Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

+8
Céline & Natsu
Stéphen
suerte
Easy life
Christa
Enya85
Magnificient
Coyote
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 18:07

Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:La majorité des races sont dénaturés!

J'ai une malinois qui devrait bosser au troupeau? C'est très limiter

Le husky a toujours été et est toujours un chien de travail, pour tirer les traineaux. Sa vie tourne autour de ça, c'est dans son sang, si je puis dire.
Les bergers, comme le malinois, ont peut être été crées pour la garde des troupeaux, mais avant tout ce qu'ils demandent c'est gardé quelque chose, le terrain de ses maitres, ses maitres,...

Si ca peut te faire plaisir de rester dans cette limite hello

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 18:14

Je te prends le border collie par exemple, tu vas me dire qu'il est heureux sans être sur un troupeau, qu'il est totalement épanoui ?! Bah non, et c'est pareil pour le husky. Ce sont des chiens de TRAVAIL, et pas de compagnie, ou en tout cas pas seulement ...

Je reste pas dans une limite, c'est la réalité... C'est pas le monde des bisounours, il n'y a qu'à voir le nombre de husky en refuge...

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Sam 22 Juin 2013, 18:16

et le chien loup tchécoslovaque ne peux pas travailler, sauf exception,
et est d'une compagnie, difficilement gerable! lol
c'est pas un chien c'est un paradoxe! lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 18:18

Et bien tu serais surprise.

Mais ce n'est pas le sujet ici

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Céline & Natsu Sam 22 Juin 2013, 18:23

Magnificient a écrit:Je te prends le border collie par exemple, tu vas me dire qu'il est heureux sans être sur un troupeau, qu'il est totalement épanoui ?! Bah non, et c'est pareil pour le husky. Ce sont des chiens de TRAVAIL, et pas de compagnie, ou en tout cas pas seulement ...

Je reste pas dans une limite, c'est la réalité... C'est pas le monde des bisounours, il n'y a qu'à voir le nombre de husky en refuge...

Un border collie qui depuis sa naissance est dans une famille, n'éprouvera pas le besoin de garder un troupeau, tout comme un husky qui depuis petit vit dans une famille et qui a des séances de jeux, sport, etc et n'a jamais connu le mushing n'éprouvera pas le besoin de faire du mushing ...  Mad

J'en ai vu et ils sont très bien dans leur baskets. Good

Un chihuahua peut bien faire de l’agilité après tout, pourquoi pas un husky en compagnie ...

Ce n'est que mon avis.
Smile
Céline & Natsu
Céline & Natsu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 179
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 30
Localisation : Orsay (91 - Essonne)
Mon chien : Berger blanc suisse mâle : Natsu

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 18:26

Easy life a écrit:Et bien tu serais surprise.

Mais ce n'est pas le sujet ici

Je ne pense pas non... Je ne parle que de choses que j'ai vu de mes propres yeux ou de ce que m'on dit de vrais passionnés donc...

Bref, en effet ce n'est pas le sujet. Donc moi je te conseillerais pas le husky, à moins que tu comptes faire du mushing Smile Par contre ça serait intéressant que tu ailles voir des élevages familiaux sérieux de chiens loup tchécoslovaques, en tout cas bonne chance pour tes recherches Smile

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 18:31

Céline & Natsu a écrit:
Magnificient a écrit:Je te prends le border collie par exemple, tu vas me dire qu'il est heureux sans être sur un troupeau, qu'il est totalement épanoui ?! Bah non, et c'est pareil pour le husky. Ce sont des chiens de TRAVAIL, et pas de compagnie, ou en tout cas pas seulement ...

Je reste pas dans une limite, c'est la réalité... C'est pas le monde des bisounours, il n'y a qu'à voir le nombre de husky en refuge...

Un border collie qui depuis sa naissance est dans une famille, n'éprouvera pas le besoin de garder un troupeau, tout comme un husky qui depuis petit vit dans une famille et qui a des séances de jeux, sport, etc et n'a jamais connu le mushing n'éprouvera pas le besoin de faire du mushing ...  Mad

J'en ai vu et ils sont très bien dans leur baskets. Good

Un chihuahua peut bien faire de l’agilité après tout, pourquoi pas un husky en compagnie ...

Ce n'est que mon avis.
Smile

En effet ce n'est pas un besoin vital, mais si tu pouvais voir un husky en mushing et un husky dans une vie de chien de compagnie, crois moi tu verrais la différence...Moi je l'ai vu... Pour le border c'est pareil, et j'ai pu l'observer le cas dans ma famille proche...
Quand je dis qu'un husky est totalement épanouie en mushing, c'est pas des paroles en l'air...

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Educalins Sam 22 Juin 2013, 18:32

Céline & Natsu a écrit:
Magnificient a écrit:Je te prends le border collie par exemple, tu vas me dire qu'il est heureux sans être sur un troupeau, qu'il est totalement épanoui ?! Bah non, et c'est pareil pour le husky. Ce sont des chiens de TRAVAIL, et pas de compagnie, ou en tout cas pas seulement ...

Je reste pas dans une limite, c'est la réalité... C'est pas le monde des bisounours, il n'y a qu'à voir le nombre de husky en refuge...

Un border collie qui depuis sa naissance est dans une famille, n'éprouvera pas le besoin de garder un troupeau, tout comme un husky qui depuis petit vit dans une famille et qui a des séances de jeux, sport, etc et n'a jamais connu le mushing n'éprouvera pas le besoin de faire du mushing ...  Mad

J'en ai vu et ils sont très bien dans leur baskets. Good

Un chihuahua peut bien faire de l’agilité après tout, pourquoi pas un husky en compagnie ...

Ce n'est que mon avis.
Smile

Dis ça aux milliers de border qui coursent les voitures en ville... No

Ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas connu que les races ne ressortent pas ce qu'ils ont dans les tripes.
Ce sont des aptitudes naturelles qui peuvent se déclencher n'importe où/quand.

Pour en revenir au sujet, tu es aiment arrêté sur ces 2 races?
Elles sont toutes les 2 un peu "spéciales" comme ça a été dit...
Si c'est juste l'aspect extérieur qui te plait, ce serait un peu dommage... Tu risques d'être déçu côté caractère non?

Après, je critique pas les races, mais juste qu'il faut bien savoir où on met les pieds quoi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Sam 22 Juin 2013, 18:50

le soucis avec le chien loup tchécoslovaque, c'est que meme le plus serieux des elevages que tu visites,
les parents les plus equilibrés possibles, peuvent te donner un chiot ingerable! craintif, enfin je dirai plus mefiant a l'extreme!

et ne parlez pas de peur!,ils ne connaissent pas ce terme,s'il le faut ils font face,en derniere solution!
et la ils se battent pour tuer, ,je prefere le voir s'eloigner en bout de longe, que de cartonner tout ce qui bouge!

son "éducation", est un challenge!, il faut rien en attendre,et il sera bien, pas d'ordres, pas de contraintes,et il s'épanouit,heureux et rassuré de vivre sa vie de "chien" libre dans sa tete,au milieu de "sa" meute!

comme son ancetre, il pense a lui d'abord!et sa place est la premiere, il essaiera toute sa vie!
il apprends tous les jours,et ce sert de ca, pour te bloquer, mais est d'un amour excessif, douloureux mais entier!un compagnon, extraordinaire, un reve fait chien,qui peut etre un cauchemard:

surtout se remettre soi'meme en question, on abandonne pas un chien loup tchécoslovaque, ca le casse,mais est on capable de vivre, aimer, pardonner, a un animal quasi sauvage parfois!

j'adore mon chien, mais ce sera le seul et unique, pas un deuxieme, trop dur a vivre,!

bon un roman, comme d'hab quand je me lance sur mes races!! lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Sam 22 Juin 2013, 19:12

j'avais ouvert un post par groupe ici! sur cani!  https://www.forum-chien.com/f4-races-de-chiens

sur l'utilité des races de nos jours, je pense que certaines conversations s'y trouveraient bien ,il s'en fout du border: il veux un husky ou un chien loup tchécoslovaque!!
pas savoir si un teckel qui chasse pas est malheureux , sans vouloir vous offenser!

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 10141210
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 19:23

Stéphen a écrit:j'avais ouvert un post par groupe ici! sur cani!  https://www.forum-chien.com/f4-races-de-chiens

sur l'utilité des races de nos jours, je pense que certaines conversations s'y trouveraient bien ,il s'en fout du border: il veux un husky ou un chien loup tchécoslovaque!!
pas savoir si un teckel qui chasse pas est malheureux , sans vouloir vous offenser!

bah oui c'est important, vu que le husky l'intéresse, c'est normal que je le mette au courant des spécificités de la race Smile

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Sam 22 Juin 2013, 19:28

bien sur mais concentrons nous sur ces choix, le border en fait pas parti!! lol:mdr:
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Educalins Sam 22 Juin 2013, 19:31

C'était juste un exemple pour étayer les propos je pense...
J'imagine que ça n'allait pas partir dans ce sens, pas de panique Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 19:34

Educalins a écrit:C'était juste un exemple pour étayer les propos je pense...
J'imagine que ça n'allait pas partir dans ce sens, pas de panique Smile

Smile oui oui c'était bel et bien un exemple xD

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Sam 22 Juin 2013, 19:38

t'inquiete, je panique rarement, en fait jamais lol!!

mais faut bien qu'il comprenne, on prends pas des chiens comme ca a la legere, 
il leur faut de la presence, je travaille de jour , ma femme de nuit, mes chiens jamais seuls, plus de deux heures!

la seule solution pour etre serein et eux aussi!!
le moindre changement de rythme, ma femme absente une journée pour formation destabilise la meute pour qques jours!!
a prendre en compte!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Educalins Sam 22 Juin 2013, 19:42

Je suis bien d'accord avec toi!

Aujourd'hui, je trouve qu'on choisit souvent le chien en fonction de ses goûts, ce que je peux comprendre...
Mais parfois, on ne prend pas en compte leurs besoins, leur caractère, etc...

C'est là que les gens se retrouvent avec des chiens qui ne rentrent pas dans le "moule familial" No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Sam 22 Juin 2013, 19:47

oui helas d'ou accident, ou abandon!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Coyote Sam 22 Juin 2013, 22:10

Merci pour tes conseils Stephen :) C'est vraiment très instructif tout ça, et comme tu l'as dis je sais que l'idée de prendre un tel chien ne doit clairement pas être prise à la légère, c'est pourquoi je me questionne autant :p

Je vais continuer de recueillir les avis de chacun, et vais en même temps essayer de prendre contact avec un éleveur pour avoir de plus amples renseignements ! 

Merci à tous en tout cas pour votre aide, c'est vraiment très sympa ! :)
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  CherryLou Lun 29 Juil 2013, 15:34

Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

J'ai pu cotoyer des husky qui avaient des activités sportives mais pas de maîtres mushers et des husky qui faisaient du mushing et je peux te dire que tu vois bien la différence chez le chien, sur de nombreux points. Certe le husky peut se contenter de beaucoup de sport tous les jours sans tractage mais il ne sera jamais aussi épanoui qu'un husky de mushers... C'est un chien fait pour ça, il adore ça, il vit pour ça et personnellement si je ne peux pas offrir ça je me tourne vers une autre race...Après chacun sa conception des choses...moi si le chien n'est pas totalement épanoui, je ne suis pas heureuse...

Tu sais, il existe des chiens de chasse qui ne chassent pas, et ils ne sont pas pour autant non épanoui. Les activités canines sont là pour remplacer ceux à quoi ils ont été promu. Du cani cross, de l'agility c'est suffisant, pas besoin d'être chasseur, musher ou autres.............
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  CherryLou Lun 29 Juil 2013, 15:37

Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:
Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:
Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

J'ai pu cotoyer des husky qui avaient des activités sportives mais pas de maîtres mushers et des husky qui faisaient du mushing et je peux te dire que tu vois bien la différence chez le chien, sur de nombreux points. Certe le husky peut se contenter de beaucoup de sport tous les jours sans tractage mais il ne sera jamais aussi épanoui qu'un husky de mushers... C'est un chien fait pour ça, il adore ça, il vit pour ça et personnellement si je ne peux pas offrir ça je me tourne vers une autre race...Après chacun sa conception des choses...moi si le chien n'est pas totalement épanoui, je ne suis pas heureuse...

Pour le tchécoslovaque, pourquoi pas, si tu es prêt à t'investir dans la race, dans son caractère, à te remettre en question surtout pour l'éducation (car rien à voir avec un berger, ici, en l' occurrence, un Berger Allemand) mais bien évidemment ça dépend de ce que tu recherches, c'est pas un chien de compagnie. Je crois avoir lu qu'ils se débrouillent en pistage.

Moi aussi j'en côtoie et ils sont très bien dans leur pattes et les balades à pied voir à vélo leur suffit amplement

Tu as vu les 2 ?! Tu n'as pas fait la différence alors... Je sais pas comment l'expliquer... tu le vois quoi ! J'ai vu des husky au début, pendant et à la fin de balades, de vélo,... et d'autres en tractage, OUI il y a une différence. Dans la vie de tous les jours aussi tu vois la différence...

Tout dépend l'élevage ou tu le prend

Ou comment dénaturer la race... Non le husky reste un chien de TRAVAIL, fait pour le mushing.

Le cani-vtt, cani cross c'est du travail, c'est du plaisir mais du travail à la fois. A quoi sa sert d'être musher maintenant ? C'est aussi un loisir non ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Mer 31 Juil 2013, 20:20

La vrai question c'est, pourquoi prendre un chien de chasse, un husky, un border,... pour de la compagnie alors qu'il existe tant de races faites pour ça ...?! et que ce n'est pas à la base, ce pourquoi ils sont faits...!

Un husky est un chien qui a un besoin viscéral de tracter, et la vérité, c'est que ce n'est pas donner à tout le monde de faire tracter son chien plusieurs heures par semaine, par manque d'envie, de temps, de moyens même,...

Puis il cherche un chien qu'il peut lâcher,... Le husky a un rappel chez toi, il ne l'a plus en extérieur...

"Tu sais, il existe des chiens de chasse qui ne chassent pas, et ils ne sont pas pour autant non épanoui"
À la base un chien de chasse est fait pour chasser, d'où son nom, mais avec justement ces utilisations successives comme chiens de compagnie, certaines races de chasse n'ont plus l'instinct aussi fort voir plus vraiment d'instinct...Mais si tu prends certaines races comme par exemple le saint Hubert, ou certains pointers, bah bon courage... Parce que chasser c'est un besoin quasi vital...

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Mer 31 Juil 2013, 20:30

oui et prends un chien loup tchécoslovaque pour les conneries , sont specialistes,et meme sans etre eduqués lol!c'est inné, un truc qu'ils se transmettent bien; des genes tres actifs lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  christelle68 Jeu 01 Aoû 2013, 09:41

je suis dans une exploitation agricole (vaches laitières) ... on a eu deux borders pour travailler sur nos troupeaux ... on leur demande pas grand chose le matin et le soir de nous aider à regrouper les vaches qui sont en pâtures ... et bien il aiment plus jouer à la balle avec les enfants ou rester couché à l'ombre dans la cuisine ... on a pas eu de chance alors on est tombé sur les 2 seuls borders qui ne sont pas fou de travail ...

j'ai eu une chienne husky, je pouvais la lâcher pendant les ballades ... on avait une clôture de 1m de haut et elle n'a jamais fuguée ... ni jamais tractée mais c'était des ballades tous les jours et le week-end de la randonnée ...


tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop généraliser le caractère d'une race ... le husky c'est sûre n'est pas un chien de berger ... mais il ne deviendra pas forcément un chien ingérable ... l'éducation et son milieu de vie joue aussi sur son caractère ...
ma chienne était très proche de moi, et pas du tout indépendante comme on les décrit ...

il y a un élevage vers chez moi, qui élève occasionnellement des chiens loups (et dobermann), l'éleveur fait du ring avec ses Dobermanns (il est aussi HA) ... ses chiens loups travaillent en club aussi (pas de mordant).
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  CherryLou Ven 02 Aoû 2013, 14:46

Magnificient a écrit:La vrai question c'est, pourquoi prendre un chien de chasse, un husky, un border,... pour de la compagnie alors qu'il existe tant de races faites pour ça ...?! et que ce n'est pas à la base, ce pourquoi ils sont faits...!

Un husky est un chien qui a un besoin viscéral de tracter, et la vérité, c'est que ce n'est pas donner à tout le monde de faire tracter son chien plusieurs heures par semaine, par manque d'envie, de temps, de moyens même,...

Puis il cherche un chien qu'il peut lâcher,... Le husky a un rappel chez toi, il ne l'a plus en extérieur...

"Tu sais, il existe des chiens de chasse qui ne chassent pas, et ils ne sont pas pour autant non épanoui"
À la base un chien de chasse est fait pour chasser, d'où son nom, mais avec justement ces utilisations successives comme chiens de compagnie, certaines races de chasse n'ont plus l'instinct aussi fort voir plus vraiment d'instinct...Mais si tu prends certaines races comme par exemple le saint Hubert, ou certains pointers, bah bon courage... Parce que chasser c'est un besoin quasi vital...

Oui mais tu as du mal à comprendre que tracter = vtt cross = cani vtt, = autres activités que d'être musher. Et je ne parle pas de l'auteur, je dis juste que avoir un husky = être musher sinon chien malheureux est un avis complétement erroné. Tu penses trop à un maitre qui laisse son chien dans le canapé car il a pas envie ou pas le temps. Non il y a des maitres qui peuvent très bien ne pas faire du traineaux et compenser à que son chien soit heureux. J'ai l'impression d'entendre les bergers râler car des passionnés de Border Collie qui savent y faire se font juger comme des moins que rien avec des gens qui achètent juste pour un physique... Chien de compagnie ne veut pas dire chien de canapé, le jugement va bon train......

Sinon par rapport à sa demande, en effet s'il veut lâcher son chien, le Husky n'est pas fait pour lui, car il est très rare quand un husky écoute au rappel.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky - Page 2 Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum