Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Combien de nourriture votre chien mange t'il?

+15
Savana&edjy
Gustave
Educalins
Najka
Smellycoco
fab
Faline
Yoshi23
chris53
suerte
Fallen67
orlane
Guest
amiedesbêtes
SKaella
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Smellycoco Ven 10 Mai 2013, 18:40

Mes chats sont aux Acana, oui très bonne marque!^^
Une activité de 2 à 4h /jour, c'est déjà bien, plutôt actif alors!
Ma chienne est en balade libre env.2h/jour plus les sorties hygiéniques, env.30 mn.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Educalins Ven 10 Mai 2013, 18:40

SKaella a écrit:Regardez , il est maigre dans mon opinion :

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 I_just_need_that_for_a_vet_by_skaella-d64rb2o

Si je me fit à votre reference photo...

Il fait quoi là? Il mange?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Gustave Ven 10 Mai 2013, 18:56

SKaella a écrit:Ici y'a pas de boucherie, et un simple morceau de poulet coute au dessus de 10 euros.

??? Mon Dieu mais tu demeures ou déjà? Je ne me souviens plus...en Gaspésie je crois??? En admettant qu'il n'y ait pas de boucherie dans ton coin de pays, y'a quand même une épicerie et 13$ le morceau de poulet Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 563791 ma foi, le coût de la vie à drôlement explosé...

Je comprends que ça puisse être dispendieux pour nourrir un chien mais quand même, pour 20$ j'ai une plate familiale de poulet et pour 8 ou 9$ j'ai un poulet entier...

Sinon, donne une bouffe de meilleur qualité, il en consommera moins car elle sera plus complète et sinon, il n'est pas maigre, il est juste bien constitué.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 19:07

Educalins : Sur la photo il buvait de l'eau. Même quand il ne boit pas ou ne mange pas, sa reste comme sa...

J'ai essayer plusieurs nourriture ( Celle du veto, celle du petshop etc. ). Attend je vous fait un résumées. J'habite dans un coins perdues ( sa s'apelle ' Chandler ' en Gaspésie, c'est proche de Percé ) et mon dieu, aucune croquette que vous avez mentionné existe ici. Aucune.

Les seules qu'on retrouve sont : ProNature , Royal Canin, Nutrience, Dog Show, Purina, Pedigree, Iams, Alpo, Hollistic, Science Diet, Cesar et Beneful. Oh et ' 1st choice ' aussi. Pas une de plus. Rien d'autre ._.

Mon chien est allergique au boeuf, donc ce qui as du boeuf je peux pas...

Sa serais qu'elle la mieux pour lui? Je ne peux pas prendre Hollistic ( Ici elle coute 45$ pour un petit sac qui vas durer genre 1 semaine donc non. )

Il as déja essayer : ProNature ( plusieurs sorte de ProNature d'ailleurs, formule poulet, chiot, petit chiot, grand chiot ) et sa lui donnait la diarhée non stop. Ensuite il a essayer Nutrience ( j'avais fait le changement tranquillement et tout mais il m'as fait une allergie, vomissement et diarhée dans la maison pendant 1 semaine ). Ensuite Pedigree ( diarhée j'ai dut arrêter aussi ), je suis retourner sur le Pronature ( encore selle mole ) puis dans le science diet ( il as été malade ) pour finir encore avec ProNature et finalement avec Purine One formule agneau ( Il l'as digére super bien, selle parfaite etc. )

Toute les nourritures essayer .... il mangeait énormément.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 21:35

Il a subit des tests pour parler d'allergie au boeuf ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Savana&edjy Ven 10 Mai 2013, 21:45

Race : EDJY la Berger allemand
Poid : 31 kg à la dernière pesée
Age : 3 ans&demi
Nombre de tasse de nourriture par jour : 175g en 2fois/jour
Heure d'exercise par jour : 30 mins à 1h/jour+3-4h de balades le week end
Photo :

Sur cette photo je trouve qu'on la voit bien

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Edjy_t15
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Stéphen Ven 10 Mai 2013, 22:32

salut les miens, je compte pas!
mais 93cm, 75 kg
76 cm 59 kg
73cm 42 kg!!

euh le labralemand, c'est une race de chez vous, Berger Allemand, c'est ca!!!
chez nous ce n'est pas une race!!, c'est ,un melange, en gros!!

donc pour un croisé ici, pas de standard!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 23:53

Oh non , c'est juste au même niveau que le ' Labernois ' ou encore le ' Golden Doodle ', Labrallemand pour Berger Allemand et Labrador Noir Smile

Mais oui, pendant 1 mois ils nous on fait nourrire le chien qu'avec du riz et de l'agneau. Quand on a incorporer le boeuf, il a vomit et eu la diarhée partout dans la maison pendant 2 jour. On a retirer, tout correct. Ensuite remis, le même scénario.


SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 00:06

Ah OK... je demandais parce qu'un super véto aux pouvoirs magiques avait décrété que ma braque était allergique à la viande rouge juste en la voyant pour un vaccin...
Résultat, le soir même elle volait un steak, le seul et unique vol de sa vie, histoire de dire ce qu'elle en pensait Laughing
Et je connais deux yorks soi-disant allergiques au boeuf et qui mangent du frolic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Guest Sam 11 Mai 2013, 08:47

Tu ne va pas avoir d'autre choix que de faire tester la gardiose et le pancréas ....
Si c'est le pancréas ton chien n'assimilera que très peu les protéines animal du coup tu sera obliger de le nourrir avec des croquette très riches en protéines végétales plus un traitement à vie .. Ce n'est qu'une piste pas un diagnostique ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Smellycoco Sam 11 Mai 2013, 09:20

Je pense pareil, si ton chien ne supporte aucune croquette avec toutes les marques que tu as essayées, il y a un problème de santé sous-jacent...
Donc déjà un bon bilan veto pour en savoir plus!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Sam 11 Mai 2013, 14:47

D'accord je vais l'emmener chez le vétérinaire faire un bilan, je vous redonerrais des nouvelles Razz

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Florine25320 Sam 11 Mai 2013, 20:38

je ne retrouve pas l'étude que j'avais lu dans un magazine mais en bref il disait que dans les croquettes "bas de gamme" il y avait énormément de choses inutiles dont de l'eau. Par conséquent, les chiens vont manger beaucoup plus mais vont éliminer tout de suite. Ils auront toujours fin. Alors que les croquettes de bonne qualité nourrissent plus pour moins de quantité. donc au final il vaut mieux acheter 1 sac de croquette de bonne qualité plutôt que 3 de bas de gamme.

Donc il faudrait peut être penser à changer de nourriture si ce n'est pas de la bonne qualité. (je n'ai pas trouvé quelle marque tu utilisais donc je ne porte pas de jugement, c'est juste une petite info)

Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 21:09

Florine25320 a écrit:je ne retrouve pas l'étude que j'avais lu dans un magazine mais en bref il disait que dans les croquettes "bas de gamme" il y avait énormément de choses inutiles dont de l'eau.

Alors je t'explique...je dis ça sans prétention hein !!! hello

Les croquettes, c'est de la nourriture sèche, contrairement à la nourriture en boite, dite humide car contenant 80% d'eau, donc si tu donnes une boite Pedigree de 1240gr à ton chien, ben c'est comme si il avait mangé 250gr de croquettes.

1240 = 100%

- 80% d'eau = 248gr de nourriture "solide", les 80% d'eau finissent dans le pipi et dans les 20% restants, la moitié encore finissent dans le caca.

10% de 1240gr = 124gr x 2 = 248gr.


Maintenant pour les croquettes bas de gamme, le problème est ailleurs...bas de gamme pourquoi d'abord ? parce que les ingrédients utilisés à leur fabrication sont de mauvaise à très mauvaise qualité, ce qui veut dire concrètement qu'ils ne sont pas assimilable par le système digestif du chien et donc qu'il reparte de suite dans les selles sans que le corps n'ait eu le temps de s'en servir comme énergie ou comme éléments de reconstitution, nourrir les muscles, etc...donc la grosse différence entre le bas de gamme et le haut de gamme, c'est le fameux taux de digestibilité, qui veut dire concrètement que plus ce taux est élevé et plus l'organisme de ton chien se servira des nutriments contenus dans sa nourriture pour vivre et que seul le reste repartira sous forme de crotte ou de pipi.

Et ce taux de digestibilité est déterminé par la qualité des ingrédients employés pour la fabrication.

En simplifiant, tu peux pas faire un bon gâteau avec des œufs pourris. Dit comme ça, tout le monde comprendra je pense. hello


Donc pour faire simple, avec du bas de gamme, ton chien se sentira rassasié quelques temps seulement, mais genre 5-6 heures après, il aura la sensation de ne rien avoir dans le ventre car tout ou presque de ce qu'il aura bouffé sera reparti direct dans les selles sans que ça serve à son corps pour sa survie.

Tandis qu'avec des croquettes contenant des ingrédients de qualité, ton chien sera rassasié car son corps aura obtenu tout ce qu'il a besoin pour sa survie, avec les protéines, ses muscles seront reconstitués, il aura repris de l'énergie avec les lipides et il aura eu sa dose en oligo-élément, minéraux et vitamines.

Car contrairement à nous, dont les glucides sont notre source d'énergie, et bien pour le chien, ce sont les lipides qui lui procure de l'énergie. Pour ça qu'il faut pas comparer un chien et un humain, car les besoins sont différents.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Florine25320 Dim 12 Mai 2013, 09:30

C'est vrai que c'est mieux expliqué. C'est quand même incroyable .
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Dim 12 Mai 2013, 21:32

Je connaissait déja cela, comme je te dit, mon chien mangeait de la qualité avant et tout et il en mangeait auutant.

Sa nourriture en ce moment, le premier ingrédient c'est de l'agneau donc c'est pas si mauvais que sa...

J'habite en Gasp.ésie, ya casiment rien en vétérinaire et tout côté nourriture.


Donc si quelqu'un pourrait me dire qu'elle prendre dans la liste que j'ai donner, sa serait mieux . Sans boeuf...

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  ZZgliss Dim 12 Mai 2013, 23:09

Et tu ne peux pas commander sur internet? Quand même c'est le Canada, pas le Chili? Tu as vu la réponse de Gustave?

Si ton chien mange autant et reste aussi mince, il faudrait peut-être s'affoler un peu non?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 23:23

Et commander sur internet et te faire livrer, ce n'est pas possible ? C'est comme ça que je fais perso, pour avoir la marque que je veux (car pas trouvable en boutique ou chez les véto).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? - Page 2 Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum