Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mon chien devient fou

+2
sylvie13
feeceline
6 participants

Aller en bas

mon chien devient fou  Empty mon chien devient fou

Message  feeceline Dim 21 Juil 2013, 14:31

Bonjour a tous,j'ai un golden de 10ans,le gros problème ,l'orage ,les éclairs,les pétards, feux d'artifice,j'habite dans le sud a Toulon ,depuis 15jrs avec la chaleur il y a de l'orage TOUS LES JOURS,+ le feu d'artifice du 13 et 14 juillet,mon chien devient fou aboie a tu tête,agiter ,bave,nous saute dessus, nous griffe,affoler,respiration accélérer,incontrôlable.Nous habitons en villa ,il a une niche et dort dehors,nous sommes obliger de l'attacher pour sa sécurité ,il gratte a la baie vitré, a la porte d'entrée ,dans la maison ou le garage il défonce tous une fois rentrer a l’intérieur ,c'est pareil il devient ingérable,impossible de le calmer,tous sa en aboyent , il lui est meme arriver de se blesser dans le garage quand il casse tous.Nous sommes désespérer de le voir dans cette état et surtout de ne pas savoir le rassurer,on a tenter le collier anti aboiement au début ,il n'a jamais réagis aucun effet,la muselière il aboi quand même,notre présence n'y fait rien.Je précise que en vieillissant, sa réaction empire ,et le voisinage commence a se plaindre.Une amie sur conseil d'un un véto m'a conseiller calmivet ou valium ,quelqu'un a t'il essayer avec son chien,et tous vos conseils sont les bien venus.D'avance merci

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  Invité Dim 21 Juil 2013, 14:59

Pour moi un chien de 10 ans qui change de comportement brusquement, c'est bilan véto avant tout...

Il panique, il a besoin de votre aide, pas d'un collier anti-aboiement ou d'une muselière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  sylvie13 Dim 21 Juil 2013, 15:33

le chien perçoit les orages qui arrivent bien avant nous ! aux 1èrs signes de panique il faut l'isoler par exemple dans la salle de bain qui en général a des fenêtres plutôt vers l'arrière des maisons et donc moins exposées aux éclairs. le laisser avec son tapis ou sa couverture de préférence dans la pénombre qui apaise. fermer les portes et les fenêtres pour atténuer les bruits.
un calmant léger peut éviter qu'il se blesse en effet.........inutile d'essayer de la rassurer ou de le gronder cela ne fera qu'aggraver son état de stress.

le chien ne devient pas fou il a des attaque de panique incontrôlables (tout comme nous d'ailleurs)
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  amiedesbêtes Dim 21 Juil 2013, 15:49

Si vous le rentrez dans la maison dès que l'orage commence et que vous le gardez près de vous, il ne se calme pas ? Le laisser seul dehors alors qu'il est en panique et qu'il vous voit à l'intérieur ce doit être affreux pour lui.

Le corriger avec un collier anti-aboiement ou une muselière me semble très inadapté. Rescue vous avez essayé ?

Notre mâle n'avait pas peur des pétards et puis un jour un pétard à sauté près de lui il avait 9 ans et depuis là c'était terminé. Il vivait un stress énorme le jour de la fête nationale. Le vétérinaire nous avait conseillé de fermer les volets de mettre la musique fort pour couvrir les bruits, de le prendre près de nous et de le caresser. Pas d'en faire trop non plus, juste de montrer qu'on est là.

Il y a chiens qui se sentent mieux lorsqu'ils sont enfermés dans un petit espace, WC par exemple.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  anita81 Dim 21 Juil 2013, 15:54

Je donnait du calmivet a mes chiens qui avaient peur des feux d'artifices ou de l'orage,là nous avons fait péter un pétard pour voir la réaction du dogue et aucune réaction,on verra ce soir quand on entendra les pétard,le berger a peur mais se couche simplement dans un coin
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  Educalins Dim 21 Juil 2013, 15:56

amiedesbêtes a écrit:Si vous le rentrez dans la maison dès que l'orage commence et que vous le gardez près de vous, il ne se calme pas ? Le laisser seul dehors alors qu'il est en panique et qu'il vous voit à l'intérieur ce doit être affreux pour lui.

Le corriger avec un collier anti-aboiement ou une muselière me semble très inadapté. Rescue vous avez essayé ?

Notre mâle n'avait pas peur des pétards et puis un jour un pétard à sauté près de lui il avait 9 ans et depuis là c'était terminé. Il vivait un stress énorme le jour de la fête nationale. Le vétérinaire nous avait conseillé de fermer les volets de mettre la musique fort pour couvrir les bruits, de le prendre près de nous et de le caresser. Pas d'en faire trop non plus, juste de montrer qu'on est là.

Il y a chiens qui se sentent mieux lorsqu'ils sont enfermés dans un petit espace, WC par exemple.

Entièrement d'accord.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  Invité Dim 21 Juil 2013, 17:00

Le thundershirt peut aider aussi.

(http://www.fenril.fr/comportement-chien/186-thundershirt.html).

La chienne de mes parents a aussi très peur des détonations (on ne sait comment est née cette peur, car la chienne a été adoptée adulte, dans un refuge) : on la laisse aller où elle veut, et le plus souvent, elle vient se rassurer dans nos chambres (pièces dans lesquelles elle ne cherche à pas venir en temps normal). Elle a vraiment besoin de notre présence pour se calmer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  christianethibault61 Dim 21 Juil 2013, 18:19

SURTOUT PAS DE COLLIER ANTI ABOIEMENTS NI DE MUSELIERE pauvre bête, d'abord bilan veto si cela est survenu d'un coup il y a peut être une raison médicale et calmants ensuite surtout ne pas le laisser au bout d'une chaine dehors, au contraire le rentrer dans la maison et pourquoi pas dans un vari, auprès de vous qui vaquez à vos occupations tout en lui parlant, essayez......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient fou  Empty Re: mon chien devient fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum