Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

+2
raminagrobi
domiceane
6 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Ven 26 Avr 2013, 21:49

bonjour a tous

nouvelle sur ce forum je viens de me présenter dans la rubrique présentation
j'avais un bichon havanais de 13 ans femelle oceane décédée récemment
ma mère a un Dogue du Tibet terrier de 7 ans femelle qui s'appelle vanille

aussi souvent que nous le pouvons ma mère et moi nous nous voyons beaucoup allons balader nos chiens ensemble etc et entre les 2 chiennes il n'y avait aucun problème on pouvait les laisser seules il n'y avait aucun risque
par contre en promenade vanille a peur des autres chiens et se montre agressive avec eux alors qu'oceane pas de souci

aujourd'hui oceane étant partie au paradis des chiens j'ai une petite Cavalier King Charles de 3 mois prénommée hollie mais vanille se montre agressive avec elle comme avec les autres chiens
vanille a peur des chiens et seule oceane pouvait la toucher la sentir
lorsque les chiennes sont a l'extérieur vanille provoque hollie pour jouer mais des que hollie la touche etc vanille prend peur et se montre agressive

quels conseils pouvez vous me donner pour améliorer la situation ?
merci pour vos conseils

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Sam 27 Avr 2013, 06:51

personne n'a d'avis a me donner j'ai peur que la situation ne s'envenime avec le temps entre les 2 chiennes et je vais avoir vanille en garde pendant 1 mois chez moi et je crains d'être débordée

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Sam 27 Avr 2013, 07:15

vanille a 7 ans elle appartient a ma maman qui la eu a 2 mois chez un particulier
vanille se balade tous les jours depuis toujours et au début elle était normale avec les chiens jouait etc comme tous les chiots mais elle a eu plusieurs fois des mauvaises expérience avec des chiens labrador qui l'ont pincée lors de leur rencontre et le jeu s'est vite transformé en agression ! donc apres ca vanille avait peur des labrador
mais au fil du temps ma mère a chaque fois quelle voyait un chien arriver au loin faisait tout pour l'éviter prétextant que vanille aurait peur, quitte même a chasser le chien venant en liberté et en portant vanille dans ses bras lorsque le chien arrivait sur elle
lorsque je l'avais en promenade avec oceane en liberté maman me la confiait lorsquil y avait un chien donc je ne changeais rien aux habitudes que j'avais oceane allait voir le chien et vanille en laisse n'avait pas de peur démesurée tout se passait plutôt bien
lorsque j'allais seule en promenade avec oceane et vanille elles étaient en liberté et en croisant des chiens je ne changeais rien du tout et vanille avait peur en se planquant derrière moi mais en l'ignorant elle finissait par s'approcher du chien
depuis 1 an oceane a du être constamment attachée car elle était devenue aveugle et se cogner dans tous les obstacles bien entendu elle continuait a voir des chiens comme avant mais vanille était libre et aller directement aboyer en courant sur les chiens quelle voyait du coup ma mère voulait faire demi tour contourner le chien etc
le problème c que maintenant j'ai hollie a la maison et vanille réagit comme avec les autres
lorsque jarrive chez ma mère vanille fait la fête a hollie elle la provoque au jeu court partout et hollie tente de la suivre etc mais une fois dans la maison elle évite constamment hollie et des quelle s'approche elle montre les dents et lui fou un coup de dent .... par contre des qu'on les ressort dans le jardin vanille repart au jeu et la elles courent
chez moi plus petit jardin et vanille ne joue pas du tout et ça se passe assez mal elle rase les murs elle grogne de loin lorsque hollie s'approche un peu etc

je ne sais pas quelle approche avoir avec vanille en fait elle a tellement peur des chiens que le contact la rend agressive sauf lorsqu'elle peut fuir a l'extérieur

désolée pour le roman

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  raminagrobi Sam 27 Avr 2013, 07:25

Je connais le Dogue du Tibet (et difficile de le prendre dans les bras Mdr ) mais pas le Dogue du Tibet Terrier ????
Lorsqu'elles sont en terrain neutre (ni chez toi, ni chez ta mère) comment réagissent elles ?
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Sam 27 Avr 2013, 07:48

c un J A G D T T E R R I E R et pas un dogue du Tibet problème. de correction automatique
bah en fait en promenade pour l'instant c pareil Hollie est en longe car elle a encore des lacunes au rappel mais elle suit vanille partout et vanille ne supporte pas vraiment elle grogne a chaque pisse ... vanille sent une odeur hollie y va de suite et vanille grogne et s'en va

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  raminagrobi Sam 27 Avr 2013, 08:03

Vanille veut à certains moments qu'on lui fiche la paix et elle le signifie à Hollie.
Je laisserai faire en surveillant pour voir jusqu'où ça va.
Ce n'est peut être qu'une simple remise en place.
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Sam 27 Avr 2013, 08:26

ma veto me dit que la race de vanille est pas du tout compatible avec l'entente entre chiens mais avec oceane c'était tellement parfait que je n'y crois pas une seconde
quand ma mère a décidé de prendre un chien car elle s'ennuyait oceane avait 6 ans et elles sont devenues très amies même si oceane la remettait en place gentiment quand vanille était chiot mais loin de foutre des coups de dents !
ma mère ma dit de prendre hollie mais j'avais beaucoup d'inquiétude vis a vis des rapports avec vanille ! quand je voyais son comportement avec les autres chiens elle n a pas de vie sociable j'aimerai bien travailler avec vanille peu quelle ait moins peur des autres chiens mais si c'est pour quelle s'en prenne a hollie euh sans moi !
je sais que le fait d'éviter le contact avec les autres chiens en ballade n'est pas une solution mais je comprends ma mère qui est âgée qui est plus ou moins dépassée par vanille et qui préfère éviter le conflit plutôt que de devoir affronter
mais étant donné que je vais avoir vanille un mois en garde car ma mère se fait opérer avec rééducation j'aimerai bien changer son comportement pour quelle soit plus zen mais je ne sais pas comment m'y prendre ! je reste persuadée que c parce quelle a peur des autres chiens qu'elle réagit ainsi car quand hollie est trop entreprenante vanille se défend en agressant !
vanille domine ma mère par contre elle me craint et hier je ne sais pas si j'ai bien fait
je suis allee rendre visite a ma mère les chiennes ont joue dans le jardin et une fois a l'intérieur de la maison vanille longeait les murs et regardait hollie de travers et elle s'est mise a grogner sans raison alors je l'ai prise sur le vif et d'un non ferme je l'ai remise en place ! elle s'est foutue sur le dos mais je ne sais pas si j'ai bien fait ?? j'ai peur quelle ait compris que hollie avait tous les droits et pas elle alors quelle est chez elle

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  raminagrobi Sam 27 Avr 2013, 08:35

Après tu sais, il n'y a peut être rien à faire Boutons
Certains chiens ne se supportent pas.
Et le fait que Vanille ait peur n'arrange rien.
D'autres que moi vont intervenir pour te conseiller.
Il y a peut être des solutions mais je ne les connais pas No
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 08:56

La race a bon dos, ils sont marrants des fois ces vétos... les seuls j a g d t (c'est pénible...) que je connais vivent en chenil, avec un fox et des bretons, certes des pas vraiment des chiens planplan, ils ont leur caractère mais c'est pas non plus des tigres du Bengale Smile

Essaie de rendre les rencontres plus agréables, peut-être, un câlin et une petite friandise ça peut faire des miracles. C'est ce que j'avais fait avec ma grosse pour les chats, puis pour Earl, je prenais un truc qu'elle aime (pas difficile, elle aime tout sauf les croquettes Laughing ), j'ouvrais la porte qui les séparait et je donnais, elle était obsédée par ce que j'avais dans la main et elle oubliait le petit. Très vite elle a apprécié que j'ouvre la porte, et donc sa présence. Et vice versa puisque le petit avait droit aussi à son petit en-cas (plus petit pour qu'il ait fini avant elle, sinon elle chargeait pour lui piquer sa part No ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Sam 27 Avr 2013, 09:27

je ne peux pas dire quelles ne se supportent pas car vanille lance le jeu quand hollie est dans le jardin c elle qui la provoque mais même si hollie la touche vanille peut fuir et courir plus vite quelle donc ça s'entend par contre a l'intérieur c moins simple car l'espace est plus réduit et vanille ne peut pas fuir si hollie s'approche trop d'elle donc elle se défend en agressant mais elle est pareil avec tous les chiens sauf oceane dont elle à plus ou moins grandi avec mais a distance car elles ne se voyaient que le week-end

vanille a toujours eu énormément de mal a obéir petite sur la plage elle courait après les mouettes a des km sans que ma mère puisse la faire revenir ! par contre quand j'étais la et que je la rappelais c'était mieux mais un coup sur 2 ... seule la friandise a fonctionné mais a 7 ans aujourd'hui c'était toujours aléatoire ! c'est si elle a envie d'obéir et pas le courage de courir qui vont la freiner

je vais essayer le coup de la friandise c'est probablement une bonne solution

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  Lou d'Arabie Sam 27 Avr 2013, 12:02

Bon, tu as un des plus braves, un des meilleurs chasseurs de sangliers, endurant, courageux, tenace, et en face un tout jeune cavalier dont la principale faiblesse est de se montrer souvent peureux et fuyant face aux autres chiens et même face aux humains .
Cherchez l'erreur ! Surprised
Le j a g d n'est pas souvent employé comme chien de compagnie justement à cause de sa soit-disant agressivité .
Est-ce parce qu'ils ont senti un truc bizarre chez lui, genre agressivité que des labradors l'ont pincé ?
Il s'y serait fait et aurait modifié son attitude envers les chiens de rencontre si ta mère ne l'avait pas surprotégé suite à ces agressions . La preuve, avec toi ça se passait bien mieux, mais le mal est fait et il en garde des séquelles, comme la distance de sécurité à respecter pour ne pas qu'il se sente obligé d'agresser .
Ces chiens sont réputés pour leur fort caractère qui exige un maitre à la hauteur, ça ne fut pas le cas pour celui-là .
Le cavalier va bien finir par comprendre que le contact pose un problème et s'arrêter de lui-même à la bonne distance avant tout déclanchement de panique non ?
Et le terrier réalisera peut-être que le cavalier n'est pas agressif .
C'est dingue, tu m'aurais cité ces 2 races de chiens je t'aurais pondu un scénario inverse ! Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Sam 27 Avr 2013, 14:28

oui c vrai mais est ce que le fait de l'avoir un mois a la maison je ne vais pas pouvoir travailler avec elle en croisant des tas de chiens car je vais aller les balader et il est hors de question que hollie ne voit aucun chien sous prétexte que vanille en a peur ! et j'ai pas non plus envie d'aller les balader l'une après l'autre !

mais je ne sais pas comment m'y prendre est ce qu'il faut que je laisse vanille libre ou attachée lorsque je vais croiser des chiens qui pour la plupart sont des chiens connus car les balades se feront près de chez moi dans un parc avec lac et qui sont des habitues ! ???


domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Dim 28 Avr 2013, 19:36

bon alors nouvelle visite de Vanille cet après midi chez moi !
au départ même comportement elle longe les murs évite le contact avec Hollie !

nous partons faire une balade vanille en liberté hollie en longe ! vanille passe son temps à chasser les lapins et part devant donc hollie ne peut pas vraiment la rejoindre puisqu'elle est attachée.
nous faisons une pause et vanille n'évite pas hollie qui elle n'a pas peur du tout malgré les grondements de vanille ! hollie passe son temps à vouloir la sentir à tous prix (ce qu'elle n'a pas encore réussi à faire car vanille la fuit constamment en grognant)
au retour l'habitude est que je joue avec vanille à jeter des cailloux que vanille attrape donc nous jouons et hollie forcément cherche à courir après vanille ! au moment où vanille choppe le cailloux hollie arrive derrière et laisse le cailloux au sol et en attend un autre. hollie passe à côté se frotte mais rien n'y fait vanille veut jouer elle évite hollie lui rentre dedans en limite l'écrasant au passage.
hollie a voulu lui prendre son cailloux et vanille a grogné mais ca s'est arreté la pas de probleme hollie s'est assise en montrant son dos à vanille....

retour à la voiture hollie s'est écroulée de fatigue sur mes genoux et vanille était à 2 cm limite elle la touchait sans réaction.

retour à la maison hollie fatiguée a été dormir dans son panier direct et vanille s'est mise à chasser prunelle (la lapine) comme elle faisait lorsque oceane etait là.
elle ne longeait plus les murs ni se cachait mais je pense que c'est parce qu'hollie etait dans son panier dans la cuisine... et pas dans ses pattes.

pour l'instant les promenades se passent mieux je dirais mais hollie est en longe. encore des problemes lorsque vanille sent quelque chose et que hollie n'attend pas son tour mais on travaille.


domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Besoin de conseils

Message  leturlupin Lun 29 Avr 2013, 11:20

Il arrive que les adultes aient peur des chiots parce qu'il n'en ont jamais vus et je pense qu'ils ont peur de leur faire du mal un comme une primipare avec ses chiots ils sont un peu comme une poule qui aurait trouvé une feuille d'impôts, mais il est rare qu'ils agressent un chiot avant qu'il ait 6 mois. Par contre j'ai une chienne qui ne supporte pas l'arrivée d'un chiot à la maison et qui pourrait lui faire du mal comme quoi rien n'est absolu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  raminagrobi Lun 29 Avr 2013, 11:30

Je connaissais la poule et le couteau, je découvre la poule et la feuille
d'impôts Mdr
C'est encore plus explicite Good
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Lun 29 Avr 2013, 12:43

quand tu dis ne supporte pas un
chiot ça se traduit par quel comportement ??

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Besoin de conseils

Message  leturlupin Lun 29 Avr 2013, 16:36

Quand je dis que ma chienne ne supporte pas un chiot ça veut dire qu'elle se jette dessus et si je n'étais pas là à coup sur elle l'attaquerait et on ne sait pas jusqu'où ça peut aller. J'ai ramené un chiot il y a quelques mois je l'ai mis dans une vari le temps que mes chiens s'habituent à son odeur et à le voir quand à celle qui n'est pas facile je l'ai enfermée dans la canibox à 2 places qui est dans ma voiture le chiot à coté (il y a évidemment une séparation) et plusieurs fois je suis allé promener ma chienne au bout d'un moment elle ne montrait plus les dents au chiot je les ai mis ensemble et ça a été

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  fhugo Lun 29 Avr 2013, 19:49

Il n'y a pas grand chose à faire No il faut laisser la hierarchie se mettre en place d'elle meme. Il faudrait quand meme faire attention a la plus vieille des deux chiennes: le fait qu'elle grogne contre les autres chiens peut être le résultat de ""petits problemes"" de dressage!

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty besoin de conseils

Message  leturlupin Mar 30 Avr 2013, 07:35

Avec un chiot de 3 mois il n'y a pas encore de problèmes de hiérarchie quant à un chien qui grogne après les autres ce n'est pas non plus le plus souvent un problème de dressage, c'est un problème relationnel soit de territoire soit qu'un jour il y a eu une agression etc.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Mar 30 Avr 2013, 10:15

effectivement elle s'est fait agressée plusieurs fois par des chiens mais dans quelles circonstances je ne sais pas trop est ce qu'elle a agressée la première ou pas je sais pas. ce que je sais c'est que si elle voit un chien en liberté venir vers elle elle aboie en allant vers lui direct et si le chien ne rebrousse pas chemin elle vient se planquer derrière nous
par contre vanille de promene pratiquement toujours au même endroit et y'a un
chien quelle connait bien plus jeune quelle avec qui elle joue quand elle le voit arriver mais par contre quand il est trop entreprenant elle se jette sur lui en aboyant et grognant et le chien ne s'arrête pas de la courser pour autant
alors est ce que c vraiment de l'agressivité ou simplement une façon de jouet ? je n'arrive pas vraiment a comprendre
est ce que si vraiment elle était agressive le chien d'en face comprendrait qu'il faut stopper ?

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  fhugo Mar 30 Avr 2013, 12:24

Pour savoir si elle joue, il faut observer son comportement dans sa globalité (position de la queue et des oreilles, inclinaison générale du corp, ect), mais si elle se cache ensuite, cela semble peu probable. pour le reste je suis désolé mais dépasse mes connaissances Sad

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty besoin de conseils

Message  leturlupin Mar 30 Avr 2013, 15:35

domiceane a écrit:effectivement elle s'est fait agressée plusieurs fois par des chiens mais dans quelles circonstances je ne sais pas trop est ce qu'elle a agressée la première ou pas je sais pas. ce que je sais c'est que si elle voit un chien en liberté venir vers elle elle aboie en allant vers lui direct et si le chien ne rebrousse pas chemin elle vient se planquer derrière nous
par contre vanille de promene pratiquement toujours au même endroit et y'a un
chien quelle connait bien plus jeune quelle avec qui elle joue quand elle le voit arriver mais par contre quand il est trop entreprenant elle se jette sur lui en aboyant et grognant et le chien ne s'arrête pas de la courser pour autant
alors est ce que c vraiment de l'agressivité ou simplement une façon de jouet ? je n'arrive pas vraiment a comprendre
est ce que si vraiment elle était agressive le chien d'en face comprendrait qu'il faut stopper ?

Il ne suffit que d'une agression pour qu'un chien ait peur ou devienne agressif avec les autres
j'ai une gentille chienne qui s'est faite agressée par un pitt, je ne peux plus la mettre en contact avec aucun autre chien excepté ceux de la maison. Quant au chien qui est copain avec ta chienne il arrive que les chiens s'aboient dessus simplement pour jouer et se poursuivent maintenant il faudrait voir leur comportement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  domiceane Mar 30 Avr 2013, 15:56

je vais essayer de les filmer si on peut mettre des vidéos sur le forum

domiceane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  liwana Jeu 26 Fév 2015, 20:11

Coucou , il y a une petite malinoise de 3 mois, nouvelle arrivée dans le quartier , sa maîtresse m'a proposé qu'on se fasse des ballades de temps en temps avec le mien , ça serait sympa, par contre la petiote a l'air bien dominante, elle grogne, mord le mien à l'encolure , lui balance des coups de pattes , essaye carrément de lui monter dessus , toujours les deux pattes sur son dos en mode "c'est moi qui commande" , le mien dit rien , pour le coup il est vraiment patient, n'y a t'il pas un risque au moment ou il trouve que trop c'est trop qu'il ai une réaction disproportionné ? il a l'habitude de jouer avec des chiots turbulents mais pas dominant comme ça, en principe il saura la remettre en place doucement ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot. Empty Re: besoin de conseils pour aider à la relation entre 1 adulte et 1 chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum