Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

+15
anita81
Easy life
enora84
amiedesbêtes
Dummy
staffie67
fala
Educalins
Paradis des Géants
Najka
Spirou
Essence-fugace
Canelle42
suerte
Princeloup
19 participants

Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Princeloup Dim 23 Juin 2013, 22:21

Bonsoir

J'ouvre se post pour savoir

Si vous avez fait le *test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Est-ce que vous avez l'impression d'avoir bien eu se que vous vouliez

en terme de caractère?



Surtout connaître

La première impression que vous avez eu de vos chiots

Et ce qu'ils sont devenus

y a-t-il des différences?  

Merci

*Tes de Campbell : élaboré par le psychologue William Campbell à la fin des années soixante, a été créé pour prévoir les tendances comportementales des chiots soumis à l’attraction, aux ordres et à la domination (physique et sociale) de l’homme.
Son but est d’aider un acquéreur potentiel à choisir, à l’intérieur d’une portée, le sujet le plus adapté au milieu et à la famille dans lesquels il est appelé à vivre.
Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 23:10

Je n'ai jamais choisi mes chiens, c'est plutôt eux qui se sont imposés dans ma vie, et adultes, à part Earl qui avait 6 mois.

La première que j'ai choisi, et vraiment bébé, c'est Iedith. Pas beaucoup de choix, je voulais une femelle noire dans une portée mixte, il n'y en avait que deux.
Iedith me tapait dans l'oeil mais elle était minuscule par rapport aux autres, je trouvais l'autre moche et sans volonté, j'hésitais... au final j'ai pris la petite merdeuse, celle qui ronchonnait d'être portée, et j'ai exactement ce que je voulais: une chieuse Smile

Pas eu besoin de la mettre sur le dos pour le voir, son caractère était flagrant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  suerte Dim 23 Juin 2013, 23:15

Non pour Flocon, le dernier de la portée il a de suite suivi ma petite fille donc ......... adopté lol


Pour Gibbs le plus petit de la portée soit disant le moins costaud , bah un casse cou Mdr

Et la dernière, dernière femelle, elle aussi la plus petite de la portée il me fallait impérativement une demoiselle, j'ai pris .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Canelle42 Dim 23 Juin 2013, 23:22

Pour ma part, c'est Icare qui m'a choisit ! Smile 

J'ai craqué dessus aussi, et son caractère avait l'air de me correspondre, donc je l'ai pris.
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 23:23

Jamais testé et ne testerai pas...
C'est de la pure c*n*r*e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Essence-fugace Ven 19 Juil 2013, 16:03

J'avais le choix parmi 4 mâles (je voulais un mâle donc je n'ai pas regardé les femelles). Je n'ai pas fait le test. Je les ai regardés jouer ensemble, bousiller la serpillière de l'éleveuse qui me parlait un peu de leurs caractères à tous. Celui qui était le plus calme de la portée, qui s'échinait sur la pauvre serpillière que ses frères avaient délaissé et qui était à mes yeux le plus beau, eh bien... je suis repartie avec !
Il est toujours le plus beau à mes yeux, il me correspond parfaitement même s'il me rend chèvre. Pas si calme que ça en fait le chien ^^ ! Mais une vraie crème adorable avec tout le monde, câlin comme pas deux et très expressif !
Essence-fugace
Essence-fugace
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 228
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : 77
Mon chien : Mars (un rottweiler)
Sport canin ou activité : Aucun(e)


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Spirou Ven 19 Juil 2013, 16:19

Le test de Campbell est un peu désuet et dépassé.
Moi, c'est Extasy qui m'a choisie: elle m'a sauté dessus comme une furie.
Le seul test que j'ai fait de Campbell est que je l'ai prise dans mes bras...et elle ne s'est pas débattue. Donc....c'était tout bon!!!!
Et ma Tasy...elle est super géniale!!!!!hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Najka Ven 19 Juil 2013, 16:22

J'ai jamais testé aucun de mes chiens, pour moi c'est de la con*erie ce truc. J'ai flashé sur Graf au milieu de 13 chiots dont 5 mâles... C'était lui, le petit mâle blanc, & puis c'était tout.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Paradis des Géants Ven 19 Juil 2013, 18:36

Pour moi aussi c'est de la conne*rie ce test. Mieux vaut demander son avis à l'éleveur qui observe les chiots tous les jours. Même comme ça, une fois dans leur nouvelle famille et loin de la portée, ou en grandissant le caractère peut changer.

Pour preuve quelqu'un m'avait contacté pour un chiot mais comme elle n'était un chiot calme et très soumis, ce n'était pas le cas donc elle n'en a pas voulu car elle voulait l'emmener partout et que le chiot soit très sociable, je lui ai expliqué que ça n'empéchait rien mais elle n'en a pas voulu. Ce chiot il ce trouve que je l'ai gardé, c'est le chien le plus sociable et amicale avec ses congénéres que je n'ai jamais eu autant avec les étrangers qu'à la maison!
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Educalins Ven 19 Juil 2013, 18:41

Je ne m'occupe pas de ce test non.

Mais je fais 2-3 petits "tests" à moi, qui me tiennent à cœur en fonction de ce que je recherche...

En demandant aussi l'avis de l'éleveur, et aussi avec mon sentiment.

Un gros tout quoi Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  fala Ven 19 Juil 2013, 18:45

c'est quoi tes tests Edu ?

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Educalins Ven 19 Juil 2013, 18:53

fala a écrit:c'est quoi tes tests Edu ?

Ça dépend un peu ce que je recherche...
Si c'est un bouli ou un B.A, je choisis pas pareil lol!

Je regarde beaucoup les jeux entre chiots déjà.
Ça donne une image globale des tempéraments.
Tout en gardant en tête qu'un chiot dans sa fratrie peut être complètement différent une fois sorti de là!

Je regarde aussi les réactions des chiots en fonction d'un l'élément "perturbateur"...
Un bruit, un truc qui va bouger dans les buissons...

Je fais aussi des manipulations du chiot qui me plait et je regarde si les réactions me conviendraient (début des autocontroles)

Et pis sûrement que j'oublie plein d'autres petits trucs Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  staffie67 Ven 19 Juil 2013, 20:00

pour Feeling nous avions le choix entre 4 ou 5 femelles je ne me souviens plus bien, et nous sommes allés la choisir aux 3 semaines des chiots, lorsqu'ils ont commencé à ouvrir les yeux, donc pas encore très très vifs
il y avait 1 ou 2 bringuées, et 3 noires, dont une beaucoup plus petite que les autres qui ne nous plaisait pas trop

mon copain ne voulant pas de bringuée, nous hésitions donc entre les 2 noires
je connaissais le test de Campbell, mais déjà sur des chiots si petits ca n'avait pas d'intérêt et puis je le trouve aussi un peu dépassé sur certains points
j'ai donc tout simplement pris chaque chiot dans mes bras, et j'ai choisi celle qui s'est endormie, car l'autre n'arrêtait pas de hurler comme un petit cochon Smile

résultat aujourd'hui : ma grosse nous en a fait baver jusqu'à 1 an et demi avec les bêtises, mais bon c'est un staffie donc on s'y attendait ^^ et puis maintenant c'est une chienne super affectueuse et je ne regrette pas du tout mon choix !!
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Dummy Sam 20 Juil 2013, 10:29

Jamais fait aucuns tests...! Et je ne me suis jamais penchée dessus non plus.

Je décris à l'éleveur ce que j'aimerais avoir comme caractère et je lui fait confiance. Après c'est aussi nous qui façonnons le chiot donc bon...Comme dit plus haut beaucoup de chiots changent une fois en dehors de la fratrie (j'ai eu le coup sur une de mes chiots, elle s'est révélée complétement différente dés la minute où elle est sortie du groupe).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  amiedesbêtes Sam 20 Juil 2013, 11:00

Ma première chienne était la dernière disponible, il y a avait le choix dans les mâles mais je voulais une femelle. J'ai croché sur une mais elle était réservée, l'éleveuse m'a proposé d'appeler les futurs propriétaires pour voir s'ils voulaient changer, ils n'ont pas voulu. J'ai donc pris une "grosse jaune" alors que j'avais craqué sur une "petite blanche" ! Mais il est vrai aussi que la "grosse jaune" en question venait toujours vers moi. Résultat : 15 ans de bonheur !

Cette fois, j'avais droit au premier choix, j'ai observé les interactions entre les chiots. J'allais à l'élevage deux fois par semaine. J'ai assez rapidement fait le choix de deux. L'éleveuse voulant en garder peut-être un, si c'était le cas, elle aurait choisi un de mes deux choix. J'ai donc considéré que celle-ci n'était plus disponible. Et puis, très vite mon choix s'est confirmé, c'était une nouvelle "grosse jaune" que je prendrais.

J'ai eu l'occasion de croiser sa fratrie, de toutes les femelles, c'est son tempérament que je préfère.

Donc, suivre son instinct (quand on a la possibilité de le faire) et surtout ne pas se poser 50 questions, pourquoi celui-ci nous plaît alors que l'autre pas. Tout n'est pas rationnel ...

Mais je pense que le meilleur conseilleur est l'éleveur. Dans la portée il y avait un petit mâle une vrai teigne mais une bouille d'enfer !! une famille l'a choisi parce qu'il était facétieux. C'était leur premier chien, l'éleveuse a attiré leur attention sur le fait qu'il avait le caractère de son père et que tout n'allait pas être simple, il faudrait être super rigoureux. Ils l'ont pris quand même et maintenant .... ils n'arrivent à rien avec lui et ..... ils râlent !

Donc pas de test de Campbell non plus et je dirais encore qu'il faut être capable d'interpréter juste les réactions pas évident pour un non initié.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  enora84 Sam 20 Juil 2013, 11:08

pour ma part j'ai fais tester mes chiots par une véto comportementaliste car comme c'était ma première portée je voulais voir si j'avais réussi ma sociabilisation et si elle avait les même avis sur les caractères, comme ils partaient tous en famille avec des enfants. mais je n'ai jamais fait de tests particuliers quand j'ai choisi un chiot j'ai fais confiance à l'éleveur. les personnes qui m'ont pris un chiot n'ont pas fait de tests non plus ils y sont allés au coup de coeur, mais ils avaient tous le même caractère très gentil et le sont toujours aujourd'hui puisque j'ai régulièrement des nouvelles.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Easy life Sam 20 Juil 2013, 11:32

Aucun test de fait!

Easy était celle qui faisait chier sa mère et sa fraterie et qui venait facilement vers moi pour jouer donc elle s'est imposer =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  anita81 Sam 20 Juil 2013, 12:33

Aucun test,c'était le seul noir de la portée,donc pas vraiment le choix car je ne voulait pas une femelle
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 12:47

Moi c'est l'éleveur qui a sélectionné 3 chiots de la portée selon mes critères — comportementaux uniquement. Et j'ai fait mon choix parmi ce groupe, en éliminant une femelle (légère préférence pour un mâle, puisque le chiot devait pourvoir s’intégrer dans un groupe de 3 femelles) et un mâle un peu trop chouineur.

Dans le test de Campbell, l'alpha roll me donne la gerbe !

De plus mon chiot l'aurait loupé royalement, alors qu'avec un peu d'éducation (gestion de l'excitation et de la frustration) c'est une crème No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Tina-Spitz Sam 20 Juil 2013, 14:28

Mes premiers chiens ont été un cadeau de noël (attendus depuis longtemps donc pas vraiment une surprise). Les deux chiots étaient là, un chacun avec mon frère. Naturellement et sans se poser de questions, chacun est allé vers un chiot. Et quand on a regardé la petite lettre dans le panier, nos parents avaient fait le même choix que nous en fonction de leur caractère et du notre (cela faisait 2 semaines que mes grands parents les garder chez eux^^).

Ma première spitz, j'avais le choix entre elle et sa soeur qui était identique en tout point physique et caractère : ce que l'une faisait, l'autre le faisait aussi ! Alors pour choisir, avec mon copain on les a mise toutes les deux en face de nous et on a dit "a 3 on désigne celle qu'on préfère"... et on a désigné la même. Le hasard ? Quand on en a parlé, on a tous les deux dit que ma Tina avait "un truc en plus" dans le regard.

Ma seconde, ma belle Isis, nous sommes allés la voir à un mois. Nous cherchions une femelle, il y avait elle et sa soeur, presque identique aussi. Seulement, nous cherchions une chienne calme, car Tina est une gentille hystérique comme j'aime l'appeler. Ce jour là tous les chiots sont venus nous voir. Puis quelques minutes après quand nous discutions avec l'éleveuse, ils ont vacqués à leurs occupations : un nous mangeait les lacets, deux jouaient entre eux, et une femelle est allé.... dormir.
Comme on ne les différenciaient pas avec sa soeur, nous ne savions même pas laquelle c'était. Plus tard, nous les avons mis en face de nous avec mon copain, et comme pour Tina, nous en avons désigné une : la même pour nous deux. "Un truc en plus", encore. Et il s'avérait que c'était celle qui était la plus calme, vous savez la fénéante qui est retournée aller dormir après avoir dit bonjour. Parfait Good 

Nous sommes ravis de nos puces, pas besoin de tests  Bravo

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  luc73 Lun 22 Juil 2013, 13:01

Pas de test,je laisse le chiot me choisir ! Je n'ai jamais été déçu par un de mes chiens !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Faline Lun 22 Juil 2013, 13:04

je fais pleins de petits exercices, pour déterminé les potentiels chiens de tête, mais pour les chiots que je garde j'ai toujours marché au coup de coeur...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Gwendid Lun 22 Juil 2013, 13:17

Mes deux premières chiennes, je ne les ai pas choisi. Pour Pattie, j'avais 7 ans, donc c'est ma mère qui a décidé bien entendu. Pour Label, c'était de la récup'. Mais ça a été le coup de foudre dès le début, alors qu'elle était avec ses premiers maîtres. Son regard à cette petite puce, tellement confiant, tellement tout. Le destin a fait que je l'ai récupéré quelques mois plus tard.
Harry a été choisi. Quand nous avons été voir les chiots, il n'y avait plus que lui de dispo en mâle, mais si le courant n'était pas passé, nous ne l'aurions pas pris. Mais il était tout calme et observateur au milieu de la bande d'excités. On l'a pris dans les bras, il avait peur au début. Puis il s'est pelotonné dans le cou de mon copain, et a commencé à lui lécher le menton. On s'est dit qu'il voulait bien de nous...
En plus, j'avais gravement flashé sur son physique, avec son œil bleu glacier, difficile de résister.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ? Empty Re: Avez vous fait le test de Campbell pour choisir vos chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum