Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

+10
-Élo-
aline
Gunther
suerte
Educalins
taquine
Aky
christophe20
-Claire-
Shirkan
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI - Page 3 Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Aky Mer 24 Avr 2013, 14:55

Je ne nie pas que le torquatus est plus susceptible de créer de la douleur que le harnais. Mais entre douleur et traumatisme, y a quand même un fossé. De plus, bien utilisé ça créé plus une gêne qu'une douleur réelle. De là à ce que ça blesse, faut quand même y aller...
Le harnais créé aussi une contrainte. C'est pas gagné qu'un chien excité se calme et arrête de tirer parce qu'il est dévié de sa trajectoire quand il arrive en bout de laisse. En plus, faut pouvoir le tenir, il ne supprime pas le poids du chien. On n'a pas tous les mêmes capacités physiques.

Faut arrêter de croire que torqua = torture + chien traumatisé...
Mais je suis bien d'accord que dans beaucoup de cas où il est utilisé, ce n'est pas une bonne solution. Ce qui ne justifie pas l'interdiction pour les cas où il est justifié...

Un cheval aussi peut être dangereux et tous les chevaux ne sont pas dociles. Quand on peu éviter d'en arriver là, ce que je trouve bien plus barbare qu'un torquatus, c'est mieux. Mais parfois on se retrouve débordé, et je pense que ça peut arriver aux meilleurs. Si par contre on doit faire ça pour la moindre chose... là y en a effet un problème.

Ceci dit :
Aky a écrit:personnellement je n'approuve pas l'utilisation de ces objets
donc je m'arrête là pour le débat, d'autant que j'ai dit ce que j'avais à dire. Je préfère largement les méthodes plus douces, et j'espère sincèrement ne jamais avoir besoin de ces outils, mais faut pas préjuger pour autant.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI - Page 3 Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 15:02

tjs les mêmes discussions ....

Mais comparons ce qui est comparable ! rien à voir entre un tord nez et un torca hein
le tord nez ne sert pas à se déplacer avec un cheval comme avec un licol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI - Page 3 Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Majestik Mer 24 Avr 2013, 15:26

C'est une bonne chose .. enfin une loi qui un sens .... C'est terrible d'en arriver la, qu'il y ai besoin d'une loi
pour obliger les gens a "évoluer" .... C'est de la merde les etrangleur !!! a pique ou pas a pique...
J'ai jamais utilisé ces colliers et les méthodes qui vont avec , mes chiens ont des "collier de tout les jours "en chaine pour la solidité , mais ils sont bloqué avec un mailllons rapide. Et ça depuis mon premier B.A du haut de mes 14 ans ...

On à jamais accépté ça au terrain . T'arrive avec ton chien en etrangleur , tu repart, on travail le chien dans le respect du chien , ou on le travail pas , travailler par la contrainte c'est révolus ,c'est devenus des méthode utilisé que par les amateur ...

ça fait depuis l'époque de Debonduwe et de son livre en 1983 ou 1985 je sais plus , qui mettais en avant une autre approche des choses , c'étais le debut , et progressivement ça a évoluer , au depart forcément les gens été scéptique. Mais quand la personne qui prône une tout autre approche du chien et une maniere de les "former" differente , monte des chiens en finale ring 20 années d'affilés , en travaillant tout en positif et sans jamais utilisé la contrainte,
les gens ont commencer a ce dire que vue les résultats ,indiscutablement la :méthode ne pouvais qu'etre qu'efficace et qu' il été bons d'évoluer , et pour ça d'acquérir les connaissances pour changer radicalement l'approche qu'ils avaient du dressage .J'ai connus un ancien qui avais commencé a l'époque ou le ring ne s'appelé pas encore ring , mais "concours de chien de defense " , qui a été renommé "ring" au debut des années 60. Qui avais commencé a travailler les chiens en force , comme ça ce fesait a l'époque ... Et cette personne la depuis mintenant 20 ans ne travail plus que par le positif,
si des gens qui ont connus les "débuts " ont reussi a changer d'optique comment ça ce fait que des gens qui disposent
de toute l'information necessaire (livre, internet, club canin de qualitée etc etc ...) n'arrivent pas a comprendre qu'on travail pas les chiens comme ça ?

ça fait 30 ans quand meme que ça a fait ces preuves , 30 ans !!!! Et y'a toujours des gens qui s'obstine dans leurs connerie .... Le problème c'est que ça demande des connaissances de faire autrement ... c'est plus simple de rester stupide et de continuer en force . Cons et fiere de l'etre ... comme on vois sur beaucoup de terrain ... Aucuns grand compétiteurs n'utilise ça ... et depuis bien longtemps .... faut arréter les connerie et ce rendre compte que parfois ,comme tout le monde sur cette putin de planète , on fait des erreurs ....
La loi va pas empecher les gens de continuer, parce que beaucoup n'ont pas les faculté d'aller cherché plus loin que le bout leur nez .

C'est indicutable : Le chien ça ce travail dans le respect ... Quoiqu'il arrive ... Y'a pas question d'avoir chacun son avis ,
un chien ça ce respecte , point barre .

Y'a des gens qui ont consacrés 15 ans, 20 ans a s'acharner pour faire changer les mentalités , et pour pas un franc ,
juste par passion, qui ont écrit des livres , qui ont fait le tour de pas mal de club ,et qui ont reussi a faire avancer les choses ,et petit a petit a tirer le chien de travail vers le haut plutot que de l'enfoncer. Certains ont prouvé de par leur resultats que que l'"ancienne methode" été largement dépassé, qu'elle été moins efficace , qu'elle n'apporté rien de bon , et surtout quelle ne respecté pas l'animale. Il faut attendre combien de temps de plus pour que les gens ce rendent compte de leurs erreurs ? 50 ans ? Ceux qui persiste dans leur connerie, véhicule une sale image, et ne font que tirer le monde du chien vers le bas (et yen a vraiment pas besoin tellement on est bas depuis deja pas mal d'années) .

Qu'il y ai une loi qui interdise ou pas on s'en branle pour etre polis .... est-ce qu'il ya besoin de loi pour ce rendre compte qu'on ce trompe ?? Faut croire que oui ... pour certains ....
Allez vous pendre avec vos colliers étrangleur , et acheté un poisson rouge ça sera mieux pour tout le monde ....




Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI - Page 3 Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Aky Mer 24 Avr 2013, 16:10

Ben voyons... Tous les gens qui utilisent collier électrique et torquatus sont des bourrins arriérés qui ne respectent pas les chiens, ne les aiment pas, et les maltraitent... Ce ne sont guère plus que des amateurs, et absolument aucun de ceux qu'on voit régulièrement en finale n'utilisent ces objets, même à titre ponctuel pendant la période d'apprentissage. Et tous sont bien évidemment dans le même panier.

Désolée mais pour moi c'est un jugement hâtif. Malgré la véracité contenue dans tes propos faut peut-être pas non plus pousser mémé dans les orties.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI - Page 3 Empty Re: Le collier à pic et le collier électrique bientôt interdit par la FCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum