Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chiot boude ses croquettes!

+8
suerte
Lou
Smellycoco
amiedesbêtes
christelle68
Hanouche
jolicoeur0706
candle67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Jeu 11 Juil 2013, 13:37

suerte a écrit:

voilà , un chiot devient difficile mais ne se laisse pas mourir de faim  Bravo 


Maintenant la propreté tout de suite c'est bien mais bon ........ tout le monde sait qu'un chiot ça fait pipi Laughing  Ma kita est propre depuis un mois seulement donc à 10 mois ......Laughing 

Non tu déconnes? 10 mois? Ben j'ai pas fini alors!!! Surprised 

Pourtant pour l'instant depuis 1 bonne semaine il ne m'a plus rien fait dedans, même la nuit il se retient, je le vois bien que dès que je le sors, dès que je me réveille il me fait un ENORME pipi! Ce qui voudrait dire que c'est plutôt en bonne voie, non?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 13:38

Jamais utilisé de friandises pour Flocon propre jour et nuit à 5 mois , come quoi Very Happy 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Jeu 11 Juil 2013, 14:50

suerte a écrit:Jamais utilisé de friandises pour Flocon propre jour et nuit à 5 mois , come quoi Very Happy 

Mais comment t'as fait? C'est venu tout seul? Il a compris ça comment?

Je pense que ca doit dépendre des chiens et de leur caractère! Angel est un peu "frech" comme on dit ici en Alsace c'est à dire effronté, dévergondé genre bélier quoi, comme moi! Mdr Et oui tu vois SUERTE, je l'avoue, j'ai bien des défauts! Smile
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 15:09

candle67 a écrit:
suerte a écrit:

voilà , un chiot devient difficile mais ne se laisse pas mourir de faim  Bravo 


Maintenant la propreté tout de suite c'est bien mais bon ........ tout le monde sait qu'un chiot ça fait pipi Laughing  Ma kita est propre depuis un mois seulement donc à 10 mois ......Laughing 

Non tu déconnes? 10 mois? Ben j'ai pas fini alors!!! Surprised 

Pourtant pour l'instant depuis 1 bonne semaine il ne m'a plus rien fait dedans, même la nuit il se retient, je le vois bien que dès que je le sors, dès que je me réveille il me fait un ENORME pipi! Ce qui voudrait dire que c'est plutôt en bonne voie, non?

Non je déconne pas du tout et sortie 7 fois par jour pipi à chaque fois Sad 

Mais bon j'ai utilisé une méthode lue et aussi conseillée par mon éduc , pour elle je n'ai rien dit avant 6 mois même si je la voyais faire je tournais la tête ........ J'ai commencé à la gronder à 6 mois quand je la voyais ....... Je pense qu'au final ça n'a pas aidé du tout No 

surtout que elle, c'étaient des lacs ...............confused 

Flocon, bah pas de forum , à l'instinct je suis en appart j'ai deux balcons dont un totalement fermé ouvert jour et nuit ........ Le jour où j'ai fermé le balcon, Bah il a plus fait sans plus , sinon dans la rue méga félicitations c'est tout , rien de plus Very Happy 

Bref pour moi il n'y a pas de règle, le seul truc en maison un chien est propre plus tôt parce qu'il suffit d'ouvrir la porte .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  anita81 Jeu 11 Juil 2013, 16:12

C'est pourquoi il vaut mieux adopter un chiot en été quand les portes sont ouvertes,le mien propre a 3 mois
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 16:46

anita81 a écrit:C'est pourquoi il vaut mieux adopter un chiot en été quand les portes sont ouvertes,le mien propre a 3 mois

Bah voilà pourquoi j'ai pris mes deux West en mai Laughing  Bon pour les akita moins de naissances donc c'est quand on peut, mais sur que le mois de septembre pas top Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Jeu 11 Juil 2013, 21:03

Le petit problème chez moi c'est que je suis bien en maison mais qu'il y a des escaliers hyper raides, j'ai même du installer une barrière de sécurité (comme pour les enfants) pour qu'Angel ni Maïcky ne tombent... Vu que Maïcky est déjà tombé dans les escaliers 3 fois... comme il ne voit plus grand chose...

Et pis y'aussi le problème des crottes de chats, ils viennent toujours en faire dans mon jardin et si je laisse Angel sans surveillance dans le jardin, ben il les mange! confused D'où peut être son petit problème de ventre actuellement.... Donc non pas si évident que ca d'être dans une maison...

Mais bon ca s'arrange, il remange ses croquettes! Et pour l'instant plus de vomissement... Par contre je lui ai pas donné la pénicilline prescrite par la véto car je trouve que c'est quand même un peu fort comme médoc, je suis allée voir sur le net et je ne vois pas le pourquoi du comment elle lui a donné ca. En plus en contre indications il y a marqué "diarrhée et vomissement"! Donc je lui donne le ZITAC + le PHOSPHALUVET...

Et un grand merci à EDUCALINS pour le truc des croquettes mélangés au jambon + à l'emmental, ca marche du tonnerre, il ne se rends même pas compte que ce sont les mêmes qu'il a dans sa gamelle! Par contre pour le rappel j'utilise soit le jambon, soit l'emmental...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Educalins Jeu 11 Juil 2013, 21:08

Cool! Good 

J'espère que tout continue pour le mieux!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Smellycoco Sam 13 Juil 2013, 12:08

Ça me semble être sur la bonne voie s'il fait plus rien dedans depuis une semaine, continue comme ça!^^
Je pense que globalement (je te vise pas personnellement, je parle en général), on gave trop nos chiens pour tout et n'importe quoi, y'a qu'à voir le nombre de chiens obèses qu'on croise partout! C'est pas leur rendre service...

Qd ma mère a eu ses 1ers chiens, on parlait pas d'éducation canine comme maintenant, les friandises
spéciales chiens existaient même pas, elle prenait le chiot pour le mettre dehors après chaque repas/dodo/jeu et le chiot était propre très vite, on le récompensait pas!
On leur donne trop à nos chiens, moi la 1ère je sais que je récompense Tess pour des trucs parfaitemt acquis, c'est pas bien!^^

Pour les crottes de chat, qd je vois les charognes que les miens mangent, l'eau qu'ils boivent des fois en promenade, ils ont des sucs gastriques hyper efficaces les chiens, les miens ont jamais été malades pour l'instant!
J'ai l'impression que tu t'inquiètes bcp des gargouillis et du ventre de tes chiens, t'en fais pas trop, un chien ça gargouille, ça pète, c'est pas une maladie pour autant!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Educalins Sam 13 Juil 2013, 12:28

Je suis d'accord avec toi.
Perso, je n'ai jamais donné de friandise ni de jouet ou autre à mes chiens quand ils faisaient dehors!

Ouiiii! Bravo! Une tite caresse... Des félicitations vocales étaient suffisantes pour ce genre d'apprentissage.

Tyson propre à 10 semaines, jour et nuit.
Hyaska propre à 16 semaines.
Judy a été propre plus tard, mais je sais maintenant que c'était surtout dû à son hyperactivité...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Dim 14 Juil 2013, 00:32

En tout cas le truc des croquettes mélangés avec le jambon et l'emmental, ca marche du tonnerre! Du coup je ne lui donne plus que ca quand il fait ses besoins dehors... Smile 

Mais hier soir petite surprise... Il a tellement fait le foufou avec ses jouets, qu'il a bu et hop un pipi dans la cuisine...

Là avec les feux d'artifices, il ne veut même pas sortir donc je m'attends au pire demain matin!

Le ptit problème EDUCALINS, c'est que croyant bien faire, je l'ai habitué à lui donner un truc dès qu'il faisait dehors... Mais maintenant je vais espacer les récompenses, pour les pipis par ex, et ne lui donner que quand il fait caca! Et un OUI BRAVO + caresse quand il fera pipi... Puis petit à petit, je ne lui donnerais plus rien...

SMELLY, Angel a quand même bien été malade suite à la crotte qu'il a mangé... Vu qu'il a vomi plusieurs fois pendant 2 jours + diarrhée + ne mangeait plus rien... pale  Mais maintenant tout semble être rentré dans l'ordre... C'est quand même qu'un ptit chiot, faut pas l'oublier... Il n'a que 3 mois! Alors oui c'est vrai je m'en fais pour lui, mais comme pour Maïcky, dès qu'il a un truc qui tourne pas rond, je PANIQUE!!! Moron
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Educalins Dim 14 Juil 2013, 09:55

Le ptit problème EDUCALINS, c'est que croyant bien faire, je l'ai habitué à lui donner un truc dès qu'il faisait dehors... Mais maintenant je vais espacer les récompenses, pour les pipis par ex, et ne lui donner que quand il fait caca! Et un OUI BRAVO + caresse quand il fera pipi... Puis petit à petit, je ne lui donnerais plus rien...

Ou, j'ai bien compris.
C'est pas très grave, ne t'inquiète pas.

Maintenant, 1/5, par ex, tu félicites bien sans donner quoi que ce soit...
Puis dans quelques jours, 1/4... Etc...
Environ hein, y'a pas besoin de calculer Smile

Mais ne stoppe peut être pas tout d'un coup pour les pipis...
Je ne connais pas ton chien, mais fais en douceur, c'est mieux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Dim 14 Juil 2013, 10:49

Ok j'vais faire comme tu me le dis!

Ce matin, dès que je me lève, je le mets dans la jardin et il a fait 1 ENORME pipi + 1 ENORME caca dans le jardin! Ben je l'ai félicité puis donner un croquette et voilà, le tour est joué!

Oui t'as raison arrêter d'un coup pour le pipi c'est pas la meilleure chose à faire! Sinon il va plus comprendre.... Merci EDUCALINS pour tes conseils toujours très perspicaces!! hello 
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Mouw Dim 04 Aoû 2013, 13:30

Je remonte le post.

Idaho (4 mois et demi) boude ses croquettes depuis une semaine.. Avant il se jetait dessus.
Le week end dernier il a mangé dans la gamelle d'un autre chien sans quon le voie chez les personnes chez qui nous étions, donc je me suis dit que c'était dû à ça...

 Mais là ça persiste et je n'en peux lus de le voir manger à peine trois croquettes à chaque repas ! Le libre-service ne marche pas non plus...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Smellycoco Dim 04 Aoû 2013, 18:53

Il boit normalement? Essaie avec un peu de gruyère râpé dessus, juste 1 ou 2 jours, pour voir. Il fait chaud, certains chiens ont moins d'appétit...
Prends sa temp, si il est "normal" niveau activité, entrain etc., je m'inquieterais pas trop..
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Mouw Dim 04 Aoû 2013, 19:07

Il boit normalement, il a la pêche, mais il tourne la tête des que je lui mets la gamelle devant lui, genre c'est dégueulasse (merci, des Orijen quand même !).

Je lui ai mis du gruyère dessus, la il dévore mais j'ai l'impression que ça l'incite à ne pas manger ses croquettes normalement et que ça le rend capricieux..
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Smellycoco Mar 06 Aoû 2013, 02:29

Pour l'avoir fait avec plusieurs chiens qui avaient une perte transitoire d'appétit, ça les a pas rendus capricieux, j'ai diminué sur quelques jours et c'est rentré dans l'ordre, ça aide à passer un cap disons!
Si sa perte d'appétit continue, il faudra consulter...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Enya85 Mar 06 Aoû 2013, 03:20

J'ai deux moineaux a la maison. L'un est bon portant mais l'autre, je vais devoir le complementer avec des cuisses de poulet car trop maigre XD Et pour un chiot, ca le fait pas trop XD

Apres ca dépend des chiens. Mon tibby n'a jamais eu un gros appétit, il picore de çi de là. Mon afghan pareil. Et ils sont en libre service. J'ai essayé de les réguler moi même, rien a faire. Je les laisse donc faire.

Mais je compatit, ce n'est pas facile de voir ses chiens ne manger que 3 croquettes (mais c'est par périodes. Des fois, ils mangent normalement, des fois moins. Il y a aussi la chaleur a prendre en compte)
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Invité Mar 06 Aoû 2013, 05:23

Un petit coup de vapo vite fait sur les croquettes, un peu de levure de bière en paillettes, tu mélanges vite fait pour que ça colle aux croquettes humides, et c'est magique, même mes chats mangent les croquettes des chiens quand je fais ça (c'est-à-dire, à chaque fois que j'oublie de décongeler la viande, en bonne linotte que je suis...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum