Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

+23
Estrella4
ircko
Malo
green lantern
chris53
Dadou64
scaramouche
Easy life
Manouche
Ayla
Taysa26
magali90
Usky28
sd77
Julie Askja
LaetitiaBQ
anita81
Pausecafe
ilann
Smellycoco
ptikuik
ROMANE18
Viggo
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Viggo Lun 10 Fév 2014, 12:05

C'est en fait une bonne question. Pour quelles raisons avons nous un chien ou chat ?   Smile  Smile 

C'est un des sujet les plus lus et commenter du forum. Proche de 11'000 personnes l'ont
lu et proche de 150 commentaires.
http://...

..et cela risque de devenir également un sujet sympathique sur ce forum.  

En ce qui me concerne, nos amis à 4 pattes nous le rendement bien.

Amicalement


Dernière édition par Elo & ses cabots le Sam 15 Fév 2014, 15:03, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Etre membre actif.)
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  ROMANE18 Lun 10 Fév 2014, 12:25

Difficile à dire.. pour moi c'est vital... mes parents m'ont tjs refusé d'avoir des animaux...ce qui a crée une grande frustration je pense.. du coup dès que j'ai pu etre chez moi, j'ai compensé !!! chats ,chevaux, chiens et poules!!
Je ne peux vivre sans eux.. je suis née avec ça car toutes les photos de moi petite (18 mois et moins..) je tends la main vers les chiens et tourterelles de mes grands parents... j'ai su dire poney après PAPA/ MAMAN donc ce n'est pas pour combler une carence affective ou une enfance solitaire...on nait avec le virus !!  hello 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  ptikuik Lun 10 Fév 2014, 12:33

je n'ai pas de chat (ça viendra peut être lol) mais des rongeurs et ma toutoune..

pour quelles raisons les ais-je adopter?
peut être tout simplement parce que c'est ma façon de vivre..
je me vois pas sans mes animaux..

Petite mes parents m'ont toujours refusé mes demandes d'adoption.. je rêvais d'avoir un chien..et finalement à force des les tanner, j'ai obtenu l'autorisation d'adopter mon premier lapin quand j'avais 14/15 ans..
et depuis j'ai toujours eu des animaux... c'est ma façon de vivre, j'aime ça, j'aime passer du temps avec eux, veiller sur eux, avoir des interactions..
et quand ils sont pas auprès de moi.. ils me manquent..
ça fait partie de ce que je suis je crois lol
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Smellycoco Lun 10 Fév 2014, 13:38

J'ai toujours eu des chiens, ma mère a élevé des weimars pendant 25 ans jusqu'en 2011, et on avait toujours aussi un ou 2 teckels.
Mes parents ont des oiseaux, tortues terrestres, et gamine j'ai eu des hamsters, lapins nains, chinchilla, gerbilles...
Seul un chat manquait, car ma mère y est très allergique.

J'ai eu une passion dévorante pour les chevaux, j'ai bcp monté en club, puis de moins en moins avec les études, aujourd'hui je monte plus, mais mon rêve ultime reste d'avoir mon cheval à moi...
Mais le CSO m'interesse plus du tout et monter en reprise ne me corespond plus...

Aujourd'hui j'ai mes 2 chiens à moi, je suis FA pour une asso donc en réalité j'en ai tjrs 3, 2 chats ont rejoint la smala, c'est tellement différent mais je sais pas comment j'ai fait pour m'endormir sans chat pendant 25 ans!Smile


Je dois me faire violence car régulièrement j'ai envie d'adopter un nouveau chien, c'est pénible, j'en ai jamais assez....j'aime l'idée de les voir évoluer ensemble, et je me passionne pour les sports canins et l'education en général...

Je pourrai plus vivre sans au moins un chien, c'est vital pour moi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  ilann Lun 10 Fév 2014, 13:41

Bonjour,

heuuu parce que c'est moins pénibles que d'avoir plusieurs Femmes !? Mdr 

Chez mes parents on n'avait pas d'animaux, sans motif particulier ni explication valable d'ailleurs...
Une fois avec mon frère on a ramené un dogue allemand trouvé dans la colline ! arf ! il a eu droit a une énorme gamelle de bonnes choses mais pas gardé.

Il a fallu l'arrivée de mon 1° chien il y a 10 ans, Ralph le Berger Allemand, pour apprendre que du coté de ma Mère il y avait eu une Berger Allemand dans son enfance
et coté du Père qu'il avait eu un Berger Allemand quand il était Officier d'active.

Comme quoi...on reproduit des schémas sans le savoir.

Perso on aime les animaux, j'ai élevé des serpents, on a eu 3 chats ( mais à la campagne ils disparaissent vite quand ils vivent dehors),
notre fils a demandé à laisser une partie du pré en friche << pour les insectes et petits animaux>>. Bravo 

Coté animaux sauvages on a des tourterelles qui viennent nicher tous les ans, des hirondelles, des chauves souries bien utiles et un Lérot qui adore les barres de céréales qu'on lui abandonne.

ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 15:12

J'ai toujours eu des animaux, ma première chienne est entrée dans ma vie quand j'avais deux ans... et depuis je ne suis jamais restée plus de quelques mois sans chien.

Sauf ma période parisienne, je ne me voyais pas infliger mes 4 étages sans ascenseur et une vie à arpenter le bitume à un chien, alors j'ai connu les joies de la cohabitation avec un félin. Bon, il y a eu tromperie sur la marchandise, elle se comportait comme un petit chien, alors maintenant avec les vrais chats, je déchante  Laughing 

Petite j'ai eu des souris, qui vivaient en semi-liberté dans ma chambre, à l'insu du plein gré de mes parents  Mdr , un pigeon, des tortues de Floride, un aquarium...

En grandissant ça ne s'est pas arrangé, au grand désespoir de mon entourage qui me répète en boucle de "me débarrasser de tout ça" No 

Les carnivores ont une place à part, c'est vraiment mon oxygène, sans eux, j'étouffe. Avec eux j'étouffe aussi, mais que quand ils essaient de me tuer dans mon sommeil  Mdr 

Ilann, tu féliciteras ton fils de ma part  Fleurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  ilann Lun 10 Fév 2014, 15:36

Pas de soucis, les félicitations seront faites.
Sa demande nous a surprise pour un pti mec de 8 ans qui pense qu'a jouer au snipper et qui se régale a poser des pièges explosifs contre les taupes !
Du coup chaque année une partie différente du pré échappe à la coupe, prochaine étape creuser une grosse mare pour les amphibiens et autres.
Si Greenpeace cherche des écolos-commandos j'en ai un en formation à la maison. Mdr 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Pausecafe Lun 10 Fév 2014, 15:43

Pour ma part, petite il y a toujours eu un chat à la maison et une tortue terrestre...

Un chat avec mon ex-mari, puis toute une ménagerie diverse et variée avec mes enfants: Cochons d'Inde, phasmes, octodons, geckos et souris... Ils ont toujours participé aux soins...   Bravo 

Mon fils est passionné d'insectes et reptiles depuis petit. A ses deux ans il est rentré du jardin avec un poignée de ver de terre dans la main: Il voulait les mettre au chaud dans sa chambre!!!  affraid   Ses copains d'école se souviennent de lui pour tout les insectes divers et variés qu'il amenait en classe pour le grand plaisir des profs et en général des filles!!! Smile 

Ensuite comme je travaillais à la maison le temps de leur enfance, nous avons eu un chien avec lequel nous avons partagé 7 ans de vie... J'ai fait des cours pendant plus de trois ans avec lui pour arriver a tempérer un peu son caractère!!! Il faisait du camping avec nous et je marchais beaucoup et ai ainsi fait connaissance de beaucoup de personnes...

Vu mon changement de vie, j'avais envie d'avoir un autre chien dès que j'ai vécu dans une maison avec jardin, donc j'ai accueilli deux chiens, mais se sont des chiens d'ici: Ils vivent dans le jardin et servent surtout de protection de la maison... Dans un futur, je veux un chien que j'éduquerai à ma manière et qui me servira aussi de "protecteur" quand je vais me promener, mais là, je me tâte encore...

En résumé, j'ai toujours vécu avec des animaux et j'ai de la peine a me passer de ce contact enrichissant...


PS.: Aujourd'hui, ma fille a un lapin, une tortue terrestre et un chaton. Mon fils un chat et quand il aura fini son second apprentissage et pourra vivre seul, probablement reptiles et mygales...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  anita81 Lun 10 Fév 2014, 16:30

Chez mes parents j'avais un chat la veille de mon mariage on m'a fait cadeau d'un labrador et depuis j'ai toujours eu des chiens et des chats se sont ajouté un canari et le virus étant là des ondulées,des calopsites,une conure,des catherine,des mandarins et moineaux du japon,un aquarium et un étang
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  LaetitiaBQ Lun 10 Fév 2014, 16:37

Pour moi, ma mère a adopter un Golden quand j'avais 11ans, ça a été mon meilleur ami, et pour moi, la meilleure race de chien possible, il était génial, formidable, je n'ai même pas mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce chien .. Et en prenant mon indépendance j'ai voulu un chien, mon ami voulait un golden, mais ce n'était tout simplement pas possible pour moi chaque Golden me faisait penser à mon Trappeur même si je voyais tout de suite que ce n'était pas la même bouille, mais en voir me le rappeler trop.. J'ai donc aujourd'hui un Husky, je ne regrette pas, mais je n'ai pas retrouvé avec lui ce lien que j'avais avec mon Golden, je ne regrette pas, je l'aime juste d'une manière différente Smile

LaetitiaBQ
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Havre
Mon chien : Isko, Husky Sibérien
Sport canin ou activité : Roller vtt tout ce qui peut le faire courir


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Julie Askja Lun 10 Fév 2014, 17:48

Moi j'ai eu un chien pour mes 8 ans, un petit croisé tout mignon, mais aussi un lapin (trouvé dans le jardin), des tortues et il y a toujours eu des chats chez moi, en moyenne 3. Mes grands parents ont toujours eu des chiens aussi.

Et puis à 17 ans, je suis montée à la capitale et là, c'était même pas la peine de penser au chien, du coup, j'ai récupéré des chatons, des poissons, mais qui, assez rapidement, redescendaient dans le sud chez mes parents, car j'ai toujours eu des chats de gouttière avec beaucoup d'instinct naturel (pour le dire gentiment). Et ces chats là sont quand même mieux dans le jardin… et quand ils chassent un papillon, ils tombent de moins haut.. (chute de 4 étages = 2 plaques en titane et 1000 euros de véto).

Là, grosse pause animaux car je vivais la nuit et ne rentrais pas beaucoup chez moi.

Et puis j'ai rencontré mon mec qui était soit disant allergique aux chats et me suis pausée… donc on a eu un couple d'inséparable, des pyrhuras, des perruches, des poissons. Et puis finalement il n'était pas allergique à certaines races de chats, donc on a eu une abyssin et une dévon rex. Il s'avère qu'il est surtout allergique aux chats de gouttière.. Monsieur a des gouts de luxe !!

Et puis on a enfin quitté Paris et Askja ma princesse husky est arrivée, rejointe quelques temps après par Quasar. Les chats sont toujours là et on devraient être famille d'accueil pour chiot bientôt !

Les animaux sont ma prise terre, mon anxiolytique, ma drogue…
Et les chiens plus particulièrement me connectent à la Nature.

Quelle joie de les voir arpenter la foret à toute vitesse.. à chaque fois je me dis "mais quel bonheur, quel bonheur de voir ça, de vivre ça avec eux !"   Heart2

Julie Askja
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  sd77 Lun 10 Fév 2014, 19:07

Euh bah pour moi c'était une évidence je pense!

J'ai toujours vécu avec un ou plusieurs chiens depuis ma naissance, et avec plusieurs chats. En plus de tout ça il y avait des rongeurs: rats, lapins, cochons d'inde, souris, hamsters,...beaucoup de sauvetages.
Petite je ramenais des chatons abandonnés, et les chiens du quartier avaient l'habitude de venir squatter chez nous quand ils se sauvaient. Je récupérais des oiseaux et plus spécialement des rapaces blessées (buses, chouettes,...) et je les confiais aux centres de soin aptes à les soigner.
Je gardais aussi les animaux (chiens, rongeurs, tortues) des voisins durant leurs vacances contre un peu d'argent de poche.

En fait j'ai toujours vécu au contact des poilus et je pense que je ne pourrai jamais m'en passer bien qu'ils soient souvent insupportables mdr (pendant que j'écris là j'ai mon chat Zed, récupéré dans la rue début décembre, qui est en train de me grimper dans le cou en me griffant pour avoir des câlins)  Laughing 

Durant à peine 6 mois j'ai vécu sans chien (installation en couple) et Hina est très vite arrivé car je sentais un vide. Je crois que je ne peux pas vivre sans chien, comme je ne pourrais jamais vivre sans chats, les ronrons me manqueraient terriblement!

Nous avons 1 chienne, 2 chats, 3 tortues et 2 rattes qui arrivent début mars. Beaucoup de gens ne comprennent pas et me disent que je suis cinglée, je leur réponds que chez moi il y a de la vie et que j'ai besoin d'être au contact des animaux pour être bien.


sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Usky28 Lun 10 Fév 2014, 19:26

Pourquoi est ce que j'ai mes bestiaux ?

Simplement parce que j'ai pas pu laisser mademoiselle Princesse (Fifi de son vrai nom), petit chaton sauvage crevant de faim et pleine de puces dehors, aujourd'hui elle est la plus mignonne de tous les chats du monde!
Patapouf j'ai commencé mes recherches après le 2ème anniversaire de la mort de mon dalmatien, j'en pouvais plus de ne plus avoir de chien, j'en avais besoin.

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on "s'enquiquine" avec nos animaux. En tout il y a 3 chats (tous arrivés à a maison par hasard), 1 chien, 4 lapins, des poissons... Et là je ne compte que ceux présents maintenant. J'ai toujours vécu avec un chien, un chat, des lapins... Je ne me vois pas vivre sans...
En fait je ne peux pas vivre sans, mes bêtes illuminent ma vie, me font rire, me font profiter des choses simple, en fait elle me font vivre, et je ne changerai cette vie pour rien au monde!

Dans le futur je compte bien agrandir le cheptel: un ou des chevaux, au moins un autre chien pour chéri, et les chats eux s'invitent dans nos vies comme ça alors je pense qu'il y en aura d'autres... Smile 
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 11:59

aprés la mort du chien de chasse de mon pére ma mére ne voulais plus de chien car elle en avais peur et que mon pére ne chassé plus.
Puis petite sans chien a la maison (le premier et mort quand j'été bébé) j'ai commencé a avoir la même phobie que ma mére et je changer de trotoir même si un chiwawa y été. Alors mon parain ma offert une petite chienne qui tenais dans mes main quand elle étais chiot ce qui m'a permis d'avoir plus peur des chiens que je conaissé. ensuite elle ai décédé et ma tant chez qui ma chienne et mort d'un accident m'en a re offerte une.
alors quand enfin j'ai pu m'instaler avec mon compagnon on voulais un petit chien pour la chasse, mais aussi pour faire de la compagnie dans la maison quand on connais personne dans une région, et puis j'adore avoir une de ses petite bêtes a 4 pattes mais j'ai toujours peur de ceux des autres lol
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Taysa26 Ven 14 Fév 2014, 12:41

Pour mes 10ans je voulais un staff, je passais des heures et des heures sur les forum et a lire des livres sur la race etc j'allais au refuge aider et m'occuper des inadoptables (amstaff). La j'ai fais la connaissance d'une femelle pitbull atteinte d'ataxie voler au refuge plusieurs fois puis toujours retrouver; une chienne e combat avec un coeur enorme.
Je pleurais de la laisser quand je rentrais chez moi tellement je l'aimais.

Puis ma belle mere a pris un shar-pei; au bout de 2mois le chien ne plaisait plus (il etait borgne) je me le suis donc vu offrir. Pas le droit au staff avec la loi donc le shar-pei.

A mes 18ans mon ex conjoint m'a offert ma 1ere staff Taysa une chienne avec un coeur enorme et d'une intelligence... Incroyable ! L'amour de ma vie je n'aurais jamais deux chiennes comme elle. Apres ca l'aventure staff j'en ai eu un certains nombres. Puis une bully que j'ai adopter et dernierement l'acquisition de Iana qui est la niece de ma taysa (fille de la soeur de portee de taysa) et boob un male staff, mon 1er male staff que je prends bebe fa fais bizarre d'habitude je reste aux femelles ^^

Une jolie meute de 3 qui peut etre s'agrandira je ne sais pas. Pas mal de conneries mais quand je les regarde je me dis qu'ils valent tout le bonheur du monde et je ne pourrais jamais m'en passer
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Ayla Ven 14 Fév 2014, 17:45

j'ai toujours eu des animaux depuis petite j'ai grandis avec Bill un batard de la SPA adopté par mes parents! il y a eu un défilé de chats, toujours au moins un chez les parents. Quand on a du se séparer de Bill car il ne supportait pas la nouvelle maison (véridique il fugué en permanence pour retourner à l'ancienne maison à quelques kilomètre!!! on l'a confié à une tante dans le nord une expérience horrible pour moi) on a eu Jaloux un magnifique beauceron de 11mois avec un passé pas tout rose! un amour de chien dès que je vois un beauceron beaucoup de souvenir me revienne.

entre temps j'ai eu plusieurs petits animaux : cochon d'inde, souris... j'ai fait 12ans d'équitation. Puis il y a eu l'internat et ma vie d'étudiante et du coup peu de contact avec des animaux... prendre un chien ou un chat aurait été compliqué car je bougé beaucoup et financièrement ben... j'étais étudiante quoi^^ alors j'ai pris des ratounes Smile 6 en tout un vrai bonheur, mes fifilles ont réconcilié beaucoup de personnes avec ces animaux à si mauvaise réputation^^
je me suis installé avec mon homme qui avait déjà sa teigne : Shiva! il adore les chats donc même si c'est pas avec eux que j'ai le plus d'affinité je fait avec! Taïga nous a rejoint quelques temps après qu'on se soit installé ensemble, une imprévue qui m'a fait pitié abandonné trop jeune chez le véto... le contact avec un chien me manqué horriblement au point que je ne voyait plus l'intérêt d'aller me promener... moi qui était tout le temps dans les bois avec le chien chez mes parents... du coup il m'a fallu convaincre mon homme, a force de harcèlement il a craqué et Aïko nous a rejoint pour mon plus grand bonheur!  Very Happy 
enfin Arsouille a été trouvé par Aïko devant notre ancien appartement comme personne ne l'a réclamé ben... il est resté^^

comme beaucoup je ne peux concevoir ma vie sans animaux, ce serait trop déprimant... je sais pas si eux ont besoin de moi mais une chose est sure moi j'ai besoin d'eux! Smile

il y aura toujours au moins un chien et un chat chez nous! mon homme ne peut vivre sans chat, moi je ne peux vivre sans chien^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Manouche Sam 15 Fév 2014, 00:41

Le plaisir et désir d'être en relation avec des animaux se résume à peu de mots : l'absence de notion de trahison.

Dans la mesure où nous tentons d'être justes, ils ne nous trahiront jamais, bien au contraire, il nous arrivera beaucoup plus souvent de se demander si NOUS, nous sommes ou avons été à la hauteur pour eux.

La cohabitation avec des animaux permet, je trouve, de rester "branché" sur la vie, d'éviter de devenir amer ou acariâtre face à l'existence qui parfois n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances.

Et pour ces moments de la vie auxquels nous ne pouvons échapper, elle nous donne la possibilité de les apprivoiser, de nous rendre plus fort, telles les difficultés de la naissance, de la maladie et de la mort auxquelles nous faisons face avec la possession d'animaux de compagnie peut importe leurs origines.

Ils m'apportent beaucoup et je tente de leur rendre autant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Easy life Sam 15 Fév 2014, 08:49

Comme beaucoup j'ai toujours eu un chien a la maison et j'ai eu une minette qui m'a accompagnée de ma naissance a mes 15ans, jai grandi avec la présence d'animaux, l'amour du chien et du chat, leur compagnie au quotidien.

Pour moi c'est essentiel d'avoir un compagnon de vie.
Voila pourquoi j'ai eu Easy et quand aménageant chez moi , Haribo mon chat a fait son entrée.
La vie ou en tout cas ma vie serait trop triste sans la presence de mes boules de poils, ils apportent dans la gaieté, de l'animation, de la tendresse, des compagnons de vie qui me rendent heureuse etqui me rendent bien tout ce que je peux leur apporter.

Et c'est pour ca aussi que j'ai decider d'être famille d'accueil pour chien afin de donner une chance d'avoir une vie de famille a ceux qui n'ont pas cette chance meme si parfois ce n'est pas toujours évident.

Si je pouvais j'en aurais plus mais pas facile, mon compte en banque me frêne et le manque de place aussi meme si j'espère qu'une petite J viendra Smile


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  scaramouche Sam 15 Fév 2014, 10:11

Depuis ma naissance.... j'ai toujours eu des animaux, avec des périodes uniquement chat, car pas de place pour un chien à Paris..et j'étais étudiante.
Parfois de " drôle de bêtes"...épervier, hérisson, tortue, canard, pigeons, souris grises, loir, chats, chiens et... un lézard vert en liberté dans la maison.
Aujourd'hui plus de chat, c'est la première fois de ma vie...mais 4 chiens.

Impossible de vivre sans la compagnie d'animaux, c'est un BESOIN inexplicable...
Mon frère m'a fait remarquer que sur toutes mes photos d'enfant... je suis toujours avec un animal..chèvre, cheval, chat, chien...&&
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Dadou64 Sam 15 Fév 2014, 13:58

Tant que j'ai vécu chez mes parents les animaux étaient interdits à la maison ... pas même un poisson rouge ... non pas que mes parents détestaient les animaux car ils en avaient eux chacun dans leur jeunesse mais plus pour la contrainte que cela imposait pendant les vacances ou les week end quand on partait.

Il a fallu que j'attende d'être mariée avec les enfants pour enfin accueillir mon premier animal à la maison, c'était un lapin. Pourquoi un lapin car les filles étaient très craintives étant petite de tout ce qui bougeait donc le lapin a permis le début de la sociabilisation avec les poilus.
Malheureusement notre lapin n'a durée qu'un peu plus d'un an, il est mort d'une occlusion.

Nous avons repris deux autres lapins en suivant mais eux aussi n'ont pas durer très longtemps. Donc ayant déménager dans une maison, nous avons accueillit notre premier chaton de deux semaines sauvé de la noyade lors d'inondation. Nous l'avons biberonné comme un bébé et voila 7 ans qu'Achille partage notre vie.

En ce qui concerne Inka, les enfants grandissant et travaillant à la maison, j'étais souvent seule et plein d'amour à donner. J'ai donc demandé pour mes 40 ans d'adopter un chien et après un tour eu refuge près de la maison, ma chienne est entrée dans ma vie et c'est du bonheur à l'état pur.

Voila grâce à mon mari et mes enfants je rattrape cette frustration que j'avais de manque d'animaux dans ma jeunesse, nous avons un chien, un chat et deux poissons rouges !!!
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  chris53 Sam 15 Fév 2014, 14:26

Pourquoi ?

Parce que je ne sais pas ce que c'est de vivre sans !!!!

en 40 ans j'ai vécu 1 an sans chien

j'ai grandi avec une groenendael en nourrice
j'ai vécu avec de nombreux croisés,colleys,bergers belges,shih tzu,dogue du tibet,chien loup tcheques,dogues allemands
mais il y a aussi eu les chats,les poissons,les furets,les rongeurs divers et variés,les volailles diverses et variées,les reptiles,les chevres moutons et cochons (nains qui n'en étaient pas),furets etc
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 15:09

Viggo, il me semble que cela fait plusieurs fois que l'on te dit que tu n'as pas le droit de mettre de lien sur le forum car tu n'es pas encore membre actif (tu n'as pas 100 messages).
Il serait bon d'en tenir compte.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  green lantern Sam 15 Fév 2014, 15:45

j'ai grandis dans un milieu paysan , les chiens ne manquaient pas , les notres , ceux des voisins ,
les chiens errants en visites...

un de mes oncles m'emmenaient régulièrement avec lui dans la nature quand il promenait son gros chien.

Un jour j'ai rencontré un bucheron  qui avait une chienne "chien d'ours de carélie " ce fut le coup de foudre pour les chiens nordiques

mais toujours passionnée de chien de race différente ,

je dévorais les livres traitant de ce sujet pendant mon adolescence

a l'armée j'ai rencontré les chiens de travail : Malinois et BAT

dans le civil ,j'ai eu plusieurs malinois , fait un peu de dressage , porté la manchette et le costume , tout ça entre potes

beauceron ,rott, dobermann , boxer etc...je les comptes meme plus.

en CDI trois ans dans le gardiennage , et ma formation à l'Ecole du Chien de st gervais d'Auvergne s'était la concrétisation par un diplome de toute cette passion.

Cette passion pour les chiens surtout,
est une petite flamme qui a été nourri au fur et à mesure , et qui est devenu un feu éternel.

Cette passion pour les chiens est aussi un lien qui me lie à mon enfance , s'est quelque chose qui me rassure et m'apaise.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Malo Sam 15 Fév 2014, 18:51

Depuis toute petite, j'ai toujours voulu avoir des animaux. A 4 ans, j'ai choisit un sport, l'équitation, que je pratique depuis maintenant 11 ans.
Mes parents ne voulaient aucun animal, car ils n'aimaient pas ça, et ça prend de la place, et comment on fait pour les voyages, etc...
Mais quand j'ai une idée en tête, je maintiens. Pendant 3 ans, j'ai harcelé jour pour jour pour avoir une lapine. Au final, je l'ai sauvée de la mort, et j'ai donc accueilli ma première boule de poils, Choupette, qui est toujours la. Mais je voulais avoir une autre lapine pour lui tenir compagnie, et même, car je suis devenue littéralement folle de ces bestioles.
2 ans plus tard, Pimousse a fait son entrée chez nous. Elle est toujours là également, ça fait pas encore un an, mais je peux pas imaginer ma vie sans, comme pour Choupette.
Comme depuis toute petite, mon grand rêve était d'avoir un chien, je me suis énormément renseignée. Malheureusement, il en était hors de question pour mes parents. Et par hasard, dans mon centre équestre, une portée accidentelle a pointé le nez et hop ! 2 mois plus tard Indy arrivait, après de terribles négociations et discutions.
Comment vous dire que mes parents sont gaga et adorent mon chien ?  Smile 
J'ai essayé d'avoir mon cheval, un dada traumatisé et fou, que j'étais seule a monter avec une autre fille et à maitriser, malheureusement il était mille fois trop cher, et c'était trop compliqué, mais je n'abandonne pas, et plus tard j'en aurais un, enfin j'espère, c'est mon but ultime lol.
Pour les chats, j'ai encore jamais eu, pour le coup mon père les a en horreur, je peux même pas prononcer ce mot.
Les oiseaux me tentent beaucoup, en particulier les calopsittes.
Je suis complètement folle des animaux, depuis toute petite je soigne, récupère, m'occupe des animaux, je ne veux que ça, c'est ma plus grande passion, au grand dame de ma famille qui désespère de me voir "m'encombrer de ces bestioles inutiles qui te bouffe le fric".

Quand je pars, c'est mes animaux qui me manquent (horrible de dire ça, je dois l'avouer, mais plus que ma famille).
Ils sont simples, aiment ce que tu es, et non pas ce que tu parais être, ils ne cherchent pas les histoires, ils sont eux mêmes et débordant d'amour. On peut être fier si on est ami avec un animal.
Je n'imagine pas ma vie sans animaux. Plus tard je veux vivre avec deux chiens : une berger des shetland et une berger australien, au moins un cheval, des chats (ce qui arriveront au hasard et un radgoll), des calopsittes, des lapins nains, et pourquoi pas des rats.

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ? Empty Re: Pour quelles raisons avez vous des chiens et chats ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum