Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Contrat de vente

+10
mayeliss
Nikita51
vomhausebonnier
Smellycoco
christophe20
fab
Mouw
easygirl
scaramouche
Petit-chien
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contrat de vente - Page 2 Empty Re: Contrat de vente

Message  mayeliss Lun 17 Juin 2013, 08:45

C'est toujours la même chose. Les gens signent car c'est une super affaire et ensuite les essaient de voir comment ils peuvent grappiller encore plus d'argent. 
Je serais a la place de ces gens je serais vraiment énervée surtout qu'ils te connaissent puisque tu as fait ton apprentissage chez eux. Je pense qu'ils t'ont fait un tel contrat car justement ils te connaissaient........

Tu aurais du te renseigner avant et leurmontrer les textes que tu viens de nous sortir. A final au lieu de payer les chiens 3000 ils t'auraient fait payer 4500 directement.pour eux cela aurait été pareil ( enfin non ils auraient été sur d'avoir l'argent) mais pour toi ça ta laisse le soin de vendre les chiots pour les régler donc c'est quand même sympa.


Quand a vouloir " emprunter" un chien pour une élève je ne te trouve pas très sympa encore une fois.....qu'est ce que cela te coûte? Ta chienne sera toilettée gratuitement? Et même sans contrat de vente beaucoup accepterais surtout quela aussi tu dois très certainement connaître leur fille....


Tu ne nous trouves pas sympa car on ne va pas dans ton sens? Tu peux demander des réponses ailleurs mais je doute qu'on te réponde autre chose.....


Perso je ne pense pas que tu iras bien loin en commençant comme ça!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de vente - Page 2 Empty contrat de vente

Message  sissinet Lun 17 Juin 2013, 09:19

D'abord,je précise que je ne suis pas éleveuse!
Quand  tu viens   demander un avis sur un forum et que toutes les réponses vont dans le même sens ,ce qui est le cas, poses toi la question de savoir si par hasard,les personnes qui te répondent n'ont pas raison!
 J'en rajoute une couche: quand on signe un contrat ,on le lit.Si on n'est pas d'accord et bien Basta!Tu dis avoir fait "une affaire en or" avec ton lot,tu ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre,la cremiere et pourquoi pas le cremier!
Tu as signé,tu respectes!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Contrat de vente - Page 2 Empty Re: Contrat de vente

Message  Oriane Lun 17 Juin 2013, 10:04

christophe20 a écrit:
Petit-chien a écrit:je ne demande pas comment es mon orthographe mais je demande des conseils mais apparemment les gens ici sont pas tope pour les conseil tempis j'irais voir ailleurs !!!!

Tu fais ce que tu veux.
Moi je te demande de respecter le règlement que tu acceptes en étant ici parmi nous.
Règlement qui stipule ( dans d'autre termes) que l'on doit parler français.
Mais apparemment respecter ses engagements ne fait pas partie de tes priorités.


Si tu débutes dans l'élevage comme cela,il ne faut pas être grand clerc pour te prédire que tu n'ira pas loin.
Pour resumer : tu manques a ta parole, tu manques de politesse, de savoir vivre et il te manque une dernière qualité que je ne nommerais pas. Si tu en avais une once tu ne viendrais pas sur un forum où il y a une quantité d'éleveurs ( que tu croiseras un jour, avec qui tu voudras travailler peut être ) pour leur demander comment en niquer un autre....

mais clair que ça donne pas envie mais alors pas du tout de rencontrer ce genre de personne ni de "travailler" avec elle ...
et après qu'on ne s'étonne pas qu'on ne veuille pas vendre de chiots à ce genre de personnes...

tu sais le monde du shih tzu est tout petit et commençant comme cela je dois dire que tu débutes très mal...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de vente - Page 2 Empty Re: Contrat de vente

Message  Shouka Lun 17 Juin 2013, 11:04

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire, juste qu'avec des gens comme toi, c'est difficile de prendre au sérieux les personnes qui veulent avoir un élevage sérieusement. 
J'ai fais un bac pro élevage canin, je sais ce que c'est de travailler avec un éleveur pendant 2 ans, moi même mon maître de stage m'a proposé de me donner un de ses chiens, car elle a confiance en moi... Ta signé un contrat qui stipule que tu dois donner 30% de l'argent de la vente des chiots, que tu en vend un ou six tu dois donner 30% du prix!

Et il n'y a pas que le contrat qui rentre en jeu, parce que si l'éleveur te vend plusieurs chiens c'est qu'il avait confiance en toi... C'est un manque de respect total! Merci pour ce qui veulent sérieusement commencer leur élevage par passion!
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de vente - Page 2 Empty Re: Contrat de vente

Message  Paradis des Géants Lun 17 Juin 2013, 23:41

Si tu n'honore pas ton contrat imagine un peu la réputation que tu vas avoir auprès des autres éleveurs!!!

Ce contrat est largement a ton avantage comme il est actuellement. La clause des 30% n'est pas abusive. Si tu ne le respecte pas tu prend des risques ...

Pour un ordre d'idée, on m'avait proposé une chienne adulte saillie pour 4 000 euros plus un chiot, certes elle était championne de  France, mais ça te donne une idée a quel point ton contrat est avantageux ...
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de vente - Page 2 Empty Re: Contrat de vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum