Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chiot affamé comment gérer

+9
Smellycoco
amstaff
Shouka
Hanouche
amiedesbêtes
laika100
Educalins
Easy life
Truffette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Jeu 09 Mai 2013, 22:41

Bonjour,

j'ai adopté il ya 2 semaines un chiot labrador de 4mois, je dirais plutot que je l'ai sauvé de conditions misérables.. Ce petit était et est encore très amaigri et cela est assez problématique concernant la prise des repas donc je viens aux conseils. Car normalement pour un chiot l'on devrais laisser les croquettes à disposition, mais le probleme étant que ce petit bout a tellement manqué qu'il se jette comme un dingue sur la nourriture quelle qu'elle soit et avale tout ce qu'il peut sans meme macher grand chose.. Cela se comprend du au manque a son si jeune age. Donc la première fois que j'ai fait ceci j'ai fini au véto a cause que monsieur ne se raisonne pas et ne s'arrete pas en quantité, il était tout gonflé, dilatation de l'estomac. Donc je donne plusieurs fois dans la journée mais bon il gobe toujours la nourriture j'ai jamais vu un animal engloutir pareillement il ne croque meme pas ses croquettes il les avale. Il a énormément de gazs et gargouilli, déréglement intestinal.
Il passe son temps à traquer la nourriture dans la maison quitte à faire de gros dégats, et se chamaille beaucoup avec ma chienne quand a ce sujet. Je ne sais pas trop comment faire, en plus c'est assez ennuyeux car j'ai des horaires de travail tres décalé qui ne me permettent pas de donner les repas à heures fixes. Je lui donne bien sur la quantité préconisé par jour, meme plus, mais pas aux meme heures. Je sais pas si ces soucis digestifs sont dû à cela. Quoi qu'il en soit je suis embêté car il ne grossit pas vraiment encore et j'aimerais arriver à assagir son soucis avec la nourriture et pouvoir laisser les croquettes qu'il mange a sa guise. Et avec cette situation manger pour moi est absolument infernal il est comme un dingue!
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:46

Tente de mettre un objet lourd dans sa gamelle style boule de pétanque, ça l'obligera à ralentir.
Tu peux tenter de mettre de l'eau aussi ou éparpiller dans une pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:52

Déjà, je ferrais de la bouillie de croquettes, ça va lui permettre de mieux assimiler la nourriture.

Utiliser des kongs fourrés, en lui en proposant plusieurs à la fois (et en plus de ses repas), peut peut-être lui donner l'impression de manger plus (car il va manger plus lentement) et le "calmer" un peu ?

Après, essayer de lui laisser la nourriture à volonté, histoire qu'il comprenne qu'il n'en manquera pas chez toi, ça peut marcher. Mais il ne faudrait pas que le chiot se rende trop malade non plus. Donc à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Easy life Jeu 09 Mai 2013, 23:29

Je n'ai jamais laissé de nourriture à volonté pour mon chiot.

La chienne de mon père était glouton on a mis 2 boules de pétanque dans sa gamelle, ca l'a ralentissait très bien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 23:32

Pour Sancho, le seul truc qui marche c'est l'eau.
Boules, cailloux, il les enlève, gamelle anti glouton, il la renverse Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Ven 10 Mai 2013, 07:32

Merci de vos idées! Le probleme du Kong c'est qu'il faudrait que je fasse tout en double sinon avec ma chienne ca fait des histoires! elle est sacrément gourmande et meme quand c'est en double elle lui pique les os que je donne par exemple, enfin ils se les piquent mutuellement^^ Mais je vais voir en effet c'est pas bête, il faut que je puisse apaiser le manque..

A volonté c'est pas la peine il n'est pas en mesure de se raisonner, il a deja été deux fois malade une première fois quand je l'ai ramené et que j'ai voulu lui donner la gamelle du jour tout est parti en deux minutes et balloné, dilatation, malade pendant des heures pas bien et la deuxième fois il a éventré le paquet de croquettes en mon absence donc pareil retour au véto monsieur ressemblait a un ballon de rugby^^ Il m'a fait suffisamment peur, maintenant obligé de tout ranger et de servir le repas en plusieurs fois. Deja meme l'eau il fait que ça de boire toutes les 2minutes, là il s'est calmé un peu mais il a manqué de tout le pti père c'est pas simple.

J'avais pensé pour les repas du petit eventuellement à un jeu intelligent de ce style pour le ralentir dans l'ingestion des croquettes: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien/doggy_brain_train/161804 ?
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Educalins Ven 10 Mai 2013, 08:45

Ce chiot a manqué.
Il ne faut pas lui demander de réfléchir pour le moment pour manger.
Il va stresser à mon avis.

As tu un jardin?
Si oui, tu peux éparpiller ses croquettes dans le jardin. Pas trop étalé mais qu'il doive quand même les manger une à une.
Sinon, sur un grand plateau, ou encore oui, avec une pierre dans la gamelle.

Fractionne davantage le nombre de repas pour l'instant.
Tu peux tout à fait faire 5 repas.
Ex: 6h, 11h, 15h, 17h, 20h
4 repas minimum je dirais en tout cas.

Dans quelques jours, tu pourras augmenter les rations et diminuer d'un repas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  laika100 Ven 10 Mai 2013, 08:58

J'ai connu la même situation avec saga, adoptée à l'age de deux ans et crevant littéralement de fin. Elle aussi se jetait sur la gamelle et l'avalait en trente seconde chrono.

On a essayé de la canaliser en ne lui posant la gamelle à terre que lorsqu'elle était calmée. On a utilisé aussi le système de la boule de pétanque pour la ralentir et aussi deux repas par jour.

Au bout de dix mois, elle attend sagement qu'on lui pose par terre et mange normalement (plus de balle). Par contre c'est une voleuse invétérée et on a intérêt à ne rien laisser trainer, même sur les meubles sinon elle vole. Mais vu son passé, on gère et on fait attention.

Par contre avec notre autre chien qui mange trèèès lentement, on les sépare chacune dans une pièce. Ce n'est pas bien, mais vu son passé, on a pas essayé de les faire manger ensemble pour éviter les bagarres. Ca évite de nous prendre la tête et cela évite aussi les conflits
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  amiedesbêtes Ven 10 Mai 2013, 09:54

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait laisser la gamelle à volonté pour un chiot et encore moins pour un retriever qui est réputé pour être un vrai glouton !¨
Une de mes chiennes mange aussi très vite, genre en 3 fois elle a mangé toute sa gamelle confused Je lui mets les croquettes dans une grande plaque à tarte, ainsi cela diminue la vitesse même si je sais qu'elle ne mangera jamais normalement, puisqu'elle a 10 ans maintenant. Et j'ai toujours continué à lui donner deux repas, ainsi elle a moins dans l'estomac et digère mieux. Et c'est très rare qu'elle ait des problèmes digestifs son estomac a dû s'habituer à recevoir de la nourriture non mâchée Surprised Elle est nourrie au light sénior, sinon ce serait un vrai tonneau ! parce que son seul but dans la vie c'est :MANGER !! mais je crois qu'elle n'est pas la seule dans ce cas et je crois que les labradors c'est encore pire !

S'il ne grossit pas, il y a peut-être autre chose, j'imagine que tu l'as vermifugé ? Tu donnes quelle marque de croquettes ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Hanouche Ven 10 Mai 2013, 10:24

Quand j'ai récupéré Hanouche à 2 mois, c'était aussi une vraie petite ogresse Laughing
Elle engloutait toute sa gamelle en un temps record. Issu d'une portée de 9 chiots qui mangeaient tous ensemble dans deux gamelles, c'était la course à celui qui aurait sa ration complète.
Mettre du liquide est une bonne idée.ça la forçait à "pêcher" ses croquettes.Au début je mettais du lait pour chat (pauvre en lactose) car elle avait été habituée comme ça,puis du fromage blanc (en plus c'est bon pour le calcium). La plupart des chiots passent par cette étape jusqu'à ce qu'ils comprennent que tu ne leur piquera pas leur gamelle et qu'ils ont le temps de manger en paix.
Je lui ai aussi appris à attendre assise avant que je pose la gamelle à terre et l'autorise à y aller.
Aujourd'hui elle a 5 mois, et mange normalement, sans se goinfrer. Et ce depuis qu'elle a 4 mois.
Sois patiente et fractionne les repas au max (3 repas pour la mienne). Ton chiot finira par se réguler.
Faire de la bouillie est aussi une bonne idée pour qu'il assimile mieux.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Shouka Ven 10 Mai 2013, 11:13

amiedesbêtes a écrit:

S'il ne grossit pas, il y a peut-être autre chose, j'imagine que tu l'as vermifugé ? Tu donnes quelle marque de croquettes ?


Oui je suis d'accord peu être que les croquettes ne son pas adapté pour lui non plus, et vermifuge le tous les mois.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Ven 10 Mai 2013, 17:54

Merci pour tout vos conseils. Oui il a été vermifugé pas de soucis vu que je l'avais emmené aussitot au vétérinaire. Je lui donne orijen puppy
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 19:03

amiedesbêtes a écrit:Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait laisser la gamelle à volonté pour un chiot et encore moins pour un retriever qui est réputé pour être un vrai glouton !¨

Pour les chiens qui ont souffert de la faim, ça peut-être une bonne chose que de leur laisser la gamelle toujours pleine à ras bord. Ils comprennent ainsi qu'ils n'ont plus de raison d'avoir peur de manquer et cela peut aider à régler des soucis de garde de ressources (chien qui garde sa gamelle).

En général, les chiens se font "éclater le bide" pendant deux-trois jours et quand ils en ont marre que ça leur sorte par les trous de nez, ils se régulent (surtout qu'ils pigent que la nourriture c'est une ressource illimitée).

(après il existe des cas plus extrême, je connais bien, j'ai eu une labrador dans ce style. Là, effectivement, si on voit que le chien ne sait vraiment pas se réguler, ça peut être dangereux et il vaut mieux stopper l'expérience).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Sam 11 Mai 2013, 07:50

Vous me conseillez de donner croquettes a volonté alors? L'ennui c'est qu'il risque non seulement de se baffrer et en plus de manger celle de ma chienne jusqu'a plus en pouvoir.. Apres en effet ya peut etre que comme ça qu'il peut finir par se calmer avec ça
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 13:43

Je te conseille de lui donner 3 gamelles par jour, la première le matin en te levant, la deuxième au minimum 6h plus tard et la troisième le soir.

Pour les quantités, 150gr par gamelle suffira largement à lui assurer une bonne croissance, ça fait un total de 450gr par jour.

Normalement, au bout d'un mois, il va s'habituer à ce rythme et va se calmer car l'angoisse de ne pas avoir assez à manger va disparaître.


Avec des "petites" quantités de 150gr par gamelle, il ne pourra pas avoir de problème gastrique.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Sam 11 Mai 2013, 22:35

Le probleme est que comme je l'ai expliqué je ne suis pas en mesure de me tenir a des heures régulières comme celle ci, j'ai un rythme de vie très décalé je travaille de nuit et mes horaires sont jamais les memes et je travaille parfois la journée également donc je suis jamais chez moi aux meme tranches horaires précises et je ne dort jamais à la meme heure, il m'est impossible de me tenir à cela malheureusement, moi meme je ne mange jamais aux memes heures. Apres je donne bien les repas fractionné en 3fois minimum mais niveau horaires c'est le bazar c'est ennuyeux. Par contre niveau quantité je suis étonnée la véto m'as dis 250grammes par jour, j'avoue lui en donner plus mais pas autant. Je vais augmenter alors, en esperant qu'il s'apaise a force
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 23:03

Peu importe les horaires...le but étant de le nourrir tous les 6-8h, donc 3x par jour et ceci jusqu'à l'âge de 6mois, ensuite 2x par jour suffira, toujours espacé de 6-8h les gamelles.


Et pour la quantité, il va se réguler tout seul avec le temps, le but étant de ne pas lui en donner trop d'un coup.

Quand ton chiot boudera sa 3ème gamelle, alors tu pourras passer de 3 x 150gr à 2 x 150gr.

Pour un Labrador adulte (15mois) d'environ 30kg, avec 300-350gr par jour fractionné en 2 gamelles, c'est bon. A 12 mois, un chien de la taille d'un Labrador n'est pas fini au niveau du squelette, des tendons et des muscles.

De 12 mois à 15 mois, il est normal qu'il prenne encore 2-3kg.


Donc tes horaires ne sont pas un problème, ton chiot s'adaptera et basta.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Dim 12 Mai 2013, 00:32

D'accord merci Good
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  amstaff Dim 12 Mai 2013, 00:57

Wink
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Smellycoco Dim 12 Mai 2013, 01:42

Je suis d'accord, on s'en fout des horaires, l'important est qu'il mange 3 fois en 24h, car si tu laisses à volonté et qu'il a déjà fait une dilatation, attention!!
Les chiens de chasse sont hyper morfales en général, je connais bien!

J'ai eu mon chaton récupéré affamé aussi, je devais l'enfermer pour préparer sa gamelle (il avait des croquettes en plus à volonté) tellement il était hystérique dès qu'il sentait la bouffe, aujourd'hui à un an ça va mieux!^^

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Dim 12 Mai 2013, 09:30

D'accord merci!! Wink
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Mer 19 Fév 2014, 21:08

Je me permets de remonter mon sujet, mon chiot labrador aujourd'hui n'en est plus vraiment un il a maintenant 14mois Smile Mais la nourriture est toujours un problême, il ne s'est très peu calmé. Il est impossible de lui laisser quoi que ce soit il ne sait pas se raisonner il vas manger non stop à ne plus en pouvoir, tant qu'il ya quelque chose à manger, il mangera, meme avec les os en peau de buffle ça fait un rien de temps et un coup il a attrapé la réserve il en a manger plusieurs d'affilés alors que ma chienne met un temps fou à macher son os, ce qui me parait normal.Bon je le rationne donc il a un poids très correct 26kg, il reste meme assez fin, je pense que le manque qu'il a vécu étant chiot restera marqué. Enfin je suppose. Est ce que quelqun connait cela? Ya t'il des astuces? Merci
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Vivi.hiago Mer 19 Fév 2014, 21:29

Est-ce seulement avec la nourriture ? Il se jette sur la nourriture et la mange très rapidement d'accord mais à t il un sentiment de sassiété par la suite ou serait il plutôt boulimique ? (Pourrait manger de tout tout le temps sans jamais s'arrêter ?!)
Enfin est il déjà arriver de manger ou lui arrive t'il de manger "n'importe quoi" ?
Si oui c'est qu'il n'a pas de "signal d'arrêt" dans ce cas la est ce seulement avec la nourriture ou cela touche peut être autre chose ? Le jeux ou autres ...
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 21:46

A part multiplier les repas, en remettre régulièrement pendant qu'il mange et remplacer les machins en peau par de vrais gros nonos récréatifs, je vois pas  Sad 

J'ai connu ça sur un furet, c'était une horreur... Je devais le nourrir en cage, à travers les barreaux, et si j'avais la chance qu'il attrape un barreau au passage, alors je pouvais ouvrir et glisser sa gamelle vite fait sans qu'il m'arrache un doigt dans la précipitation. J'ai multiplié les repas... Il mangeait 20 pintadeaux, je le servais en 20 fois.
Dès qu'il avait fini, j'en remettais.

Petit à petit il a compris que personne ne lui prendrait sa part et qu'au contraire, j'étais un distributeur de bouffe sur pattes. Il a quand même mis plus d'un an à se détendre là-dessus.

Je pense aussi qu'il avait un tel niveau de stress qu'il n'assimilait pas correctement ce qu'il ingurgitait, c'était un cercle vicieux, plus il mangeait, plus il avait besoin de manger... Bon, c'est pas le même animal et pas le même rythme de croissance, les dégâts sur sa croissance n'étaient pas récupérables, mais il a quand même fini grassouillet  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum