Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attaques en série

+3
leturlupin
Patoune
Solea12
7 participants

Aller en bas

Attaques en série Empty Attaques en série

Message  Solea12 Dim 30 Juin 2013, 12:55

Bonjour à tous
Ma chienne de 11 mois est une croisée canaan et beauceron. On l'a sociabilisée très tôt et elle n'a en règle générale aucun problème avec ses congénères (les éducateurs se servent volontiers d'elle pour sociabiliser d'autres chiens).
Elle a tendance à être plutôt soumise et à fuir le conflit.

Mon problème est le suivant : à chaque fois qu'on croise un chien taré, il l'attaque systématiquement, sans raison.
La dernière attaque en date, elle était à côté de moi en train d'attendre que je lui ouvre la voiture et l'autre chien s'est jeté sur elle sans raison. La maîtresse de ce chien m'a confirmé qu'il était agressif mais ma question est : pourquoi toujours elle ??

Elle est salement blessée bien que j'aie réussi à interrompre rapidement l'attaque, donc on ne va pas pouvoir la remettre en contact avec d'autres chiens rapidement. La dernière fois on a pu, on a pas montré notre appréhension et elle avait vite oublié l'attaque.

Mais cette fois, j'ai très peur qu'elle devienne peureuse donc agressive.

Mes questions sont :
- pourquoi c'est toujours elle qui prend dès qu'un chien agressif est dans les parages ?
- comment faire pour qu'elle n'en garde pas de séquelles psychiques ? (Car les séquelles physiques seront inévitables...)

Merci d'avance de vos conseils...

Solea12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  Patoune Dim 30 Juin 2013, 13:15

excellente question... ma noiraude était exactement comme ta chienne et plusieurs chiens l'ont attaquée sans raison... à l'époque, on m'a parlé de problème de thyroïde et du fait qu'elle était la "chef de meute" de la maison (3autres chiens).... aucune idée franchement....
pour ce qui est des séquelles "psychiques", ça dépend du chien.... certains marquent dès la première attaque, d'autres jamais.... la mienne c'est à la 4ème qu'elle est partie en sucette.... 2 ans de taf pour croiser 9 chiens sur 10 sans problème...
en revanche, je n'ai aucun conseil à te donner en prévention à part de choisir les chiens avec qui la mettre en contact. et d'écouter ta chienne... si tu vois qu'elle est pas à l'aise, la force pas...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Attaques en série

Message  leturlupin Dim 30 Juin 2013, 15:58

Ce n'est pas sans raison que les autres chiens attaques le tien, c'est une question de code canin que je ne peux définir n'ayant pas vu l'action mais souvent c'est parce que le chien agressé est un dominé, une question de regard ou d'odeur ou tout simplement parce qu'il est calme et que l'autre sait qu'il va pouvoir en profiter. Quant aux séquelles ou il ne se passe rien mais le plus souvent le chien devient agressif à son tour avec les autre pensant que la meilleure défense est l'attaque mais on peut faire une rééducation pas facile avec la méthode douce c a d avec la bouffe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  un monde d'amis Dim 30 Juin 2013, 16:01

Elle a tendance à être plutôt soumise et à fuir le conflit.

Comment cela se manifeste t il ? Est elle du genre à venir dans tes jambes, à avoir la queue basse etc.. ??

Pour ce qui est de la prévention: je dirais la mettre en contact avec des chiens bien dans leurs pattes le plus possible pour qu'elle ne fasse pas une généralité de ces "mauvaises rencontres "
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Attaques en série

Message  leturlupin Dim 30 Juin 2013, 16:25

Je précise dominé voulant dire soumis aux autres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  Solea12 Dim 30 Juin 2013, 16:59

Par soumise j'entends qu'elle ne va pas aborder frontalement une meute, et si elle tombe sur un dominant elle va très vite montrer des signaux d'apaisement et se soumettre. Cependant, passée une méfiance initiale propre aux canaans, elle est très à l'aise avec les autres chiens et n'a aucun problème de communication avec eux.

Le problème c'est que c'est comme si elle attirait les barges... L'attaque d'hier, le chien est à peine sorti de sa voiture et lui a sauté au cou sans aucun avertissement. Et pour lui comme pour le précédent, c'est un cas social confirmé (le précédent à l'avoir trouée a mordu un humain depuis... Piqûre).

Pour ce qui est de son caractère, il n'est pas fixé, elle n'a que 11 mois et est encore loin d'avoir ses premières chaleurs, il me semble qu'elle devrait donc encore être considérée comme "chiot"... Et donc pas attaquée par des adultes.

Pour l'instant on va déjà essayer de faire au mieux avec ses plaies mais ça m'embête énormément de ne pas pouvoir la remettre tout de suite en meute.

Solea12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  NinonT Dim 30 Juin 2013, 18:14

Solea12 a écrit:Par soumise j'entends qu'elle ne va pas aborder frontalement une meute, et si elle tombe sur un dominant elle va très vite montrer des signaux d'apaisement et se soumettre. Cependant, passée une méfiance initiale propre aux canaans, elle est très à l'aise avec les autres chiens et n'a aucun problème de communication avec eux.

Le problème c'est que c'est comme si elle attirait les barges... L'attaque d'hier, le chien est à peine sorti de sa voiture et lui a sauté au cou sans aucun avertissement. Et pour lui comme pour le précédent, c'est un cas social confirmé (le précédent à l'avoir trouée a mordu un humain depuis... Piqûre).

Pour ce qui est de son caractère, il n'est pas fixé, elle n'a que 11 mois et est encore loin d'avoir ses premières chaleurs, il me semble qu'elle devrait donc encore être considérée comme "chiot"... Et donc pas attaquée par des adultes.

Pour l'instant on va déjà essayer de faire au mieux avec ses plaies mais ça m'embête énormément de ne pas pouvoir la remettre tout de suite en meute.

11 mois et loin d'avoir ses premières chaleurs ? pas si sûre.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Attaques en série

Message  leturlupin Lun 01 Juil 2013, 07:36

Les premières chaleurs à partir de 6 mois

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  Machinchose34 Lun 01 Juil 2013, 08:40

Je pense pas qu'elle se fasse attaqué parce qu'il y a une histoire de chaleurs. Peut être que ta chienne dégage de phéromones qui excitent les chiens... ?

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  Watchwolf Lun 01 Juil 2013, 13:54

ou peut être que ta chienne cherche la merde mais que tu ne le vois pas

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  Solea12 Mar 02 Juil 2013, 12:08

Elle est "anatomiquement" loin de ses premières chaleurs (sa mère les a eues à 18 mois, ça devrait être sensiblement pareil pour elle).

Et elle n'a rien cherché du tout, elle était assise à côté de moi et me regardait quand l'attaque a eu lieu, on ne savait même pas qu'il y avait un autre chien... Depuis j'ai eu la confirmation que ce chien est taré, il en a attaqué 4 autres dans l'heure qui a suivi dont un qui ne s'en sortira peut-être pas. Ma chienne a juste pas de chance, on était au mauvais endroit au mauvais moment 2 fois de suite...

Par contre j'ai hâte de pouvoir enfin la remettre avec d'autres chiens. La véto dit qu'il faut pas qu'elle courre... Elle qui a 2h de bois par jour d'habitude, elle tourne un peu en rond là ! J'espère vraiment qu'elle ne deviendra pas peureuse et/ou agressive après ça...

Solea12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Attaques en série Empty Re: Attaques en série

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum