Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chiot affamé comment gérer

+9
Smellycoco
amstaff
Shouka
Hanouche
amiedesbêtes
laika100
Educalins
Easy life
Truffette
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Dagrimir Mer 19 Fév 2014, 22:09

Je connais plutôt ça, avec mes deux chiens qui viennent de la SPA.

Pour calmer le jeu, le forcer à manger moins vite, tu peux mettre deux ou trois gros cailloux dans sa gamelle, il ne pourra plus prendre ses croquettes à pleine bouche.
Si tu pense qu'il a une sensation de faim persistante malgré ses rations de croquettes, tu peux ajouter des haricots verts dans sa gamelle (sous réserve que ça ne lui donne pas de diarrhée, et en prenant plutôt des haricots surgelés, moins salés).

Et après, y'a la méthode pour lui donner sa gamelle.
Tu la prend dans ta main, et tu attends qu'il s'assoit (ou tu le lui demande si vraiment il ne le fait pas). Quand il est assis et relativement calme, tu te penche pour poser sa gamelle, si il se jette dessus avant que tu l'ai posée, tu te redresse. Tu attends qu'il s'assoit et se calme à nouveau, et rebelotte.
Tu ne dis rien de particulier, tu reste très tranquille, le but est juste qu'il redescende un peu en excitation avant de manger, de lui-même.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Mer 19 Fév 2014, 22:37

Vivi.hiago a écrit:Est-ce seulement avec la nourriture ? Il se jette sur la nourriture et la mange très rapidement d'accord mais à t il un sentiment de sassiété par la suite ou serait il plutôt boulimique ? (Pourrait manger de tout tout le temps sans jamais s'arrêter ?!)
Enfin est il déjà arriver de manger ou lui arrive t'il de manger "n'importe quoi" ?
Si oui c'est qu'il n'a pas de "signal d'arrêt" dans ce cas la est ce seulement avec la nourriture ou cela touche peut être autre chose ? Le jeux ou autres ...

Oui c'est seulement avec la nourriture et il mangerais sans s'arrêter car il ya deja eu des incidents ou il avait choppé la réserve de croquette et c'est jusqu'a en vomir. Bon maintenant je suis très vigilante, mais il est non stop, meme apres une grosse ration il réclame tout le temps, et si ma chienne ne mange pas sa ration si je vois pas il s'englouti tout à la suite de son repas. Sinon quand il était plus jeune il mangeait n'importe quoi mais maintenant ça va, mis à part sa crotte qu'il peut pas s'empecher de manger. Quand je le vois prêt à faire j'arrive à l'arrêter sinon c'est fichu il fait-->il mange. Après quand il joue en effet si je dis pas fermement NON plusieurs fois d'affilée il ne se calme pas.
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Mer 19 Fév 2014, 22:41

Sacrée histoire Dgedg avec le fufu!

Dagrimir a écrit:Je connais plutôt ça, avec mes deux chiens qui viennent de la SPA.

Pour calmer le jeu, le forcer à manger moins vite, tu peux mettre deux ou trois gros cailloux dans sa gamelle, il ne pourra plus prendre ses croquettes à pleine bouche.
Si tu pense qu'il a une sensation de faim persistante malgré ses rations de croquettes, tu peux ajouter des haricots verts dans sa gamelle (sous réserve que ça ne lui donne pas de diarrhée, et en prenant plutôt des haricots surgelés, moins salés).

Et après, y'a la méthode pour lui donner sa gamelle.
Tu la prend dans ta main, et tu attends qu'il s'assoit (ou tu le lui demande si vraiment il ne le fait pas). Quand il est assis et relativement calme, tu te penche pour poser sa gamelle, si il se jette dessus avant que tu l'ai posée, tu te redresse. Tu attends qu'il s'assoit et se calme à nouveau, et rebelotte.
Tu ne dis rien de particulier, tu reste très tranquille, le but est juste qu'il redescende un peu en excitation avant de manger, de lui-même.

Alors mettre des choses dans la gamelle pour le ralentir je le fais deja il met un peu moins de temps m'enfin ca se compte en seconde il arrive quand meme a tout engloutir en un temps record, et des le repas fini il est toujours en quête perpétuel de manger. D'accord pour les haricots, pourquoi?

et la méthode c'est deja fait je le fait systématiquement assoir ça il a bien compris d'ailleurs un peu trop car maintenant quand je lui dis assis il attend systématiquement à manger^^, par contre il a toujours du mal à attendre que j'ai poser sa gamelle avant de se jeter dessus, je suis souvent obligée de reprendre la gamelle, il est comme un dingue quand je le force a rester assis et attendre il trépigne des pattes c'est incroyable.

Merci Smile
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Patoune Mer 19 Fév 2014, 23:03

beaucoup de chiens (et de poilus en général) sont des crèves-la-faim. à croire que leurs petites caboches sont branchées en bouble sur "manger-manger-manger *.* "
faut voir le bon côté de la chose: un chien qui est prêt à se damner pour un pauvre bout de saucisse, on en fait ce qu'on en veut lol

perso, j'ai une chienne qui vient de la spa, et pas de soucis.
l'autre qui n'a jamais manqué de rien, v'là le phénomène!
à 2mois, 1,5kg de croquettes de chats dans l'estomac (le sac était neuf....) qu'elle réclamait encore sa gamelle le soir même! récemment, un fémur de porc avalé en moins de 10min (la noiraude en était encore à grignoter les restes de viandes autour du sien o_O). elle en est presque flippante parfois.
d'ailleurs, je crois que le mot qu'elle comprend le mieux, avant même son propre nom, c'est le mot "manger".... dès qu'elle l'entend, elle a ses oreilles qui se redressent, la tête penchée l'air de dire "ouiiiiii????!!!!!" et les yeux qui brillent.

pour la gamelle, c'était la même, jusqu'à ce que je passe aux Taste of the wild. les croquettes sont petites donc elle a plus de mal à les gober. pour donner une idée: avant, à peine je posais la gamelle, qu'elle était déjà vidée. aujourd'hui, je pose la gamelle, vais me faire un café (attendre que l'eau chauffe, tasse, sucre, lait, lancé la machine en mode super long), retourner devant mon pc, réaliser que j'ai oublier de remettre de l'eau aux poilues, revenir, qu'elle n'a pas encore fini \o/ (true story!)

sinon, pour en revenir aux avantages, perso j'ai un rappel de secours consistant à gueuler "pti biscuiiiiiiiiit": on est pas loin de la téléportation canine tellement elle rapplique vite Mdr
j'adore le fait qu'elle soit une crevarde!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Jeu 20 Fév 2014, 17:45

Tu m'as bien fait rigolé Patoune  Smile 

Oui je t'accorde que cela a un côté très pratique, surtout niveau rappel, je vois souvent dans le jardin ils embêtent les chats des voisins alors quand ça dure trop je les rappelle mais rien ne vaut un rappel accompagné d'un bruit de boite à gateaux c'est plus qu'efficace  Very Happy 

C'est vrai que moi aussi ma chienne que j'ai adopté à la spa n'est pas aussi morfale que mon gros chien, mais bon lui a été dénutri étant chiot ça peut se comprendre mais j'esperait vraiment qu'il se calme. Surtout que je connais une autre personne à mon travail qui a adopté un chiot de cette même portée dans l'urgence l'année dernière, et le sien est normal avec ça il peut lui laisser sa gamelle a temps plein il se goinfre pas du tout. Moi c'est même pas la peine, Néo = pas de bouffe qui traine plus de 2minutes^^ Mais bon le mien je l'ai eu un mois après les autres, quand j'ai eu connaissance de l'histoire, j'ai accouru, c'était le dernier et personne n'en voulait.. Je vois pas pourquoi mais bon. Du coup il a souffert plus longtemps de cette situation et dénutrition. En général un chiot est rondouillet, et là ça m'as choqué la peau sur les os.. Enfin bref c'est derrière ça maintenant.

Par contre c'est pas bête ton astuce d'utiliser de plus petites croquettes afin de faire durer le temps d'ingestion j'avais pas songer à ça dis dont.. En ce moment les deux sont aux Acana, j'en suis perso très satisfaite mais à voir^^ Je peux toujours passer les siennes au broyeur, je vais tenter ce soir pour voir si la course à l'absorption du repas est prolongée..
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Jeu 20 Fév 2014, 17:48

J'ai cherché aussi sur votre site mais j'ai pas trouvé, avez vous une référence pour les quantités précise de croquette à donner? Car sur mes paquets de croquettes c'est très évasif, c'est par fourchette donc je sais jamais trop. Alors j'aimerais un truc précis si ca existe.

Moi c'est croisé border collie 4ans 19kg et labrador 14 mois 26kg

Merci
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Ven 21 Fév 2014, 19:49

ouhou ya plus personne  Very Happy

j'aurais beaucoup aimé une vraie référence précise pour déterminer la bonne quantité.

Sinon super idée des croquettes plus petites, je passe ses acana au broyeur éléctrique et il met plus de temps à les manger du coup c'est deja ça  Good 
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Positive Ven 21 Fév 2014, 20:56

J'ai la flemme de remonter au début du post,donc je peux te répondre si tu me donnes la charge calorique de tes croquettes ou à défaut leur référence précise et si tu me précises pour ton chien s'il est ou non stérilisé et sportif ou sédentaire.  Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Dagrimir Ven 21 Fév 2014, 21:03

Pour les haricots verts, ça fait simplement de la quantité en plus. Ça remplit l'estomac, du coup le chien est moins en stress à cause d'une sensation de faim perpétuelle, et sans le faire devenir rond comme une barrique Wink

Pour la dose de croquettes, je ne saurais te répondre par contre.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Ven 21 Fév 2014, 21:43

D'accord Dagrimir!

Merci Positive!

Alors j'ai Néo un mâle labrador de 14mois castré de 26kg, et Yuna une croisée border collie de 4ans non stérilisée de 19kg.

J'utilise les croquettes Acana Chicken & Burbank Potato, il ya des indications sur les paquets mais c'est par fourchette c'est très aléatoire je sais pas trop la dose exacte à donner.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic/384140#composition
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Truffette Sam 17 Mai 2014, 19:38

Je tiens partager cela avec vous, si ça peut aider d'autres personnes, avec les soucis que j'ai avec mon labrador affamé qui englouti trop vite, j'ai trouvé une super gamelle spécial glouton qui non seulement empeche l'etouffemment et ralenti considérablement la prise du repas c'est le top :-D

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_plastique_chien/gamelle_simple_melamine/195309

Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

chiot affamé comment gérer - Page 2 Empty Re: chiot affamé comment gérer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum