Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

alliment de table pour ou contre ?

+12
Gustave
suerte
Educalins
Fallen67
AshraKyson
Minique
amiedesbêtes
Mr Inoran
anita81
Lodyssée De Yuna
amstaff
stefe07
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty alliment de table pour ou contre ?

Message  stefe07 Mar 14 Mai 2013, 20:16

bien voila moi j'ai pas vraiment d'opinion à se sujet mais mes parents ont toujours donner de la nourriture de table a leurs animaux vous en pensez quoi?


Dernière édition par stefe07 le Mar 14 Mai 2013, 20:29, édité 1 fois
stefe07
stefe07
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Channel 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 20:25

stefe07 a écrit:ben voila, moi j'ai pas vraiment d'opinion a ce sujet, mais mes parent ont tjrs donner de la nourriture de table a leurs animaux, vous en pensez quoi ?

L'écriture sms est interdite sur le forum.

Après, que l'orthographe et la grammaire ne soit pas tes copains, ça, on s'en branle.

Maintenant, pour en revenir au sujet, la ration ménagère ok, mais pas n'importe quoi non plus.

Et tout dépend de ton chien et de ce qu'il supporte. Certains chiens sont de vrais poubelles ambulantes et d'autres sont très sensibles, donc à voir.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  stefe07 Mar 14 Mai 2013, 20:30

désolé pour l'écriture Je savais pas !!
stefe07
stefe07
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Channel 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 20:32

Ben tu vois quand tu veux. Wink
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Lodyssée De Yuna Mar 14 Mai 2013, 20:41

Moi je suis contre.

Mais cela ne m'empêche pas de leur filer une gâterie de temps en temps.

Un morceau de viande restant, des croutes de fromage.

Mais vu qu'elles ont une alimentation équilibrées je leur donne pas de restes, seulement occasionnellement comme je l'ai dit en friandise mais en petite quantité.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  anita81 Mar 14 Mai 2013, 20:55

Je leur donne juste les croutes de fromages le renard se charge du reste
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Mr Inoran Jeu 16 Mai 2013, 15:38

Je pense que ça dépends. Le miens aime les pommes et le fromage, alors de temps en temps un petit bout de l'un ou l'autre, ça fait pas de mal! : )
Après je pense que si on abuse ça peut être mauvais pour la santé de certains. :/
Mr Inoran
Mr Inoran
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : A la campagne!
Mon chien : Inoran

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amiedesbêtes Jeu 16 Mai 2013, 16:02

[quote="amstaff"]
stefe07 a écrit:
L'écriture sms est interdite sur le forum.

Après, que l'orthographe et la grammaire ne soit pas tes copains, ça, on s'en branle.


le Grand Maître a dit Incline

Tu parles de nourriture de table comme aliment principal ? Si c'est le cas, je dis que je ne suis pas pour le chien n'est pas un humain ses besoins sont différents. Quant à donner de temps en temps des restes de table comme "friandises" pourquoi pas même si je pense que c'est une mauvaise habitudes. Mes chiennes adorent les carottes crues, si j'en prépare elles ont droit à chacune la leur sinon je me retrouve avec une mare de bave dans la cuisine. Mais je ne donne jamais des restes de plats préparés.

Mais je connais des chiens qui ont été nourris toute leur vie comme ça, qui sont devenus vieux et en bonne santé.

Chacun sa philosophie et ses moyens Angel
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Salut stef

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 16:43

Pour ma part, je pense que ça dépend de la race de ton chien , et de son origine. J'ai élevé des grands chiens de 45 kg à peu près jusqu'à la fin (17/18 ans) avec de la viande rouge pure (boeuf) et ils ont toujours été en super forme. Avec une autre race et origine pourtant travail, à 8 ans ils étaient tiltés. Aujourd'hui j'ai opté pour de la soupe maison (tout ce qui me reste du potager) + riz + viande rouge pour les jeunes, à partir d'une 10 d'années, viande blanche ou volaille, pour éviter de charger les reins. A proscrire les boites de patée pour les vieux chiens. J'avais essayé la nourriture sèche, mais à partir de là j'ai constaté des torsions et dilatations d'estomac, divers cancers, problèmes dermato. Je suis revenue à l'alimentation fraiche.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty à voir

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 17:07

Par contre si tu entends par de table, les restes, et que tous les jours il ne reste que du gâteau et des légumes ça va vite être déséquilibré. Sur les très grands chiens les conséquences seront pires

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  AshraKyson Jeu 16 Mai 2013, 17:10

Je suis pour, mais sans sauces ni beurre ex : morceau de viandes, légumes et pâtes
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Fallen67 Jeu 16 Mai 2013, 17:23

CONTRE: si c'est pour l'alimentation de base

POUR: si c'est de temps en temps, un morceau de viande, un peu de pâtes ou de légumes qui reste.

Fallen à des croquettes en rations de bases. En général, il y 200gr le matin de croquettes telles qu'elles. Et le soir il à un peu moins de 200gr avec soit un peu de patés ou du mix volailles de chez st.hyppolyt que je mélange aux croquettes avec un tous petit peu d'eau chaude pour faire une petite sauce ^^.

Les restes de repas c'est assez rare... Le berger Allemand de mes grands-parents était nourrit de reste (vraiment reste de repas, avec le sel, la graisse, les épices et tous ce que l'ont met dedans pour nous...) , il est mort a 9 ans d'un problème d'intestin... J'etait qu'une enfant à l'époque et je ne sais pas exactement ce qu'il a eu mais j'ai toujours mis ça sur le compte des restes! Du coup je fait gaffe.

Fallen reçoit en général les restes le dimanche midi, ...bah oui.... C'est le jour ou en général je mange chez mes parents, donc forcément mami et papi sont obliger de pourrir le wouawoua... Il a en général droit au reste de viande, de pâtes et de légumes, et l'immense honneur de lecher le pot de yaourt de papi a la fin du repas ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 17:35

Fallen67 a écrit: Le berger Allemand de mes grands-parents était nourrit de reste (vraiment reste de repas, avec le sel, la graisse, les épices et tous ce que l'ont met dedans pour nous...) , il est mort a 9 ans d'un problème d'intestin... J'etait qu'une enfant à l'époque et je ne sais pas exactement ce qu'il a eu mais j'ai toujours mis ça sur le compte des restes ! Du coup je fait gaffe.

Et si son problème d'intestin n'avait aucun rapport avec les restes de table et que de toute façon, il allait mourir à 9 ans...

Pleins de chiens nourri à la ration ménagère vivent jusqu'à 12 ans et +...le truc, c'est qu'il faut éviter de faire des plats trop salé, le sel et les épices sont des poisons pour les chiens.

Et pleins de chiens nourri aux croquettes développent des cancer ou d'autres saloperie et meurent avant 10 ans, alors bon...croquettes ? ration ménagère ? barf ? orge et millet pillé avec lait de chèvre ? corn flakes et lait de vache ? entrecôtes & frites ? ragoût de bœuf ? steak tartare ? poulet pané ? hamburger ? jarret de porc ? sandwich jambon & beurre ? rien ne va plus...faite vos jeux... Mdr


Dernière édition par amstaff le Jeu 16 Mai 2013, 17:41, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Educalins Jeu 16 Mai 2013, 17:38

Il faut quand même faire la différence entre la ration ménagère et les restes de table!!!
C'est pas DU TOUT la même chose!!!

Quand je vois les chiens au sont nourris aux restes, tu les reconnais rapidement...
Poils secs, ternes.
Le ventre gras...

Bref, totalement CONTRE!


Dernière édition par Educalins le Jeu 16 Mai 2013, 17:39, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 17:39

amstaff a écrit:

Et si son problème d'intestin n'avait aucun rapport avec les restes de table et que de toute façon, il allait mourir à 9 ans...

Pleins de chiens nourri à la ration ménagère vivent jusqu'à 12 ans et +...le truc, c'est qu'il faut éviter de faire des plats trop salé, le sel et les épices sont des poisons pour les chiens.

Et pleins de chiens nourri aux croquettes développent des cancer ou d'autres saloperie et meurent avant 10 ans, alors bon...croquettes ? ration ménagère ? barf ? orge et millet pillé avec lait de chèvre ? corn flakes et lait de vache ? rien ne va plus...faite vos jeux...mdr

+1 Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 17:40

Educalins a écrit:Il faut quand même faire la différence entre la ration ménagère et les restes de table!!!
C'est pas DU TOUT la même chose!!!

Quand je vois les chiens au sont nourris aux restes, tu les reconnais rapidement...
Poils secs, ternes.
Le ventre gras...

Bref, totalement CONTRE!

Bof dans l'temps les paysans tu crois qu'ils gaspillaient, fallait déjà que le chien soit utile et gagne sa pitance ..... et tous ne mourraient pas prématurément non plus No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Educalins Jeu 16 Mai 2013, 17:42

Ben t'as qu'à donner du pain trempé dans du lait à ta chienne, et pis on en recause d'accord!

Et merci, je les connais les chiens de "paysans" comme tu dis!
Ben honnêtement, quand tu vois leur gamelle, ben tu sais pourquoi ils la finissent pas... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 17:42

Educalins a écrit:
Quand je vois les chiens au sont nourris aux restes, tu les reconnais rapidement...
Poils secs, ternes.
Le ventre gras...


et haleine de chacal... Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Educalins Jeu 16 Mai 2013, 17:43

amstaff a écrit:
Educalins a écrit:
Quand je vois les chiens au sont nourris aux restes, tu les reconnais rapidement...
Poils secs, ternes.
Le ventre gras...


et haleine de chacal... Mdr

Comme toi quoi Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Fallen67 Jeu 16 Mai 2013, 17:43

Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi Amstaff, et je ne critique pas du tous ceux qui nourrissent à la ration ménagère. Et effectivement, je connait également des chiens qui sont nourrit aux croquettes d'excellente qualité qui vivent encore moins vieux que le Berger Allemand de mes grands parents!

Comme tu le dit, il faut juste faire attention à qu'elle genre de rations ménagères, mes grands-parents donner tous et n'importe quoi... Patates, poireaux, oignons, plats salés, gras... Enfin il ne faisait pas attention plus que ça...

Mais c'est vrai que l'alimentation c'est un très grand débats ^^

Le plus important est que le chien soit en bonne santé, bien dans sa peau et que tous aille bien pour lui !
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 17:46

Educalins a écrit:
Comme toi quoi Mdr

Je fume pas et me lave les dents 6x par jour et ne mangent pas de croquettes, alors bon...comme je l'ai déjà dis à certaines personnes, si seulement votre bouche était aussi propre comme mon anus. Laughing


Dernière édition par amstaff le Jeu 16 Mai 2013, 17:49, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 17:47

Educalins a écrit:Ben t'as qu'à donner du pain trempé dans du lait à ta chienne, et pis on en recause d'accord!

Et merci, je les connais les chiens de "paysans" comme tu dis!
Ben honnêtement, quand tu vois leur gamelle, ben tu sais pourquoi ils la finissent pas... No

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est pas péjoratif du tout si tu te souviens de ce dont on parlait ..... Mon mari était un fils de paysan né à coté de Domblanc Laughing à Voiteur .. Je repensais au Berger Allemand de ses parents ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Educalins Jeu 16 Mai 2013, 17:48

Nan, mais il faut pas faire d'amalgame!

La ration ménagère est une gamelle préparée avec soin en respectant les proportions nécessaires et les besoins du chien.

Les restes de table, c'est comme tu dis: un peu de gratin, des petits pois, un bout de rôti encore ficelé (important car ça fait sortir les vers tout emballés) et un éclair au chocolat périmé de la semaine passée...

Ration ménagère, ok. Pourquoi, mais c'est pas évident de bien faire.
Restes de table. Pour moi, non.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 17:48

amstaff a écrit:
Educalins a écrit:
Comme toi quoi Mdr

Je fume pas et me lave les dents 6x par jour et ne mangent pas de croquettes, alors bon...comme j'ai dis à certaines personnes, si seulement votre bouche était aussi propre comme mon anus. Laughing

Attention au déchaussement prématuré Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum