Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chien empoisonné, demande d'avis

3 participants

Aller en bas

Chien empoisonné, demande d'avis Empty Chien empoisonné, demande d'avis

Message  karlzorn Jeu 23 Mai 2013, 22:33

bonjour,

Recemment ma voisine, une dame de 70 ans environ a ete hospitalisee. Selon les docteurs locaux elle aurait ete 'empoisonnee'... elle a ete admise en reanimation pendant plusieurs jours et se trouve actuellement toujours en reanimation.Les medecins ont diagnostique des atteintes aux reins. Elle est actuellement dans un etat de fatigue total permanent.

Son chien ( age aussi ) au meme moment qu'elle a ete hospitalisee a eu des symptomes similaires: etat de tres grande fatigue pendant 2-3 jours puis il est mort subitement.

J'ai fait payer l'enlevement du chien et l'autopsie. Resultat: le chien avait un os dans la trachee qui l'empechait de respirer...

Evidemment nul besoin de dire qu'en Ukraine les moyens sont tres limites.

Sachant que j'habite en zone de bordure de riviere, infestee de rats et de souris, j'ai evidemment pense a la leptospirose.

Son chien s'etait battu avec un de mes chiens qui s'etait echappe une dizaine de jour auparavant. En les separant, le chien de cette voisine m'avait tres tres legerement mordu ( presque une eraflure avec un peu de sang ).Maintenant il est mort et sa maitresse est aux urgences pour 'empoisonnement'.

Alors evidemment j'ai fait faire pour moi-meme des analyse de sang ( leptospirose etc...) dont il me faudra une semaine pour connaitre les resultats.

Les services veterinaires ont refuse de faire une analyse de sang ( et de test a la Leptospirose ) du chien mort. Il a ete incinere apres autopsie.

Je me dis que c'est peut-etre un concours de circonstances et que le chien s'est etouffe avec un os juste apres que sa maitresse soit parti a l'hopital pour des raisons de sante lie a son age.

Neanmoins j'ai du mal a comprendre que le fait qu'un chien vomisse et se sentent extremement fatigue est le signe d'un os coince dans sa trachee.

J'aimerai bien avoir votre avis en tant que connaisseurs des chiens sur cette histoire et sur les mesures que je peux prendre ( a part demenager ce que je vais faire de suite ) . Bien entendu mes chiens ont tous leurs vaccinations a jour.


karlzorn
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 50
Localisation : Ukraine de l'Ouest
Mon chien : Beethoven, male Laika Europeen et Daisy, Femelle Laika de siberie Occidentale, Cassis femelle Laika mix Europe/Siberie Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Chien empoisonné, demande d'avis Empty Re: Chien empoisonné, demande d'avis

Message  SKaella Ven 24 Mai 2013, 04:17

J'avous ne pas trop savoir, mais le sujet m'intéresse alors je le suivrais.

Pour le chien, j'avais que les symptomes collents pas vraiment à un os pris dans la gorge.. mais sa c'est juste mon avis personnelle..

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien empoisonné, demande d'avis Empty Re

Message  karlzorn Mer 29 Mai 2013, 10:23

en fait mes analyses de sang sont negatives par rapport a la leptospirose et d'apres les medecins la voisine a tout simplement ete empoisonnee mais ils ne sont pas arrive a determiner par quel poison ( et son chien a du subir le meme sort probablement mais les services veterinaires n'ont pas fait d'autopsie toxicologique) . ses reins sont foutus. Reglement de compte entre voisins Ukrainiens.... ici malheureusement c'est assez frequent.
moi-meme j'avais suspecte un de mes voisins d'avoir empoisonne deux de mes chiots il y a un an mais la encore les services veterinaires avaient conclu a l'occlusion intestinale.


karlzorn
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 50
Localisation : Ukraine de l'Ouest
Mon chien : Beethoven, male Laika Europeen et Daisy, Femelle Laika de siberie Occidentale, Cassis femelle Laika mix Europe/Siberie Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Chien empoisonné, demande d'avis Empty Re: Chien empoisonné, demande d'avis

Message  chris53 Mer 29 Mai 2013, 11:45

Sympa l'Ukraine affraid
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien empoisonné, demande d'avis Empty Re: Chien empoisonné, demande d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum