Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

+5
Yukidf
Ayla
chloé83
un monde d'amis
Balzac&Itak
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  un monde d'amis Mar 25 Juin 2013, 22:32

pour les allers retour tu as des vidéos sur you tube de "educationpositive", concernant Tay (un chien sourd en FA) qui avait ce genre de stéréotypie...
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 22:40

Il est là

https://www.forum-chien.com/t42494-travail-sur-tay-type-border-collie-de-6-mois-sourd-stress-toc-etc

Mais bon, ça va la faire flipper pour rien, je ne crois pas qu'Itak en soit au même point quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Educalins Mer 26 Juin 2013, 07:24

J'ai bien l'impression qu'il chasse les mouches, c'est cela qui m'inquiétait. Serait plutot un toc ou un début d'instinct ?

Ce sont des vraies mouches qui l'agacent?
Ou ce sont des mouches imaginaires?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  un monde d'amis Mer 26 Juin 2013, 08:50

bah flipper je ne sais pas, celle qui travaile Tay a obtenu des résultats très impressionnants, moi je trouve plutôt ça très encourageant en fait par rapport à tout ce que j'avais pu apprendre sur les TOC...
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Havane44 Mer 26 Juin 2013, 13:32

Dgedg a écrit:Il est là

https://www.forum-chien.com/t42494-travail-sur-tay-type-border-collie-de-6-mois-sourd-stress-toc-etc

Mais bon, ça va la faire flipper pour rien, je ne crois pas qu'Itak en soit au même point quand même...

oui mais vaut mieux être conscient que si elle ne fait rien maintenant cela peux devenir comme pour Tay
Havane44
Havane44
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 53
Localisation : De l'autre côté du pont
Mon chien : Aussie et Border

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Balzac&Itak Jeu 27 Juin 2013, 12:33

Ce n'en ai pas a se point la effectivement. Tay était ... prie que dans une bulle alors que Itak ... Berger Allemand en fait si, sa commence a être comme sa --' mais j'arrive a peu près à le sortir de ses aller retours quans je change d'endroit dans le jardin (si il est devant et que je vais derrière, sa le "déclic")

Se sont des vrai mouche qu'il l'énerve. On pensait au début que c'étais des imaginaires mais non, c'est bien les petites mouches qui nous agacent tant pendant qu'on mangent. ^^

Hier aprèm j'ai été le promener et ... pas d'aller retours mais "vive les mouche" le retour.

Donc pour l'agi, je peut commencer un peu, mais tout ce qui est saut trop haut, a proscrire pour le moment, c'est noté.

Je voulait savoir. Il a 5 mois, et connait le assis/couché(un peu de mal)/ donne la patte/rappel et pas bougé. C'est correct ? C'est les ordres de bases pour el moment. A oui, et il "ramène" les jouets également. Je pourrait peut être exploiter cette faculté pour le faire travailler ?
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Balzac&Itak Mer 20 Nov 2013, 20:22

Coucou les caniforumien.

J'apporte les nouvelles d'Itak depuis tout se temps.

Depuis l'arrivé d'Ivy, il y a du mieux. J'ai reussi a faire accepter mes voisins (avec beaucoup de patience).

Il a repris le Club, le mardi soir en "obé". Et il est venu un dimanche matin et c'est promener avec papa pendant que j'étais en chiot avec Ivy.

Et la, j'aimerai avoir votre avis.

Une des adhérentes, qui nous a fait monitrice en chiot dimanche dernier, a éxaminer Itak et ma dit qu'il n'étais pas craintif envers les hommes, mais que c'etait de l'hyper attachament vis a vis de moi.

L'hyper attachement pourrait il se manifester par:
- la queue entre les jambes quand il y a trop de monde.
- Le fait que, quand je lui donne l'ordre de s'asseoir, et que quelqu'une passe a coté de lui, il n'obeit plus pour se mettre face a la personne et adopter une attitude de fuite.
- le refus d'être pris en laisse par quelqu'un d'autre.

Voila, si quelqu'un peut m'éclairer, et sur le diagnostic de cet personne, et sur l'hyper attachement ?

Bonne soirée
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Yukidf Jeu 21 Nov 2013, 12:18

L'hyper attachement chez un border cela est fréquent (c'est une des particularité du border il a besoin de la présence de son maître, c'est aussi pour cela qu'il travail avec) ce qui généralement provoque de la possessivité.

Yuki est très possessif surtout vis-à-vis de moi, il fait très attention à moi en gros il est très attentif à mes faits et gestes et à ce que je lui dis.

Les symptômes que tu décris sont plutôt ceux d'un chien peureux. Mika est peureuse et en effet lorsqu'il y a du monde ou dans la rue elle a la queue entre les pattes, a du mal à s'assoir sur ordre (car sur le qui-vive) quant au refus d'être pris en laisse par quelqu'un d'autre là je ne sais pas car il n'y a que moi et mon compagnon qui prenons les chiens en laisse lorsque nous les promenons.

Je pense que cette personne a choisi la facilité, et un pris un cas général. J'ai des soupçons concernant sa connaissance des chiens, je ne suis pas éducatrice canine et je connais mieux les chiens (enfin les miens). Mais bon, c'était juste un avis.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Balzac&Itak Jeu 21 Nov 2013, 13:12

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Peut être qu'il y à les deux, de l'hyper attachement, et de la craintivité.
Je precise qu'il à actuellement 10 mois et qu'il va sur ses 11 (le 7 du mois).

Je ne souhaite pas remettre en question cette personne car elle est éleveuse et possède également border et berger austra. Elle a peut être raison, mais il est vrai que je ne trouve pas que son jugement soit sans appel.

Sinon, il est vrai que je remarque pas de gros gros progrès mais des progrès quand même qui me font dire que mon chien va petit a petit s'habituer. Il ce laisse approcher par les voisins depuis qu'ils viennent en promenade avec moi. Il les associent a la ballade et favorise +++ la plaisance de la ballade a leur présence.

Et avec la véto, il y a du mieux aussi, la dernière fois, elle a pu lui controler les yeux sans trop trop de souci.

(C'est vraiment un chien adorable)
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Yukidf Jeu 21 Nov 2013, 14:30

Balzac&Itak a écrit: Je ne souhaite pas remettre en question cette personne car elle est éleveuse et possède également border et berger austra. Elle a peut être raison, mais il est vrai que je ne trouve pas que son jugement soit sans appel.
Je reconnais mettre mal exprimé, après avoir une vingtaine de chiens (voir plus) ce n'est pas la même chose que de vivre avec 1, 2 ou 3 chiens. Elle ne perçois pas les chiens de la même façons que nous (je ne pense pas qu'elle ai tous ses chiens dans son salon).

Ce que j'essaye de dire (mal comme d'habitude), c'est que ce n'était pas une attaque contre elle. Elle est peut-être très bien pour autre chose, mais là cela ne ressemble pas (pour moi je précise) à de l'hyper attachement mais plutôt a de la peur.

Après cela viens, mais tout doucement il faut beaucoup de patience car il s'agit de sociabilisassions.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du comportemant, Itak, Border collie. - Page 2 Empty Re: Trouble du comportemant, Itak, Border collie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum