : - Pourquoi il réagit comme ça ?
- Comment le calmer lors de ses "crises" quand il voit le chien mais aussi quand il sait qu'un chien est passé
par là (ex : la ruelle)
- Et surtout quand il aboit : j'essaye d'attirer son attention, de le garder au
au pied, de lui dire non....est ce que je dois le gronder ou au contraire le féliciter ?

Ah juste une dernière chose : j'ai l'impression qu'il devient de moins en moins patient, exemple quand je croise des chiots qu'il connait il va les supporter mais si le chiot essaye de trop le chahuter ou autres, il va lever les babines, pas grogner, ni mordre, juste montrer ses dents. Alors qu'il adorait jouer avec les autres chiens...Est ce que ça peux venir du fait qu'il prend de l'age ? (De mon propre avis je trouve ça normal mais à force de voir les réactions négatives des gens je m'interroge de plus en plus.)

Desolé pour le pavé mais je me sens un peu démunie...(voir ses acquis s’effondrer c'est un peu déstabilisant).
J'espère que vous pourrez m'aider, et même si vous ne pouvez pas (ou ne souhaitez pas) merci de vous être intéresser à mon cas. Very Happy
(Et désolé pour les éventuelles fautes)
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 17:47

Il a quel âge? Il est comment avec les chiens/chiennes/chiots quand il est détaché?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade

Message  Crys'71 Jeu 28 Mar 2013, 17:59

ll va sur ses 6 ans...(mais dans sa tête il doit pas être en accord avec son age ^^')

Honnêtement depuis que "les problèmes" on commencé je n'ose plus vraiment le détacher....je regarde si il n'y à pas d'autres chien avant. Donc je ne peux pas vraiment dire, mais avant aucun soucis détaché c'était des parties de jeux avec tout les chiens.

Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 18:53

Le mieux c'est d'essayer de voir avec un éducateur, certes la mienne était pitchoune, mais elle fut attaquée par un chien adulte, en deux séances, il a bien rétablit la façon de communiquer avec les autres chiens ...... Car à 3 mois elle fonçait toute dents dehors affraid

Mais il est vrai que c'était un BB ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade.

Message  Crys'71 Jeu 28 Mar 2013, 19:14

Oui je penses que je vais aller au club canin ce week end, il n'y en a qu'un vers chez moi donc j'irais me renseigner =).

Merci ^^.

Et en attendant savez vous comment je peux réagir quand il "part en crise" ? l'ignorer ? le gronder ? attirer son attention et le féliciter ?



Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 19:18

Ayant le même souci, mais n'ayant pas forcément de marge de manoeuvre quand j'ai les 5 en laisse, je me fâche mais uniquement vocalement (Mon surnom c'est Madame Rambo) et dès qu'il se calme, je félicite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Crys'71 Jeu 28 Mar 2013, 19:26

Ah oui effectivement avec 5 chiens en laisse, ça doit être vraiment compliquer °°' (et moi qui me plains de ma tornade). Madame Rambo ? c'est chouette ça claque Smile

Je vais donc me fâcher et féliciter après....J'étais dans le faux alors, je passais mon temps à essayer d'attirer son attention sur autre chose, j'espère que ça na pas aggraver la situation.

Merci ^^.
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Patoune Jeu 28 Mar 2013, 19:29

dans ce post: https://www.forum-chien.com/t41947-agressivite-par-peur-ou-pas , j'explique comment j'ai procédé avec ma noiraude pour diminuer la distance de déclenchement et ce que nous avons fait avec une comportementaliste (que je trouve géniale) lundi dernier.
ça c'est pour te donner une idée de comment commencer à travailler, mais la meilleure chose que tu pourrais faire, c'est prendre contact avec un comportementaliste (je pense que certains membres peuvent te communiquer de bonnes adresses vers chez toi) et faire quelques séances.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 19:33

Je ne dis pas que c'est la solution, je pense même que ce n'en est pas une sur le long terme, mais je n'ai pas forcément le choix (je me suis retrouvée a descendre des escaliers sur le fesse ce matin a cause d'une chienne qui nous a "attaqué" par surprise).
Et le seul moyen de reprendre le contrôle des 4 sur les 5 qui sont partis en vrille c'était de me faire entendre.

Il faut que tu arrives a trouvé sa zone sensible, la distance à laquelle il démarre.
Une fois que tu auras ça, tu pourras, par exemple, t'approcher à distance raisonnable et attaqué une petite partie de jeu.
Pas longue, juste histoire qu'il reste sur toi et tu repars.
Petit à petit tu réduire la distance.

Enfin ça c'est si le chien est joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Crys'71 Jeu 28 Mar 2013, 19:51


Patoune : Merci pour le lien ^^, je vais aller voir ta méthode. Par contre pour la comportementaliste j'aimerais vraiment mais pour le moment ça va être juste =/.

Elo & ses cabots : Oui je me rend bien compte que le coup de crier, ça va aller un temps puis ça ne marcheras plus. J'ai déja essayer d'anticiper mais dès que le chien est dans son champs de vision ou même rien que l'odeur suffisent à comment dire ? le déconnecter et j'ai du mal vraiment à le faire revenir à autre chose. Et c'est pas faute d'essayer (son kong, gateaux, fromage...en plus il n'aime pas les friandises industriel ce casse-pied Smile ).
Je vais essayer de commencer avec les chiens qu'il supporte le mieux....car certains comme les Berger Allemand, staff, bouvier bernois, rott (la plupart des gros chiens en fait), là je sais que je ne pourrais rien en faire pour l'instant.

Ce qui me surprend vraiment c'est qu'il peut se rappeler plusieurs heures après exactement l'endroit où il à croisé un autre chien....peut être un peu de comédie ?

J'espère que tu ne t'ai pas fait trop mal en tombant =S
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 20:17

comédie non, mais certains chiens, une fois qu'il marque sur un endroit, il faut du temps pour que ça passe et ça passe en bossant.

First je peux lui coller une tranche de jambon sur le pif, ça change rien donc je comprends bien le truc.

Dès que les finances se redressent je tente de me trouver un éduc'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Crys'71 Jeu 28 Mar 2013, 20:45

Oui c'est exactement ça que se soit pour le marquage ou pour le jambon...il rentre vraiment dans sa bulle.

Idem pour le comportementaliste ou l'éduc', j'aimerais vraiment en voir un mais pour le moment les finances ne me le permettent pas.

J'ai bien regarder la méthode de Patoune, elle m'a l'air vraiment efficace...sauf que dans ma ville ça va être vraiment compliquer...pas de parc, juste un lac. Et il faut que je trouvent des gens qui ont des chiens et qui me laissent le faire...car la plupart ne veulent même pas qu'il s'approche...ou il y à ceux qui ne comprenne pas la démarche. Mais je vais tenter quand même ^^.

Et ce week end direction club canin...mais j'ai peur qu'il me demande de payer un forfait juste pour côtoyer deux ou trois chien =S.

Bref on verra, je suis carrément motivé =D. Car ça deviens pénible autant pour lui que pour moi.
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque) Empty Re: Son comportement avec les autres chiens se dégrade (à cause d'attaque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum