Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avez vous peur de certains chiens ?

+12
sael
Bringée
Abdelethizmo
klaire91
Opale
Patoune
Taysa26
loir51
Kisara
sd77
Kinya
Bubble Bull
16 participants

Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Bubble Bull Lun 04 Aoû 2014, 16:55

Hello, bah c'est encore moi !
Décidemment je n'arrête pas de blablater à droite à gauche.

Au détour d'une conversation sur un autre fil de conversation du forum, le sujet de la peur est sorti, et du coup je me demande si certains d'entre vous malgré qu'ils aient un ou des chiens, ont peur d'une ou plusieurs autres races de chien ?

Ou vous est il déjà arrivé dans un cas précis d'avoir peur d'un chien dont vous n'aviez pas peur habituellement ?

En general quand je vois un chien je n'ai pas peur, mais j'ai une certaine méfiance quand je ne connais pas les maitres (ou si le chien erre seul). Je n'irais pas m'approcher, et bien sûr j'apprend à ma fille à en faire de même, juste faire attention car ça reste un animal.

Je n'ai jamais été mordu mais dans ma famille ma grand mère l'a été par un genre de fox terrier poil long, après reflexion j'me demande si c'etait pas un croisé, il etait assez petit mais tres tres agressif, tres hargneux.. pourtant malgré tout, on pensait pas qu'il la mordrait un jour, c'etait celui d'une voisine.

Du coup j'aime pas trop ces chiens, bien que j'sais que ce n'est pas la faute du chien, mais ça me met un peu un frein si j'en vois un, j'suis pas spécialement à l'aise.

Quand aux chien "dit dangereux" ça depend vraiment des maitres. J'ai pas d'appriori, mais j'suis assez méfiante.
L'autre jour j'ai vu un cane corso au parc, de loin je n'ai pas distingué le chien, j'ai pas eu peur, mais j'me suis pas approché de moi même, j'ai laissé faire le chien courir comme si de rien était, j'ai prevenu ma fille qu'elle n'aille pas le toucher seule.. et finalement elle a pu le caresser, en presence de ses maitres, on a pû discuter "chien" d'ailleurs ^^

Mais son maitre m'a tout'suite dit : vous inquietez pas il n'est pas categorisé "chien dangereux", c'est quand même triste qu'on se sente obligé de le préciser.

Et je sais qu'avec ma bulette, j'ai tout interet à me promener avec un papier justifiant qu'il n'est pas categorisé non plus, car entre les flics qui sont pas au courant et les gens parfois c** ou juste qui ont peur, je pense que j'vais avoir quelques remarques Sad

Sans parler de mes BIPPPPPP de voisins  confused 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Kinya Lun 04 Aoû 2014, 17:12

Tu va faire exploser les stats  Very Happy 

J'ai eu une fois un peu peur ... Je sortais de ma voiture ou j'habitais avant et un enorme doberman male noir fonce sur moi (bien 80-90 cm au garrot) ... Bon apres 2 secondes j'ai vu qu'il avait un comportement amicale alors je me suis détendue mais sur le coup sa fait flipper
(J'ai jamais vu ses proprios d'ailleurs .... En revanche lui souvent Sad )

Mais sinon jamais .... Apres je me suis jamais fait agresser par un chien donc sa aide. Dans mon entourage les seuls morsures recensée s'est lors de baston entre chien quand il faut séparer
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  sd77 Lun 04 Aoû 2014, 17:15

Ben de mon côté, je n'ai pas spécialement peur d'une race, je trouve ça un peu puéril d'avoir peur d'une race de chien en fait.

Bon après les peurs ne se contrôlent pas mais bon c'est vrai que j'ai du mal à comprendre.

Il y a des chiens que je trouve plus impressionnants que d'autres bien entendu (lévriers par exemple), mais ce n'est pas pour ça que j'en aurai peur.

Toi tu as peur d'une race spécialement?

Edit: et de mon côté, j'ai déjà subi 1 attaque de chien, une d'un caniche (qui m'a transpercé le mollet), et bien faillit me faire attaquer par un Rottweiller qui avait la fâcheuse manie de croire que la route était son territoire mais le maître était arrivé à temps (après plusieurs secondes qui m'ont parues une éternité). Je n'ai aucune peur des Rottweiller.


Dernière édition par sd77 le Lun 04 Aoû 2014, 17:18, édité 1 fois
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Kisara Lun 04 Aoû 2014, 17:18

sans avoir "peur", j'avoue que j'ai tendance à être prudente plus que de raison avec les races de chiens créées pour le combat ou le ring
oui un labrador aussi peut faire très mal mais... voilà.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  loir51 Lun 04 Aoû 2014, 17:28

Perso, les chiens qui me font peur sont ceux qui me déboule dessus à toute vitesse, en aboyant voire en montrant les dents, et pourtant, à chaque fois que je rentre chez moi, mes chiens me foncent dessus, quelques fois en aboyant  Laughing 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Bubble Bull Lun 04 Aoû 2014, 17:49

sd77 a écrit:Ben de mon côté, je n'ai pas spécialement peur d'une race, je trouve ça un peu puéril d'avoir peur d'une race de chien en fait.

Bon après les peurs ne se contrôlent pas mais bon c'est vrai que j'ai du mal à comprendre.

Il y a des chiens que je trouve plus impressionnants que d'autres bien entendu (lévriers par exemple), mais ce n'est pas pour ça que j'en aurai peur.

Toi tu as peur d'une race spécialement?

Edit: et de mon côté, j'ai déjà subi 1 attaque de chien, une d'un caniche (qui m'a transpercé le mollet), et bien faillit me faire attaquer par un Rottweiller qui avait la fâcheuse manie de croire que la route était son territoire mais le maître était arrivé à temps (après plusieurs secondes qui m'ont parues une éternité). Je n'ai aucune peur des Rottweiller.

Ah tiens le levrier ? c'est marrant (façon de parler) parce que moi chaque fois que j'en vois je les trouve tout fragile. Alors j'ai aussi en tête une dame qui promenais ses deux levriers quand j'étais toute jeunette, ils étaient vraiment vraiment maigre, puis je pense qu'ils étaient pas tout jeune non plus, du coup j'ai gardé en tête cette image de "chien fragile".

Je n'ai pas peur d'une race en particulier, après certains sont impressionnant, c'est sûr, mais moi j'ai plus peur des maitres que des chiens  Smile 

J'habitais dans une quartier pas toujours bien frequenté quand je vivais avec ma mère, y'avait toujours des jeunes en bas qui trainaient, et par la suite ils avaient pour beaucoup des chiens du genre de pitbull, je sais pas exactement la race, mais tu vois un peu le genre, parfois avec museliere, parfois non.

J'ai tiqué un peu à ce moment là.. parce que je ne savais pas s'ils avaient ce genre de chien pour se la jouer un peu "badboy" ou pour faire des combats Sad du coup là j'ai eu des fois ou en sortant et en les croisant j'avais une petite appréhension c'est vrai, mais c'etait dans ce cadre là précis.

Pour ce qui est de ce qui t'es arrivé, comme quoi .. parce que quand tu parles à des mamies (bon pas que hein..) mais certaines iron raler qu'on a un chien mechant sans savoir ni la race et sans prendre en compte comment nous l'elevons, mais elle verra pas que son pti caniche pas éduqué du tout peut faire plus de mal qu'un gros molosse.

 No 

Comment ça se fait d'ailleurs que le caniche t'ait mordu ? Sad tu le connaissais ?
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Invité Lun 04 Aoû 2014, 18:19

Je comprends qu'on puisse avoir peur, moi pas. J'ai le problème inverse en fait, je suis limite inconsciente... ça m'amuse, quand mon ex est venu à la maison la semaine dernière et qu'il m'a demandé si mes chiens étaient gentils, je lui ai répondu "euh, non, m'enfin j'ai des bébés au congél, je leur en balancerai un chacun et on sera tranquilles"  Laughing 

Quand je revenais du collège je ramenais parfois chez lui le dobermann qui terrorisait le quartier... et qui en fait était tout mignon. Sa proprio n'en revenait pas que j'ose l'approcher.
Je me baladais souvent avec un terre-neuve qui fuguait aussi, j'aimais déjà les gros-vilains-chiens-noirs-féroces-dévoreurs-d'enfants  Mdr 

J'ai aucune appréhension, bon par contre avec l'âge je ne passe plus ma main dans les clotures pour caresser les cabots inconnus...

Je me suis fait mordre, pincer ou griffer un paquet de fois mais je suis toujours en vie et j'ai bien mes dix doigts  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Taysa26 Lun 04 Aoû 2014, 18:23

Je n'ai peur d'aucun chiens, je suis meme limite inconsciente des fois, quand j'etais gamine (13ans) un berger allemand terrorisait le village il etait dans une maison qui fais l'angle et forcement pour allez prendre le car les gamins nous passions devant en faisant le tour de l'angle. 

Le chien etait hyper agressif vraiment en mode je garde pas touche ici, un jour cela m'enervait que tout le monde en ait peur alors qu'il protegeait juste son maitre (un vieux monsieur tout seul). 

Je me suis arreter et l'ai regarder droit dans les yeux jusqu'a ce qu'il pli il m'a tourner le dos et c'est mis au fond de sa niche. Apres ca chaque jour quand il me voyait suffisait d'un regard pour qu'il aille se coucher quand il me voyait. 

Je detachais aussi la boxer de la voisine pour allez la promener, la chienne me suivait mais ses maitres pensaient qu'elle fuguait elle se faisait pas engeuler c'est deja ca.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Patoune Lun 04 Aoû 2014, 18:33

quand je suis seule ou juste avec Dakota, aucun chien ne me fait peur.
par contre, quand je suis avec Laïka, j'ai une peur bleue des staffs.... mais là raison est simple, un ex taulard avait jeté son staff sur elle et ma fille doit sa vie au fait qu'elle est fuit sous un banc ce qui nous a permis, à mes amis et moi, de retirer le chien qui n'a donc pas réussi à avoir une prise top top à la gorge........... j'ai bien cru que ma chienne était morte............
du coup, elle ne peut plus les blairer (logique) et j'ai toujours peur que le staff croisé au hasard des rues réponde (re logique).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Opale Lun 04 Aoû 2014, 19:08

Je ne dirais pas que j'ai peur de certaines races, ce sont surtout des apréhension due a des histoires raccontées dans le passé mais qui te reviennent en mémoire quand tu croise la race de chien, comme par exemple celle d'un maître chien qui avait un Berger Allemand qui lui obéissait au doigts et à l'oeil et qui un jour s'est fait dévorer par son chien. Je t'assures que quand tu croises un Berger Allemand tu y repenses a cette histoire. Sinon les Berger blancs et les bull mais je n'en ai jamais vraiment croisé donc je n'ai jamais pu me faire d'idée par moi même. Je pars du principe qu'aucuns chien n'est mauvais c'est la maître qui l'est
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  sd77 Lun 04 Aoû 2014, 20:39

En fait je trouve les chiens à tête "fine" plus impressionnants que les molosses par exemple, c'est tout. Ce n'est pas pour ça que je ne gagatise pas devant un lévrier  Laughing 

Je n'ai jamais eu peur d'aucun chien non plus, la seule folle qui acceptait de ramener chez lui l'énorme Dogue Allemand fugueur, c'était moi, idem pour le Rott du bas de la rue...

En fait quand les gens faisaient demi-tour parce qu'ils avaient peur, moi petite fille j'allais attraper les chiens pour les mettre en sécurité.
Euuuuh en fait je le fais toujours maintenant, que ce soit un boxer, un chihuahua, un Jack Russel ou un Braque de Weimar (ce sont mes dernières trouvailles dans la rue mdr).

Pour le caniche, je le connaissais oui, c'était celui de la voisine, d'ailleurs même quand on allait chez elle ça se voyait qu'il ne pouvait pas me piffrer...
Je jouais au foot dans la rue avec mes frères, je courais et d'un coup le petit truc sort de nul part et me saute sur le mollet direct, je me le suis trainé plusieurs mètres quand même, on a galéré à le faire lâcher et moi je n'osais pas le frapper pour qu'il lâche de peur de lui faire mal. Pour le coup oui je l'avoue, c'est moi qui ai eu mal  Laughing  (je n'en retiens aucune haine envers les petits caniches abricot lol)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  klaire91 Lun 04 Aoû 2014, 20:47

Moi j'ai pas "peur" mais j'ai une appréhension envers les molosses du genre staff. Celui qui le met le moins en confiance est le bull terrier.
Bon un chien à moi à été tué par un chien de cette race là alors non cela ne m'a pas aidé du tout à les appréciés et ils me font peurs !
A l'école du chiot, un propriétaire est venu avec un bull terrier. Au début je me suis dis " oh non pas ce chien…." et puis ilé tait gentil. Mais honnêtement, je n'oserais même pas le caresser . Rien que sa tête me fait peur même s'il n'y a pas de raison car il est gentil, j'ai garder cette angoisse.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Bubble Bull Lun 04 Aoû 2014, 21:28

klaire91 a écrit:Moi j'ai pas "peur" mais j'ai une appréhension envers les molosses du genre staff. Celui qui le met le moins en confiance est le bull terrier.
Bon un chien à moi à été tué par un chien de cette race là alors non cela ne m'a pas aidé du tout à les appréciés et ils me font peurs !
A l'école du chiot, un propriétaire est venu avec un bull terrier. Au début je me suis dis " oh non pas ce chien…." et puis ilé tait gentil. Mais honnêtement, je n'oserais même pas le caresser . Rien que sa tête me fait peur même s'il n'y a pas de raison car il est gentil, j'ai garder cette angoisse.

Mince, c'est triste pour ton chien. C'est une bagarre qui a dégénéré ?

Bon, alors tu n'aimeras surement pas trop ma toutouille.
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Abdelethizmo Lun 04 Aoû 2014, 21:59

Alors moi ce qui me terrorise le plus ce sont ......................

les petits chiens du style yorkshire, pinsher etc.. Quand j'en voit dans la rue tout seul, qui déboule en aboyant je stresse par contre les gros chiens ne me font pas du tout peur  Mdr 
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Invité Lun 04 Aoû 2014, 22:02

Moi quand j'étais jeune j'étais chez une amie et son malinois m'a acculé contre un mur en me montrant ses jolis croc avec beaucoup de grognements alors que je ne faisais rien de spécial et que je ne m'occupais pas du tout du chien... Ca m'a paru une éternité avant que la mère de ma copine n'arrive et dégage le chien! Mais je n'ai aucune crainte particulière avec les malinois, ce chien-là était mauvais c'est tout.

Par contre j'ai du mal avec les bull terriers, je trouve qu'ils ne sont pas assez expressif et que c'est dur de les déchiffrer, mais bon c'est aussi parce que le bull d'une amie n'est pas très équilibré et a failli me bouffer et celui-là sans crier gare avant donc du coup maintenant je me méfie d'eux surtout que leur machoires m'impressionnent plus que celles des autres chiens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Bringée Lun 04 Aoû 2014, 22:08

Il y a un seul type de chiens avec lesquels je ne suis pas à l'aise. Ce sont certains Rots mâles dominants qui ont le regard fixe. je n'arrive pas à lire leur expression comme avec les autres chiens.
Sinon , je vois quand un chien n'est pas bien dans sa peau, et je ne vais donc pas aller le solliciter, mais ce n'est pas du tout une question de race.
Par contre j'ai souvent peur pour mon terrier, quand des gros chiens déboulent, car il est très dominant et assez bagarreur. Je crains en particulier certains Labradors, ces chiens sont souvent lâchés sous prétexte qu'ils sont sociables avec l'homme, mais ce n'est pas forcément le cas avec les chiens mâles.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  klaire91 Mar 05 Aoû 2014, 08:42

Bubble Bull a écrit:
klaire91 a écrit:Moi j'ai pas "peur" mais j'ai une appréhension envers les molosses du genre staff. Celui qui le met le moins en confiance est le bull terrier.
Bon un chien à moi à été tué par un chien de cette race là alors non cela ne m'a pas aidé du tout à les appréciés et ils me font peurs !
A l'école du chiot, un propriétaire est venu avec un bull terrier. Au début je me suis dis " oh non pas ce chien…." et puis ilé tait gentil. Mais honnêtement, je n'oserais même pas le caresser . Rien que sa tête me fait peur même s'il n'y a pas de raison car il est gentil, j'ai garder cette angoisse.

Mince, c'est triste pour ton chien. C'est une bagarre qui a dégénéré ?

Bon, alors tu n'aimeras surement pas trop ma toutouille.

Mon chien c'était échapé de chez moi, il a croisé la route de ce chien tenu en laisse par une gamine qui n'a pas su le retenir. Il c'est jeté sur lui et il a fait une émoragie interne.
Avant noel, ça marque!
Ecoute, j'espère un jour que je n'aurais plus de peur de cette race la, peut être que si tu nous partage les aventures de ta toutoune je les regarderais d'un oeil différents que comme si c'était un montre sanguinaire ^^'
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Bubble Bull Mar 05 Aoû 2014, 08:58

klaire91 a écrit:
Bubble Bull a écrit:
klaire91 a écrit:Moi j'ai pas "peur" mais j'ai une appréhension envers les molosses du genre staff. Celui qui le met le moins en confiance est le bull terrier.
Bon un chien à moi à été tué par un chien de cette race là alors non cela ne m'a pas aidé du tout à les appréciés et ils me font peurs !
A l'école du chiot, un propriétaire est venu avec un bull terrier. Au début je me suis dis " oh non pas ce chien…." et puis ilé tait gentil. Mais honnêtement, je n'oserais même pas le caresser . Rien que sa tête me fait peur même s'il n'y a pas de raison car il est gentil, j'ai garder cette angoisse.

Mince, c'est triste pour ton chien. C'est une bagarre qui a dégénéré ?

Bon, alors tu n'aimeras surement pas trop ma toutouille.

Mon chien c'était échapé de chez moi, il a croisé la route de ce chien tenu en laisse par une gamine qui n'a pas su le retenir. Il c'est jeté sur lui et il a fait une émoragie interne.
Avant noel, ça marque!
Ecoute, j'espère un jour que je n'aurais plus de peur de cette race la, peut être que si tu nous partage les aventures de ta toutoune je les regarderais d'un oeil différents que comme si c'était un montre sanguinaire ^^'

Vraiment désolé Sad mais comme tu dis j'espère qu'un jour tu n'auras plus peur des bull, ou tout du moins, que tu en auras moins peur. Après c'est normal de garder une certaines apprehension, ce genre de souvenir ça marque forcement une vie.

J'espere que ma ptite Joyce saura adoucir le regard que tu leur portes  Heart 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  sael Mar 05 Aoû 2014, 09:23

Etant proprio d'un très grand et très " jeune con" chien loup tchécoslovaque, ex proprio d'un DA, je n'ai évidemment pas peur des gros chiens. De toute façon, avant le chien, je regarde en général le bipède qui l'accompagne et c'est là que parfois j'appréhende un peu...
Non, en fait j'adore les chiens qq soit la race, il y en a des sympas et des psychos partout. Le fait de bien les connaitre, d'être capable de bien lire leur comportement, leurs attitudes aide beaucoup, car ce qu'on prend très souvent pour de l'agressivité n'est un fait que de la peur. Avoir la réponse adéquate change immédiatement la donne et le monstre sanguinaire crocs dehors et regard haineux, ainsi rassuré, se transforme en gentil pépère avide de gratouilles.
Non, ce que je n'aime guère, c'est croisé de gros chiens en liberté et tous seuls dans un endroit isolé quand je balade les miens, et là parfois, on se sent un peu seul au monde... D'ailleurs je serais tout à fait pour faire payer des amendes très dissuasives à ceux qui laissent leur chien divaguer!!!

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Dellen Mar 05 Aoû 2014, 13:57

Je n'ai pas peur des chiens, aucune races ne me fait peur en particulier. Par contre, je ne suis pas comme certaines limite inconsciente  Smile !!!
Je reste méfiante face à un chien inconnu car je me suis fait mordre une fois et surtout, j'ai failli me faire arracher le visage 2 fois.... Du coup, çà calme un peu  Smile 

Bon après, c'est certain que je serai un peu plus méfiante face à un rottweiler qui déboule sur moi que face à un cavalier king charles  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Jazz Dog Mar 05 Aoû 2014, 16:23

Comme plusieurs ici: j'ai surtout peur quand un chien inconnu me déboule dessus en aboyant.
Quand j'étais plus petite ma mère m'avait dit de tendre vers le chien deux doigts en fourche en avance et en faisant "ksss - ksss" très fort. Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée…  
study 

Par contre les petits chiens ne me font pas peur du tout, ils m'exaspèrent !!
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Opale Mar 05 Aoû 2014, 17:06

sael a écrit:Etant proprio d'un très grand et très " jeune con" chien loup tchécoslovaque, ex proprio d'un DA, je n'ai évidemment pas peur des gros chiens. De toute façon, avant le chien, je regarde en général le bipède qui l'accompagne et c'est là que parfois j'appréhende un peu...
Non, en fait j'adore les chiens qq soit la race, il y en a des sympas et des psychos partout. Le fait de bien les connaitre, d'être capable de bien lire leur comportement, leurs attitudes aide beaucoup, car  ce qu'on prend très souvent pour de l'agressivité n'est un fait que de la peur. Avoir la réponse adéquate change immédiatement la donne et le monstre sanguinaire crocs dehors et regard haineux, ainsi rassuré, se transforme en gentil pépère avide de gratouilles.
Non, ce que je n'aime guère, c'est croisé de gros chiens en liberté et tous seuls dans un endroit isolé quand je balade les miens, et là parfois, on se sent un peu seul au monde... D'ailleurs je serais tout à fait pour faire payer des amendes très dissuasives à ceux qui laissent leur chien divaguer!!!


la je vote pour ++++++ car dans ce cas la j'ai peur de tous les chiens qui me déboulent dessus sans que le proprio soit en vue  No 
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  marie33 Mer 06 Aoû 2014, 13:11

Je n'ai pas peur des chiens en général, mais il y en a un qui m'a fait peur dernièrement, un dogue argentin que je croise régulièrement en promenade avec ses maîtres et dont je sais qu'il n'est pas sociable avec ses congénères. Le mien n'aimant pas trop les grands mâles non plus, on se croise en restant à bonne distance et il n'y a jamais eu de soucis, il est même arrivé que n'ayant vu guizmo pendant quelques temps, je l'entende pleurer pour venir le voir, mais son maître ne veux pas prendre de risques, ce que je comprends car nous dans le parc du centre ville. Mais, la semaine je passe dans une rue et j’entends aboyer dernière des murs hauts d'au moins deux mètres, là Guizmo répond, mais je continue d'avancer et tout à coup j'entends l’aboiement plus distinctement, je presse le pas, j'étais seule dans la rue, je me retourne, et en levant les yeux j'ai vu le dogue sur le mur, j'ai eu la trouille de ma vie, et je suis partie en courant...Je me suis dit si il saute il y aura bagarre. Le mur fait deux mètres.
Pour le coup, mon chien a découvert le cani-cross Very Happy 

marie33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : SAINT PIERRE
Mon chien : GOLDEN
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  nolu Mer 06 Aoû 2014, 14:05

De manière général j'ai pas peur des chiens.
C'est toujours moi qui me met devant si un chien nous arrive dessus en courant et grognant, mon homme n'aime pas trop, je fais bouclier lol.

Par contre j'ai une appréhension avec les chien type malinois, berger allemand et parfois aussi les nordiques (husky, malamute)
Bon pour la dernière race quand j'était petite 8-10 ans, celui d'un cousin m'a sauté à la gueule plusieurs fois sans jamais me mordre ou me faire de marque mais depuis j'ai un peu de mal.

Par contre je ne suis jamais méfiante avec les stafs, j'y met les mains sans hésitation car avec l'homme se sont des amours pour ce qui est de leur comportement avec les autres chiens c'est pas la même...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur de certains chiens ?  Empty Re: Avez vous peur de certains chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum