Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

chien sans laisse, comment réagir?

+7
Iayke68
Essence-fugace
adramalech
Darwin
souffleduvent
nolu
Dyo
11 participants

Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty chien sans laisse, comment réagir?

Message  Dyo Ven 16 Aoû 2013, 13:18

bon , suite à deux balades avec la chienne d'une amie assez peureuse; je me suis retrouvé par deux fois dans une situations assez énervante qu'est celle des voisins dont les chiens ne sont jamais sortie et laisse le portail ouvert ainsi que leurs saleté de kikipilou me foncant dessus en aboyant et tournant autour de la chienne.
cette chienne étant un chien de grande taille assez froussarde, ma première réaction est de la tenir fermement, limite à la mettre entre mes jambes pour pas qu'elle saute sur le chien (ce à quoi le voisin m'a fait la remarque très intelligente: "c'est bon il va pas le bouffer ton chien" d'une perspicacité étonnante il a réussi a remarquer que son chien était minus comparé au mien, mais l'idée qu'éventuellement la chienne pourrait bouffer son chien était semble t'il au dessus de ces capacité hélas; j'ai a peine réussie a baragouiner que la mienne était apeuré par sa pile électrique et montait en pression mais il a pas du entendre)
puis enfin, le maitre a décidé au bout de 5minutes de lever son auguste derrière et aller récupérer son chien (et moi pendant ce temps je faisais de petits signes de mains sans convictions genre "pshhhhh!" a leur chien mais il s'en foutait royalement et j'osais pas pas faire plus pour pas m'attirer d'ennuis)
son chien récupéré, le voisin s'est tiré sans un mots, pas une excuse rien nada.
toujours pour pas m'attirer d'ennuis, je suis parti sans un mots moi aussi mais j'avais bien envie de pêter un câble.

c'est là que j'aurais bien voulu savoir comment réagir à ce genre de situations. que doit t'on faire?

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 13:23

Soit tu tentes le dialogue en expliquant que ta chienne a peur et que par peur elle pourrait faire du mal à son chien.
Soit tu balances un coup de pompe au cabot.
Soit tu balances que ta chienne n'aime pas les autres chiens et qu'elle risque de croquer le sien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  nolu Ven 16 Aoû 2013, 14:10

Elo & ses cabots a écrit:Soit tu balances que ta chienne n'aime pas les autres chiens et qu'elle risque de croquer le sien...
J'obterais pour celle-ci !
C'est souvent ce qu'on fait (vu que mon male a beaucoup de mal avec les autres males...), et généralement je laisse mon chien saluer l'autre parfois ça passe, mais des fois non (il suffit aue l'autre chien soit trop insistant et il l'envoie bouler).

Bref, je retient mon chien et l'autre maitre vient vite récupérer le sien... et sinon c'est moi qui lui envoie ou lui ramène si il n'a pas compris (selon la taille du chien bien sur)
Rentrer dans des explications ça marche que très rarement, et souvent vire au conflit.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  souffleduvent Ven 16 Aoû 2013, 15:06

ça m'arrive souvent surtout en ce moment, je hais les laisses enrouleurs et les gens qui me sorte : Il est en laisse mon chien, alors que la bestiole à plusieurs mètres en train d'harceler les miens !

Bref dans un première temps j'essaye le dialogue, souvent ça échou donc je gueule que mon chien n'aime pas les autres et va par conséquent mordre, ça fonctionne dans 50% des cas...
Après soit je fais mime d'envoyer un coup de chien aux chiens, j'ai 50% de chances de faire réagir le maitre ou de me faire insulter...
Soit je laisse Ginko faire son sourire et là en règle général, le mâitre intervient mais parfois il insiste à me disant que leur chien est le plus gentil de monde, résultat Figaro c'est déjà fait mordre à l'oreille par un gentil chien et en plus le maître me balance que c'est la faute du mien parce que normalement son chien réagit pas comme ça...No 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Darwin Ven 16 Aoû 2013, 15:10

Ca m'arrive tous les jouuuurs. Je vais promener mon chien dans un parc ou les chiens "doivent être tenus en laisse" sauf que beaucoup se disent que leur chien est super gentil et donc ne l'attache pas. Sauf que le gros bouvier bernois de 1 an tout fou qui cours en aboyant vers les gens pour jouer et bah, quand les personnes ont peur des chiens elles ont pas forcément envie de se confronter à cette situation. Ou bien encore le york lâché qui se promène dans le parc pendant que la gamine bronze et qui vient aboyer sur Darwin qui n'est pas spécialement cool avec les autres... Mais bon, c'est toujours Darwin qui est en tort ! mdr
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Darwin Ven 16 Aoû 2013, 15:12

souffleduvent a écrit:ça m'arrive souvent surtout en ce moment, je hais les laisses enrouleurs et les gens qui me sorte : Il est en laisse mon chien, alors que la bestiole à plusieurs mètres en train d'harceler les miens !

Bref dans un première temps j'essaye le dialogue, souvent ça échou donc je gueule que mon chien n'aime pas les autres et va par conséquent mordre, ça fonctionne dans 50% des cas...
Après soit je fais mime d'envoyer un coup de chien aux chiens, j'ai 50% de chances de faire réagir le maitre ou de me faire insulter...
Soit je laisse Ginko faire son sourire et là en règle général, le mâitre intervient mais parfois il insiste à me disant que leur chien est le plus gentil de monde, résultat Figaro c'est déjà fait mordre à l'oreille par un gentil chien et en plus le maître me balance que c'est la faute du mien parce que normalement son chien réagit pas comme ça...No 
Mdr c'est exactement ça !
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 16:18

Quand j'ai les 5, les gens récupèrent leur cabot très rapidement en général...
Quand j'en ai qu'un, ça dépend...
Si c'est Chica, les gens rappellent pas et ne bouge pas...
Chica étant une super cabote, je la lache et fait bouger le chien si celui ci est trop chiant.
Si c'est Sancho, ça dépend du chien en face... Mais j'envoie chier le cabot et le maitre de toute façon.
Si c'est Maya, la je fais plus attention vu qu'elle n'est pas très bien codée...
Si c'est Kaïna, comme pour Sancho, si c'est un petit chien, je gueule très vite sur le maitre et le chien...
Si c'est First, ben la les gens, ils font nettement plus attention vu le regard que celui ci jette au leur même quand il ne se déclenche pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  adramalech Ven 16 Aoû 2013, 17:00

ça arrive ici aussi de temps en temps. Si c'est un chien de taille raisonnable, je lâche mon propre kikipilou et ils se démerdent entre eux (en fait , je suis pas comme tout le monde et j'aime bien qu'un grand chien détaché vienne nous voir parce que dans ces cas là Jack est bien plus cool et détendu, et jusqu'à présent ça s'est toujours fini par une folle partie de jeu) ; si c'est un petit je tiens bien le mien et je m'efforce de le détourner jusqu'à ce qu'un tiers emmène le petit chien ailleurs, ou rappelle. Si ça n'arrive pas assez vite ou que le petit chien est trop insistant à coller le mien, et qu'il est d'un type bien poilu (bien rembourré !) je lâche un peu de mou à jack pour qu'il puisse toucher du museau. comme il se jette vu qu'il est sous pression, ça suffit à faire fuir l'intrus. S'il tentait de pincer, bah... y a les poils par dessus. Et si j'étais une connasse je ne le tiendrais pas et je le laisserais régler ses affaires avec tout chien détaché qui viendrait nous gueuler dessus et nous tourner autour, après tout, le mien, il est attaché.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Essence-fugace Dim 18 Aoû 2013, 13:25

Le mien tolère tout le monde mais tout le monde ne le tolère pas.
De toute façon, je le lâche quand il n'y a pas d'autre chien. Dès qu'il y en a un, qu'il soit petit ou grand, vieux ou jeune, mâle ou femelle, je rattrape le mien et je le tiens ou je l'attache tant que l'autre est là et qu'il est attaché. Si l'autre est détaché et qu'il est du genre agressif, je m'écarte (parce que si le mien se défend, il aura toujours tort...) en attendant qu'on vienne récupérer la bestiole. Si c'est vraiment un chien de belle taille, j'hésiterai pas à taper dans le lard si le maître ne bouge pas. Les petits, ça se repousse un peu plus facilement j'imagine, du coup je ne serai peut-être pas assez vindicative. J'ai pas envie qu'on abîme mon bébé ! S'il est sympa et joueur, ben je les laisse jouer. Mais ces deux cas n'arrivent quasiment jamais. Les gens flippent du coup ils attachent leur chien et s'en vont :/.
Essence-fugace
Essence-fugace
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 228
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : 77
Mon chien : Mars (un rottweiler)
Sport canin ou activité : Aucun(e)


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Iayke68 Dim 18 Aoû 2013, 19:01

J'ai eue le cas il y a peu. Je tiens ma chienne en longe. Dès que je vois un chien sans laisse ou un gamin qui court, je me rapproche de la mienne en ramenant la longe au fur et a mesure, et je la remet en laisse le temps que, le rappel au pied n'étant pas encore assimilé Elle n'y peu rien, c'est plus de ma faute que la sienne, ne l'ayant pas assez travaillé. Mais j'ai les même réponses : "il ne fera rien, il est gentil " Je répond "elle aussi, mais un chien reste une bête et on ne sais jamais comment ils réagissent " En général, ca dérouille le cerveau du maitre en face, et j'entends les engrenages qui se mettent en route. Et il daigne leur mettre la laisse.
La prochaine réponse sera peut être "c'est un chien de travail et il est dressé au mordant !"
F.B.I. (Fausse Bonne Idée) Je vais donner mauvaise réputation au chien de ring ! Mdr  affraid 

En tout cas, c'est toujours la même chose, ce n'est pas au chien qu'il faut donner des coup de pied au cul, mais a leur maitres, et avec des chaussures en plomb !
Iayke68
Iayke68
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Guest Dim 18 Aoû 2013, 19:24

Moi je ne cherche pas le kikipilou (ou pas d'ailleurs) prend un coup de pompe ...
C'est moi qui mort pas mes chiennes !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Easy life Dim 18 Aoû 2013, 19:53

Moi je dis une fois à la personne de rappeler son chien s'il n'y a pas de réaction et ben je fini par hausser sérieusement le ton.

Maintenant s'il s'agit de ton voisin tu met une petite lettre sympa dans la boite aux lettre en disant qu'il est obligatoire d'avoir son chien en laisse du moment qu'on sort de sa propriété privé et que si ca recommence il suffira de prévenir les bonnes personnes

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  loir51 Dim 18 Aoû 2013, 19:56

En général, si le chien est de petite taille, je lui hurle de dégager en tapant du pied, que le maître soit là ou pas, il m'est d’ailleurs arrivé de montrer les dents à un kikipilou qui arrivait à toute vitesse sur moi, ça la stoppé net.
Face à un grand chien, je parle calmement, et si il s'approche de mon chien, je le chope au collier ( si il en a un ... ), ou alors j'utilise mon portable qui à une application vuvuzela, c'est vachement efficace à pleine puissance.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Fallen67 Lun 19 Aoû 2013, 11:21

Des scenes malheureusement trop courante je trouve :-S ...

Pour ma part, je n'était confronté qu'a des petits chiens, donc en général c'est vachement gueulard mais quand Fallen approche ils partent assez vite ^^. En général, je continue à marcher comme si de rien n'était en "essayant" de garder Fallen au pied.

Fallen est une super bonne poire, il est relativement très sociable et n'a jamais rien fait à un autre chien, mais je préfére pas risquer quand même... J'ai déja eu le cas d'une dame qui promener son caniche sans laisse, est comme elle a vue que j'ai raccourci la laisse de Fallen elle m'a dit "ne vous en faite pas, il ne va pas le manger" ^^ Je lui est dit que l'inverse était moins sur...

Fallen à jamais rien fait a un autre chien, mais comme il est brute, je préfere eviter qu'il joue avec des chiens de gens que l'ont croise, il suffit qu'il bouscule un peu trop le chien et sa peu partir en insulte ou autre...

Il a assez de sortie "en meute" avec des membres du forum et leurs chiens pour s'amuser ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien sans laisse, comment réagir? Empty Re: chien sans laisse, comment réagir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum