Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nombre de chiens

+40
chloé83
Natachouette
barbaraaaa
figoulute
SKaella
willy.1
Mouw
Faline
Marie73
Najka
bali79
juju et eoss
amiedesbêtes
margzai
AshraKyson
Dojiro
Fallen67
Forza
Fillrinn
suerte
Celia56
hopelaika
luc73
christelle68
Enya85
anita81
Easy life
pauline08
Yayane
scaramouche
Landy
Canelle42
Yzabo01
Educalins
Flamiou
Smellycoco
Elesiä
rottweiler57
staffiehippy
hooker
44 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nombre de chiens Empty nombre de chiens

Message  hooker Dim 02 Juin 2013, 23:32

Bonsoir ,

Jaimerai savoir combien de chiens vous avez , est ce que vous avez une grande maison avec un grand jardin ou un petit appartement et quels en sont les incidences . Comment ça se passe entre vos chiens ?

D'après vous quel type d'habitation faut il pour avoir plusieurs chiens ? Est il possible de vivre avec plusieurs chiens dans un petit appartement ?

Moi j'ai un chien de 6 mois et je vis dans un petit appartement .

hooker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  staffiehippy Dim 02 Juin 2013, 23:38

Moi en maison 100m carré avec ma femme et notre fils de 1 an. Le terrain fais presque 1000 m carré et on a 3 chiens j'espère bientôt 4.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  rottweiler57 Dim 02 Juin 2013, 23:39

Bonsoir ,

alors moi je possede 3 chiens : une rottweiler , une akita croisée malinoise et un berger hollandais .
Je loue le rez de chaussée d'une maison de 90 m² sans jardin , je suis en pleine campagne , j'ai des champs a perte de vue a meme pas 5 minutes à pieds .
Si je pouvais , je prendrais un autre chien , mais là ca risque de coincer au niveau des balades lol

En faites , pour avoir plusieurs chiens , ca depend . Tout depend des races que tu choisis , certains type de chiens ont besoin d'un minimum d'espace (quoique j'ai connu une femme qui vivait avec un dogue allemand dans un appart de 45 m² et le chien etait heureux comme un pape) . Tout depend aussi de où tu habites , centre ville ? campagne ? petite ville ? y'a t-il un parc ou une foret a proximité ? beaucoup de details à prendre en compte .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Elesiä Dim 02 Juin 2013, 23:55

Je vis dans une maison de 120m² +- , avec un jardin qui n'est pas des plus grand mais qui à une belle terrase de je dirais 20-25m² et le jardin 50-60m² ... j'ai la chance d'habiter dans un grand village, du coup j'ai du monde autour de moins, quelques magasins pas loin... mais si je fais 500m je suis en plein dans les champs!
Donc mes chiens sont très heureux!

J'ai 2 chiens de taille moyenne: 1 american staff et un X beauceron.

Si je pouvais j'en prendrais un 3e (j'en ai parler justement il y à peu sur un autre sujet dans bric à brac) ... Niveau place et temps libre j'ai tout ça, mais j'ai quelques problèmes financiers donc du coup ça me freine un peu dans mes envies...

Parfois déjà avec 2 il y à quelques petits truc qui peuvent etre ennuyant , par exemple c'est plus fort qu'eux de se mettre dans mes jambes quand je cuisine, ou alors parfois il s'amuse à se bagarrer tout les 2 (gentillement bien sur) , mais ils le font dans la maison Smile

Mis à part cela , c'est un vrai bonheur ! ET si on les éduque correctement, je pense qu'avoir plusieurs chiens n'est pas un problèmes si l'argent et le temps peuvent suivre.

La preuve des tas de caniforiens ont plusieurs chiens, voir même beaucoup !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 00:43

3 cabochards, je suis passée d'une maison de 70 m2 à une maison de ville (sans jardin) de 35 m2...
Une vieille grande, un petit/moyen, et une bébé.
Ca ne les traumatise pas, ils jouent rarement en intérieur de toute façon à part la petiote, ils préfèrent sortir pour jouer. On a quelques itinéraires tranquilles pas trop loin, et les terrains du club pour se défouler.
Par contre moi, les sorties pipi 20 fois par jour avec laisse obligatoire, ça commence à me peser...

J'espère pouvoir déménager pour un jardin, d'ici la fin de l'année, et accueillir une quatrième terreur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Smellycoco Lun 03 Juin 2013, 02:24

J'ai une dogue allemand, un Lhassa et un teckel (en FA lui) et mes 2 chats dans une petite maison en plein centre ville, avec une petite cour.
Mais: juste à côté une résidence avec grand espace vert, pour les sorties pipi, et en 1mn en voiture je suis dans un immense parc vert, donc sorties hyper faciles!

Mes chats sortent par le toit, quartier où ils ont accès à tous les jardins derrière les maisons, pas de rues passantes, je pense que tout le monde est très heureux!
De tte façon, j'ai un de mes chats qui ne cherche jamais à sortir, ça l'intéresse pas du tout, lui sa passion c'est me suivre partout et sa couette!
Un comble!! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Flamiou Lun 03 Juin 2013, 06:39

Ici c'est maison de 90m² sur 5000m² de terrain clos et j'ai 4 chiens (3 shetlands, 1 Berger Allemand) + 1 chat. Balade tous les 2 jours environ, je suis entourée de champ et j'ai la chance d'avoir des balades sympas pas trop loin en voiture.

Je pense que ce n'est pas la surface de la maison qui va compter mais plutot le nombre de balade, l'environnement... Effectivement 3/4 chiens en plein centre ville dans un appartement ça doit être assez dur à gérer. Le jardin c'est quand même vachement pratique, je le vois encore avec ma petite de 2 mois qui apprend la propreté ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Educalins Lun 03 Juin 2013, 07:17

Alors, actuellement, j'ai 3 chiens.
2 Berger Allemand et 1 bouledogue français.

Je vis en villa, avec un jardin assez grand.

J'ai aussi 2 chenils, où les Berger Allemand vont quand je pars, ou généralement 1X/jour pour ronger un os.
Mais sinon, ils vivent avec nous.

Balades tous les jours normalement.
Et travail/entrainement avec, plusieurs fois/semaine.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty nombre de chiens

Message  Yzabo01 Lun 03 Juin 2013, 07:35

Je viens dans une petite maison de 69 m2 sur deux étages, mes 9 chiens vivent au RDC avé un mini terrain de 50 m2.
Ce sont 4 petites races très calmes, je les balade en laisse en 2 groupes, 4 fois par jour car le terrain ne me sert pas pr leurs besoins.
Je pense qu'effectivement les races et surtout leur caractère compte beaucoup.
Perso aucun soucis, ils s'adorent et surtout apprécient d'être balader et être toujours très près de moi.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Canelle42 Lun 03 Juin 2013, 07:49

J'ai un chiot de 3 mois en appartement, il fait 56 m². Je suis un peu excentrée du centre ville du coup il y a les balades sur les quais qui sont sympa, et puis ici les parcs ce n'est pas ce qui manque ! Mais il est encore jeune donc pour l'instant les balades ne sont pas très longues. Sinon il va en club canin le dimanche matin Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Landy Lun 03 Juin 2013, 08:20

2 bergers australien, 1 de 4 ans et la pupuce de 3 mois... avec deux enfants, 3 ans et 1 an...
on a une maison avec jardin en bordure de forêt...
j'ai pas mal hésité avant de prendre ma chienne, mais je ne regrette absolument pas, elle est géniale.. c'est du boulot avec tout mon ptit monde, mais c'est que du bonheur.
LE seul point négatif que je pourrais relever, c'est que, comme mes enfants sont encore petits, je dois rennoncer au fait de faire du sanitaire avec ma puce, c'est tout le samedi après-midi, du coup, je ne peux pas m'absenter si longtemps toutes les semaines, mon mari bosse quelques fois... j'aurais beaucoup aimé faire ça.. ma fois.. dans 14 ans quand je prendrai le prochain.. hihi..
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Educalins Lun 03 Juin 2013, 08:25

Landy a écrit:
LE seul point négatif que je pourrais relever, c'est que, comme mes enfants sont encore petits, je dois rennoncer au fait de faire du sanitaire avec ma puce, c'est tout le samedi après-midi, du coup, je ne peux pas m'absenter si longtemps toutes les semaines, mon mari bosse quelques fois... j'aurais beaucoup aimé faire ça.. ma fois.. dans 14 ans quand je prendrai le prochain.. hihi..

Petit HS: à voir avec le club, mais perso, quand je m'entraînais en club pour les concours, ben, je prenais les enfants avec quand je ne pouvais pas faire autrement.
Ils ont eu l'habitude très vite, préparaient leurs petites affaires, une gourde, un goûter et hop! (Des habits de rechange aussi Embarassed )
Sur place, j'ai toujours trouvé une bonne âme pour donner un coup de pouce éventuellement... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  scaramouche Lun 03 Juin 2013, 08:49

Petite maison...4 australiens.
Je ne vous raconte pas l'état de la maison les jours de pluie...et ces dernières semaines nous avons été gâté!!!!.

Autrement un hectare pour se défouler...et à quatre, ça se défoule....pour les jeunes, club le Dimanche et "vélo" quand il fait beau...

Ils ont de l'espace mais quand je suis dehors... 1 m2 autour de moi, pour les 4 ça leur suffit Smile

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Yayane Lun 03 Juin 2013, 08:53

Un chien, 2 chats et 2 bipèdes dans une maison de 68m2 sur 2 niveaux + 40m2 de garage et 10m2 de vert adjacent au garage et non à la maison. Au bout de 8 mois sans jardin, j'avoue les sorties pipi en laisse c'est chi**t. On va attendre d'en ré-avoir un pour prendre un n°2. No

Après, on sort de l'impasse de l'autre côté de la rue il a un vallon boisé+ruisseau+champs pour les balades, ou de l'autre côté les parcs de la commune, ça aide. Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  pauline08 Lun 03 Juin 2013, 09:59

J'ai un cocker et une croisée jagd terrier (sans compter tous les rongeurs et oiseaux) dans une maison qui fait environs 90m² avec un tout petit jardin ou ils vont très peu, mais j'ai les bois à même pas 100m et un terrain communal à côté de la maison. idéal pour les chiens.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Easy life Lun 03 Juin 2013, 10:07

J'ai un chien à moi Malinois/Berger Allemand) plus un chien en FA dans une maison de 60m² ainsi qu'un garage de 50m² dans lequel les chiens sont pendant mes absences.

J'ai un peu de terrain et je suis à la campagne donc des chemin de ballade à la sortie du portail.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  anita81 Lun 03 Juin 2013, 11:40

J'ai 3 chiens,une grande maison et terrain et j'habite près d'un bois,facile pour les promenade
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 17:31

Maison de campagne (70 m2) avec beaucoup de terrain (3 hect + 1 hect pour la pension canine) et 3 chiens donc aucun problème de place .. et l'année prochaine ils seront 4 peut être 5 qui sait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Enya85 Lun 03 Juin 2013, 17:44

60m2 (je ne compte pas le bas de la maison qui compte le garage et une pièce qui ne sert a rien) avec 300m2 de terrain (seulement une partie est ouverte aux chiens).
3 chiens (lévrier afghan, épagneul tibétain et croisée dalmatien). Coins sympas proches de chez moi dont un parc a moins de 2mn en voiture. Sorties tous les 2 jours a peu près.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  christelle68 Lun 03 Juin 2013, 17:50

Trois Dobermanns dans une maison de 100m avec 2500m de terrain à peu prés ... j'habite en campagne et je peux partir me balader à pied directement de la maison ...
j'ai une pièce au sous-sol aménagé pour eux au cas où je dois les laisser seul un long moment ... en effet si je pars la demi-journée ils ne restent pas dehors ...
par contre je ne peux pas promener mes trois chiens en même temps ... trop dur à gérer surtout que beaucoup de chiens qui sa baladent tout seul par chez moi .... donc j'alterne ... ils ne promènent pas tous les jours ... la plus jeune (6mois) va au Club les samedis après-midi ...

avec plusieurs chiens c'est plus dur de partir en vacances avec eux ...
budget important surtout pour des grosses races
il faut savoir gérer les possibles accrochages ... même avec un couple ça m'est arrivé qu'il y ait des accrochages sérieux ... avec quelques points de sutures ....

après ça va dépendre des races ... les petites races sont peut être plus facile à faire cohabiter.

l'important n'est pas l'espace que l'on a même si un extérieur a quand même des avantages mais le temps qu'on peut leur consacrer ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  luc73 Lun 03 Juin 2013, 18:01

Grande maison,grand jardin,le tout à la campagne et deux bergers allemands.Je ne prendrai pas de troisième chien,je travaille à temps plein et je n'aurais pas assez de temps pour m'occuper correctement de 3 chiens ( je fais de l'obé).

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 18:13

Actuellement 5 chiens.
Maison de ville d'un peu moins de 60m² sans extérieur.
Balade 2 fois par jour + sorties hygiéniques.

Eu 4 chiens dans 25m² avec un 2ème humain adulte et un 3ème ado a temps partiel.
Eu 5 chiens en caravane de 6m² mais avec terrain...
A choisir, je préfère le studio entre les 2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  hopelaika Lun 03 Juin 2013, 18:47

Avant, deux chiennes dans un appart en plein centre ville, sans jardin. le parc se situait à 3 min (avec normalement obligation d'attacher les chiens), et foret a environ 10 minutes de voiture....c'était gérable (3 ballades par jour+ les quelques sorties pipi)..mais je prefere ma vie actuelle

Maintenant, 3 chiens (normalement...) et un chat dans 10m carré avec terrain immense et changement de terrain regulierement.^^
je vis en camion aménagé, les chiens sont donc la plupart du temps dehors, mais necessitant quand meme une bonne ballade par jour (2 quand Bonhomme était encore avec nous), jeux etc dans la journée...sinon les femelles restent toujours couché devant le camion..c'est rare qu'elles partent en vadrouille
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Celia56 Mar 04 Juin 2013, 22:45

7 chiens dans une maison d'environ 70m² sur 2 étages. 4 humains à la maison, 4 adultes je précise ^^ . Terrain de 1400m². Maison en campagne, entourée de voisin sur les côtés et derrière. Pas de vacances, budget parfois serré car les âges vont de 1 ans à 14 ans. Donc il y a souvent des petits bobos + les croquettes ( environ 20 kilos par mois )

5 pinschers nains et 2 caniches nains eux aussi. 6 femelles et 1 mâle tous stérilisés sauf une ( la vieille caniche de 12 ans) Il y a eu des tensions, il y en a encore, avec une chienne qui monte au créneau et tente de faire sa chef... Je laisse faire et si il faut une remise en place avec une claque à chacun et c'est repartit. Les pinschers sont très speed donc impossible de balader tout le monde, ils ont le jardin et ca leur suffit. Je travaille chez moi, ils ne sont quasiment jamais seuls.
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chiens Empty Re: nombre de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum